Aller au contenu

obtention du Passport impossible


viva2014

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous de nouveau pour avoir votre avis.

J'ai récemment reçu la brune, alors que j'ai expédié mon passport, cic me le retourne comme quoi il est altéré. En effet, alors que j'ai utilisé ce meme passport pour voyager souvent, il y'a eu une goutte d'eau sur la photo qui a un tant soit peu dénaturé mon image dans le passport. Jusqu'ici, y'a pas de mal, mais seulement, je suis dans l'impossibilité de renouveler mon passport; du moins me semble t-il. Alors que ce furent une formalité pour obtenir mes documents officiels dans mon pays, actuellement, celà fait déjà longtemps que mes demandes ont été introduites et rien, on ne me dit rien de positif et j'ai comme l'impression d'etre devant une impasse.

Alors mes question:

1. si j'ai obtenu la brune, suis-je légalement résident permanent du Canada ? Si oui, CIC peut-il me fournir alors ma carte RP pour que je m'y rende avec mon passeport courant( je suis sur de toujours pourvoir l'utiliser ). Dans ces 2 cas, à quoi sert la confirmation de résidence permanente ?

2. CIC a l'habitude de délivrer ce qu'on appelle certificate of identity / travel document qui permet aux résidents à l'extérieur ou à l'intérieur du Canada de voyager dans d'autres pays si ils sont dans l'impossibilité d'obtenir un passport de leur pays. Ma question est de savoir si CIC acceptera m'en délivrer un pour y apposer le visa d'immigration donc

3. Certains sur ce forum ont affirmé avoir obtenu de cic et leur visa d'immigration et la carte résidence permanente, est-ce vrai ? Si oui peut-on alors en faire la demande si l'on dispose déjà d'une adresse au Canada et dans ce cas, je veux dire serait-ce considéré comme une fraude ?

4. Enfin, selon l'un ou l'autre cas, avez-vous une suggestion , un conseil à me donner, faudrait il en informer cic de ce fait ? que faire ?

Cordialement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viva 2014.

Le CIC a besoin de votre passeport pour y apposer le visa qui vous permettra de venir valider votre RP. C’est cette étape (Premier passage aux douanes Canadiennes) qui va déclencher la demande de carte de résident permanent.

Si la photo sur votre passeport ne permet pas de vous identifier, c’est normal qu'il soit refusé. Surtout si la photo ne ressemble plus a celle qu"il y avait sur le document au moment de la demande.. Je sais que c’est souvent la croix et la bannière pour avoir un passeport a Lomé mais dans un cas comme celui-là je ne vois pas d’autre solution que de refaire le passeport. Ils le refont quand il est perdu alors si la photo ne permet pas de vous identifier, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

Pour le certificate of identity , je ne peux pas vous renseigner. Pourquoi ne pas demander au CIC les options que vous avez dans cette situation?

Je vous souhaite du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gaous pour le feedback,

c'est quoi en fait un certificat de résidence permanente ? il est délivré à l'arrivée ou avant,

Gaous n a pas pas parlé de certificat mais de carte....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement