Aller au contenu

Please HELP je débute

Flo1994

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle florianne et je vous écris car je débute dans toutes ces recherches concernant mon immigration au Canada (Quebec). J'ai passé des heures hier soir sur les forums de ce site jusqu'à point d'heures mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Ca m'a meme un peu emmelé les pinceaux.

Je souhaiterai partir vivre au Quebec, donc y résider et y travailler. Quelle demande de VISA dois-je faire ? une demande de résident permanent ou de travailleur permanent ? je suis perdue... De plus, ou trouver les formulaires à remplir concernant ma demande ? si vous pouviez me mettre le lien avec ce serait beaucoup plus simple pour moi de comprendre. Si j'ai bien tout lu, je n'ai pas besoin de faire une demande de résident permanent vu que mon pays d'origine est la Suisse et qu'il y a un accord ?

Ensuite, une fois que j'ai remplis tous les documents nécessaires, ou envoyer cette bouclet ? J'ai lu que les demandes n'étaient plus acceptées à Paris, du coup quelle est l'adresse au Canada pour envoyer nos formulaires de demande ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, en effet je n'a pas trouvé de processus clair qui m'aide vraiment à définir de quel VISA j'ai besoin et surtout où envoyer ma demande.

PS : je suis avec mon conjoint, je pense me mettre en tant que demandeur principal et lui en tant que conjoint fait.

Vous me seriez vraiment d'une grande aide parce qu'on se perd très vite avec toutes ces démarches et ca me stress vraiment !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Ma grande question est si je dois suivre le processus de demande de travailleur permanent ou bien si je dois plutot remplir les documents pour la demande officielle d'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

parce que si je remplis les doc de la demande officielle d'immigration, est ce que ce VISA va me permettre également de travailler au Quebec ?

Merci beaucoupppppppppp !!!! :bye:

• Habitués

ben justement une demande résidence permanente se fait sous le statut de ''travailleur qualifié''

et bien sur il te faut un visa pour vivre ici, travailler ici, étudier ici... même si tu es Suisse

Tu dois remplir tous les documents indiqués sur le lien que tu as copié précédemment. Tout est détaillé. Tu as une notice explicative quand tu télecharge les docs qui te détaille tous les justificatifs à fournir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui j'ai déjà tout imprimé et lu la marche à suivre. Mais j'ai constaté qu'il y a deux demandes possibles. Soit demande officielle d'immigration soit demande de travailleur permanent. C'est qu'elle démarche des deux que je dois accomplir ? Si je suis toutes les démarches qui sont indiquées sur le lien qur j'ai mis plus haut et que tout est accepté je pourrai vivre ET travailler à Québec ?

Parce que j'ai vu que vous je faites pas tous les mêmes demandes

• Habitués

Oui j'ai déjà tout imprimé et lu la marche à suivre. Mais j'ai constaté qu'il y a deux demandes possibles. Soit demande officielle d'immigration soit demande de travailleur permanent. C'est qu'elle démarche des deux que je dois accomplir ? Si je suis toutes les démarches qui sont indiquées sur le lien qur j'ai mis plus haut et que tout est accepté je pourrai vivre ET travailler à Québec ?

Parce que j'ai vu que vous je faites pas tous les mêmes demandes

je vois pas deux demandes différentes, la demande officielle d'immigration c'est les démarches de travailleur qualifié..

une fois résident permanent, oui, tu peux vivre et travailler au Québec ( et au Canada)

Et cette demande permet de vivre ainsi que d'y travailler ? Est ce que cette demande correspond au lien que j'ai joins plus haut ? Merci beaucoup pour vos réponses

• Habitués

En clair, tu dois tout d'abord faire une demande de CSQ (il y a le formulaire de demande dans le lien que tu as trouvé). Ca prend environ 1 an en France pour l'avoir, pour la Suisse je ne sais pas.

Ensuite une fois que tu as le CSQ tu fais une demande au niveau fédérale, c'est à dire directement à l 'état Canadien. Et ça prend environ 1 an aussi !

En clair, tu dois tout d'abord faire une demande de CSQ (il y a le formulaire de demande dans le lien que tu as trouvé). Ca prend environ 1 an en France pour l'avoir, pour la Suisse je ne sais pas.

Ensuite une fois que tu as le CSQ tu fais une demande au niveau fédérale, c'est à dire directement à l 'état Canadien. Et ça prend environ 1 an aussi !

C'est pas exagéré là 2ans pour ça ?

• Habitués

Et non malheureusement ! Je te dirait même minimum deux ans. Et là les quotas sont bientôt attein pour cette année, donc il faudra attendre dans ce cas là l'ouverture des nouveaux quotas en avril 2015. Avec certainement de nouvelles conditions !

Il n'y a pas de site internet sur lequel on peut se renseigner concernant le quotas ? En tout cas merci beaucoup matilaine car tu as répondu à toutes mes questions en deux mots

• Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Y'a pas de quoi ! Je sais que ce n'est pas simple pour débuter !

• Habitués

Merci merci merci ! Et donc j'appelle à paris ou au Canada directement pour les quotas ?

Ni l'un ni l'autre tu vas simplement sur le lien plus haut ou le quota est indiqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC