Aller au contenu

Marocains delais et statistiques


rachidamr

Messages recommandés

Hello les attendeux marocains

Je me pose chaque jour la question est ce que les dossiers envoyés après la loi 2012 (envoi obligatoire des tests linguistiques) seront traites avec les même délais actuellement :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les attendeux marocains

Je me pose chaque jour la question est ce que les dossiers envoyés après la loi 2012 (envoi obligatoire des tests linguistiques) seront traites avec les même délais actuellement :blink2:

toujours les mêmes délais !!!!!, espérant bien qu'avec l'atteinte du quota de 6500 , le traitement des dossiers en instance sera plus rapide ( le malheur des uns fait le bonheur des autres : égoïsme n'est ce pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

BONSOIR tout le monde ; les dossiers marocains 2012 pas de news ,????? c'est juste pour pour relancer le sujet

si vous avez des nouvelles CSQ MAJ ou convocation pour l'entrevues n’hésiter pas a nous le dire !!!!!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tout le monde XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX par hazard qui pense aller a la partie anglophone ?

Modifié par Louis-Cyr
En français svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui est déjà installe a Montréal? parce que je connais pas beaucoup de monde :blush2:

Tu devrais aller faire du bénévolat (il y a plein d'organismes) et tu vas rencontrer plein de monde et débuter ton réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore chialer , mais en cas de besoin j'irai voir ta maman lol

Il ne faut pas lui répondre, bon chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

copier le contenu svp arwa , parce-que je n'arrive pas à accéder à la page

immigration québec : délais traitement dossiers – août 2014

voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au québec communiquées sur les sites web du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi) et de citoyenneté et immigration canada (cic).

ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au québec.

immigration québec – les délais de traitement au niveau du québec

les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du québec à l’étranger.

les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du midi

ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du québec (csq) seulement. ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au ministère) pour la demande de csq dans certains pays. :

- algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- brésil : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- côte d’ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- france : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- pour les demandes depuis le québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de csq et tous les délais par pays sur le site du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi)

les délais de traitement au niveau fédéral

pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au canada.

de nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013. ces délais sont sujets à changement :

- france : 15 mois d’attente

- maroc : 12 mois d’attente

- roumanie : 13 mois d’attente

- sénégal : 30 mois d’attente

- mexique : 15 mois d’attente

- brésil : 27 mois

les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au québec au niveau fédéral :

permis de travail temporaire

- france : 1 mois d’attente

- maroc : 2 mois d’attente

- tunisie : 2 mois d’attente

- colombie : 2 mois d’attente

permis d’étude

- france : 4 semaines d’attente

- maroc : 7 semaines d’attente

- tunisie : 14 semaines d’attente

- roumanie : 9 semaines d’attente

- colombie : 5 semaines d’attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite savoir si mon profil ( étude + expérience ) sera accepter ou bien je dois patienter encore pour avoir plus d’expérience

BAC+5 en Ingénieur Informatique et Réseaux ( EMSI ) MIAGE ( école privé au MAROC) (avec un BAC+2 ISTA DEV INFO)

Expérience : 2 ans et 3 mois (27mois en totale ) , déclaré à CNSS durant 27mois

Age :24 ans

Que pensez de ce profil est ce qu'il est accepter à canada ? Si oui je commencerai a préparer le compte bancaire et les tests linguistiques et ensuite et les papiers nécessaire à ce propos

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je souhaite savoir si mon profil ( étude + expérience ) sera accepter ou bien je dois patienter encore pour avoir plus d’expérience

BAC+5 en Ingénieur Informatique et Réseaux ( EMSI ) MIAGE ( école privé au MAROC) (avec un BAC+2 ISTA DEV INFO)

Expérience : 2 ans et 3 mois (27mois en totale ) , déclaré à CNSS durant 27mois

Age :24 ans

Que pensez de ce profil est ce qu'il est accepter à canada ? Si oui je commencerai a préparer le compte bancaire et les tests linguistiques et ensuite et les papiers nécessaire à ce propos

merci de votre retour

Il faudrait que tu dises dans quelle province que tu veux aller, le processus est différent d'une province à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous fait l'evaluation en ligne du site MIDI ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

il faut faire vite !"quotas presque atteint " et avant tout se renseigner sur les tests de francais si vous trouverez une session sinon attendre 01/04/2015 avec de nouvelles règles (surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai la province avec plus de chance pour moi :

profil de préférable francophone sinon Englais ne me pose aucun probleme

je n'ai pas de préférence de choix concernant la province à l'heure actuelle ( je ne suis pas encore informé à ce sujet )

Je rajoute une autre petite question , est ce qu'il est preferable d'avoir 48 mois d'experience ( pour avoir plus de pts ) pour une personne celibataire ? ou bien 2 ans et quelque suffit ( difference de 2 pts avec experience +48 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement