Habitués rachidamr Posted June 30, 2014 Habitués Share Posted June 30, 2014 bonjour tout le monde ; c' est un appel a tous les marocains afin qu'ils mettent a jour leurs signatures et dates (depot de dossier ;AR DSCQ . Mise a Jour ...............etc) ceci afin de pouvoir voir et analyser et avoir une idee sur la façon et le timing du processus de traitement pour les marocains c'est un moyen de combattre le stress de cette interminable attente merci et bonne journee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rachidamr Posted June 30, 2014 Author Habitués Share Posted June 30, 2014 pas de marocains au site !!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sls Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Tu attends depuis quand ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rachidamr Posted June 30, 2014 Author Habitués Share Posted June 30, 2014 Tu attends depuis quand ? voila ma signature examen TEFAQ mars 2012 dépôt DCSQ mars 2012 AR DCSQ juillet 2012 N de dossier QA000067xxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sls Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Moi j'ai envoyé fin février 2013. AR fin mai 2013 Et depuis plus rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rachidamr Posted July 1, 2014 Author Habitués Share Posted July 1, 2014 (edited) Moi j'ai envoyé fin février 2013. AR fin mai 2013 Et depuis plus rien es ce que vous pouvez actualiser les parametres de votre profil (signature) ? comme ça on peut voir vos dates lors de vos conversations merci beaucoup Edited July 1, 2014 by rachidamr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hichamwissam Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 J'ai les même stats que sls je rajoute tt de suite ma signature Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAMIR 1 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Bsr dcsq envoye le 28 mars 2014 ARQ recu le 03 juin 2014 N DOSSIER QA 000075XXXXXXX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rachidamr Posted July 2, 2014 Author Habitués Share Posted July 2, 2014 Bsr dcsq envoye le 28 mars 2014 ARQ recu le 03 juin 2014 N DOSSIER QA 000075XXXXXXX Bonsoir SAMIR pour que ça soit visible sur toutes vos discussions veuillez mettre ces dates sur votre profil partie signature merci et boncourage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lerancho Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 salut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rachidamr Posted July 4, 2014 Author Habitués Share Posted July 4, 2014 salut Salut lerancho Bienvenue dans la secte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maria. C Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Salut, Apparement le délai pour obtenir le CSQ est d'environ 24 à 30 mois et 12 mois pour le dossier fédéral, est ce bien le cas ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posted July 10, 2014 Habitués Share Posted July 10, 2014 C'est dont ben long pour les marocains! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 10, 2014 Habitués Share Posted July 10, 2014 C'est dont ben long pour les marocains! Pas seulement pour eux mais pour l'ensemble de l'Afrique, Haïti, sans doute plusieurs pays de l'Amérique du Sud etc...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posted July 10, 2014 Habitués Share Posted July 10, 2014 C'est dont ben long pour les marocains! Pas seulement pour eux mais pour l'ensemble de l'Afrique, Haïti, sans doute plusieurs pays de l'Amérique du Sud etc...! Double Nikelm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sls Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Logiquement, avec toutes ces règles qui sont de plus en plus filtrantes... Ils devraient arriver à traiter toute demande provenant de n'importe quel coin du globe en 12 voire 15 mois maximum. Et 12 mois pour le fédéral. Ça devient une belle procédure supportable pour le candidat. Enfin bon, c'est ce que j'imposerais si j'étais à la tête de ce ministère. Ceci dit, le retard est volontairement voulu. Et les nouvelles règles de procédures pour 2015 se rapprochent de ce que j'ai dit plus haut mais seulement pour ceux qu'ils auront choisi eux, et non plus comme les candidatures spontanées d'aujourd'hui et d'antan. Bon courage à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 11, 2014 Habitués Share Posted July 11, 2014 (edited) Logiquement, avec toutes ces règles qui sont de plus en plus filtrantes... Ils devraient arriver à traiter toute demande provenant de n'importe quel coin du globe en 12 voire 15 mois maximum. Et 12 mois pour le fédéral. Ça devient une belle procédure supportable pour le candidat. Enfin bon, c'est ce que j'imposerais si j'étais à la tête de ce ministère. Ceci dit, le retard est volontairement voulu. Et les nouvelles règles de procédures pour 2015 se rapprochent de ce que j'ai dit plus haut mais seulement pour ceux qu'ils auront choisi eux, et non plus comme les candidatures spontanées d'aujourd'hui et d'antan. Bon courage à tous. Dommage pour toi mais tu n'es pas le ministre et en plus je pense que c'est au conseil des ministres d'imposer cela! Il n'y a pas seulement la faute du ministère mais aussi le temps que cela prend dans certains pays afin de confirmer les documents. Il y a également le nombre de candidatures et les restrictions budgétaires imposées par le nouveau gouvernement (donc moins de fonctionnaires). Edited July 11, 2014 by dentan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sls Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Je n'aspire pas devenir ministre mais c'est politique leur façon de faire les choses. Et concernant la baisse d'effectifs des fonctionnaires je pensais que les frais 750$ étaient justement là pour recruter plus de fonctionnaires. Enfin, pour la vérification soit disant des documents, j'ai vécu toute ma vie en France donc tous mes documents sont français de la maternelle au bac et du bac au master. Donc ce retard/excuse de vérification de documents n'est pas valable. En toute logique, je devrais avoir les même délais qu'un résidant français. Qu'en penses-tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 11, 2014 Habitués Share Posted July 11, 2014 Je n'aspire pas devenir ministre mais c'est politique leur façon de faire les choses. Et concernant la baisse d'effectifs des fonctionnaires je pensais que les frais 750$ étaient justement là pour recruter plus de fonctionnaires. Enfin, pour la vérification soit disant des documents, j'ai vécu toute ma vie en France donc tous mes documents sont français de la maternelle au bac et du bac au master. Donc ce retard/excuse de vérification de documents n'est pas valable. En toute logique, je devrais avoir les même délais qu'un résidant français. Qu'en penses-tu? Penses-tu réellement que 750$ puissent couvrir les coûts directs et indirects d'un fonctionnaire? Pourquoi n'es-tu pas allé aux journées du Québec organisées régulièrement en France? Tu es en informatique c'est une profession en demande. Si tu as vécu toute ta vie en France pourquoi tu n'as pas pris cette nationalité (c'est peut-être l'une des raisons du retard (je dis bien peut-être))? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sls Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Pour des raisons historiques et personnelles. a.bahaoui and mimssimo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts