Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voila j’aimerai partager mon expérience avec vous donc je me lance :

IELTS : Date de passage  07/02/2015 (Résultat après 15 jours : R :6- L :5-W :5-S :5-5.5 :Overall)

Equivalence diplôme WES : Date d’envoie 28/03/2015 (Résultat après 1 mois : Master ‘s degree )

TEF : date passage : 28/05/2015 (Résultat : après 3 semaines : CE : 220-CO : 315-EE : 405-EO : 440)

Ouverture du compte CIC : 15/08/2015 : 406 pts

Envoie DI New Brunswick : 17/09/2015 – Invitation à soumettre une demande : 30/10/2015

Envoie du dossier New Brunswick 22 /12/2015 – accusé de réception 04/01/2016

Demande d’information supplémentaire new Brunswick 22/04/2016

Nomination New  Brunswick le : 25/05/2016 (+600 pts)

Invitation CIC à présenter une demande : 15/06/2016—envoie du dossier + paiement 24/06/2015

Changement de l’état à Vérification des antécédents + Invitation a déposer le passeport: 30/09/2016

Changement de l’état à décision définitive approuvé : 11/10/2016

Date de départ : ?

Pour résumer,  ça n’a pas été facile tout le temps surtout réunir toutes les pièces, remplir tous les formulaires, j’ai eu des coups de blues et j’ai même perdu espoir une certaine période mais voila j’ai tenu le coup Dieu merci je suis arrivé au bout.

C’était un peu la galère pour les attestations de banque, il faut s y prendre à l’avance, à ne pas négliger car très importantes.

 

Aussi, il faut bien préparer les lettres de l’employeur (Au format demandé par le CIC)  il faut au moins 50% de concordance avec les activités du NOC auquel vous postulez.

 

En ce qui concerne le TEF j’ai repassé l’épreuve de la compréhension écrite pour améliorer mon score sans succès (Il est tout à fait possible de repasser une seule épreuve, un ami a réussi a augmenter son score en repassant la CE , il est maintenant au Canada)  .

J’espère que ce poste vous aidera dans vos démarches.

Bonne chance à tous.

Modifié par laminos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laminos,

 

Merci pour ces informations fort intéressantes,  ça nous encourage à aller de l'avant , je suis sur les mêmes étapes que toi avec le newbrunswick, j'attend le feed back de mon dossier , je les ai appelé , apparemment je vais avoir une révision administrative du NB , pour toi ils t'ont demandé quoi comme  informations supplémentaires et le traitement après (nomination )  a pris combien de temps entre l'envoi des documentes et la nomination .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour freelance1,

 

En ce qui me concerne ils m'ont demandé :

 1. De bien définir les adresses des 10 derrieres années (J'ai beaucoup voyagé) par ce que c’était très approximatif au début

 2. De leur donner la mise ajour des attestations de banque

 3. De fournir la lettre de l'employeur avec au moins 50% de concordance avec l'activité de mon métier (Au début j'ai fourni seulement une fiche de poste, une attestation de travail et mes fiches de paies, mais ça ne faisait pas l'affaire)

 

Bon pour les délais tu peux regarder les dates que j'ai donné dans mon ancien post, mais une fois qu'ils ouvrent ton dossier c'est du tac au tac.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, laminos a dit :

Bonjour les amis,

Voila j’aimerai partager mon expérience avec vous donc je me lance :

IELTS : Date de passage  07/02/2015 (Résultat après 15 jours : R :6- L :5-W :5-S :5-5.5 :Overall)

Equivalence diplôme WES : Date d’envoie 28/03/2015 (Résultat après 1 mois : Master ‘s degree )

TEF : date passage : 28/05/2015 (Résultat : après 3 semaines : CE : 220-CO : 315-EE : 405-EO : 440)

Ouverture du compte CIC : 15/08/2015 : 406 pts

Envoie DI New Brunswick : 17/09/2015 – Invitation à soumettre une demande : 30/10/2015

Envoie du dossier New Brunswick 22 /12/2015 – accusé de réception 04/01/2016

Demande d’information supplémentaire new Brunswick 22/04/2016

Nomination New  Brunswick le : 25/05/2016 (+600 pts)

Invitation CIC à présenter une demande : 15/06/2016—envoie du dossier + paiement 24/06/2015

Changement de l’état à Vérification des antécédents + Invitation a déposer le passeport: 30/09/2016

Changement de l’état à décision définitive approuvé : 11/10/2016

Date de départ : ?

Pour résumer,  ça n’a pas été facile tout le temps surtout réunir toutes les pièces, remplir tous les formulaires, j’ai eu des coups de blues et j’ai même perdu espoir une certaine période mais voila j’ai tenu le coup Dieu merci je suis arrivé au bout.

C’était un peu la galère pour les attestations de banque, il faut s y prendre à l’avance, à ne pas négliger car très importantes.

 

Aussi, il faut bien préparer les lettres de l’employeur (Au format demandé par le CIC)  il faut au moins 50% de concordance avec les activités du NOC auquel vous postulez.

 

En ce qui concerne le TEF j’ai repassé l’épreuve de la compréhension écrite pour améliorer mon score sans succès (Il est tout à fait possible de repasser une seule épreuve, un ami a réussi a augmenter son score en repassant la CE , il est maintenant au Canada)  .

J’espère que ce poste vous aidera dans vos démarches.

Bonne chance à tous.

 

Bonjour.

J'ai quelques question en regardant votre timeline.

Est-ce que vous avez payé le RPRF à l'avance ou aprés demande ?

Le changement d'état de vérification des antécédent est-il arrivé le méme jour que le PPR ?

Quel était votre Centre de traitement ? CPC Ottawa, Paris ... ?

En gros ça a pris 3 mois depuis l'AOR. c'est relativement rapide.

Pour ma part j'ai envoyé et payé le 27 Aout et j'ai eu le RPRF request le 19 Sep que j'ai payé le 20 Septembre et ma vérification des antécédents a démarré tout de suite après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, taylordz said:

 

Bonjour.

J'ai quelques question en regardant votre timeline.

Est-ce que vous avez payé le RPRF à l'avance ou aprés demande ?

Le changement d'état de vérification des antécédent est-il arrivé le méme jour que le PPR ?

Quel était votre Centre de traitement ? CPC Ottawa, Paris ... ?

En gros ça a pris 3 mois depuis l'AOR. c'est relativement rapide.

Pour ma part j'ai envoyé et payé le 27 Aout et j'ai eu le RPRF request le 19 Sep que j'ai payé le 20 Septembre et ma vérification des antécédents a démarré tout de suite après.

 

Bonjour @taylordz

Petite question: t'as envoye le 27 aout 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis,

je reviens vers vous pour faire part de mes nouvelles.

 

Passeport envoyé le 24/08/2016

Visa obtenu le 27/09/2016

Passeport et CRP reçu le 06/10/2016 (1.5mois après - mais tout es bien qui fini bien)
 

Actuellement je planifie mon départ prévu pour le début d'année 2017.

 

PS. J'essaye de modifier ma signature depuis 2j  pour mettre à jour mes différentes progression, apparemment l'onglet paramètre qui y donne accès est grisé. Quelqu'un a-t-il éprouvé la même difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

j'ai une petite question si quelqu'un peut m'aider. voilà je suis Algérien, je résidait er travaillait en Arabie Saoudite la periode ou j'ai créé mon profil EE. j'ai été extrait du bassin des candidats et soumis ma demande RP le 28 Juiller 2016. 

Entre temps, mon contrat de travail étant terminé, je quitté l'Arabie Saoudite avec me femme et mes enfant pour revenir en Algérie. D'où ma question: Comment dois je m'y prendre pour informer CIC du changement de ma situation ?

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/10/2016 at 21:40, moho1974 a dit :

Bonjour tout le monde

 

j'ai une petite question si quelqu'un peut m'aider. voilà je suis Algérien, je résidait er travaillait en Arabie Saoudite la periode ou j'ai créé mon profil EE. j'ai été extrait du bassin des candidats et soumis ma demande RP le 28 Juiller 2016. 

Entre temps, mon contrat de travail étant terminé, je quitté l'Arabie Saoudite avec me femme et mes enfant pour revenir en Algérie. D'où ma question: Comment dois je m'y prendre pour informer CIC du changement de ma situation ?

Merci d'avance les amis

Bonjour

Sur leur site ils indiquent clairement que dans le cas de changement de coordonnée il faut les informer. Voici la page pour leur envoyer une CSE (Case Specific Enquiry).

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Voila. J'espére avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'il y a un problème d'accès à moncic?

 

Après l'authentification, je reçois un message d'erreur, Error 500 internal server error !!!

 

D'avance merci.

Loutfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lotfi261 a dit :

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'il y a un problème d'accès à moncic?

 

Après l'authentification, je reçois un message d'erreur, Error 500 internal server error !!!

 

D'avance merci.

Loutfi

Bonjour.

Personnellement je ne rencontre pas de probléme mais sur d'autres forums des gens se plaignent ces derniers jours de l'accés à moncic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/10/2016 at 5:54 PM, laminos said:

Bonjour les amis,

Voila j’aimerai partager mon expérience avec vous donc je me lance :

IELTS : Date de passage  07/02/2015 (Résultat après 15 jours : R :6- L :5-W :5-S :5-5.5 :Overall)

Equivalence diplôme WES : Date d’envoie 28/03/2015 (Résultat après 1 mois : Master ‘s degree )

TEF : date passage : 28/05/2015 (Résultat : après 3 semaines : CE : 220-CO : 315-EE : 405-EO : 440)

Ouverture du compte CIC : 15/08/2015 : 406 pts

Envoie DI New Brunswick : 17/09/2015 – Invitation à soumettre une demande : 30/10/2015

Envoie du dossier New Brunswick 22 /12/2015 – accusé de réception 04/01/2016

Demande d’information supplémentaire new Brunswick 22/04/2016

Nomination New  Brunswick le : 25/05/2016 (+600 pts)

Invitation CIC à présenter une demande : 15/06/2016—envoie du dossier + paiement 24/06/2015

Changement de l’état à Vérification des antécédents + Invitation a déposer le passeport: 30/09/2016

Changement de l’état à décision définitive approuvé : 11/10/2016

Date de départ : ?

Pour résumer,  ça n’a pas été facile tout le temps surtout réunir toutes les pièces, remplir tous les formulaires, j’ai eu des coups de blues et j’ai même perdu espoir une certaine période mais voila j’ai tenu le coup Dieu merci je suis arrivé au bout.

C’était un peu la galère pour les attestations de banque, il faut s y prendre à l’avance, à ne pas négliger car très importantes.

 

Aussi, il faut bien préparer les lettres de l’employeur (Au format demandé par le CIC)  il faut au moins 50% de concordance avec les activités du NOC auquel vous postulez.

 

En ce qui concerne le TEF j’ai repassé l’épreuve de la compréhension écrite pour améliorer mon score sans succès (Il est tout à fait possible de repasser une seule épreuve, un ami a réussi a augmenter son score en repassant la CE , il est maintenant au Canada)  .

J’espère que ce poste vous aidera dans vos démarches.

Bonne chance à tous.

félicitation , pour avoir une DI de la part de NB est ce qu il est obligatoire d avoir un lien avec le NB comme travail- études, participation a une session , ou une profession ouverte que je nest  pas compris ce que ça signifie , jai vu ça dans le formulaire a remplir pour la DI,???concernant le TEF est ce que c est possible de refaire juste une seul section, et de faire la MAJ sur le profile EE sans changer le numéro d attestation , bonne continuation 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎13‎/‎10‎/‎2016 at 6:03 PM, taylordz said:

Oui le 27 août.

cool je te suis de pres alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une fois la demande de passeport recue est ce que c'est obligatoire d'envoyer les passeports de toute la famille au meme moment? par ailleurs, est ce que c'est oblige que toute la famille valide la RP au meme moment?

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hortense,

 

ta première question peut susciter des interrogations. Vu qu'il s'agit du même dossier la demande des passeport est sujette à délai (30j) et cette demande se fera en une seule fois (et non individuellement). On est donc en droit de ce demander pourquoi tu ferai des envoie multiple dans le délai requis!!! Je ne suis pas en mesure de te dire avec exactitude si tu peux les envoyer séparément, mais ça peut sonner faux ou bizarre pour l'agent en charge du dossier.

 

Pour la validation de la RP par contre, il n'y a aucune obligation de le valider en groupe. D'ailleurs pas d'obligation que toutes les RP soit d'ailleurs validé. C'est chaque membre de la famille qui décide du moment propice pour le grand voyage (soumis à condition de validité de la RP bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, mhortense a dit :

cool je te suis de pres alors

Excellent.

Même notre visite médicale est passée la même journée.

Sinon, est-ce que tu as reçu le RPRF request ou tu tu as payé d'avance ?

Examen des antécédants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, lothar_oliver said:

Bonjour Hortense,

 

ta première question peut susciter des interrogations. Vu qu'il s'agit du même dossier la demande des passeport est sujette à délai (30j) et cette demande se fera en une seule fois (et non individuellement). On est donc en droit de ce demander pourquoi tu ferai des envoie multiple dans le délai requis!!! Je ne suis pas en mesure de te dire avec exactitude si tu peux les envoyer séparément, mais ça peut sonner faux ou bizarre pour l'agent en charge du dossier.

 

Pour la validation de la RP par contre, il n'y a aucune obligation de le valider en groupe. D'ailleurs pas d'obligation que toutes les RP soit d'ailleurs validé. C'est chaque membre de la famille qui décide du moment propice pour le grand voyage (soumis à condition de validité de la RP bien sur).

Bonjour Olivier

Merci pour ton retour mais il se trouve que pour des raisons professionnelles, nous allons devoir vivre dans des pays differents en attendant la RP du coup on ne pourra pas faire le meme envoie a moins de faire transiter les passeports par un seul et meme pays d'ou partira l'envoi groupe ce qui peut rallonger les delais et les risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, taylordz said:

Excellent.

Même notre visite médicale est passée la même journée.

Sinon, est-ce que tu as reçu le RPRF request ou tu tu as payé d'avance ?

Examen des antécédants ?

J'ai tout paye d'aavance(ahahhaha) mais depuis je suis toujours a examen d'admissibilite mais bon j'attends j'ai encore 4 mois pour rester dans le cadre de 6 mois annonce sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas passée depuis notre départ et il est donc temps de faire un petit point à 2 mois de notre arrivée.

 

Niveau démarche, il nous reste nos cartes d'assurance santé à faire, le reste a été fait (non sans mal parfois, notament pour nos permis de conduire).

Niveau boulot, mon mari a trouvé au bout de 2 semaines sans vraiment chercher: l'école francophone où sont scolarisés nos enfants avait besoin d'un remplaçant à long terme, il a passé un entretien et du coup a eu un travail jusqu'à fin avril. C'est bien payé donc on peut soufler par rapport aux finances (et heureusement car notre banquier français a "oublié" de virer nos fonds durant 1 mois en nous évitant en plus lors de nos nombreux appels).

Niveau langue anglaise, je bénéficie de 12,5h de cours d'anglais par semaine avec des horaires qui me permettent de récupèrer les enfants à la sortie de l'école et l'enseignante est souple sur l'heure d'arrivée et de départ en fonction de la vie de chacun (il y en a qui viennent pour 30 min par exemple). C'est un cours de conversation orale, donc très dynamique et participatif, mais nous apprenons également de nombreuses choses sur la vie quotidienne ici. C'est gratuit (m'enfin, j'ai payé 10$ pour les photocopies ^^ ).

Niveau école, les enfants sont très heureux de leur école, c'est une éco-école donc pas de dechet, les plus grands (7éme et 8éme année, entre 12 et 14 ans) sont mit à contibuation (organiser des jeux durant les récréations, surveiller les classes de plus jeunes en cas de besoin, etc...) et ont le droit 3 fois par semaine d'aller manger sur la plaza pas loin de l'école. La cours de récrétaion est immense ( c'est un parc de la ville) et l'ensignemant de qualité. Il nous faut juste nous habituer à des méthodes de travail différentes (d'autant plus pour ma mari qui est pour le coup enseignant!) par exemple ma grande confectionne une maquette de seigneurie afin de travailler l'histoire, les sciences sociales et le géométrie en même temps!
Chaque enfant utilise une application différente qui nous permet d'être informé (nous recevons des photos de notre plus jeune qui est au jardin, équivalent de grande section de maternelle), la majorité des informations nous arrivent par courriel.

Niveau logement, nous avions tout reservé depuis la France, donc pas de souci en arrivant, nous avons même eu notre logement définitif plus vite que prévu :) 

Niveau courses alimentaires, pas d'énormes différences avec la France, hormis le faible choix en fromage (mais on le savais déjà) et le coût de la viande (étrangement c'est moins honéreux de faire nos courses au marché qu'au supermarché). Nous avons une carte de chez Costco qui permet de faire de grosses courses et deux supermarchés à 5 min à pied de notre immeuble.

Niveau vie quotidienne, ça se met doucement en place, nous finissons de nous installer et espérons bientôt pouvoir reprendre des activités de loisir. C'est agréable de vivre ici car même si nous sommes dans une grande ville ça n'est pas bruyant. Le seul truc qui me chiffonne c'est que les rues sont assez sales (il manque bcp de poubelles publiques) et même l'on retrouve les détritus dans les étalages des magasins (les gobelets de chez Tim Hortons sont PARTOUT!).

 

Globalement je suis plus que contente de notre démarche et de notre installation, je ne vais pas crier victoire trop vite car je n'ai pas encore relancée mon activité (juste un troc avec une maman de l'école) et mon mari ne sais pas encore si il va rester dans cette voie ou non (avis à ceux qui veulent enseigner en français, il y a de nombreux besoin de suppléance dans le sud de l'Ontario), si oui il devra refaire 2 ans de formation, si non, on vera où l'avenir nous aménera ;)

 

A bientôt

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement