Aller au contenu

Ne plus régler ses factures au moment du départ.


Stratocaster

Messages recommandés

  • Habitués

Avoir Netfilx, c'est pour moi un luxe.

Autrefois, quand tu etais pauvre tu n'avais qu un seul telephone a la maison et tu n'avais peut etre pas de magnetoscope. Aujourdhui, quand tu es 'pauvre', tu n'as pas de telephone cellulaire et encore moins un smartphone et tu n as pas Netflix ou equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tarif très bas du service fait que cela n'est pas du luxe mais populaire.

Autrefois, un magnétoscope coûtait 10.000 dollars (les tout premiers). Bref c'est le prix qui rend cela accessible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà. Je viens de retrouver mon rôle triennal 2013-2014-2015:

Taxe d'eau residentielle : 180 $

Réseau reg aqueduc : 9 $

Assain. des eaux : 31 $

Entretien aque. et égout : 110 $

Et ce annuellement.

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

Pour ce qui nous concerne, on parle d'une maison avec un terrain de 1000 m2

en 2006, Véolia eau Provence Côte d'Azur estimait que un couple avec 2 enfants consommait l'équivalent de 380€ par semestre. donc bien plus que ce qui est mis là.

ça correspondait aux remboursements qu'ils faisaient à leurs employés tous les 6 mois sous forme de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui Caro.. mais si tu es pauvre, tu vas pas payer un internet, un abonnement tv ou bien tu vas commencer par te nourrir et tes enfants ( ton gros chien dans ton cas).

tout ça, c'est du luxe. y'a des gens qui vivent sans internet et se portent très bien.

Non internet n'est plus un luxe aujourd'hui, c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis deux messages. C'est un produit courant comme le téléphone, tu l'utilises pour chercher un nouvel emploi, faire les démarches administratives, regarder des vidéos. Avoir d'autres services pas chers comme Netflix qui utilisent de la bande passante.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est pauvre, qu'il doit se priver des services courants.

Les gens qui vivent sans internet, ce sont ceux qui n'aiment pas ça, en effet ça existe mais c'est une toute petite minorité de gens.

ben moi ça fait deux messages que je t'explique que tu as pas besoin de payer ton internet 60$ pour aller sur internet et trouver ton emploi.. tu peux avoir internet pour 30$.

le téléphone, avant j'avais le fixe de base . avec les taxes je payais 23$.

un pauvre peut ce le permettre et il ira pas prendre un téléphone cellulaire avec pleins de bidules pour payer 60$. l'important c'est de pouvoir appeler et qu'on nous appelle.

les pauvres n'ont pas besoin de se priver, mais ils vont juste pas prendre les forfaits de 'luxe'.

netflix, je l'avais pas avant et j'en suis pas morte... genre, parce que toi tu veux toute les affaires pour être heureuse que tout le monde doit avoir la même chose...

en tout cas, pas besoin de répondre Caro, comme d'habitude, tu as toujours raison :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tarif très bas du service fait que cela n'est pas du luxe mais populaire.

Autrefois, un magnétoscope coûtait 10.000 dollars (les tout premiers). Bref c'est le prix qui rend cela accessible ou non.

Aujourdhui les couts se sont reportes justement sur autre chose: Connexion haut debit, TV HD, appareil 'Smart', Ordinateur, Console, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sont cons ces pauvres quand même! Ils prennent internet chez eux au lieu de aller payer 2dollars l heure de connexion dans un café!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux très bien ne pas payer pour avoir la tv. ok, tu vas avoir juste 5 postes et je pense que maintenant, ça prend un bidule parce que les oreilles de lapins ça existe plus. mais sinon, ça te coûtera juste l'appareil et après c'est gratuit.

Si, les oreilles de lapin ça existe et ça fonctionne super bien, avec une image HD impeccable.

ça coûte 8,99 $ chez Walmart. C'est ce que j'ai et comme j'écoute 2-3 heures de télé par semaine, essentiellement le TJ de 18h00 et préparant le souper, ça fait mon affaire.

Je confirme c'est ce que j'ai sauf que je pense que tu as du acheter la tienne en solde car moi ça m'a coûté 15$. Et je passe au moins 2h devant la TV chaque soir et les 14 chaines me suffisent largement. C'est ce que je me tue a dire a tous les vendeurs de Bell qui sonnent chez moi depuis que dans mon immeuble ils ont installé la FIBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut importe le forfait pris, l'essentiel c'est de payer ses factures :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien ne pas payer pour avoir la tv. ok, tu vas avoir juste 5 postes et je pense que maintenant, ça prend un bidule parce que les oreilles de lapins ça existe plus. mais sinon, ça te coûtera juste l'appareil et après c'est gratuit.

Si, les oreilles de lapin ça existe et ça fonctionne super bien, avec une image HD impeccable.

ça coûte 8,99 $ chez Walmart. C'est ce que j'ai et comme j'écoute 2-3 heures de télé par semaine, essentiellement le TJ de 18h00 et préparant le souper, ça fait mon affaire.

Je confirme c'est ce que j'ai sauf que je pense que tu as du acheter la tienne en solde car moi ça m'a coûté 15$. Et je passe au moins 2h devant la TV chaque soir et les 14 chaines me suffisent largement. C'est ce que je me tue a dire a tous les vendeurs de Bell qui sonnent chez moi depuis que dans mon immeuble ils ont installé la FIBE.

QUi peut expliquer c'est quoi les oreilles de lapin pour nous autres profanes??? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUi peut expliquer c'est quoi les oreilles de lapin pour nous autres profanes??? :ohmy:

une antenne intérieure que tu branches sur ta TV

31363_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux très bien ne pas payer pour avoir la tv. ok, tu vas avoir juste 5 postes et je pense que maintenant, ça prend un bidule parce que les oreilles de lapins ça existe plus. mais sinon, ça te coûtera juste l'appareil et après c'est gratuit.

Si, les oreilles de lapin ça existe et ça fonctionne super bien, avec une image HD impeccable.

ça coûte 8,99 $ chez Walmart. C'est ce que j'ai et comme j'écoute 2-3 heures de télé par semaine, essentiellement le TJ de 18h00 et préparant le souper, ça fait mon affaire.

Je confirme c'est ce que j'ai sauf que je pense que tu as du acheter la tienne en solde car moi ça m'a coûté 15$. Et je passe au moins 2h devant la TV chaque soir et les 14 chaines me suffisent largement. C'est ce que je me tue a dire a tous les vendeurs de Bell qui sonnent chez moi depuis que dans mon immeuble ils ont installé la FIBE.

QUi peut expliquer c'est quoi les oreilles de lapin pour nous autres profanes??? :ohmy:

k0010932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ça fait deux messages que je t'explique que tu as pas besoin de payer ton internet 60$ pour aller sur internet et trouver ton emploi.. tu peux avoir internet pour 30$.

le téléphone, avant j'avais le fixe de base . avec les taxes je payais 23$.

A ce prix la moi J'ai un internet avec 75 GB, Je considere pas ca comme un service de base. Je peux tres bien vivre avec 20GB sauf tout ce que j'ai trouve jusqu'a maintenant pour 20GB revient plus cher que les 27$ (avant taxe) que je paie pour mes 75GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ça fait deux messages que je t'explique que tu as pas besoin de payer ton internet 60$ pour aller sur internet et trouver ton emploi.. tu peux avoir internet pour 30$.

le téléphone, avant j'avais le fixe de base . avec les taxes je payais 23$.

un pauvre peut ce le permettre et il ira pas prendre un téléphone cellulaire avec pleins de bidules pour payer 60$. l'important c'est de pouvoir appeler et qu'on nous appelle.

les pauvres n'ont pas besoin de se priver, mais ils vont juste pas prendre les forfaits de 'luxe'.

netflix, je l'avais pas avant et j'en suis pas morte... genre, parce que toi tu veux toute les affaires pour être heureuse que tout le monde doit avoir la même chose...

en tout cas, pas besoin de répondre Caro, comme d'habitude, tu as toujours raison :bye:

C'est elle qui l'a dit, c'est elle qui y est

Je répète pour la 3ème fois (mais avec toi, je perds mon temps) qu'avec 30 dollars tu as une connexion bas débit pourrie qui suffisait il y a 15 ans mais plus aujourd'hui.

Vu ton niveau culturel, je me doute que les émissions moyennes d'une très grande qualité, qui passent à la TV, te suffisent. Hors, tu peux être chômeur, et avoir envie d'avoir une culture cinématographique. Les tarifs Netflix le permettent.

Pourquoi tu me parles de cellulaire ?

A ce prix la moi J'ai un internet avec 75 GB, Je considere pas ca comme un service de base. Je peux tres bien vivre avec 20GB sauf tout ce que j'ai trouve jusqu'a maintenant pour 20GB revient plus cher que les 27$ (avant taxe) que je paie pour mes 75GB.

75 GB, il ne faut vraiment pas faire beaucoup d'internet si on ne veut pas dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ça fait deux messages que je t'explique que tu as pas besoin de payer ton internet 60$ pour aller sur internet et trouver ton emploi.. tu peux avoir internet pour 30$.

le téléphone, avant j'avais le fixe de base . avec les taxes je payais 23$.

un pauvre peut ce le permettre et il ira pas prendre un téléphone cellulaire avec pleins de bidules pour payer 60$. l'important c'est de pouvoir appeler et qu'on nous appelle.

les pauvres n'ont pas besoin de se priver, mais ils vont juste pas prendre les forfaits de 'luxe'.

netflix, je l'avais pas avant et j'en suis pas morte... genre, parce que toi tu veux toute les affaires pour être heureuse que tout le monde doit avoir la même chose...

en tout cas, pas besoin de répondre Caro, comme d'habitude, tu as toujours raison :bye:

C'est elle qui l'a dit, c'est elle qui y est

Je répète pour la 3ème fois (mais avec toi, je perds mon temps) qu'avec 30 dollars tu as une connexion bas débit pourrie qui suffisait il y a 15 ans mais plus aujourd'hui.

Vu ton niveau culturel, je me doute que les émissions moyennes d'une très grande qualité, qui passent à la TV, te suffisent. Hors, tu peux être chômeur, et avoir envie d'avoir une culture cinématographique. Les tarifs Netflix le permettent.

Pourquoi tu me parles de cellulaire ?

A ce prix la moi J'ai un internet avec 75 GB, Je considere pas ca comme un service de base. Je peux tres bien vivre avec 20GB sauf tout ce que j'ai trouve jusqu'a maintenant pour 20GB revient plus cher que les 27$ (avant taxe) que je paie pour mes 75GB.

75 GB, il ne faut vraiment pas faire beaucoup d'internet si on ne veut pas dépasser...

tu commences les insultes encore?

bravo Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un pauvre peut ce le permettre et il ira pas prendre un téléphone cellulaire avec pleins de bidules pour payer 60$. l'important c'est de pouvoir appeler et qu'on nous appelle.

les pauvres n'ont pas besoin de se priver, mais ils vont juste pas prendre les forfaits de 'luxe'.

Ben tu sais .... Quand la notion de "normal" commence avec un appartement 6 1/2 pour un couple et un chien ... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu commences les insultes encore?

Je vois que tu n'as aucun argument, c'est bien ce qu'il me semblait aussi...

arguments à quoi? j'ai déjà tout dit. c'est toi qui sait plus quoi dire, donc tu lance des insultes

franchement, quelqu'un qui a à peine de quoi vivre va aller mettre tout son argent pour avoir 60 postes? ou internet super puissante fibre machin?

laisse faire, t'es bouchée..

combien de temps ça va durer avant que l'admin te vire de nouveau? :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partir sans payer alors que c'est consommé, ce n'est ni plus ni moins que du vol.

L'auteur de ce fil croyait-il réellement qu'on allait lui taper dans le dos pour l'encourager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement