Habitués kuroczyd Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Ce qui me tord un peu les oreilles c 'est le 'je va'. Je ne sais pas si c est du populaire ou si ça date d'avant la reforme de la langue par la académie française? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Je va sur les chevals Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Pandore Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 icitte,toute (même au masculin),boute,pantoute,je va,j'a,peinturer,je l'ai entendu quotidiennement y compris sur mon lieu de travail et y compris par des VP ou VPA. Ca fait peut-être parti du parler populaire mais dans ce cas,les québécois pratique quotidiennement le parler populaire,y compris sur le lieu de travail. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Il ne faut pas confondre populaire et déformation du français qui a évolué différemment de la France. L’académie française a rectifié beaucoup de mots expressions et ce n'est pas parceque ce n'est pas le français de France que c'est forcement du parlé populaire ... Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Ce qui me tord un peu les oreilles c 'est le 'je va'. Je ne sais pas si c est du populaire ou si ça date d'avant la reforme de la langue par la académie française? J'vâ t'dire que c'é du populaire (en fait, c'est du registre familier) qui remonte à ben ben loin, souvent à des anciennes prononciations régionales françaises. Un registre soigné, même au Québec, privilégie le "je vais" ou la contraction "j'vais". Pour les autres, allez-y, défoulez-vous si cela vous rassure sur vous-mêmes... Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Putain ça doit faire un mois que j’étais pas venu sur immigrer.com, je reviens jeter un coup d’œil et c'est toujours la même ambiance de merde... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de modérateurs parmi les membres actifs... Ça devient ridicule. Mcleod, KAA, Yoann Martial et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Putain ça doit faire un mois que j’étais pas venu sur immigrer.com, je reviens jeter un coup d’œil et c'est toujours la même ambiance de merde... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de modérateurs parmi les membres actifs... Ça devient ridicule. t'en connais beaucoup qui voudrait s'occuper de merde à tous les jours? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Vous êtes susceptible sur tout C est incroyable ! Dire qu icitte est répandu C est se défouler... OK alors personne ne dit icitte, je m en va, l anglais n est pas utile à Montréal, le pudding chômeur en a une plus grosse que la danette, il n'y a pas eu une goutte de pluie à Montréal depuis hier. Automne ton dernier message est pitoyable, heureusement que tu es protégé par la modération. Avez vous remarquerez qu il n'y a presque plus de français et belges en porteurs reguliers? Juste des pures laines et des français qui se prennent pour des locaux. Chaque question sur l immigration les forumeur se font rembarre à coup de "le Québec est un e province et pas un pays" et autres remarques hyper pertinentes du même genre. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Putain ça doit faire un mois que j’étais pas venu sur immigrer.com, je reviens jeter un coup d’œil et c'est toujours la même ambiance de merde... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de modérateurs parmi les membres actifs... Ça devient ridicule. t'en connais beaucoup qui voudrait s'occuper de merde à tous les jours? Ben toi tu viens la remuer tous les jours ici, donc trouver des gens pour la nettoyer, ça doit être faisable. Mcleod et SoFarSoGood ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Vous êtes susceptible sur tout C est incroyable ! Dire qu icitte est répandu C est se défouler... OK alors personne ne dit icitte, je m en va, l anglais n est pas utile à Montréal, le pudding chômeur en a une plus grosse que la danette, il n'y a pas eu une goutte de pluie à Montréal depuis hier. Automne ton dernier message est pitoyable, heureusement que tu es protégé par la modération. Avez vous remarquerez qu il n'y a presque plus de français et belges en porteurs reguliers? Juste des pures laines et des français qui se prennent pour des locaux. Chaque question sur l immigration les forumeur se font rembarre à coup de "le Québec est un e province et pas un pays" et autres remarques hyper pertinentes du même genre. Envoyé par l'application mobile Forum IC toujours en train de râler du forum et mais tu continu d'y rester Putain ça doit faire un mois que j’étais pas venu sur immigrer.com, je reviens jeter un coup d’œil et c'est toujours la même ambiance de merde... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de modérateurs parmi les membres actifs... Ça devient ridicule. t'en connais beaucoup qui voudrait s'occuper de merde à tous les jours? Ben toi tu viens la remuer tous les jours ici, donc trouver des gens pour la nettoyer, ça doit être faisable. y'en a déjà Modifié 15 août 2014 par Automne Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu. D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir... Moi aussi je ne comprends pas ce besoin. A en croire qu'ils ont des comptes personnels à régler avec ce pays. Oui exacte. Visite chez md 23 euros vs 120 $ ici. Vol manifeste niveau prix des médicaments. Dans le pays qui les agace je prends un médicament qui me coûte 15 euros pour 30 comprimés, ici la même quantité me revient à 86 $ ! Est-ce normal ? Je ne défendrais pas les pharmaciens. Déjà en France c'est une profession très grassement rentable, je n'ose penser aux pharmaciens proprios ici. C'est tout à fait ça! Comme un complexe d'infériorité,dès qu'on parle du Québec ils ont besoin de comparer à la France où ils ne sont jamais allés Le complexe d'infériorité, c'est plutôt des Français qui l'ont...des milliers de Français immigrent et veulent vivre au Québec chaque année alors que très peu de Québécois sont intéressés à vivre en France car ils auraient l'impression alors de régresser... Et pour ton information, plein de Québécois ont visité la France ainsi que d'autres pays à travers le monde alors arrête de troller, ça serait une bonne idée... D'ailleurs plein de formistes français font des comparaison entre la France et le Québec dont trefle, forumiste française dans un message précédent... alors arrête ton deux poids deux mesure malhonnête. Ta rien compris c'est très dur pour un canadienne d'immigrer en France, contrairement a un français peux immigrer au Canada, le bureau de Québec et l'ambassade du Canada en France organisent et communiqué pour attire les immigrés. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 15 août 2014 par mimssimo Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC je vois pas trop le problème d'avoir des stagiaires? faut bien qu'ils regardent des cas pour apprendre etc...rien de choquant là dedans. dans ce cas là, faut pas prendre un hôpital universitaire.. moi j'ai accouchée dans un hôpital francophone à montréal et j'avais une chambre privée et super service. faut arrêter de faire des généralités . comme si le service d'un hôpital représente tous les hôpitaux. ils sont tous différents. puis, ton médecin n'est pas garantis à l'accouchement.. s'il n'est pas là ce jour là ou bien s'il est déjà occupé avec d'autres accouchements.. rien n'est sûr à 100% Modifié 15 août 2014 par Automne Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC je vois pas trop le problème d'avoir des stagiaires? faut bien qu'ils regardent des cas pour apprendre etc...rien de choquant là dedans. dans ce cas là, faut pas prendre un hôpital universitaire.. moi j'ai accouchée dans un hôpital francophone à montréal et j'avais une chambre privée et super service. faut arrêter de faire des généralités . comme si le service d'un hôpital représente tous les hôpitaux. ils sont tous différents. Voyons, il essaie de jeter de la poudre aux yeux et de péter plus haut que le tr..! Il fait venir son boeuf du Japon, il va payer un accouchement aux É-U. Si cet accouchement aux É-U était vrai cela serait certainement et seulement pour que l'enfant puisse avoir la nationalité américaine!! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum ICje vois pas trop le problème d'avoir des stagiaires? faut bien qu'ils regardent des cas pour apprendre etc...rien de choquant là dedans. dans ce cas là, faut pas prendre un hôpital universitaire.. moi j'ai accouchée dans un hôpital francophone à montréal et j'avais une chambre privée et super service. faut arrêter de faire des généralités . comme si le service d'un hôpital représente tous les hôpitaux. ils sont tous différents. Voyons, il essaie de jeter de la poudre aux yeux et de péter plus haut que le tr..! Il fait venir son boeuf du Japon, il va payer un accouchement aux É-U. Si cet accouchement aux É-U était vrai cela serait certainement et seulement pour que l'enfant puisse avoir la nationalité américaine!!Mais non man je n'ai pas besoin besoin que ma femme accouché au USA pour que mon enfant puisse avoir la nationalité américaine étant que ma femme vivait déjà au USA avec sa famille elle a tout. Quand j'ai dis les USA par ce que c'est l'endroit le plus proche, si non si ma femme pouvait prendre l'avion j'aurais choisi la France. Pour la viande de Japon 100% bio essaye le une fois dans ta vie tu comprendra. Mais on a trouve un bon hôpital et un bon médecin Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 15 août 2014 par mimssimo Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Putain ça doit faire un mois que j’étais pas venu sur immigrer.com, je reviens jeter un coup d’œil et c'est toujours la même ambiance de merde... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de modérateurs parmi les membres actifs... Ça devient ridicule. t'en connais beaucoup qui voudrait s'occuper de merde à tous les jours? toujours en train de râler du forum et mais tu continu d'y rester Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC je vois pas trop le problème d'avoir des stagiaires? faut bien qu'ils regardent des cas pour apprendre etc...rien de choquant là dedans. dans ce cas là, faut pas prendre un hôpital universitaire.. moi j'ai accouchée dans un hôpital francophone à montréal et j'avais une chambre privée et super service. faut arrêter de faire des généralités . comme si le service d'un hôpital représente tous les hôpitaux. ils sont tous différents. puis, ton médecin n'est pas garantis à l'accouchement.. s'il n'est pas là ce jour là ou bien s'il est déjà occupé avec d'autres accouchements.. rien n'est sûr à 100% Mais c'est personnel, si toi sa te dérange pas d'avoir beaucoup de stagaire qui regardent ou t'examine c'est ton choix, mais il faut accepte aussi le choix de le souhait des autres, non. La personne est libre de choisir qui va assiste a son accouchement c'est son corps. Je te garantie que le médecin va être présent sauf dans un cas force majeur. Car la politique que le médecin appliqué dis que le travail commence même il n'est pas présent a l'hôpital le service l'appel Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Mcleod Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC je vois pas trop le problème d'avoir des stagiaires? faut bien qu'ils regardent des cas pour apprendre etc...rien de choquant là dedans. dans ce cas là, faut pas prendre un hôpital universitaire.. moi j'ai accouchée dans un hôpital francophone à montréal et j'avais une chambre privée et super service. faut arrêter de faire des généralités . comme si le service d'un hôpital représente tous les hôpitaux. ils sont tous différents. Voyons, il essaie de jeter de la poudre aux yeux et de péter plus haut que le tr..! Il fait venir son boeuf du Japon, il va payer un accouchement aux É-U. Si cet accouchement aux É-U était vrai cela serait certainement et seulement pour que l'enfant puisse avoir la nationalité américaine!! faudrait un peu te calmer Dentan! Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Vous êtes susceptible sur tout C est incroyable ! Dire qu icitte est répandu C est se défouler... OK alors personne ne dit icitte, je m en va, l anglais n est pas utile à Montréal, le pudding chômeur en a une plus grosse que la danette, il n'y a pas eu une goutte de pluie à Montréal depuis hier. Automne ton dernier message est pitoyable, heureusement que tu es protégé par la modération.Avez vous remarquerez qu il n'y a presque plus de français et belges en porteurs reguliers? Juste des pures laines et des français qui se prennent pour des locaux. Chaque question sur l immigration les forumeur se font rembarre à coup de "le Québec est un e province et pas un pays" et autres remarques hyper pertinentes du même genre. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mauvaise interprétation... Ma remarque (Pour les autres, allez-y, défoulez-vous si cela vous rassure sur vous-mêmes... ) était pour toi et Pandore, une façon de relever l'insignifiance de vos messages suivants celui de Kurozcyd auquel je répondais. M'est avis que tu souffres d'allergie envers certains membres de ce forum pour ne voir qu'eux... Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 août 2014 Habitués Posté(e) 15 août 2014 Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé). Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial. En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC je vois pas trop le problème d'avoir des stagiaires? faut bien qu'ils regardent des cas pour apprendre etc...rien de choquant là dedans. dans ce cas là, faut pas prendre un hôpital universitaire.. moi j'ai accouchée dans un hôpital francophone à montréal et j'avais une chambre privée et super service. faut arrêter de faire des généralités . comme si le service d'un hôpital représente tous les hôpitaux. ils sont tous différents. Voyons, il essaie de jeter de la poudre aux yeux et de péter plus haut que le tr..! Il fait venir son boeuf du Japon, il va payer un accouchement aux É-U. Si cet accouchement aux É-U était vrai cela serait certainement et seulement pour que l'enfant puisse avoir la nationalité américaine!! Mais non man je n'ai pas besoin besoin que ma femme accouché au USA pour que mon enfant puisse avoir la nationalité américaine étant que ma femme vivait déjà au USA avec sa famille elle a tout. Quand j'ai dis les USA par ce que c'est l'endroit le plus proche, si non si ma femme pouvait prendre l'avion j'aurais choisi la France. Pour la viande de Japon 100% bio essaye le une fois dans ta vie tu comprendra. Mais on a trouve un bon hôpital et un bon médecin Envoyé par l'application mobile Forum IC Tiens l'accent naturel et d'origine revient! :biggrin2: :biggrin2: Citer
Messages recommandés