Habitués geckooa Posté(e) 23 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2014 Et c'est muable ! Comme les assurances. Pfff. Je vais regarder sur internet les "forfait" et prendre RDV pour mon arrivée Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Chez Desjardins, à fin d'avoir la gratuité des transactions va falloir laisser dans son compte une somme de 1000 $ et pas 3000 $ quand même comme pour d'autres institutions bancaires ! Sinon vaut mieux régler ses achats par sa carte de crédit, sauf dans des magasins qui ne veulent pas cela, sinon au besoin et comme ça été mentionné en haut, à retirer du cash lors du passage à l'épicerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Chez Desjardins, à fin d'avoir la gratuité des transactions va falloir laisser dans son compte une somme de 1000 $ et pas 3000 $ quand même comme pour d'autres institutions bancaires ! tu devrais lire ton contrat... à la fin de ton année gratuite si tu veux profiter du MÊME forfait bancaire tu devras payer les frais d'un compte Le Profitable au tarif de 13,95$ par mois, ou alors laisser 4000$ de solde EN PERMANCE! pour 1000$ de solde tu as le compte de base avec 7 opérations mensuelles!! l'offre nouveaux arrivants http://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/choisir-institution-financiere/offre-bienvenue/index.jsp les forfaits http://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/forfaits/index.jsp tu ne peux pas dire qu'il te suffit de laisser 1000 tu n'auras absolument pas le même produit bancaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cyrille21 Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 Quitté à laisser de l'argent de côté autant le cacher chez soi!!! C'est pas avec un pauvre 3% que tu vas t'enrichir.... Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Chez Desjardins, à fin d'avoir la gratuité des transactions va falloir laisser dans son compte une somme de 1000 $ et pas 3000 $ quand même comme pour d'autres institutions bancaires ! tu devrais lire ton contrat... à la fin de ton année gratuite si tu veux profiter du MÊME forfait bancaire tu devras payer les frais d'un compte Le Profitable au tarif de 13,95$ par mois, ou alors laisser 4000$ de solde EN PERMANCE! pour 1000$ de solde tu as le compte de base avec 7 opérations mensuelles!! l'offre nouveaux arrivants http://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/choisir-institution-financiere/offre-bienvenue/index.jsp les forfaits http://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/forfaits/index.jsp tu ne peux pas dire qu'il te suffit de laisser 1000 tu n'auras absolument pas le même produit bancaire! Est-ce que le forfait ''nouveaux arrivants'' a une clause liberatoire ou on peut laisser la banque à tout moment sans rien à craindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 ah ben ça faut leur demander... moi quand je suis arrivé en 2002 l’appât des nouveaux arrivants n'était pas encore une mode... bien sur maintenant tout le monde à une offre super spéciale, qui en fait n'a rien de spécial si tu magasines et négocies toi même! on s'entend que ces offres sont un bon moyen pour les banques de faire entrer des capitaux... les familles arrivent avec combien, bien plus que le 4000 et surtout peuvent avoir un compte gratuit ailleurs sans bloquer cet argent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 ah ben ça faut leur demander... moi quand je suis arrivé en 2002 l’appât des nouveaux arrivants n'était pas encore une mode... bien sur maintenant tout le monde à une offre super spéciale, qui en fait n'a rien de spécial si tu magasines et négocies toi même! on s'entend que ces offres sont un bon moyen pour les banques de faire entrer des capitaux... les familles arrivent avec combien, bien plus que le 4000 et surtout peuvent avoir un compte gratuit ailleurs sans bloquer cet argent! Si tu as une bonne piste pour trouver un forfait plus ou moins bien avec une banque qui n'est provinciale(desjardins), je suis partant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Chez Desjardins, à fin d'avoir la gratuité des transactions va falloir laisser dans son compte une somme de 1000 $ et pas 3000 $ quand même comme pour d'autres institutions bancaires ! tu devrais lire ton contrat... à la fin de ton année gratuite si tu veux profiter du MÊME forfait bancaire tu devras payer les frais d'un compte Le Profitable au tarif de 13,95$ par mois, ou alors laisser 4000$ de solde EN PERMANCE! pour 1000$ de solde tu as le compte de base avec 7 opérations mensuelles!! l'offre nouveaux arrivants http://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/choisir-institution-financiere/offre-bienvenue/index.jsp les forfaits http://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/forfaits/index.jsp tu ne peux pas dire qu'il te suffit de laisser 1000 tu n'auras absolument pas le même produit bancaire! Est-ce que le forfait ''nouveaux arrivants'' a une clause liberatoire ou on peut laisser la banque à tout moment sans rien à craindre? Il n'y a pas de problème à changer de banque. Pas de crainte sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noiram Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Je débarque un peu sur le sujet, et je me demandais si vous aviez s'il existait de nombreux points de retraits Scotia dans l'Île. Je pense prendre un foffait étudiant chez BNP qui me disent que je peux retirer gratuitement chez leur partenaire Scotia, mais je ne parviens pas à savoir s'il existe beaucoup de distributeurs (notamment dans le centre, vers Berri UQAM) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cyrille21 Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2014 Profite en alors... Surtout que le taux de change et plus avantageux pour € que pour le $ Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Je débarque un peu sur le sujet, et je me demandais si vous aviez s'il existait de nombreux points de retraits Scotia dans l'Île. Je pense prendre un foffait étudiant chez BNP qui me disent que je peux retirer gratuitement chez leur partenaire Scotia, mais je ne parviens pas à savoir s'il existe beaucoup de distributeurs (notamment dans le centre, vers Berri UQAM) Merci! Une chance que j'ai fini de lire ton texte car je me demandais de quelle île tu parlais Il y en a plusieurs au Canada dont même une province Ceci pourrait t'aider je pense: http://maps.scotiabank.com/fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noiram Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Oui j'aurais du préciser, à Montréal. Depuis des mois je ne pense qu'à ça, j'ai donc simple omis ce petit détail ;-) Merci beaucoup pour le lien, dentan. Si certains ont d'autres infos sur scotia, par exemple les difficultés pour obtenir une carte de crédit, ça m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2014 tu peux retirer dans toutes les succursales Scotia, les dépanneurs couche tard, les depanneurs 7-eleven, les stations shell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 13 août 2014 Habitués Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) RDV a la RBC, a la Scotia et à TS Canada trust pris ! On verra la plus intéressante! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 13 août 2014 par geckooa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 13 août 2014 Habitués Share Posté(e) 13 août 2014 RDV a la RBC, a la Scotia et à TS Canada trust pris ! On verra la plus intéressante! Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci de nous faire du resultat de ces RDV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafetdz25 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Bonjour, Je te conseil Desjardins ou Scotia !!! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 14 août 2014 Habitués Share Posté(e) 14 août 2014 Pffff j'ai demande a ma banque de retirer l'argent pour que je l'apporte avec moi en liquide. Or ils ne peuvent pas me le délivrer le jeudi 21 août, jour de mon départ mais le lendemain ! Ils me proposent un virement bancaire. Je suis fâchée car le virement coûte cher ! À l'envoi et à la réception ! Sans parler du taux qui ne serai pas le plus avantageux Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 14 août 2014 Habitués Share Posté(e) 14 août 2014 Pffff j'ai demande a ma banque de retirer l'argent pour que je l'apporte avec moi en liquide. Or ils ne peuvent pas me le délivrer le jeudi 21 août, jour de mon départ mais le lendemain ! Ils me proposent un virement bancaire. Je suis fâchée car le virement coûte cher ! À l'envoi et à la réception ! Sans parler du taux qui ne serai pas le plus avantageux Envoyé par l'application mobile Forum IC Ils veulent à tout prix faire des pognons sur toi même après la fermeture de ton compte...A ta place je ferais du malin avec eux en leur proposant que je viennes recuperer mes sous le vendredi et que je ne veux pas de virement car ils ne sont pas obligés de faire un virement...Sauf que tu dois partir à cette date là; ça change tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 14 août 2014 Habitués Share Posté(e) 14 août 2014 Sérieusement plus arnaqueurs tu meurs. S'ils me disent pas possible, que cela ne tienne, je vais chaque jour retirer mon maximum autorisé et voila Je n'ai pas eu le prix d'arrivée dans les banques auxquelles j'ai pris rdv, mais c'est sûr qu'ils vont me taxer. en plus des 33,80 euros de ma banque + la commission qu'ils se gardent sur le taux de change. Mon copain a eu 9% de frais retenus sur un chèque français dans sa banque canadienne ! J'imagine que c'est plafonné mais je ne sais pas à combien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cyrille21 Posté(e) 14 août 2014 Habitués Share Posté(e) 14 août 2014 Vous vous faites vraiment ch**r pour rien la... Ouverture d'un compte chez tangerine rapide et gratuit plus 120$ quand tu fais un virement direct pour tas paie!!! Après en tant que nouvelle immigrant un compte gratuit pour un an, histoire de faire des transactions Canada vers ton pays!!! J'ai fais ça et jsuis tranquille... Après tu mets un forfait le plus bas et tu vis avec le compte tangerine... Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés