Aller au contenu

entrevue avec 57 points ?


Seif1987

Messages recommandés

Bonjour tt le monde :

je m'adresse a ceux qui ont passé l'entrevue avec succés , et ceux qui ont une idée sur le sujet

l'agence d'immigration vient de m'informer que mon dossier est en phase * d'attende d'entrevue de selection * ( magnifique) , mais mon dossier est de 57 points ( couple ) , alors il me faut 6 points le jour de l'entrevue ma question :

est-il difficile d'avoir 6 points ?
info suplementaire ( j'ai deja fait le test d'anglais et j'ai eu 5 sur 6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas allé en entrevue mais les retours que nous avons de ceux qui sont allés montrent qu'on s'en sort aisément si on est bien préparé.Dans la plupart des cas les gens s'en sortent.Vas sur ce lien pour avoir les différents comptes rendu des entrevues

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Tu as passé ton test d'anglais et tu as 5/6,félicitations ce sera un plus à l'entrevue.Peut être que l'agent ne va plus évaluer ta connaissance en anglais.Le résultat du test pourra être suffisant. ces 5 pts sont indépendants des 6 pts que tu devras obtenir pour ADAPTABILITÉ.m6

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse frere , mais les 5 points reçu pour l'anglais sont déja comptabilisés dans le calcule des 57 ( ca veu dire 57 points y compris les 5 points du test IELTS )
Merci quand meme pour le lien c tres utile
j'attends toujours votre feddback et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J' ose croire qu'au moment de remplir le formulaire tu as coché que tu parles , comprends et écris très bien Anglais.Si oui cè déjà comptabilisé mais on attend de t'interroger en anglais pour prouver.Après le test d'anglais si tu avais déjà envoyé le résultat cela veut dire aussi que c'est déjà comptabilisé.

Mais si tu n as pas envoyé le test et tu comptes le présenter à l'entrevue il sera automatiquement pris en compte.Dans tous les cas les points de l anglais sont déjà comptabilisés si tu avais rempli ton niveau dans les champs prévus à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

même en ayant assez de points les candidats issus des pays du Maghreb passent souvent l'entrevue se serait ce que pour vérifier les originaux des documents. donc prépares bien tes documents et tout se passera à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il est rare de voir un candidat issu de certaines régions du monde comme celle du Maghreb ait son CSQ sans passer l'entrevue de sélection, et ce, même si lors du traitement préliminaire (sur dossier), le nombre de points de ce dernier dépasse le seuil requis, tout simplement parce que les agents désirent s'assurer de 3 choses concernant le dossier de ce candidat :

1. Examiner l'authenticité des documents originaux par rapport aux copies envoyés

2. Évaluer la maitrise linguistique du candidat

3. S'assurer que le candidat est bien préparé pour son éventuelle immigration

Sinon pour ta question à propos du facteur adaptabilité, oui, tout se passera bien si tu y seras bien préparé, j'avais même une amie qui a immigré au Canada cela fait 2 années, elle était dans la même situation que toi, c'est-à-dire, en couple et qu'elle avait besoi d'avoir la note max de ce facteur lors de son entrevue, lors du dépôt de sa demande a mis la note complète pour la maitrise du français et celle d'anglais, pour le français elle n'avait pas de soucis puisqu'elle maitrisait cette langue, hors pour l'anglais et au moment du dépôt de sa demande soit 3 années et demi avant son passage de cette entrevue, son niveau d'anglais n'était pas fameux, sauf que je l'ai conseillé de mettre le niveau max et profiter du délai long avant son passage de son entrevue afin de perfectionner son anglais, prendre des cours ou autre puisque sans cela elle n'aurait jamais eu la possibilité de passer l,entrevue (par manque de points), donc elle a fait beaucoup d'effort, pris des cours d'anglais ...etc et le jour de l'entrevue, elle a super bien répondu (beaucoup de questions ont été posées en anglais d'ailleurs afin que l'agent s'assure de son niveau), et donc elle a eu la note max du facteur adaptabilité et tous à bien marché pour elle, car elle était hyper motivée, a bien préparé son entrevue et son projet d'immigration, donc pour toi aussi et pour tous les autres candidats, sachez que la réussite de votre projets repose uniquent sur vous et sur personne, prenez la chose au sérieux, planfier bien votre projet et préparer aussi bien l'entrevue car c'est l'étape la plus importante à mon avis dans le processus d'immigration, car par la suite lors de l'étape fédéral, tout sera automatique, y aura juste des documents, formulaire à envoyer, payer les frais et à un certain moment on vous demandera de passer la visite médicale, c'est tout!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour vos reponses c tres apprecié

j'ai deja une tres bonne connaissance du Quebec car j'ai déja travaillé pour le compte de Bell Canada 2 ans , je connais bien le pays , les traditions les fetes et meme l'accent je la maitrise bien

.
il faut être motivé et faire de nos mieux pour ameliorer nos chances durant les années d'attentes

un tres grand MERCI a VENIZIANO

Bonne chance a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement