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Ne plus régler ses factures au moment du départ.


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  • Habitués

J'ai payé toutes mes factures avant de revenir en France j'ai prévenu Hydro Québec, Vidéotron etc etc et comme par hasard on me dit que je dois des factures par courrier alors que j'ai fait tout dans les règles expliquez moi ?????????????? et que eux me doivent des sous le pire

Pour Hydro, tu peux leur écrire: https://www.hydroquebec.com/sefco2012/formulaires/fr/facture-et-consommation/

Normalement ils ont une obligation de te répondre en 48 heures mais Hydro étant un monopole, il n'a jamais agi comme un service public comme d'autres.

Pour Vidéotron, tu peux leur écrire mais le mieux est de prendre ton téléphone. Ils essaieront toujours d'aller grapiller des sous sur ton dos tant qu'une engueulade bien sentie ne les as pas dissuadés de réessayer.

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  • Habitués

J'ai payé toutes mes factures avant de revenir en France j'ai prévenu Hydro Québec, Vidéotron etc etc et comme par hasard on me dit que je dois des factures par courrier alors que j'ai fait tout dans les règles expliquez moi ?????????????? et que eux me doivent des sous le pire

Tu peux recevoir tes factures finales 1 mois après ton déménagement alors oui c'est normal.

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J'ai payé toutes mes factures avant de revenir en France j'ai prévenu Hydro Québec, Vidéotron etc etc et comme par hasard on me dit que je dois des factures par courrier alors que j'ai fait tout dans les règles expliquez moi ?????????????? et que eux me doivent des sous le pire

Pour Hydro, tu peux leur écrire: https://www.hydroquebec.com/sefco2012/formulaires/fr/facture-et-consommation/

Normalement ils ont une obligation de te répondre en 48 heures mais Hydro étant un monopole, il n'a jamais agi comme un service public comme d'autres.

Pour Vidéotron, tu peux leur écrire mais le mieux est de prendre ton téléphone. Ils essaieront toujours d'aller grapiller des sous sur ton dos tant qu'une engueulade bien sentie ne les as pas dissuadés de réessayer.

Videotron, c'est comme Rogers alors ................ :smile::smile:

Y en a pas un pour racheter l'autre !!

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  • Habitués

J'ai payé toutes mes factures avant de revenir en France j'ai prévenu Hydro Québec, Vidéotron etc etc et comme par hasard on me dit que je dois des factures par courrier alors que j'ai fait tout dans les règles expliquez moi ?????????????? et que eux me doivent des sous le pire

Pour Hydro, tu peux leur écrire: https://www.hydroquebec.com/sefco2012/formulaires/fr/facture-et-consommation/

Normalement ils ont une obligation de te répondre en 48 heures mais Hydro étant un monopole, il n'a jamais agi comme un service public comme d'autres.

Pour Vidéotron, tu peux leur écrire mais le mieux est de prendre ton téléphone. Ils essaieront toujours d'aller grapiller des sous sur ton dos tant qu'une engueulade bien sentie ne les as pas dissuadés de réessayer.

Videotron, c'est comme Rogers alors ................ :smile::smile:

Y en a pas un pour racheter l'autre !!

moi c'est avec Bell que j'avais beaucoup de problèmes avec le service à la clientèle. même pour me désabonner, il faut appeler 2-3 départements, leur ordinateurs communiquent pas entre eux.. ( ça peut être changé depuis que j'ai quitté?). puis après vient les appels limite harcelant, pourquoi j'ai quitté? ( je l'avais déjà dit en appelant pour me désabonner..). puis des appels toute les semaines..

pour le moment, j'ai pas eux à faire avec le service à la clientèle de vidéotron

Edited by Automne
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  • Habitués

moi c'est avec Bell que j'avais beaucoup de problèmes avec le service à la clientèle. même pour me désabonner, il faut appeler 2-3 départements, leur ordinateurs communiquent pas entre eux.. ( ça peut être changé depuis que j'ai quitté?). puis après vient les appels limite harcelant, pourquoi j'ai quitté? ( je l'avais déjà dit en appelant pour me désabonner..). puis des appels toute les semaines..

pour le moment, j'ai pas eux à faire avec le service à la clientèle de vidéotron

Non, ce n'est pas un problème d'ordinateurs, c'est juste un truc marketing. Ils essaient de te garder le plus longtemps possible en ligne en espérant te faire changer d'avis. D'où les questions niaiseuses: Est-ce qu'on peut savoir pourquoi vous vous désabonnez? Ben c'est évident, parce que vous avez un service merdique. Et dans quelle compagnie allez-vous? Là, c'est clairement pas de vos oignons. Et voilà la raison pour laquelle j'ai définitivement laissé tomber le téléphone fixe, j'ai le plaisir d'ajouter systématiquement les emmerdeurs à ma liste de rejet.

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  • Habitués

moi c'est avec Bell que j'avais beaucoup de problèmes avec le service à la clientèle. même pour me désabonner, il faut appeler 2-3 départements, leur ordinateurs communiquent pas entre eux.. ( ça peut être changé depuis que j'ai quitté?). puis après vient les appels limite harcelant, pourquoi j'ai quitté? ( je l'avais déjà dit en appelant pour me désabonner..). puis des appels toute les semaines..

pour le moment, j'ai pas eux à faire avec le service à la clientèle de vidéotron

Non, ce n'est pas un problème d'ordinateurs, c'est juste un truc marketing. Ils essaient de te garder le plus longtemps possible en ligne en espérant te faire changer d'avis. D'où les questions niaiseuses: Est-ce qu'on peut savoir pourquoi vous vous désabonnez? Ben c'est évident, parce que vous avez un service merdique. Et dans quelle compagnie allez-vous? Là, c'est clairement pas de vos oignons. Et voilà la raison pour laquelle j'ai définitivement laissé tomber le téléphone fixe, j'ai le plaisir d'ajouter systématiquement les emmerdeurs à ma liste de rejet.

:Crylol:

moi aussi, plus de fixe :thumbsup:

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moi c'est avec Bell que j'avais beaucoup de problèmes avec le service à la clientèle. même pour me désabonner, il faut appeler 2-3 départements, leur ordinateurs communiquent pas entre eux.. ( ça peut être changé depuis que j'ai quitté?). puis après vient les appels limite harcelant, pourquoi j'ai quitté? ( je l'avais déjà dit en appelant pour me désabonner..). puis des appels toute les semaines..

pour le moment, j'ai pas eux à faire avec le service à la clientèle de vidéotron

Non, ce n'est pas un problème d'ordinateurs, c'est juste un truc marketing. Ils essaient de te garder le plus longtemps possible en ligne en espérant te faire changer d'avis. D'où les questions niaiseuses: Est-ce qu'on peut savoir pourquoi vous vous désabonnez? Ben c'est évident, parce que vous avez un service merdique. Et dans quelle compagnie allez-vous? Là, c'est clairement pas de vos oignons. Et voilà la raison pour laquelle j'ai définitivement laissé tomber le téléphone fixe, j'ai le plaisir d'ajouter systématiquement les emmerdeurs à ma liste de rejet.

:Crylol:

moi aussi, plus de fixe :thumbsup:

Je confirme,

tous les mois, je dois décortiquer la facture de Bell

et tous les mois, je trouve des anomalies,

et tous les mois, j'appelle le service clientèle , suis pendue avec eux pendant des minutes et des minutes

et tous les mois, on me rectifie ma facture ...

c'est de l'ordre de 10$ par mois en moyenne ... quelques fois beaucoup plus,

Imaginez en un mois, ce que Bell se fait sur le dos de tous les clients ,qui pour une raison ou une autre ne vérifient pas leur facture.

C'est pour cela que je n'opte pas pour le prélèvement automatique pour leur service!

Pourquoi, j'y reste?

Le service, à part la facturation est correct, le prix est abordable (j'ai le trio), l'on m'a dit que c'est partout pareil, notamment pour Rogers, j'ai des proches qui ont eu des problèmes bien plus fâcheux que celui raconté plus haut ... alors qu'avec Bell, un coup de gueule au téléphone et la situation se règle ... en attendant la prochaine fois :whistlingb:

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  • Habitués

moi c'est avec Bell que j'avais beaucoup de problèmes avec le service à la clientèle. même pour me désabonner, il faut appeler 2-3 départements, leur ordinateurs communiquent pas entre eux.. ( ça peut être changé depuis que j'ai quitté?). puis après vient les appels limite harcelant, pourquoi j'ai quitté? ( je l'avais déjà dit en appelant pour me désabonner..). puis des appels toute les semaines..

pour le moment, j'ai pas eux à faire avec le service à la clientèle de vidéotron

Non, ce n'est pas un problème d'ordinateurs, c'est juste un truc marketing. Ils essaient de te garder le plus longtemps possible en ligne en espérant te faire changer d'avis. D'où les questions niaiseuses: Est-ce qu'on peut savoir pourquoi vous vous désabonnez? Ben c'est évident, parce que vous avez un service merdique. Et dans quelle compagnie allez-vous? Là, c'est clairement pas de vos oignons. Et voilà la raison pour laquelle j'ai définitivement laissé tomber le téléphone fixe, j'ai le plaisir d'ajouter systématiquement les emmerdeurs à ma liste de rejet.

:Crylol:

moi aussi, plus de fixe :thumbsup:

Je confirme,

tous les mois, je dois décortiquer la facture de Bell

et tous les mois, je trouve des anomalies,

et tous les mois, j'appelle le service clientèle , suis pendue avec eux pendant des minutes et des minutes

et tous les mois, on me rectifie ma facture ...

c'est de l'ordre de 10$ par mois en moyenne ... quelques fois beaucoup plus,

Imaginez en un mois, ce que Bell se fait sur le dos de tous les clients ,qui pour une raison ou une autre ne vérifient pas leur facture.

C'est pour cela que je n'opte pas pour le prélèvement automatique pour leur service!

Pourquoi, j'y reste?

Le service, à part la facturation est correct, le prix est abordable (j'ai le trio), l'on m'a dit que c'est partout pareil, notamment pour Rogers, j'ai des proches qui ont eu des problèmes bien plus fâcheux que celui raconté plus haut ... alors qu'avec Bell, un coup de gueule au téléphone et la situation se règle ... en attendant la prochaine fois :whistlingb:

ben moi j'avais le trio chez bell et j'ai tout plaqué. un moment donné, l'incompétence ça suffit...

même qu'ils me doivent 6$ ( je reçois la facture tous les mois depuis 2 ans :rolleyes2: finalement , je l'ai mis en spam..) et me tente pas de courir après pour ce montant parce que je sais que je devrais me battre au téléphone et je veux plus rien savoir d'eux. ça sera mon cadeau de 'départ'.. :tongue:

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On est content d'avoir la concurrence libre et non faussée en Europe quand on voit les gens comme Rogers, Bell et Telus qui s'en mettent plein les fouilles dans les télécommunications!

Quand est-ce que l'État va stopper cette folie de faire payer aux gens ce prix exorbitant pour des services PUBLICS comme dans 'au service de l'intérêt général'?

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  • Habitués

Les telecoms "public"... ça me fait bien rire ça :)

En tout cas j'aime bien négocier avec bell. J'ai juste internet chez moi et en appelant pour résilier ils me trouvent tjs un tarif super intéressant. Actuellement je suis au même tarif que les low cost alors que le service est meilleur et qu'ils changent gratuitement mon modem quand mon lapin mange le cable :)

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  • Habitués

Les telecoms "public"... ça me fait bien rire ça :smile:

En tout cas j'aime bien négocier avec bell. J'ai juste internet chez moi et en appelant pour résilier ils me trouvent tjs un tarif super intéressant. Actuellement je suis au même tarif que les low cost alors que le service est meilleur et qu'ils changent gratuitement mon modem quand mon lapin mange le cable :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi aussi. Je viens de passer chez Bell Fibe et je n'ai plus de pb. On avait entendu dire sur ce forum que le service à la clientèle de Bell s'était grandement amélioré et effectivement ... On est enchanté. Je pense aussi que c'est une question d'humain. On nous a installé la fibre en hiver; comme tout était gelé, ils n'ont pas pu passer les câbles dans les gaines enterrées. Ils ont promis revenir au dégel.

Après le dégel, personne bien sûr. Un premier appel nous donnait un RDV à 1 mois, alors que ce n'était qu'une finalisation d'installation. Après avoir raccroché et immédiatement rappelé, on est tombés sur un charmant technicien qui a fait toutes les recherches et nous a dégoté un RDV pour la semaine suivante.

à noter aussi qu'ils nous avaient vivement recommandé d'annuler notre abonnement Vidéotron après l'installation, le soir même. On a appelé Videotron à 19 h. On a enfin pu raccrocher à 20 h après avoir été harcelés pour ne pas les quitter.

Ils nous ont même proposé d'envoyer quelqu'un réparer l'accès aux chaines HD qu'on ne pouvait plus visionner depuis des mois alors qu'on leur téléphonait sans arrêt auparavant et également de nous désabonner de Bell qui avait procédé le matin même à l'installation :)

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OK je suis d'accord, le service technique de Bell est impeccable ... j'ai eu l'occasion de m'en rendre à plusieurs reprises !

mais pour autant des erreurs sur la facture à tous les mois, ça grapille des dizaines de milliers de bénéf pour eux quand les clients n'utilisent pas la loupe!!!

Ex:

Le mois dernier: j'aurais redemandé à activer l'accès au 1-900 après l'avoir supprimé : coût 10$ et des poussières avec taxes > FAUX

Le mois d'avant: un pack télé que je n'avais pas demandé

Avant encore: prix internet illimité facturé au prix régulier alors que je suis censé bénéficier d'un spécial avec mon forfait et ma facturation avait été ainsi pendant plusieurs mois déjà,

J'en passe et des meilleures :rtfm:

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  • Habitués

La grosse différence sur le service technique de bRell versus celui de vidéoEtron c'est que le second sous traite à la pièce quand le premier à ses propres techniciens.

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La grosse différence sur le service technique de bRell versus celui de vidéoEtron c'est que le second sous traite à la pièce quand le premier à ses propres techniciens.

J'ai pas compris :unsure2:

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  • Habitués

Les techniciens de vidéoEtron sont pour la majorité des sous traitants payés à la piéce, les techniciens de bRell sont des salariés payés à l'heure ...

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Les telecoms "public"... ça me fait bien rire ça :smile:

En tout cas j'aime bien négocier avec bell. J'ai juste internet chez moi et en appelant pour résilier ils me trouvent tjs un tarif super intéressant. Actuellement je suis au même tarif que les low cost alors que le service est meilleur et qu'ils changent gratuitement mon modem quand mon lapin mange le cable :smile:

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hihi, ça existe les tubes pour protéger les fils , j'ai connu le même problème :Crylol:

concernant Bell, ils m'ont offert des rabais aussi quand j'ai dis que je quittais, mais j'étais tellement frustrée que je préférais payer plus cher pour un meilleur service que d'être avec ces merdeux :Crylol:

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  • Habitués

Les techniciens de vidéoEtron sont pour la majorité des sous traitants payés à la piéce, les techniciens de bRell sont des salariés payés à l'heure ...

le problème chez bell, c'est pas les techniciens ( j'ai toujours été satisfaite de leurs services), le problème c'est le service à la clientèle au téléphone + administratif ( pleins d'erreurs etc..)

après, si le service c'est amélioré, tant mieux, mais moi, c'est terminé

Edited by Automne
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  • Habitués

Les techniciens de vidéoEtron sont pour la majorité des sous traitants payés à la piéce, les techniciens de bRell sont des salariés payés à l'heure ...

Tout à fait. Et à chaque sous traitant envoyé, c'était une solution différente qui nous était proposée sans jamais avoir la résolution à notre problème. Là où on a capitulé, c'est quand le dernier sous-traitant a voulu nous tirer un nouveau câble en perçant le mur de la maison alors que l'installation est neuve et que tous nos câbles sont enterrés !

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Les telecoms "public"... ça me fait bien rire ça :smile:

En tout cas j'aime bien négocier avec bell. J'ai juste internet chez moi et en appelant pour résilier ils me trouvent tjs un tarif super intéressant. Actuellement je suis au même tarif que les low cost alors que le service est meilleur et qu'ils changent gratuitement mon modem quand mon lapin mange le cable :smile:

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Je n'ai pas dit que j'étais pour les télécoms publics! J'ai dit que c'était un service public, comme l'eau du robinet.

Le but du gouvernement devrait être d'offrir les télécommunications à la population à un prix abordable.

La solution est soit de laisser le secteur privé faire son travail mais il faut une concurrence forte pour faire baisser les prix (cas de la France), soit on a le secteur public qui joue son rôle et établit un monopole public des télécoms et ne fait pas de profits pour maintenir les prix bas (comme dans le cas des assurances autos dans plusieurs provinces qui marchent beaucoup mieux que le privé tout pourri en Ontario d'ailleurs).

Au Canada, le problème est qu'on a une oligarchie des télécoms: une concurrence non libre et faussée qui remplit les poches des milliardaires des télécoms et vide celle de la population en conséquent ce qui est honteux.

Bref, pour finir mon cours d'économie: il faut plus de régulation pour mettre ces suceurs de cash au pas, à moins qu'on soit satisfait de vivre dans le nouveau moyen-âge: celui des multi-milliardaires parasite et du reste de la population appauvrie et anesthésiée, qui applaudit ces `entrepreneurs héros et créateurs d'emplois` (sarcasme intentionel).

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Les telecoms "public"... ça me fait bien rire ça :smile:

En tout cas j'aime bien négocier avec bell. J'ai juste internet chez moi et en appelant pour résilier ils me trouvent tjs un tarif super intéressant. Actuellement je suis au même tarif que les low cost alors que le service est meilleur et qu'ils changent gratuitement mon modem quand mon lapin mange le cable :smile:

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Je n'ai pas dit que j'étais pour les télécoms publics! J'ai dit que c'était un service public, comme l'eau du robinet.

Le but du gouvernement devrait être d'offrir les télécommunications à la population à un prix abordable.

La solution est soit de laisser le secteur privé faire son travail mais il faut une concurrence forte pour faire baisser les prix (cas de la France), soit on a le secteur public qui joue son rôle et établit un monopole public des télécoms et ne fait pas de profits pour maintenir les prix bas (comme dans le cas des assurances autos dans plusieurs provinces qui marchent beaucoup mieux que le privé tout pourri en Ontario d'ailleurs).

Au Canada, le problème est qu'on a une oligarchie des télécoms: une concurrence non libre et faussée qui remplit les poches des milliardaires des télécoms et vide celle de la population en conséquent ce qui est honteux.

Bref, pour finir mon cours d'économie: il faut plus de régulation pour mettre ces suceurs de cash au pas, à moins qu'on soit satisfait de vivre dans le nouveau moyen-âge: celui des multi-milliardaires parasite et du reste de la population appauvrie et anesthésiée, qui applaudit ces `entrepreneurs héros et créateurs d'emplois` (sarcasme intentionel).

Alors comment expliques-tu qu'aux É-U cela coûte presque rien?

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