Aller au contenu

s'installer en Alberta


ttsf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis résident canadien depuis un an et je vis pour l'instant en Belgique car je voulais d'abord obtenir mon diplôme d'ingénieur avant de m'installer définitivement au Canada. Je viens ainsi d'obtenir ce diplôme d'ingénieur en électromécanique et j'aimerai m'installer en Alberta d'ici cette fin d'année. Mais je ne sais dans quelle ville aller (Calgary ou Edmonton ou autre ville), comment trouver un logement, un emploi. Mon diplôme d'ingénieur est-il reconnu au Canada ou plus precisement dans l'Alberta? Doit-on à tout prix faire une équivalence? Si oui, comment? Y a t-il des industries qui recrutent?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour toujours pas de réponse,je serai très intéressé aussi

Tu devrais commencer pas passer par le processus de l'immigration de l'Alberta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement au quebec entant que étudiant je fini fin décembre donc j'envisageais de partir en Alberta pour apprendre l'anglais et peut etre y travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis actuellement au quebec entant que étudiant je fini fin décembre donc j'envisageais de partir en Alberta pour apprendre l'anglais et peut etre y travailler

Il faudrait déjà voir si votre visa vous le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon visa expire fin 2015 donc j'ai assez de temps pour faire mon poste diplome tout en etant a calgary

C'est à vérifier car ton PE est rattaché à une maison d'enseignement et en plus durant l'année scolaire c'est maximum 20 heures par semaine de travail.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon PE est rattaché a mon université mais vu que je fini plus tot que prévu en décembre 2014 et qu'il est encore valable jusqu'en 2015,même si jai fini mes etudes mais jai le droit de rester sur le territoire canadienne et mon CAQ ,qui me permet de rester au canada expire aussi en fin 2015.

je me suis déjà renseigner sur ça.

je voulais avoir des infos sur l’Alberta plus precisement Calgary car j'envisage d'y aller fin décembre pour y apprendre l'anglais.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon PE est rattaché a mon université mais vu que je fini plus tot que prévu en décembre 2014 et qu'il est encore valable jusqu'en 2015,même si jai fini mes etudes mais jai le droit de rester sur le territoire canadienne et mon CAQ ,qui me permet de rester au canada expire aussi en fin 2015.

je me suis déjà renseigner sur ça.

je voulais avoir des infos sur l’Alberta plus precisement Calgary car j'envisage d'y aller fin décembre pour y apprendre l'anglais.

merci

Mais il me semble que tu seras toujours sous la contrainte du 20 heures semaine de travail. En plus tu as un PE rattaché à une université au Québec et tu seras en Alberta!!!! Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PE cest pour etudiert a temps plein au quebec mais mon caq c'est pour y résider un certain temps.ça n'empeche pas d'aller dans d'autres provinces si tes permis sont encore valable.

apres l'obtention de mon diplome je fais une demande de post diplome,ça prend quelques mois pour l'obtenir avec àa je pourrais demeurer au canada un certain temps.

j'irai a calgary pour y apprendre l'anglais donc pas pour y travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement