Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ok donc ton vécu et ta capacité de dire qu'ici c'est nul se résume en des témoignages de ce genre... en fait tu n'en sais rien, n'a jamais vécu ici mais tu es capable de dire que c'est merdique...

tu penses qu'on ne peut pas trouvé ce genre d'écrits pour n'importe quel pays??

pathétique!

en tous cas après 2 accouchements ma femme est encore vivante, mes 2 enfants ont un pédiatre dans une clinique ouverte 365 jours par an, en cas d'urgence rv dans la demie journée, moi je suis sorti vivant de la pose d'une prothèse orthopédique à l'avant bras dans les 12h qui ont suivi un accident de travail, et à une embolie pulmonaire avec un suivi d'une année... pas pire pour un système de santé pourri!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

Moi aussi je ne comprends pas ce besoin. A en croire qu'ils ont des comptes personnels à régler avec ce pays.

Oui exacte. Visite chez md 23 euros vs 120 $ ici. Vol manifeste niveau prix des médicaments. Dans le pays qui les agace je prends un médicament qui me coûte 15 euros pour 30 comprimés, ici la même quantité me revient à 86 $ ! Est-ce normal ? Je ne défendrais pas les pharmaciens. Déjà en France c'est une profession très grassement rentable, je n'ose penser aux pharmaciens proprios ici.

C'est tout à fait ça! Comme un complexe d'infériorité,dès qu'on parle du Québec ils ont besoin de comparer à la France où ils ne sont jamais allés :biggrin2:

:cool: Le complexe d'infériorité, c'est plutôt des Français qui l'ont...des milliers de Français immigrent et veulent vivre au Québec chaque année alors que très peu de Québécois sont intéressés à vivre en France car ils auraient l'impression alors de régresser... :whistlingb:

Et pour ton information, plein de Québécois ont visité la France ainsi que d'autres pays à travers le monde alors arrête de troller, ça serait une bonne idée...

D'ailleurs plein de formistes français font des comparaison entre la France et le Québec dont trefle, forumiste française dans un message précédent... alors arrête ton deux poids deux mesure malhonnête.

Ta rien compris c'est très dur pour un canadienne d'immigrer en France, contrairement a un français peux immigrer au Canada, le bureau de Québec et l'ambassade du Canada en France organisent et communiqué pour attire les immigrés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:8):

C'est plutôt toi qui a rien compris...alors je t'explique.
Pourquoi les Québécois voudraient vivre en France alors que la France s'enfonce dans la crise, le chômage de masse, le déclin. Que la France a un déficit abyssal de la sécurité sociale. Que la France vit au dessus de ses moyens et a été incapable de faire un budget équilibré depuis 1975. Que la croissance économique en France est médiocre et que cette croissance économique en France est nettement inférieure à la croissance économique du Québec. Que le gouffre de la dette en France va atteindre le niveau abyssal de 100 % du PIB bientôt.. Pourquoi les Québécois voudraient vivre en France alors que la France ressemble de plus en plus à un gros Portugal considérant les faits mentionnés . Dans ce contexte, vivre en France pour beaucoup de Québécois seraient régresser... étant donné que les perspectives économiques de la France sont nettement inférieures aux perspectives économiques du Québec.
Et la réalité c'est que la France ne peut pas se permettre d'avoir un programme d'immigration choisi comme c'est le cas au Canada/Québec, l'économie française y est trop faible, le taux de chômage en France y est trop élevé.
Les Français se sont rués massivement sur les PVT du Canada/Québec, on n'a pas vu un tel engouement pour les Québécois pour les PVT pour la France...il y a peut-être une raison.
Modifié par orangejuice
  • Habitués
Posté(e)

ok donc ton vécu et ta capacité de dire qu'ici c'est nul se résume en des témoignages de ce genre... en fait tu n'en sais rien, n'a jamais vécu ici mais tu es capable de dire que c'est merdique...

pathétique!

en tous cas après 2 accouchements ma femme est encore vivante, mes 2 enfants ont un pédiatre dans une clinique ouverte 365 jours par an, en cas d'urgence rv dans la demie journée, moi je suis sorti vivant de la pose d'une prothèse orthopédique à l'avant bras dans les 12h qui ont suivi un accident de travail, et à une embolie pulmonaire avec un suivi d'une année... pas pire pour un système de santé pourri!

dommage toujours pas d'adresses de ces établissements.Cela commence à être suspect on va pas vous retrouver ne vous en faites pas... :biggrin2:

Bah c'est rassurant merci

t'as quoi comme assurance?

• Habitués
Posté(e)

Le système de santé au Québec a ses problèmes... c'est aussi le cas du système de santé en France.

La mort de Zacharie dernièrement, un enfant de 10 ans à Seine St-Denis en France, qui est mort par manque de soins...

La mort d'un bébé dans un hôpital parisien il y a quelque mois parce que le personnel de cet hôpital français était débordé...

Près du tiers des Français retardent ou se privent de soins de santé par manque d'argent... au détriment de leur santé.

Et autres HORREURS du système de santé en France....

Bref le système de santé en France a tout autant de problèmes que le système de santé au Québec alors faut relativiser.... :cool:

• Habitués
Posté(e)

pathétique!

dommage toujours pas d'adresses de ces établissements.Cela commence à être suspect on va pas vous retrouver ne vous en faites pas... :biggrin2:

Bah c'est rassurant merci

t'as quoi comme assurance?

tu veux les adresses?

pédiatres de mes enfants... dre Deborah Loyer Clinique santé jeunesse 14770 blvd pierrefonds, pierrefonds qc

suivi de grossesse dre Josianne Thomassin Centre médical Kirkland, 2971 blvd St Charles, Kirkland Qc

accouchement hopital Lasalle

chirurgie orthopédique hopital général de Montréal

physio hopital général de Montréal

découverte embolie, traitement et suivie hopital rosemont Maisonneuve

mon assurance? dans tous ces cas elle ne sert à rien, ce sont des services de la RAMQ mais sinon j'ai la médic construction régime A http://www.ccq.org/~/media/PDF/AvantagesSociaux/BulletinMedic/PU_48_50.pdf.ashx

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pas au Québec ou les médecins qui immigrent deviennent taxi etc?

Des médecins qui deviennent chauffeur de taxis, il y en a beaucoup dans les provinces anglophones du Canada...

Beaucoup de diplômes acquis hors Canada ne sont pas reconnus dans les provinces anglophones du Canada.

Modifié par orangejuice
  • Habitués
Posté(e)

C'est toi qui ne comprends rien. Je ne nie pas ou minimise l'usage du mot icitte. Je dis simplement que c'est un mot du registre populaire. Tu essaies de faire croire que la majorité des Québécois utilisent ce mot, ce qui est totalement faux. Tu le fais aussi avec l'Intention évidente de railler, le ton de tes messages ne laissant aucun doute là-dessus.

Que tu l'entendes souvent dans ton milieu ne signifie pas que ce mot est utilisé par tous. Ce n'est pas le nombre de fois où tu entends ce mot qui compte mais bien qui l'utilise et dans quelles circonstances. Qui dit registre populaire dit aussi classe sociale populaire... dois-je te faire un dessin pour que tu comprennes cela?

Tes exemples avec l'expression "elle est engrossée" et le mot "grasse" relève du même souci que tu as d'essayer de ridiculiser l'ensemble des Québécois ("les femmes ne sont pas des animaux" as-tu écrit, suggérant que tel est le cas chez les "nous ôtres") alors qu'il s'agit d'expressions à portée très restreinte (des régionalismes) qui ne sont plus guère en usage que chez certains vieux de la vieille.

Ton exemple avec le jeune paysagiste de 23 ans n'est pas probant car ce n'est pas l'âge qui détermine l'utilisation du mot icitte mais bien l'appartenance de classe.

Bref, tu t'enfonces bien loin dans la chnoutte....

Complètement faux.

Tu sais quoi ? je persiste et signe et même que je persifle car tu me fatigues à tout tordre et retordre. Si j'ai parlé du mot "grasse" entre autres c'est que je l'ai entendu à la ville, tu sais Montréal, et en plus au bureau du temps ou je travaillais. Peux-tu penser que les vieux de la vieille s'expriment et que leurs enfants peuvent utiliser ce genre de mot pour l'avoir entendu au sein de la famille, de nos jours. Ou est le problème ? On dirait que c'est honteux !

Et pis arrête de dire que je généralise, c'est totalement faux.

Tu essaies de faire croire que plus aucun mot/expression n'est utilisé mais seulement en région lointaine !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est toi qui ne comprends rien. Je ne nie pas ou minimise l'usage du mot icitte. Je dis simplement que c'est un mot du registre populaire. Tu essaies de faire croire que la majorité des Québécois utilisent ce mot, ce qui est totalement faux. Tu le fais aussi avec l'Intention évidente de railler, le ton de tes messages ne laissant aucun doute là-dessus.

Que tu l'entendes souvent dans ton milieu ne signifie pas que ce mot est utilisé par tous. Ce n'est pas le nombre de fois où tu entends ce mot qui compte mais bien qui l'utilise et dans quelles circonstances. Qui dit registre populaire dit aussi classe sociale populaire... dois-je te faire un dessin pour que tu comprennes cela?

Tes exemples avec l'expression "elle est engrossée" et le mot "grasse" relève du même souci que tu as d'essayer de ridiculiser l'ensemble des Québécois ("les femmes ne sont pas des animaux" as-tu écrit, suggérant que tel est le cas chez les "nous ôtres") alors qu'il s'agit d'expressions à portée très restreinte (des régionalismes) qui ne sont plus guère en usage que chez certains vieux de la vieille.

Ton exemple avec le jeune paysagiste de 23 ans n'est pas probant car ce n'est pas l'âge qui détermine l'utilisation du mot icitte mais bien l'appartenance de classe.

Bref, tu t'enfonces bien loin dans la chnoutte....

Complètement faux.

Tu sais quoi ? je persiste et signe et même que je persifle car tu me fatigues à tout tordre et retordre. Si j'ai parlé du mot "grasse" entre autres c'est que je l'ai entendu à la ville, tu sais Montréal, et en plus au bureau du temps ou je travaillais. Peux-tu penser que les vieux de la vieille s'expriment et que leurs enfants peuvent utiliser ce genre de mot pour l'avoir entendu au sein de la famille, de nos jours. Ou est le problème ? On dirait que c'est honteux !

Et pis arrête de dire que je généralise, c'est totalement faux.

Tu essaies de faire croire que plus aucun mot/expression n'est utilisé mais seulement en région lointaine !

Ok Trèfle continue à croire et à dire que les Québécois en grande majorité disent : icitte, grasse (ou grosse) pour enceinte! Moi, je vais continuer à croire et à dire que les Français en majorité, se lavent à la française, les femmes sont poilues et qu'ils transportent leur baguette sous le bras avec un béret sur le côté!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

La santé est un très gros business et que les seuls gagnants dans l'histoire sont les pharmaceutique.

Pour moi un système de santé dans l'importe quel pays doit être géré par un homme d'affaire et non pas un médecin comme barrette ou autres ici.

Peut être que mes propos choqueraient du monde mais il faut bien ce mettre en tête, que nous ne sommes que des numéros avec au dessus de la tête un petit "$"....

Cyrille

• Habitués
Posté(e)

La santé est un très gros business et que les seuls gagnants dans l'histoire sont les pharmaceutique.

Pour moi un système de santé dans l'importe quel pays doit être géré par un homme d'affaire et non pas un médecin comme barrette ou autres ici.

Peut être que mes propos choqueraient du monde mais il faut bien ce mettre en tête, que nous ne sommes que des numéros avec au dessus de la tête un petit "$"....

Cyrille

Moi qui pensais que c'était une auréole qu'on avait au-dessus de la tête :sad:

• Habitués
Posté(e)

Cyrille

Moi qui pensais que c'était une auréole qu'on avait au-dessus de la tête :sad:
dsl mdr

Cyrille

• Habitués
Posté(e)

Mais non man je n'ai pas besoin besoin que ma femme accouché au USA pour que mon enfant puisse avoir la nationalité américaine étant que ma femme vivait déjà au USA avec sa famille elle a tout.

Et ça lui a coûté combien ???

Normalement le devis été de 25000$ mais avec une assurance 95% est remboursé. Mais finalement c'est bon on a trouve un bon médecin a Montreal dans un bon hôpital.

I

• Habitués
Posté(e)

Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé).

Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial.

En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi.

Comment est-ce qu'on peut chialer sur le système de santé, le manque de docteur de famille pour un suivi de grossesse, et refuser que des stagiaires apprennent ce qu'il faut pour devenir un futur médecin de famille.

En tout cas, à mes 2 accouchements j'ai eu des stagiaires, j'en ai eu qui m'ont fait les échographie et une autre qui a procédé à mon amniocentèse.

Quand je pense que j'ai fait ça pour que du monde jamais content, comme vous, puissent en profiter aussi. Moi, c'est plus ça qui me choque.

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

Chaque personne est différent et a des attentes différents

• Habitués
Posté(e)

Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé).

Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial.

En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi.

Comment est-ce qu'on peut chialer sur le système de santé, le manque de docteur de famille pour un suivi de grossesse, et refuser que des stagiaires apprennent ce qu'il faut pour devenir un futur médecin de famille.

En tout cas, à mes 2 accouchements j'ai eu des stagiaires, j'en ai eu qui m'ont fait les échographie et une autre qui a procédé à mon amniocentèse.

Quand je pense que j'ai fait ça pour que du monde jamais content, comme vous, puissent en profiter aussi. Moi, c'est plus ça qui me choque.

c'est pas au Québec ou les médecins qui immigrent deviennent taxi etc?

voilà le système de santé n'est pas top au Québec faut l'admettre.Et pas essayer de trouver toute sortes d'excuses pour cacher la misère!

Surtout en essayant de dénigrer des membres pour cela.

Après y a pire paraît il comme l'Angleterre.

Je pense que ça serait plus intéressant d'avoir des conseils pour avoir des bons plans.

pourquoi tu en sais quoi? tu as déjà accouché ici? été hospitalisé ici? opéré ici?

en passant ma femme a accouché 2 fois dans un hopital francophone, les 2 fois elle avait une chambre privée (pas difficile il n'y a que ça la bas!) c'est son médecin qui a fait son suivi qui l'a accouché... l'hopital anglo plus proche de chez nous n'a pas de chambres privées, et les conditions de suivi ne sont pas les mêmes, et la propreté est aussi bien plus basse! alors pour le match franco anglo on peut trouver autre chose!

J'ai mal précise dans om message: je voulais dire que les hôpitaux anglo sont plus compréhensible que d'autre hôpitaux francophone ( je précise Hopital Maisonneuve), je sais que la salle c'est un bon hôpital.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais non man je n'ai pas besoin besoin que ma femme accouché au USA pour que mon enfant puisse avoir la nationalité américaine étant que ma femme vivait déjà au USA avec sa famille elle a tout.

Normalement le devis été de 25000$ mais avec une assurance 95% est remboursé. Mais finalement c'est bon on a trouve un bon médecin a Montreal dans un bon hôpital.

I

tiens donc!

:rolleyes2:

J'ai mal précise dans om message: je voulais dire que les hôpitaux anglo sont plus compréhensible que d'autre hôpitaux francophone ( je précise Hopital Maisonneuve), je sais que la salle c'est un bon hôpital.

et tu as déjà été dans tous les hôpitaux tester tout ça pour savoir ça?

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

même quand tu accouches sans stagiaires, il y a plusieurs personnes qui sont là ou qui se relaient..

c'est elle qui est pudique ou c'est toi qui veut pas que les gens regardent son corps?

je comprend plus trop. tu devais pas partir bientôt? et là, vous allez avoir un enfant. ça serait pas mieux qu'il naisse dans le pays où vous comptez résider pour de bon?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

I

tiens donc!

même quand tu accouches sans stagiaires, il y a plusieurs personnes qui sont là ou qui se relaient..

c'est elle qui est pudique ou c'est toi qui veut pas que les gens regardent son corps?

je comprend plus trop. tu devais pas partir bientôt? et là, vous allez avoir un enfant. ça serait pas mieux qu'il naisse dans le pays où vous comptez résider pour de bon?

Non c'est ma femme qui est pudique, moi perso ça me dérange en aucun cas, mais je respect le choix de ma femme.

Je n'ai pas teste tout les hôpitaux, mais le gens au tour de moi mon conseille dans hôpitaux anglo plus ouvert et a l'écoute.

Maintenant ma femme a un médecin qui suit sa grossesse et ma femme va accouché dans un hôpital anglophone.

Ci compte pour moi c'est la santé de ma femme et de bébé et de leur bien être.

Ce que j'ai pas aimé pour quoi le médecin ou l'hôpital qui sait que la personne est pudique ne fait rien pour respecté le choix de cette personne.

Modifié par mimssimo
  • Habitués
Posté(e)

Ah ben tu sais si ta femme va accrocher dans ce cas c'est autre chose hein^^, qu'elle s'accroche bien parce que ca risque de secouer fort :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

C est quoi encore cette histoire d hôpital francophone vs hôpital anglophone?

• Habitués
Posté(e)

I

tiens donc!

Il n'est sans doute pas encore parti car il veut que son enfant ait le maximum de nationalité:

1) Canadienne (même si il déteste, cela peut devenir utile) en naisant dans le territoir canadien.

2) Française

3) Américaine sans doute par sa femme

4) X car il serait gêné ou il aurait honte de la dire

En plus je ne crois pas qu'on puisse avoir la nationalité de Dubaï en naissant dans le territoir. Donc le pays où il doit depuis de lustres aller mais qu'il ne part pas, ne serait pas très utile pour la collection de nationalités!

• Habitués
Posté(e)

C est quoi encore cette histoire d hôpital francophone vs hôpital anglophone?

Moi perso j'avais aucune idée de ce truc, au début de grossesse de ma femme on a pris l'hôpital Maisonneuve car le médecin travail dans cette hôpital, mais un boit le médecin a demande a ma femme de signe un papier comme quoi elle autorisé la présence des stagiaires, ma femme pose la question au médecin combien de stagiaires peuvent assisté, le médecin lui dis je sais pas peut être personne peut être plusieurs, ma femme a demande de limite le nombre a un stagaire, le médecin lui a dis non impossible car c'est la politique de l'hôpital.

Quand ma femme a pose la question c'est quoi la solution, le médecin lui répondu cherche un autre hôpital de présence anglophone.

Voilà