Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,je me présente je suis un étudiant en 5éme année génie énergétique à l'école nationale aux études d'ingénieur de Monastir (qui se trouve en Tunisie) et je voudrais bien connaitre la procédure à suivre pour bénéficier d'une bourse d'étude au canada pour faire un master professionnel.Bien cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,je me présente je suis un étudiant en 5éme année génie énergétique à l'école nationale aux études d'ingénieur de Monastir (qui se trouve en Tunisie) et je voudrais bien connaitre la procédure à suivre pour bénéficier d'une bourse d'étude au canada pour faire un master professionnel.Bien cordialement.

Désolé il n'y en a pas!

• Habitués
Posté(e)

Dans certains cas des doctorants étrangers peuvent obtenir des bourses mais le Canada de manière générale ne pratique pas les bourses pour les étudiants étrangers...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi si catégorique, Dentan ? Il semble y avoir des bourses pour les étudiants tunisiens à travers la mission universitaire tunisienne au Canada :

http://www.mutan.org/

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Premièrement, as-tu seulement les préalables requis pour entrer à la maîtrise ?

Dans certains cas des doctorants étrangers peuvent obtenir des bourses mais le Canada de manière générale ne pratique pas les bourses pour les étudiants étrangers...

Effectivement ! C'est à leur pays d'origine de le faire, pourquoi le contribuable canadien financerait-il la formation d'étrangers ?

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir droit aux prêt bourses du Québec/Canada il faut être résident permanent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi si catégorique, Dentan ? Il semble y avoir des bourses pour les étudiants tunisiens à travers la mission universitaire tunisienne au Canada :

http://www.mutan.org/

Ok mais il me semblait qu'il demandait par rapport au gouvernement canadien! Je savais que cela existait pour l'Agérie (je l'ai même dit dernièrement à quelqu'un). Mais je pense également qu'il devrait savoir mieux que moi ce qui et disponible dans son pays! :give_rose:

Modifié par dentan
  • 5 months later...
Posté(e)

Bonjour, je suis doctorante en deuxième année à la faculté des sciences de tunis, on m'a proposé un stage de courte durée (2 mois) dans un laboratoire à montréal et je me demandais s'il y avait des bourses pour ce type de stage au canada?

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis doctorante en deuxième année à la faculté des sciences de tunis, on m'a proposé un stage de courte durée (2 mois) dans un laboratoire à montréal et je me demandais s'il y avait des bourses pour ce type de stage au canada?

Merci pour votre aide

Vous avez eu les réponses plus haut. Pour avoir une bourse d'études, il vous faut être résidente permanente. Sinon, voir chez vous : http://www.mutan.org/

Certains stages sont rémunérés ici, d'autres non. En tout cas, il vous faudra avoir un permis en règle.

• Habitués
Posté(e)

verifie au niveau des embassades, ton universite. Du cote de l' amerique il y a l' OEA (organisation des Etats Americains) qui offrent souvent des bourses, il y a surement quelque chose du genre pour ta region. l' ambassade americaine offre fulbright, il y a peut etre un equivalent canadien. il faut pas mal fouiller pour les bourses mais ca se trouve. parfois c'est l'universite canadienne qui l'offre.

mon frere avait beneficie d'une demi bourse de sa fac, mais pour un niveau bac au NB

J'ai ouie dire que l' uni de toronto offre le prix local si les etudes sont fait en francais. fouille fouille fouille et bonne chance