Aller au contenu

Et si le Québec commençait à fermer ses portes?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est triste pour certains sur le forum mais, le Québec ne pourra pas accueillir tout le monde. Je trouve cela normal (je vais me faire sauter dessus mais tant pis !) y'a plus de demande que d'offre.....

Va falloir vous préparer a peu être changer de projet un jour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cette mesure est aussi très bien vue chez les canadiens.

Il faut rappeler que l'immigration doit avant tout servir l'intérêt économique et culturel des canadiens. Les lois sont donc faite en ce sens.

la loi est deja en cours de traitement et chacun connait la retroactivite du quebec.

ce qui est embetant c est la pompe a fric derriere.

la c est 1000 € le csq et bientot ca sera + faible mais tout le monde pourra postuler chaque annee moyennant 100 $ environ.

et la bizarement bcp de dossiers sont refoules mais pas le paiement.

ils liquident tout et hop dans qq mois on passe a autre chose et tant pis pour ceux qui pensent avoir une chance d avoir le csq avec les anciennes normes.

je me trompe ptetre nais la rien que sur ce site c est flagrant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les frais servent à traiter les dossiers. Il n'est pas question de faire payer aux Québécois le traitement de ces dossiers, puisque l'immigration doit se faire à coût minimal afin de maximiser les profits pour les Québécois. D'ailleurs, je pense que si un demandeur ne dispose pas des 100 $ pour le traitement du dossier (une somme minime), c'est peut-être qu'il n'a pas une situation financière compatible avec une immigration au Canada.

Exactement ! Je suis bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les employeurs se fieraient davantage à cette méthode plutôt qu'à l'autre ?

Pourquoi accepteraient-ils de collaborer davantage ?

Puisqu'il ressort toujours que les employeurs recherchent la fameuse expérience canadienne en premier lieu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que cette loi vise à annuler toutes les demandes de CSQ qui sont en attentes? Si tel est le cas, le QEBEC remboursera t'il les frais de dossier que les postulants ont déposé jusqu'ici? Ou alors la loi prendra seulement en compte les requérants de 2015. C'est vraiment une douche froide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi est deja en cours de traitement et chacun connait la retroactivite du quebec.

ce qui est embetant c est la pompe a fric derriere.

la c est 1000 € le csq .

Ce que vous passez sous silence, c'est que le montant que vous payez correspond tout simplement à l'auto financement de l'étude de votre dossier. Cette étude est faite par plusieurs personnes, et il faut bien les payer. Et comme nous ne travaillons pas au salaire des pays en voie de développement... Il faut ce qu'il faut.

ca ne sera pas un employeur maus des groupes de metiers . mais n importe qui pourra laisser son cv moyennant finances et ils changeront les metiers au gre de la demande...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Un peu normal. Ce que vous passez aussi sous silence, c'est le retour d'expérience de ceux qui ont immigré et qui, contrairement à ce qu'ils espéraient, ne trouvent pas d'emploi correspondant à leurs compétences, tout simplement parce qu'ils ont obtenu leur CSQ à un moment où le besoin de leur main-d'oeuvre se faisait sentir et ils arrivent alors que la donne a déjà changé.

Il faudrait également aller voir les taux de chômage des nouveaux arrivants et combien nous coûtent ceux qui demandent le BS. Il faut bien arrêter l'hémorragie, aussi. Avoir une main d'oeuvre qualifiée, oui. Donner de l'argent à des arrivants, simplement parce qu'on a voulu continuer la politique mise en place il y a des années et qu'ils ne trouvent pas de travail, non. Les données changent tout le temps, le pays s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la loi qui concerne "la banque de CV" était un projet de l'ancien gouvernement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les employeurs joueront ils le jeu car la c est loin d etre le cas.

concernant les finances oui le ministere s autofinance mais au profit du plus grand nombre maheureusement. ... et combien de decus au final .... bcp bcp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais la loi qui concerne "la banque de CV" était un projet de l'ancien gouvernement non ?

oui mais quand une idee est bonne...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que cette loi vise à annuler toutes les demandes de CSQ qui sont en attentes? Si tel est le cas, le QEBEC remboursera t'il les frais de dossier que les postulants ont déposé jusqu'ici? Ou alors la loi prendra seulement en compte les requérants de 2015. C'est vraiment une douche froide!

Si elle doit être rétro active pourquoi le Québec et la fédérale continue d'accepter les dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma question c'est comment le fédéral, les provinces et territoires vont réussir à impliquer les employeurs dans ce processus ?

Parce que pour le coup, là, tout va dépendre d'eux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils arrivent déjà a impliquer les employeurs dans les salons de type "journées Quebec" et la même chose pour les autres provinces.

Ca devrait pas etre un probleme pour ceux qui cherchent de la main d'oeuvre. Et comme on sait qu'elles sont nombreuses a embaucher des etrangers avec des visas temporaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'y vois plein d'avantages: l immigrant arrive avec un travail et la province ne prends des immigrants que chez les employeurs qui embauchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est notre cas. Nous voulions venir au Québec (sans lieu précis). Mon mari a trouvé un job a Shawinigan en Mauricie, avec l'appui de l'employeur en 6 mois nous avions un PTT et moi un PTO. on a découvert une très belle région. Une ville très sympa de 50 000 hbts. Dans 10 mois on vise le PÉQ pour avoir notre RP. Il faut tenter le coup en région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que à terme c'est ce qu'il faudra faire, passer par le PTT. Ou bien est ce qu'il continuer à faire passer en prioritaire et hors quota les CSQ avec une offre d'emploi validée ? Pour les employeurs qui ne veulent pas fait un CAQ + AMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va bouger . le csq est qq mort avec cette reforme. ils vont continuer a vider les dossiers restants en en prenant que le minimum car le systeme ne fonctionne pas assez bien et passer a l autre tres vite car plus efficace

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est notre cas. Nous voulions venir au Québec (sans lieu précis). Mon mari a trouvé un job a Shawinigan en Mauricie, avec l'appui de l'employeur en 6 mois nous avions un PTT et moi un PTO. on a découvert une très belle région. Une ville très sympa de 50 000 hbts. Dans 10 mois on vise le PÉQ pour avoir notre RP. Il faut tenter le coup en région...

On dirais que les gens ne comprennent pas que venir ici avec un emploi est LA meilleure façon d'immigrer.

Tu passe devant la file d'attente de l'immigration régulière :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est notre cas. Nous voulions venir au Québec (sans lieu précis). Mon mari a trouvé un job a Shawinigan en Mauricie, avec l'appui de l'employeur en 6 mois nous avions un PTT et moi un PTO. on a découvert une très belle région. Une ville très sympa de 50 000 hbts. Dans 10 mois on vise le PÉQ pour avoir notre RP. Il faut tenter le coup en région...

On dirais que les gens ne comprennent pas que venir ici avec un emploi est LA meilleure façon d'immigrer.

Tu passe devant la file d'attente de l'immigration régullère :laugh:

C'est sûr que c'est la meilleure solution mais malheureusement pas la plus simple ! Mon conjoint par exemple est boulanger, diplômé d'une école recconu et n'aura aucun problème pour trouver un travail une fois sur place. Mais depuis la France, les employeurs québecois ne veulent pas tous attendre plusieurs mois le temps de faire les démarches...

Mais bon, je comprend aussi que l'immigration durcisse les lois, si visiblement beaucoup de personnes arrivent au Canada, et n'arrive pas à trouver de travail.

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement