Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

 

Quelqu'un ici a-t-il rencontre des difficulties a relier son profil EE a son compte Moncic? Suis dans la m**de jusqu'au coup.

Par ailleurs est ce qu'on peut soumettre une demande papier après avoir recu une invitation via EE?

Merci de vos retours

Bonjour Hortence,

Avez vous trouvé une solution à votre problème? A quelle étape en êtes vous exactement? Le MB ne vous a pas directement envoyée une désignation via votre compte entrée express? Aviez vous un profil entrée express avant la désignation? (En général si ce n'est pas le cas et qu'il souhaite vous désigner via ce canal ils vous auraientdemandé d'en créer un et de leur envoyé vos identifiants (num Entrée Express et code de demander de travail).

Vous voyez que sans tout ces details on ne peut vous aider et partager nos avis et expériences.

Pour ma part je sais vaguement que vous avez un problème de liaison entre votre profil Entrée express et compte Moncic.

Sauf que moi je n'ai jamais eu à créer deux comptes séparée les deux son liés.

Avant même de soumettre un profil Entrée Express il vous est obligatoire de créer un compte Moncic, et c'est dans celui-ci que le profil Entrée Express estjrs édité et soumis.

A quels niveau éprouvez vous des difficultés?????

Vous voyez que vous n'aidez pas à vous aider .....

Bon courage!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎8‎/‎27‎/‎2016 at 7:36 AM, lothar_oliver said:

Bonjour Hortence,

Avez vous trouvé une solution à votre problème? A quelle étape en êtes vous exactement? Le MB ne vous a pas directement envoyée une désignation via votre compte entrée express? Aviez vous un profil entrée express avant la désignation? (En général si ce n'est pas le cas et qu'il souhaite vous désigner via ce canal ils vous auraientdemandé d'en créer un et de leur envoyé vos identifiants (num Entrée Express et code de demander de travail).

Vous voyez que sans tout ces details on ne peut vous aider et partager nos avis et expériences.

Pour ma part je sais vaguement que vous avez un problème de liaison entre votre profil Entrée express et compte Moncic.

Sauf que moi je n'ai jamais eu à créer deux comptes séparée les deux son liés.

Avant même de soumettre un profil Entrée Express il vous est obligatoire de créer un compte Moncic, et c'est dans celui-ci que le profil Entrée Express estjrs édité et soumis.

A quels niveau éprouvez vous des difficultés?????

Vous voyez que vous n'aidez pas à vous aider .....

Bon courage!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour Lothar,

en fait c'est trop long et complexe ma situation, j'aurais l'occasion de t'en dire un peu plus s'il plait a dieu heureusement, je viens d'y parvenir après d'interminables nuits blanches. D'ou mon silence radio sur le forum j'etais a 46 jours de IPD sans rien donc tu peux imaginer mon etat.

Ce qui compte c'est que j'y sois parvenue enfin je reviens tres rapidement car j'aurais d'autres preoccupations. Merci encore pour ta disponibilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà plus de 10j qu'il n'y a pas eu de nouvelles sur ce fil.

Chuck-paris avez vous reçu vos documents. Mon passeport envoyé toujours en attente. Quels ont été les délais de traitement pour obtenir la brune pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai finalement décliné l'invitation que j'ai reçu le 10 août car il me manquait 2 semaines pour avoir mes 3 ans d'expérience et j'ai par chance été extrait le 7 septembre à 491 point qui était pile le minimum requis!

 

J'ai une petite question pour les gens qui ont déjà validé leur demande de résidence permanente, devons-nous attendre un mail pour passer la visite médicale? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dboth a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai finalement décliné l'invitation que j'ai reçu le 10 août car il me manquait 2 semaines pour avoir mes 3 ans d'expérience et j'ai par chance été extrait le 7 septembre à 491 point qui était pile le minimum requis!

 

J'ai une petite question pour les gens qui ont déjà validé leur demande de résidence permanente, devons-nous attendre un mail pour passer la visite médicale? 

 

Merci d'avance.

Bonjour

Dans le système EE, la visite médicale est préalable, il est préférable de la faire après avoir reçu l'invitation à présenter une demande. Elle est valable 12 mois, et il ne faut surtout pas oublier que dans le cas de l'acceptation de la résidence permanente, le visa apposé sur le passeport est valide jusqu'à la fin de la validité de la visite médicale: il faut impérativement atterrir avant que le medical n'expire. Dans mon cas, je l'ai faite en dernier aprés avoir rassemblé tout mes documents pour avoir un peu d'espace dans le cas d'une acceptation.

 

Voila j’espère avoir répondu à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis architecte tunisien depuis fin 2013 et inscrit à l'ordre des architectes en tunisie et je veux entamer la procédure d'immigration Entrée express alors ma question:

- comment justifier mes 3 années d’expériences sachant que je travaille sur mon propre compte?

Sur leur site il parle juste de :

Exigences minimales

Expérience de travail qualifié

Votre expérience de travail doit avoir été :

  • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;
  • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);
  • acquise dans un seul emploi;
  • acquise au cours des dix dernières années;
  • acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP).

Temps plein

30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)

Temps partiel

15 heures/semaine pour 24 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
OU
30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

Vous devez montrer que vous avez exécuté toutes les fonctions essentielles et la plupart des fonctions principales énumérées dans la description de la profession.

Si vous ne démontrez pas que votre expérience de travail correspond à la description de la CNP, vous n’êtes pas admissible à ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je souhaiterai discuter des formalités de voyage. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par le site https://www.canada-ave.com qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ !
Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ?
Merci pour votre aide

Modifié par laurentvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, laurentvall a dit :

Bonjour
Je souhaiterai discuter des formalités de voyage. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par le site https://www.canada-ave.com qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ !
Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ?
Merci pour votre aide

ça serait étonnant qu'ils te remboursent vu que c'est une arnaque.. fait une recherche sur le net et tu vas trouver des gens qui ont payé plus cher ..

 

le vrai site :

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 at 09:33, taylordz a dit :

Bonjour

Dans le système EE, la visite médicale est préalable, il est préférable de la faire après avoir reçu l'invitation à présenter une demande. Elle est valable 12 mois, et il ne faut surtout pas oublier que dans le cas de l'acceptation de la résidence permanente, le visa apposé sur le passeport est valide jusqu'à la fin de la validité de la visite médicale: il faut impérativement atterrir avant que le medical n'expire. Dans mon cas, je l'ai faite en dernier aprés avoir rassemblé tout mes documents pour avoir un peu d'espace dans le cas d'une acceptation.

 

Voila j’espère avoir répondu à la question.

Hello Taylordz,

 

Merci pour l'info! J'ai passé ma VM aujourd'hui et je viens de fournir tous les documents (+ passage à la caisse...).  

 

Je conseille à tous pour la VM le docteur Aubert dans le 18e. Il est très sympa!

 

Maintenant c'est parti pour 6 mois d'attente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quasi 1mois - jour pour jour - que j'ai reçu le fameux mail "ready for visa" et envoyé mon passeport et photos à Dakar. Jusqu'à ce jour, silence radio de Dakar. Je n'aurais jamais imaginé que si proche du but il me faille encore de développer d'avantage de patience. Comme quoi tant que tout n'est pas finalisé, faut pas crier victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie leur un e-mail.
Tu mets en objet ton nom complet puis toutes les références de ton dossier UIC et numéro de dossier.
Tu demandes si ils peuvent te fixer quant à la réexpédition de ton passeport. Souvent ils oublient des passeports sous des piles.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour LaBlondinette. Je viens de leur faire un mail en passant par le formulaire web en ligne, à moins que tu ais une adresse émail spécifique de Dakar à me passer. Espérant qu'il me réponde car je n'ai pas eu d'accusé de réception automatique du mail envoyé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

 Bonjour ,

Merci de ce topic c’est très intéressent, je souhaiterai avoir des éclaircissements concernant l’entrée express et plus précisément ce cas :

 

-          Si  j’ai créé mon compte EE , en étant célibataire , j’ai fait les démarches pour une désignation provinciale ==après extraction EE du pool , ensuite je me mari donc lors de du déport du dossier fédéral , je dépose mon dossier et celui de ma femme et je paye les frais y afférents (pour nous deux) .

 

Mon dossier sera accepté ou non et que me conseiller vous

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question concernant Entrée Express : est-il possible de faire une demande en sélectionnant une province ROC (Ontario par exemple) et une fois la RP en poche, immigrer et vivre au Québec par exemple ?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Y0ann a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question concernant Entrée Express : est-il possible de faire une demande en sélectionnant une province ROC (Ontario par exemple) et une fois la RP en poche, immigrer et vivre au Québec par exemple ?

 

Merci pour vos réponse.

Je pense à mon humble avis que même si tu es tiré dans le bassin entrée exprès sans nomination d'une province, du peux atterrir  partout au canada sauf au Québec. 

Maintenant dans le cas où tu fais la procédure avec l'Ontario tu as l'obligation morale d'y resider, sinon on te taxera de fraudeur et tu risques gros. 

C'est une question qui revient un peu souvent un peu partout sur le forum en tout cas. D'autres personnes te répondrons plus j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, freelance1 a dit :

 

 Bonjour ,

 

 

Merci de ce topic c’est très intéressent, je souhaiterai avoir des éclaircissements concernant l’entrée express et plus précisément ce cas :

 

 

 

-          Si  j’ai créé mon compte EE , en étant célibataire , j’ai fait les démarches pour une désignation provinciale ==après extraction EE du pool , ensuite je me mari donc lors de du déport du dossier fédéral , je dépose mon dossier et celui de ma femme et je paye les frais y afférents (pour nous deux) .

 

 

 

Mon dossier sera accepté ou non et que me conseiller vous

 

 

 

Bonne journée.

 

 

 

Bonsoir, 

Si tu as un contact de CIC ce serait mieux de le leur demander je pense. Perso je n'en sais pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement