stephzoé1985 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, je suis rentré du Quebec en Mai 2013, avec mon conjoint et ma fille de 5 mois a l'époque. J'ai fais mes déclarations d’impôts pour 2013 au Quebec. Aujourd'hui, je viens donc de recevoir des chèques du Gouvernement du Canada ( La PUGE), 4 chèques de 100$ Environ chacun. Je me suis renseigner pour les encaisser en France mais avec les frais de chèques étranger +la conversion reviennent a 80$ environ par chèques. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez une méthode d'encaissement moins chère ou une autre solution? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, je suis rentré du Quebec en Mai 2013, avec mon conjoint et ma fille de 5 mois a l'époque. J'ai fais mes déclarations d’impôts pour 2013 au Quebec. Aujourd'hui, je viens donc de recevoir des chèques du Gouvernement du Canada ( La PUGE), 4 chèques de 100$ Environ chacun. Je me suis renseigner pour les encaisser en France mais avec les frais de chèques étranger +la conversion reviennent a 80$ environ par chèques. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez une méthode d'encaissement moins chère ou une autre solution? les mettre sur le compte de qq'un au Canada puis de retirer...? Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 si la personne fait un transfert sur ton compte, ça va aussi coûter quelque chose Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Ou tu les gardes (sans le perdre) pour quand tu vas revenir en vacances (un chèque du gouvernement est bon à vie). Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Ou tu les gardes (sans le perdre) pour quand tu vas revenir en vacances (un chèque du gouvernement est bon à vie). ah bon? je savais pas. on m'a dit 1 an pour les chèques, ça inclus pas ceux là? Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Ou tu les gardes (sans le perdre) pour quand tu vas revenir en vacances (un chèque du gouvernement est bon à vie). ah bon? je savais pas. on m'a dit 1 an pour les chèques, ça inclus pas ceux là? Non, je pensais même que c'était 6 mois (coutume dans les banques) et quelqu'un dans le forum a publié le iien d'une émission La facture (RC). Il y est dit que la ''coutume'' est de 6 mois mais pour un chèque du gouvernement c'est à vie (il faut sans doute se démener un peu)! Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Ou tu les gardes (sans le perdre) pour quand tu vas revenir en vacances (un chèque du gouvernement est bon à vie). ah bon? je savais pas. on m'a dit 1 an pour les chèques, ça inclus pas ceux là? Non, je pensais même que c'était 6 mois (coutume dans les banques) et quelqu'un dans le forum a publié le iien d'une émission La facture (RC). Il y est dit que la ''coutume'' est de 6 mois mais pour un chèque du gouvernement c'est à vie (il faut sans doute se démener un peu)! moi je reçois plus de chèques, juste virement direct dans le compte Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 La meilleure solution est de me les faire parvenir à la fondation Sarahjade inc. Plus sérieusement, tu devrais peut-être téléphoner au département qui te les a fait parvenir et demander d'annuler les chèques et de faire un dépôt direct dans ton compte. sandra_wfg et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 La meilleure solution est de me les faire parvenir à la fondation Sarahjade inc. Plus sérieusement, tu devrais peut-être téléphoner au département qui te les a fait parvenir et demander d'annuler les chèques et de faire un dépôt direct dans ton compte. Ça revient au même que si elle pose les chèques à sa banque et qu'ils chargent des frais. Si le département fait un virement ça sera pareil, frais change + frais de transfert. Citer
Messages recommandés