Aller au contenu

Please HELP je débute

Flo1994

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle florianne et je vous écris car je débute dans toutes ces recherches concernant mon immigration au Canada (Quebec). J'ai passé des heures hier soir sur les forums de ce site jusqu'à point d'heures mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Ca m'a meme un peu emmelé les pinceaux.

Je souhaiterai partir vivre au Quebec, donc y résider et y travailler. Quelle demande de VISA dois-je faire ? une demande de résident permanent ou de travailleur permanent ? je suis perdue... De plus, ou trouver les formulaires à remplir concernant ma demande ? si vous pouviez me mettre le lien avec ce serait beaucoup plus simple pour moi de comprendre. Si j'ai bien tout lu, je n'ai pas besoin de faire une demande de résident permanent vu que mon pays d'origine est la Suisse et qu'il y a un accord ?

Ensuite, une fois que j'ai remplis tous les documents nécessaires, ou envoyer cette bouclet ? J'ai lu que les demandes n'étaient plus acceptées à Paris, du coup quelle est l'adresse au Canada pour envoyer nos formulaires de demande ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, en effet je n'a pas trouvé de processus clair qui m'aide vraiment à définir de quel VISA j'ai besoin et surtout où envoyer ma demande.

PS : je suis avec mon conjoint, je pense me mettre en tant que demandeur principal et lui en tant que conjoint fait.

Vous me seriez vraiment d'une grande aide parce qu'on se perd très vite avec toutes ces démarches et ca me stress vraiment !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic