Stratocaster Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Bonjour, ma question va sans doute provoquer un petit tollé de par son côté controversé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à me l'être posée. Ma question est la suivante : Que risque t'on à ne pas regler le solde de ses factures existantes au Quebec (téléphone, hydroquebec,etc...) dans l'optique où l'on prévoit de repartir dans son pays définitivement? J'imagine que l'on ne va pas poursuivre le non-payeur jusque dans son pays d'origine, mais je me pose quand même la question. En fait ayant dans l'optique de retourner en France d'ici quelques mois je me questionne la dessus. Je pense surtout à Hydroquébec dont les factures courent sur plusieurs mois et qui font mal aux fesses quand elles arrivent en plein hiver. Puis je prendre le risque de ne pas payer la dernière facture? Bien sur je m'attend à me faire traiter de malhonnête etc...Mais en fait si j'ai la possibilité d'économiser 300$ de factures...je le prendrai plutôt bien lol. Merci pour vos réponses! jisatsusuru and BONZAIMNCHAI 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués juetben Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 moi j'appelle ça un trou du cul qui va refiler sa facture aux autres par le biais d'augmentation de tarifs! Axel_et_Vio, bencoudonc, kobico and 8 others 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 (edited) Bien sur je m'attend à me faire traiter de malhonnête etc...Mais en fait si j'ai la possibilité d'économiser 300$ de factures...je le prendrai plutôt bien lol. Pas seulement malhonnête, cheap... et stupide parce que ça peut vous retomber sur le nez quand même ! Edited July 1, 2014 by bencoudonc Axel_et_Vio and dentan 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Automne Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 c'est surtout du vol... puis surement, ils vont mettre une note dans ton dossier et un jour, si tu reviens, ils vont se souvenir de toi l'Hydro.. Axel_et_Vio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Pandore Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 C'est une question d'honnêteté,si ça ne te pose pas de problème de conscience d'agir ainsi...Moi je paierai mes factures jusqu'au dernier cent,ne serait-ce que par fierté car je rejoins Bencoudonc c'est vraiment cheap... woodman13 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
albzh56 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Je comprends les réactions un peu virulentes, car je suis aussi de cet avis, je trouve que ce n'est pas correct. Lle fait de ne pas payer ses facture parce que vous décidez de quitter définitivement le Québec, c'est une excuse. Lorsque l'on a des choses à régler dans la vie ce n'est pas en essayant de tricher ou d'éviter de les affronter que l'on règle les choses. Pour avoir quitté le Québec et avoir réglé l'ensemble de mes factures, je ne peux témoigner par rapport à ces exemples. Par contre pour ce qui est des impôts, si vous ne vous acquittez pas de régler cela, vous êtes certain que vous serez relancé en France. Donc bon courage à vous dans vos démarches de retour, et je vous conseille plutôt des arrangements de paiement plutôt que d'essayer de tromper le système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués melina44 Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 Si tu veux revenir un jour tu devras payer ta facture + des frais de retard et remise en service. Tu vas aussi recevoir des lettres de relance, avocat, etc. Ce qui a été mentionné plus haut est juste: ce que tu ne payes pas va être payé par les autres usagés. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratocaster Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 moi j'appelle ça un trou du cul qui va refiler sa facture aux autres par le biais d'augmentation de tarifs! Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? Hydro-Québec est une société d'État et quand vous la fraudez, ce sont tous les contribuables québécois que vous fraudez. Ce que vous risquez ? Des poursuites, un mauvais dossier de crédit, des emmerdes si vous revenez ici. Et même si vous vous imaginez que vous ne remettrez plus jamais les pieds ici, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Souris-Miquette and Axel_et_Vio 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués juetben Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 moi j'appelle ça un trou du cul qui va refiler sa facture aux autres par le biais d'augmentation de tarifs! Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? avec plus de 550 millions en factures impayées tu crois que c'est qui qui paye au bout de la ligne... pour moi c'est clair que quand on a pas d'amour propre et un minimum d’honnêteté dans la vie pour s’acquitter de ses dettes on reste une loque et un parasite de la société Souris-Miquette and Axel_et_Vio 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratocaster Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Je comprends les réactions un peu virulentes, car je suis aussi de cet avis, je trouve que ce n'est pas correct. Lle fait de ne pas payer ses facture parce que vous décidez de quitter définitivement le Québec, c'est une excuse. Lorsque l'on a des choses à régler dans la vie ce n'est pas en essayant de tricher ou d'éviter de les affronter que l'on règle les choses. Pour avoir quitté le Québec et avoir réglé l'ensemble de mes factures, je ne peux témoigner par rapport à ces exemples. Par contre pour ce qui est des impôts, si vous ne vous acquittez pas de régler cela, vous êtes certain que vous serez relancé en France. Donc bon courage à vous dans vos démarches de retour, et je vous conseille plutôt des arrangements de paiement plutôt que d'essayer de tromper le système. Oula ma question est beaucoup plus simple que ça hein. Il ne faut pas chercher derrière ma question quelconque considération philosophique. Je suis pas en colère ni contre les institutions ni les corporations. C'est vraiment d'un point de vue purement opportuniste et économique. Mais je n'ai pas encore ''pêché'' hein. Bien sur je ne parlais pas des impôts mais vraiment des factures ''ordinaires''. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratocaster Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? Hydro-Québec est une société d'État et quand vous la fraudez, ce sont tous les contribuables québécois que vous fraudez. Ce que vous risquez ? Des poursuites, un mauvais dossier de crédit, des emmerdes si vous revenez ici. Et même si vous vous imaginez que vous ne remettrez plus jamais les pieds ici, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Ouais mais j'imagine que je ne risque pas le mandat d'arrêt international non plus... Et puis j'ai pas dit que j'allais pas payer là, je me questionne juste sur les réels risques. Je ne me fais pas de soucis quant à la santé économique d'une société comme Hydroquébec... Avec ou sans mauvais payeurs, celle-ci vivra. Elle réalise des bénéfices records, verses des dividendes de plusieurs milliard, et réduit sans cesses ses coût de production... Donc non les mauvais payeurs ne fraudent pas le contribuables Québécois, faut pas exagerer non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Automne Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 Je comprends les réactions un peu virulentes, car je suis aussi de cet avis, je trouve que ce n'est pas correct. Lle fait de ne pas payer ses facture parce que vous décidez de quitter définitivement le Québec, c'est une excuse. Lorsque l'on a des choses à régler dans la vie ce n'est pas en essayant de tricher ou d'éviter de les affronter que l'on règle les choses. Pour avoir quitté le Québec et avoir réglé l'ensemble de mes factures, je ne peux témoigner par rapport à ces exemples. Par contre pour ce qui est des impôts, si vous ne vous acquittez pas de régler cela, vous êtes certain que vous serez relancé en France. Donc bon courage à vous dans vos démarches de retour, et je vous conseille plutôt des arrangements de paiement plutôt que d'essayer de tromper le système. Oula ma question est beaucoup plus simple que ça hein. Il ne faut pas chercher derrière ma question quelconque considération philosophique. Je suis pas en colère ni contre les institutions ni les corporations. C'est vraiment d'un point de vue purement opportuniste et économique. Mais je n'ai pas encore ''pêché'' hein. Bien sur je ne parlais pas des impôts mais vraiment des factures ''ordinaires''. donc, c'est ok de pas payer ses factures juste parce que c'est pas des compagnies 'importante' ? peu importe les risques, c'est du vol. ce que tu n'as pas l'air de comprendre.. tu sais pas encore si tu vas le faire, mais juste l'idée que tu voudrais le faire est dégoutante. pfff Stratocaster 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mimssimo Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 Ne pas payée ses factures ce n'est pas honnête point final. Si tu es pas d'accord avec les factures ta juste a coupé le service. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratocaster Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Je comprends les réactions un peu virulentes, car je suis aussi de cet avis, je trouve que ce n'est pas correct. Lle fait de ne pas payer ses facture parce que vous décidez de quitter définitivement le Québec, c'est une excuse. Lorsque l'on a des choses à régler dans la vie ce n'est pas en essayant de tricher ou d'éviter de les affronter que l'on règle les choses. Pour avoir quitté le Québec et avoir réglé l'ensemble de mes factures, je ne peux témoigner par rapport à ces exemples. Par contre pour ce qui est des impôts, si vous ne vous acquittez pas de régler cela, vous êtes certain que vous serez relancé en France. Donc bon courage à vous dans vos démarches de retour, et je vous conseille plutôt des arrangements de paiement plutôt que d'essayer de tromper le système. Oula ma question est beaucoup plus simple que ça hein. Il ne faut pas chercher derrière ma question quelconque considération philosophique. Je suis pas en colère ni contre les institutions ni les corporations. C'est vraiment d'un point de vue purement opportuniste et économique. Mais je n'ai pas encore ''pêché'' hein. Bien sur je ne parlais pas des impôts mais vraiment des factures ''ordinaires''. donc, c'est ok de pas payer ses factures juste parce que c'est pas des compagnies 'importante' ? peu importe les risques, c'est du vol. ce que tu n'as pas l'air de comprendre.. tu sais pas encore si tu vas le faire, mais juste l'idée que tu voudrais le faire est dégoutante. pfff Robin des Bois volait aux riches pour donner aux pauvres mais ça ça ne derrangeait personne. (haha il faut se détendre un peu là y-a pas mort d'homme) Mais j'accepte la critique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Je n'ai pas vraiment de réponse ni de conseil à donner à Stratocaster (la guitare de Springsteen ??). Mon point de vue sur la question est le suivant : quand il s'agit d'une société d'État qui ne fait pas de profit sur notre dos, type Hydro ou SAAQ, je règle mes factures rubis sur l'ongle. Quand il s'agit d'une société privée, je paye ce que je consomme mais ça me fout les boules. Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement avec Rogers Wireless (au hasard). Comme j'avais prévu de rentrer passer 3 mois en France en début d'année et que mon contrat se terminait le 24 décembre 2013 (j'avais un contrat famille avec 2 forfaits), j'ai clôturé mon compte en décembre (je m'y suis prise un mois à l'avance pour être sûre qu'ils aient bien compris). Mon fils avait clôturé le sien un peu plus tôt. Je me suis donc retrouvée avec un avoir de 16,45$ sur mon compte Rogers que j'avais clôturé, je le rappelle. J'ai reçu des factures en janvier, février, mars (enfin mon mari les as reçues) mentionnant toujours cet avoir. Je rentre au Québec début avril 2014 et je n'avais reçu aucun chèque de remboursement. Courant avril : je passe directement dans un magasin Rogers de Gatineau pour me faire rembourser. On me répond qu'il faut passer par le service à la clientèle au téléphone. Ils ne peuvent rien pour moi. Courant avril : j'appelle Rogers. La personne me dit que je vais recevoir un chèque d'ici 3 semaines (3 semaines pour un chèque, j'hallucine !!). Je suis patiente. J'attends 3 semaines. Toujours rien. Courant mai : je rappelle. Même cinéma. Mêmes questions. Mêmes réponses. Là, ça devrait arriver en une semaine. J'attends une semaine. Toujours rien. Courant mai : je rappelle et autant vous dire que mon ton se fait nettement plus virulent. Je leur dis que je vais aller au magasin et ils ont le culot de me répondre que oui, c"est la solution, il faut aller dans un magasin. Je leur dis alors que j'y suis déjà allée et qu'ils m'ont renvoyée au service téléphonique et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne (je l'ai mieux enrobé !). Finalement, je vais recevoir mon chèque dans une semaine. Début juin : j'attends 10 jours. Toujours rien. Je me pointe dans un magasin. Je leur explique la situation et je leur dis :"Je ne bougerai pas d'ici tant que la situation ne sera pas réglée". Un jeune homme s'occupe de mon cas, passe un temps infini au téléphone pour me dire que (premier appel) ils ont déjà envoyé le chèque en avril. Ce à quoi je réponds que non, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir réclamer 16,45$. Lors du second appel, il me dit que le chèque a été envoyé et que je devrais le recevoir sous peu. Je lui réponds que si je ne l'ai pas dans la semaine, je vais revenir, il peut en être sûr. J'ai finalement reçu en juin un chèque de 16,45$ de Rogers pour un contrat clôturé dans les règles de l'art fin décembre 2013 (sans les intérêts bien sûr ! ils ne courent que dans un sens les intérêts !!) De qui se moque-t-on ?? Alors quand je lis le sujet de Stratocaster, ça me fait sourire, parce que, s'il part sans payer son téléphone par exemple, et bien je ne pourrai pas lui en vouloir !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Automne Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 Je n'ai pas vraiment de réponse ni de conseil à donner à Stratocaster (la guitare de Springsteen ??). Mon point de vue sur la question est le suivant : quand il s'agit d'une société d'État qui ne fait pas de profit sur notre dos, type Hydro ou SAAQ, je règle mes factures rubis sur l'ongle. Quand il s'agit d'une société privée, je paye ce que je consomme mais ça me fout les boules. Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement avec Rogers Wireless (au hasard). Comme j'avais prévu de rentrer passer 3 mois en France en début d'année et que mon contrat se terminait le 24 décembre 2013 (j'avais un contrat famille avec 2 forfaits), j'ai clôturé mon compte en décembre (je m'y suis prise un mois à l'avance pour être sûre qu'ils aient bien compris). Mon fils avait clôturé le sien un peu plus tôt. Je me suis donc retrouvée avec un avoir de 16,45$ sur mon compte Rogers que j'avais clôturé, je le rappelle. J'ai reçu des factures en janvier, février, mars (enfin mon mari les as reçues) mentionnant toujours cet avoir. Je rentre au Québec début avril 2014 et je n'avais reçu aucun chèque de remboursement. Courant avril : je passe directement dans un magasin Rogers de Gatineau pour me faire rembourser. On me répond qu'il faut passer par le service à la clientèle au téléphone. Ils ne peuvent rien pour moi. Courant avril : j'appelle Rogers. La personne me dit que je vais recevoir un chèque d'ici 3 semaines (3 semaines pour un chèque, j'hallucine !!). Je suis patiente. J'attends 3 semaines. Toujours rien. Courant mai : je rappelle. Même cinéma. Mêmes questions. Mêmes réponses. Là, ça devrait arriver en une semaine. J'attends une semaine. Toujours rien. Courant mai : je rappelle et autant vous dire que mon ton se fait nettement plus virulent. Je leur dis que je vais aller au magasin et ils ont le culot de me répondre que oui, c"est la solution, il faut aller dans un magasin. Je leur dis alors que j'y suis déjà allée et qu'ils m'ont renvoyée au service téléphonique et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne (je l'ai mieux enrobé !). Finalement, je vais recevoir mon chèque dans une semaine. Début juin : j'attends 10 jours. Toujours rien. Je me pointe dans un magasin. Je leur explique la situation et je leur dis :"Je ne bougerai pas d'ici tant que la situation ne sera pas réglée". Un jeune homme s'occupe de mon cas, passe un temps infini au téléphone pour me dire que (premier appel) ils ont déjà envoyé le chèque en avril. Ce à quoi je réponds que non, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir réclamer 16,45$. Lors du second appel, il me dit que le chèque a été envoyé et que je devrais le recevoir sous peu. Je lui réponds que si je ne l'ai pas dans la semaine, je vais revenir, il peut en être sûr. J'ai finalement reçu en juin un chèque de 16,45$ de Rogers pour un contrat clôturé dans les règles de l'art fin décembre 2013 (sans les intérêts bien sûr ! ils ne courent que dans un sens les intérêts !!) De qui se moque-t-on ?? Alors quand je lis le sujet de Stratocaster, ça me fait sourire, parce que, s'il part sans payer son téléphone par exemple, et bien je ne pourrai pas lui en vouloir !! c'est quand même différent. tu as payé ce que tu as consommé. tu as juste eu à faire avec de l'incompétence ( même chose chez bell ..) alors que lui, aura consommé et ne payera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 (edited) Je n'ai pas vraiment de réponse ni de conseil à donner à Stratocaster (la guitare de Springsteen ??). Mon point de vue sur la question est le suivant : quand il s'agit d'une société d'État qui ne fait pas de profit sur notre dos, type Hydro ou SAAQ, je règle mes factures rubis sur l'ongle. Quand il s'agit d'une société privée, je paye ce que je consomme mais ça me fout les boules. Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement avec Rogers Wireless (au hasard). Comme j'avais prévu de rentrer passer 3 mois en France en début d'année et que mon contrat se terminait le 24 décembre 2013 (j'avais un contrat famille avec 2 forfaits), j'ai clôturé mon compte en décembre (je m'y suis prise un mois à l'avance pour être sûre qu'ils aient bien compris). Mon fils avait clôturé le sien un peu plus tôt. Je me suis donc retrouvée avec un avoir de 16,45$ sur mon compte Rogers que j'avais clôturé, je le rappelle. J'ai reçu des factures en janvier, février, mars (enfin mon mari les as reçues) mentionnant toujours cet avoir. Je rentre au Québec début avril 2014 et je n'avais reçu aucun chèque de remboursement. Courant avril : je passe directement dans un magasin Rogers de Gatineau pour me faire rembourser. On me répond qu'il faut passer par le service à la clientèle au téléphone. Ils ne peuvent rien pour moi. Courant avril : j'appelle Rogers. La personne me dit que je vais recevoir un chèque d'ici 3 semaines (3 semaines pour un chèque, j'hallucine !!). Je suis patiente. J'attends 3 semaines. Toujours rien. Courant mai : je rappelle. Même cinéma. Mêmes questions. Mêmes réponses. Là, ça devrait arriver en une semaine. J'attends une semaine. Toujours rien. Courant mai : je rappelle et autant vous dire que mon ton se fait nettement plus virulent. Je leur dis que je vais aller au magasin et ils ont le culot de me répondre que oui, c"est la solution, il faut aller dans un magasin. Je leur dis alors que j'y suis déjà allée et qu'ils m'ont renvoyée au service téléphonique et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne (je l'ai mieux enrobé !). Finalement, je vais recevoir mon chèque dans une semaine. Début juin : j'attends 10 jours. Toujours rien. Je me pointe dans un magasin. Je leur explique la situation et je leur dis :"Je ne bougerai pas d'ici tant que la situation ne sera pas réglée". Un jeune homme s'occupe de mon cas, passe un temps infini au téléphone pour me dire que (premier appel) ils ont déjà envoyé le chèque en avril. Ce à quoi je réponds que non, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir réclamer 16,45$. Lors du second appel, il me dit que le chèque a été envoyé et que je devrais le recevoir sous peu. Je lui réponds que si je ne l'ai pas dans la semaine, je vais revenir, il peut en être sûr. J'ai finalement reçu en juin un chèque de 16,45$ de Rogers pour un contrat clôturé dans les règles de l'art fin décembre 2013 (sans les intérêts bien sûr ! ils ne courent que dans un sens les intérêts !!) De qui se moque-t-on ?? Alors quand je lis le sujet de Stratocaster, ça me fait sourire, parce que, s'il part sans payer son téléphone par exemple, et bien je ne pourrai pas lui en vouloir !! c'est quand même différent. tu as payé ce que tu as consommé. tu as juste eu à faire avec de l'incompétence ( même chose chez bell ..) alors que lui, aura consommé et ne payera pas. L'incompétence, je ne la tolère pas de la part de professionnels. De plus, dans mon cas, si je n'avais pas réagi, tu aurais appelé ça comment ? Moi, j'aurais appelé ça du vol. Alors tu vois, l'un dans l'autre ....... Edited July 1, 2014 by Guest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués melina44 Posted July 1, 2014 Habitués Share Posted July 1, 2014 moi j'appelle ça un trou du cul qui va refiler sa facture aux autres par le biais d'augmentation de tarifs! Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? Le montant non payé par les usagés est répercuté dans les tarifs de l'électricité donc oui, hydro augmentera ses tarifs si des petits malins comme toi ne vont pas payer. Ce que tu risques je te l'ai dit: lettre d'avocat, dossier en agence de recouvrement = historique de crédit de merde. Ça te posera problème si tu veux revenir. Si tu restes en france ils ne viendront pas t'emmerder car ça leur coûterait plus cher qu'autre chose. Dernier point, l'électricité ici n'est pas dispendieuse. Si tu as consommé tu dois payer. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratocaster Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 moi j'appelle ça un trou du cul qui va refiler sa facture aux autres par le biais d'augmentation de tarifs! Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? Le montant non payé par les usagés est répercuté dans les tarifs de l'électricité donc oui, hydro augmentera ses tarifs si des petits malins comme toi ne vont pas payer. Ce que tu risques je te l'ai dit: lettre d'avocat, dossier en agence de recouvrement = historique de crédit de merde. Ça te posera problème si tu veux revenir. Si tu restes en france ils ne viendront pas t'emmerder car ça leur coûterait plus cher qu'autre chose. Dernier point, l'électricité ici n'est pas dispendieuse. Si tu as consommé tu dois payer. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ouais je n'ai pas dit que l'éléctricité ici était chère au contraire, on paye pas l'eau froide. Jusque lors, je m'aquitte de toutes mes factures mais j'ai le droit de me questionner. S'il y a moyen de réaliser une petite économie par ci par là, je ne suis pas contre. De toute façon j'étais sûr que ma question allait être sujet à polémique. Je n'ai même pas commis ''le crime'' que l'on me fait déja un procès d'intention. Mais bon si je pars du Québec je ne compte pas revenir autrement qu'en touriste, je doute que l'on me poursuive jusqu'en France. Après sur l'aspect moral ou non...ç'est une autre question. J'avoue que c'est un peu salop comme comportement, mais cela ne m'empêchera pas de dormir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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