Habitués Geo17 Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. - Ton dossier médical - Ton dossier assurances auto - Au moins un maillot de bain (il y a des piscines intérieures) - Quelques pantalons courts si tu veux faire du sport (intérieur) - Aller voir ton dentiste et ton optométriste avant de venir - 2 bouteilles de vin de ta région ou autres (même si tu ne bois pas tu les donneras en cadeau) - De adapteurs pour le prises de courant. Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. Tes médocs si tu en prends Tes cosmétiques préférés si tu utilises les marques qui ne se trouvent pas ici (ex. certains déodorants européens sont introuvables ici) Si tu es cuisinier: des épices qui ne se trouvent pas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandy81 Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 -tes document important sur clé USB et en version papier (au cas ou!) -médicament (genre du smecta, sa existe pas ici, pourtant c'est pratique ) -De la pâte de spéculoss (non ok cest perso ça ) - Une canne de foie gras (quand même !) -Du vin Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Venusta Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) - une liste des démarches importantes que vous aurez à faire une fois arrivé sur place, genre demande de carte d'assurance maladie, numéro d'assurance social, permis de conduite, compte bancaire.... bon c'est pas un objet, mais un aide mémoire ça aide en cas de stress. Modifié 14 juillet 2014 par Venusta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. - Ton dossier médical - Ton dossier assurances auto - Au moins un maillot de bain (il y a des piscines intérieures) - Quelques pantalons courts si tu veux faire du sport (intérieur) - Aller voir ton dentiste et ton optométriste avant de venir - 2 bouteilles de vin de ta région ou autres (même si tu ne bois pas tu les donneras en cadeau) - De adapteurs pour le prises de courant. C'est parce que tu veux que je te ramene une bouteille que tu me dis ca ? Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. Tes médocs si tu en prends Tes cosmétiques préférés si tu utilises les marques qui ne se trouvent pas ici (ex. certains déodorants européens sont introuvables ici) Si tu es cuisinier: des épices qui ne se trouvent pas ici. Je me demandais justement, l'ibuprofen marche bien sur moi, mais si j'en prends 5 paquet ils vont rien dire à la douane? -tes document important sur clé USB et en version papier (au cas ou!) -médicament (genre du smecta, sa existe pas ici, pourtant c'est pratique ) -De la pâte de spéculoss (non ok cest perso ça ) - Une canne de foie gras (quand même !) -Du vin Envoyé par l'application mobile Forum IC Je prends mon livre de patisserie (je suis semi patissier ) j'espère qu'il ne manquera pas trop de chose. - une liste des démarches importantes que vous aurez à faire une fois arrivé sur place, genre demande de carte d'assurance maladie, numéro d'assurance social, permis de conduite, compte bancaire.... bon c'est pas un objet, mais un aide mémoire ça aide en cas de stress. J'ai pensé à l'assurance maladie, je me renseigne pour le "numéro d'assurance social". Permis de conduire ok et le compte je l'ouvre depuis la france ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 on en a aussi de l'ibuprofen ici.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. - Ton dossier médical - Ton dossier assurances auto - Au moins un maillot de bain (il y a des piscines intérieures) - Quelques pantalons courts si tu veux faire du sport (intérieur) - Aller voir ton dentiste et ton optométriste avant de venir - 2 bouteilles de vin de ta région ou autres (même si tu ne bois pas tu les donneras en cadeau) - De adapteurs pour le prises de courant. C'est parce que tu veux que je te ramene une bouteille que tu me dis ca ? Hello, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de poste correspondant. Je pars dans quelques semaines et j'aurai aimé avoir des retours sur des objets qu'il faudrait "absolument" prendre avec nous. J'imagine bien que je vais pas prendre ma collection de short et de maillot de bain mais je ne dois surement pas penser à tout. Voilou. Tes médocs si tu en prends Tes cosmétiques préférés si tu utilises les marques qui ne se trouvent pas ici (ex. certains déodorants européens sont introuvables ici) Si tu es cuisinier: des épices qui ne se trouvent pas ici. Je me demandais justement, l'ibuprofen marche bien sur moi, mais si j'en prends 5 paquet ils vont rien dire à la douane? -tes document important sur clé USB et en version papier (au cas ou!) -médicament (genre du smecta, sa existe pas ici, pourtant c'est pratique ) -De la pâte de spéculoss (non ok cest perso ça ) - Une canne de foie gras (quand même !) -Du vin Envoyé par l'application mobile Forum IC Je prends mon livre de patisserie (je suis semi patissier ) j'espère qu'il ne manquera pas trop de chose. - une liste des démarches importantes que vous aurez à faire une fois arrivé sur place, genre demande de carte d'assurance maladie, numéro d'assurance social, permis de conduite, compte bancaire.... bon c'est pas un objet, mais un aide mémoire ça aide en cas de stress. J'ai pensé à l'assurance maladie, je me renseigne pour le "numéro d'assurance social". Permis de conduire ok et le compte je l'ouvre depuis la france ! Non car alors j'aurais demandé une caisse (et du rouge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 on en a aussi de l'ibuprofen ici.. Est ce que c'est également sur ordonnance ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 on en a aussi de l'ibuprofen ici.. Est ce que c'est également sur ordonnance ? Envoyé par l'application mobile Forum IC non, en vente libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 on en a aussi de l'ibuprofen ici..Est ce que c'est également sur ordonnance ? Envoyé par l'application mobile Forum IC non, en vente libre Aaaah ! J'aurai pas a faire de stock alors nikel Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) on en a aussi de l'ibuprofen ici.. Est ce que c'est également sur ordonnance ? Envoyé par l'application mobile Forum IC non, en vente libre Aaaah ! J'aurai pas a faire de stock alors nikel Envoyé par l'application mobile Forum IC bah.. y'en a qui peuvent pas vivre sans les kleenex de France.. donc, remplis ton container de pleins de chose pour survivre ici Modifié 14 juillet 2014 par Automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Parfait plus de vin! N'oublie pas d'apporter tes sou^s-vêtements à manches longues (quoique ty peux en acheter ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 on en a aussi de l'ibuprofen ici..Est ce que c'est également sur ordonnance ? Envoyé par l'application mobile Forum IC non, en vente libre Aaaah ! J'aurai pas a faire de stock alors nikel Envoyé par l'application mobile Forum IC bah.. y'en a qui peuvent pas vivre sans les kleenex de France.. donc, remplis ton container de pleins de chose pour survivre ici Je n'ai qu'une valise de 23kg ((( Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon de Montréal Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 - Au moins un maillot de bain (il y a des piscines intérieures) - Quelques pantalons courts si tu veux faire du sport (intérieur) Hé, ho, jetez un coup d’œil à la météo au Québec ces temps-cis : chaleur et humidité. Moi qui croyais à la fin du mythe du Français qui débarque en pleine canicule habillé comme pour aller au pôle. Je me trompais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 - Au moins un maillot de bain (il y a des piscines intérieures) - Quelques pantalons courts si tu veux faire du sport (intérieur) Hé, ho, jetez un coup d’œil à la météo au Québec ces temps-cis : chaleur et humidité. Moi qui croyais à la fin du mythe du Français qui débarque en pleine canicule habillé comme pour aller au pôle. Je me trompais. As-tu réaisé qu'il va arriver en octobre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés