- 0
Que faire avec un diplôme en Sciences Sociales?
-
Contenu similaire
-
- 5 réponses
- 1 585 vues
-
- 0 réponse
- 1 439 vues
-
- 0 réponse
- 929 vues
-
- 2 réponses
- 1 744 vues
-
Equivalence du diplôme de fin d'études du premier cycle universitaire
Par Jocel,
- equivalence
- études
- (et 3 en plus)
- 10 réponses
- 3 639 vues
-
- 6 réponses
- 3 752 vues
-
- 8 réponses
- 1 588 vues
-
- 2 réponses
- 1 941 vues
-
- 1 réponse
- 2 152 vues
-
- 0 réponse
- 2 331 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
Noiram
Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie et je rentre en doctorat à la rentrée prochaine. J'aimerais biensur devenir docteur puis trouver un poste de chercheur dans mon domaine, mais les études coutent cher et au cas où je ne pourrais pas aller au bout de mon PhD, alors j'aimerais me renseigner sur les autres débouchés et sur les spécificités du Québec à ce niveau car j'imagine que ce que je peux faire là bas diffère un peu de ce que je pourrais espérer en France.
Pour vous en dire un peu plus sur mon parcours, j'ai fais Sciences Po (une grande école française, très généraliste ou on acquiert une formation en sciences sociales et politiques mais aussi en droit public, en administration etc) et j'ai suivi un parcours d'analyse des politiques publiques. J'ai terminé par un master de sociologie appliquée au développement local et j'ai ensuite poursuivi par un master recherche pour pouvoir me réorienter en doctorat.