Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 au Québec avant c'était fait, mais ma génération non. en tout cas, mon frère l'est pas.. puis , j'ai des amies qui ont des garçons, aucuns n'est circoncis. de nos jours, c'est fait pratiquement juste s'il y a un problème de peau qui décolle pas. Citer
Habitués Regression Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Je suis pas juive. Ici c'est pas une question d'être musulman ou juif ou autre... le médecin en a rien à battre! Lui il le fait pour le bien de l'enfant. Citer
Habitués J-MI Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Je suis pas juive. Ici c'est pas une question d'être musulman ou juif ou autre... le médecin en a rien à battre! Lui il le fait pour le bien de l'enfant. Il a bon dos le "bien de l'enfant". Le médecin ne le fait aucunement pour le bien de l'enfant, il le fait à la demande des parents. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Je suis pas juive. Ici c'est pas une question d'être musulman ou juif ou autre... le médecin en a rien à battre! Lui il le fait pour le bien de l'enfant. Il a bon dos le "bien de l'enfant". Le médecin ne le fait aucunement pour le bien de l'enfant, il le fait à la demande des parents. Et tu crois vraiment qu'un médecin pratiquerait une chirurgie sur un enfant sans raison médicale valable??? Si un parent demande d'enlever un bras à son enfant sans justification tu crois qu'il le fera à la demande de l'autorité parentale? Code de déontologie 101 Modifié 31 juillet 2014 par SarahJade Citer
Habitués J-MI Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Je suis pas juive. Ici c'est pas une question d'être musulman ou juif ou autre... le médecin en a rien à battre! Lui il le fait pour le bien de l'enfant. Il a bon dos le "bien de l'enfant". Le médecin ne le fait aucunement pour le bien de l'enfant, il le fait à la demande des parents. Et tu crois vraiment qu'un médecin pratiquerait une chirurgie sur un enfant sans raison médicale valable??? Si un parent demande d'enlever un bras à son enfant sans justification tu crois qu'il le fera à la demande de l'autorité parentale? Code de déontologie 101 On pratique une intervention chirurgicale pour raison thérapeutique, pas pour "le bien de l'enfant" comme tu l'écris, car c'est est un concept totalement subjectif. Tu considères que la circoncision est une bonne chose, pas moi pour des raisons que j'ai expliqué précédemment. La circoncision est pratiquée de façon très majoritaire pour des motifs de croyance religieuse ou de coutumes très ancrées dans certaines cultures. C'est donc comme je l'écris à l'initiative des parents que ces actes sont pratiqués, dans le meilleur des cas, par des médecins qui partagent ces convictions et, dans le pire des cas, par des personnes qui ne sont même pas des médecins. Quant au code de déontologie et à la notion de raison médicale valable que tu évoques, si tu as le temps de lire ...https://www.academia.edu/4087440/La_circoncision_hygienique_mythe_ou_realite_ Modifié 31 juillet 2014 par J-MI Citer
Habitués TheMan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Aucune de tes amis n'a de partenaire non-circoncis ? C'est une blague où quoi ? C'est vrai que c'est bizarre... Aucune de tes amis n'a de partenaire non-circoncis ? C'est une blague où quoi ? C'est vrai que c'est bizarre...Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant.Je suppose que ses fréquentations sont "ethnique" en effet... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Je suis pas juive. Ici c'est pas une question d'être musulman ou juif ou autre... le médecin en a rien à battre! Lui il le fait pour le bien de l'enfant. Il a bon dos le "bien de l'enfant". Le médecin ne le fait aucunement pour le bien de l'enfant, il le fait à la demande des parents. Et tu crois vraiment qu'un médecin pratiquerait une chirurgie sur un enfant sans raison médicale valable??? Si un parent demande d'enlever un bras à son enfant sans justification tu crois qu'il le fera à la demande de l'autorité parentale? Code de déontologie 101 On pratique une intervention chirurgicale pour raison thérapeutique, pas pour "le bien de l'enfant" comme tu l'écris, car c'est est un concept totalement subjectif. Tu considères que la circoncision est une bonne chose, pas moi pour des raisons que j'ai expliqué précédemment. La circoncision est pratiquée de façon très majoritaire pour des motifs de croyance religieuse ou de coutumes très ancrées dans certaines cultures. C'est donc comme je l'écris à l'initiative des parents que ces actes sont pratiqués, dans le meilleur des cas, par des médecins qui partagent ces convictions et, dans le pire des cas, par des personnes qui ne sont même pas des médecins. Quant au code de déontologie et à la notion de raison médicale valable que tu évoques, si tu as le temps de lire ...https://www.academia.edu/4087440/La_circoncision_hygienique_mythe_ou_realite_ Tu ne trouveras pas un médecin qui va procéder à une intervention sans qu'il y ait des bienfaits pour la santé même s'il a lui aussi des convictions religieuses! Par exemple, je connais plusieurs familles athées qui le font faire à leurs garçons pour les raisons médicales nommées plus haut... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Aucune de tes amis n'a de partenaire non-circoncis ? C'est une blague où quoi ? C'est vrai que c'est bizarre... Aucune de tes amis n'a de partenaire non-circoncis ? C'est une blague où quoi ? C'est vrai que c'est bizarre... Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Je suppose que ses fréquentations sont "ethnique" en effet... Ce sont tes parents qui t'ont transmis ton racisme en t'éduquant ou tu as réalisé cet exploit tout seul? Citer
Habitués J-MI Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Ah j'ignorais qu'elle était juive. Je ne savais pas qu'il fallait être Juif pour fréquenter des Juifs! Je suis pas juive. Ici c'est pas une question d'être musulman ou juif ou autre... le médecin en a rien à battre! Lui il le fait pour le bien de l'enfant. Il a bon dos le "bien de l'enfant". Le médecin ne le fait aucunement pour le bien de l'enfant, il le fait à la demande des parents. Et tu crois vraiment qu'un médecin pratiquerait une chirurgie sur un enfant sans raison médicale valable??? Si un parent demande d'enlever un bras à son enfant sans justification tu crois qu'il le fera à la demande de l'autorité parentale? Code de déontologie 101 On pratique une intervention chirurgicale pour raison thérapeutique, pas pour "le bien de l'enfant" comme tu l'écris, car c'est est un concept totalement subjectif. Tu considères que la circoncision est une bonne chose, pas moi pour des raisons que j'ai expliqué précédemment. La circoncision est pratiquée de façon très majoritaire pour des motifs de croyance religieuse ou de coutumes très ancrées dans certaines cultures. C'est donc comme je l'écris à l'initiative des parents que ces actes sont pratiqués, dans le meilleur des cas, par des médecins qui partagent ces convictions et, dans le pire des cas, par des personnes qui ne sont même pas des médecins. Quant au code de déontologie et à la notion de raison médicale valable que tu évoques, si tu as le temps de lire ...https://www.academia.edu/4087440/La_circoncision_hygienique_mythe_ou_realite_ Tu ne trouveras pas un médecin qui va procéder à une intervention sans qu'il y ait des bienfaits pour la santé même s'il a lui aussi des convictions religieuses! Par exemple, je connais plusieurs familles athées qui le font faire à leurs garçons pour les raisons médicales nommées plus haut... La circoncision est un acte médical posé soit à titre idéologique, soit à titre curatif. Quand il est à titre curatif, il est toujours à l'initiative du corps médical. A tout autre titre, il est à l'initiative des parents comme tu viens toi même de le reconnaitre. En pareil cas, ceux qui y recourent savent localement à qui, médecin ou pas, il convient de s'adresser. Modifié 1 août 2014 par J-MI Citer
Habitués J-MI Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Aucune de tes amis n'a de partenaire non-circoncis ? C'est une blague où quoi ? C'est vrai que c'est bizarre... Aucune de tes amis n'a de partenaire non-circoncis ? C'est une blague où quoi ? C'est vrai que c'est bizarre... Non, ça peut être possible si on n’évolue que dans sa communauté (juive ou musulmane) et pas si étonnant. Je suppose que ses fréquentations sont "ethnique" en effet... Ce sont tes parents qui t'ont transmis ton racisme en t'éduquant ou tu as réalisé cet exploit tout seul? Je ne crois pas qu'il qu'il soit utile d'envenimer la conversation en qualifiant The Man de raciste. Il ne fait qu'une supposition formulée à partir de ce que tu as écris auparavant. Citer
Invité Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Pour en revenir au sujet initial, j'ai un peu de mal avec cette idée qu'il faudrait respecter l'excision parce que c'est une "pratique culturelle". On n'aurait donc rien à dire de la culture des autres parce que la culture, c'est sacré ?? Je ne suis pas d'accord avec ça. L'excision est condamnable d'un point de vue politique (égalité homme femme), peu importe la culture. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Pour en revenir au sujet initial, j'ai un peu de mal avec cette idée qu'il faudrait respecter l'excision parce que c'est une "pratique culturelle". On n'aurait donc rien à dire de la culture des autres parce que la culture, c'est sacré ?? Je ne suis pas d'accord avec ça. L'excision est condamnable d'un point de vue politique (égalité homme femme), peu importe la culture. Je suis ben d'accord et les hommes qui font subir ça aux femmes devraient aussi se faire mutiler leur membre qui leur donne du plaisir. Si l'excision sert à ce que la femme n'ait pas d'orgasme alors l'homme devrait subir la même chose. Mais dans un monde idéal personne devrait se faire mutiler (et la circoncision n'est pas une mutilation en passant). Citer
Habitués TheMan Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Ce sont tes parents qui t'ont transmis ton racisme en t'éduquant ou tu as réalisé cet exploit tout seul? Pardon ? En quoi ai-je été raciste ?Tu semble être la seule à voir du racisme ici Pour en revenir au sujet initial, j'ai un peu de mal avec cette idée qu'il faudrait respecter l'excision parce que c'est une "pratique culturelle". On n'aurait donc rien à dire de la culture des autres parce que la culture, c'est sacré ??Je ne suis pas d'accord avec ça.L'excision est condamnable d'un point de vue politique (égalité homme femme), peu importe la culture.Tu sais, c'est le multiculturalisme ! Toute les cultures doivent être respectées et surtout pas jugées. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (et la circoncision n'est pas une mutilation en passant). tout comme se couper une oreille... N importe quoi ! Noiram a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Si on suit la logique de l'hygienisme on devrait même couper les deux oreilles car on aurait même plus à se laver derrière. Ceci dit ça pourrait poser quelques problèmes à ceux qui doivent porter des lunettes... Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2014 Si on suit la logique de l'hygienisme on devrait même couper les deux oreilles car on aurait même plus à se laver derrière. Ceci dit ça pourrait poser quelques problèmes à ceux qui doivent porter des lunettes... dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Si on suit la logique de l'hygienisme on devrait même couper les deux oreilles car on aurait même plus à se laver derrière. Ceci dit ça pourrait poser quelques problèmes à ceux qui doivent porter des lunettes... Bien non, elles porteraient des lentilles! kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Si on suit la logique de l'hygienisme on devrait même couper les deux oreilles car on aurait même plus à se laver derrière. Ceci dit ça pourrait poser quelques problèmes à ceux qui doivent porter des lunettes... J'en ai lu des arguments, mais là c le top. En même temps, c normal ca vient du grand maître ! Citer
Messages recommandés