Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,je me présente je suis un étudiant en 5éme année génie énergétique à l'école nationale aux études d'ingénieur de Monastir (qui se trouve en Tunisie) et je voudrais bien connaitre la procédure à suivre pour bénéficier d'une bourse d'étude au canada pour faire un master professionnel.Bien cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,je me présente je suis un étudiant en 5éme année génie énergétique à l'école nationale aux études d'ingénieur de Monastir (qui se trouve en Tunisie) et je voudrais bien connaitre la procédure à suivre pour bénéficier d'une bourse d'étude au canada pour faire un master professionnel.Bien cordialement.

Désolé il n'y en a pas!

• Habitués
Posté(e)

Dans certains cas des doctorants étrangers peuvent obtenir des bourses mais le Canada de manière générale ne pratique pas les bourses pour les étudiants étrangers...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi si catégorique, Dentan ? Il semble y avoir des bourses pour les étudiants tunisiens à travers la mission universitaire tunisienne au Canada :

http://www.mutan.org/

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Premièrement, as-tu seulement les préalables requis pour entrer à la maîtrise ?

Dans certains cas des doctorants étrangers peuvent obtenir des bourses mais le Canada de manière générale ne pratique pas les bourses pour les étudiants étrangers...

Effectivement ! C'est à leur pays d'origine de le faire, pourquoi le contribuable canadien financerait-il la formation d'étrangers ?

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir droit aux prêt bourses du Québec/Canada il faut être résident permanent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi si catégorique, Dentan ? Il semble y avoir des bourses pour les étudiants tunisiens à travers la mission universitaire tunisienne au Canada :

http://www.mutan.org/