Habitués Venusta Posté(e) 26 juin 2014 Habitués Posté(e) 26 juin 2014 La Commission de l'immigration et du statut du réfugié (CISR) vient d'ordonner l'expulsion de Michele Torre vers l'Italie. Elle juge que l'homme de 62 ans, qui vit au Canada depuis 1967, a été ou est membre du crime organisé, puisqu'il a travaillé pour le clan de la famille Cotroni. M. Torre, qui est résident permanent mais pas citoyen canadien, a en effet été condamné à huit ans de prison en 1996 pour avoir fait du trafic de drogues au profit du clan mafieux, aujourd'hui inactif. Il avait été arrêté par la police après avoir récupéré de la cocaïne cachée dans des poches de café à Toronto. Il était alors gérant d'un café italien de Montréal qui avait été acheté par un membre du clan Cotroni. M. Torre a aussi été arrêté dans le cadre de l'opération anti-mafieuse Colisée, mais a été acquitté après avoir passé trois ans en détention préventive. Michele Torre pourrait cependant rester au pays pour un bon moment, puisque ses recours juridiques ne sont pas épuisés. Son avocat, Stéphane Handfield, entend demander la permission d'en appeler à la Cour fédérale. M. Torre pourra rester au pays en attendant cette décision, qui peut prendre plusieurs mois. Si la Cour fédérale devait accepter d'entendre son appel, il pourrait aussi rester au pays en attendant les audiences et la décision. M. Torre, qui se dit plus Québécois qu'Italien, a été secoué par le jugement. Il a été aperçu en pleurs à sa sortie de la salle d'audience. « J'ai trois enfants et cinq petits-enfants. C'est toute ma vie eux autres. Toute ma vie, j'ai vécu au Québec. Ils ont détruit ma vie aujourd'hui. » — Michele Torre M. Torre et son avocat, Stéphane Handfield, s'expliquent mal pourquoi l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a attendu si longtemps avant de demander à la CISR de l'expulser. L'ASFC a en fait demandé son expulsion après qu'il eut formulé une demande de pardon, en 2013. Citer
Habitués LIONEL39 Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 Je savais que Michèle Torr chantait mal, mais de là à la traiter de criminel... Cyrille21 et floflo300 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 c'est une atteinte grave au bien être de mes oreilles en tous cas Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 En France la LDH, MRAP, SOS-RACISME ferait front contre cette expulsion. Le Canada est un pays inhumain. Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 et si un résident permanent est terroriste, est-ce qu'il faut le garder aussi même si ça fait 20 ans qu'il est là? Céline190679 et djessie22 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Venusta Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2014 « J'ai trois enfants et cinq petits-enfants. C'est toute ma vie eux autres. Toute ma vie, j'ai vécu au Québec. Ils ont détruit ma vie aujourd'hui. » — Michele Torre Perso, je n'ai pas pitié, quand tu fais des trucs croche et que tu as une famille, c'est soit que tes enfants deviennent comme toi, soit ils sont attérés par ce que tu as fait. Et les petits enfants qui se posent sûrement mille et une question. Dans une famille ou il y a un être malsain comme lui, on se demande qui a détruit la vie de qui. à un moment donné on peut pas faire ce qu'on veut comme on veut sans en payer le prix. Automne et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 Ça fait presque 50 ans que Michel Torre vit au Canada, il avait largement le temps de devenir citoyen Canadien, ce qui lui aurait évité l'expulsion... Céline190679, Automne et Venusta ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués regislille Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 Non Niklaski, lorsque tu as un dossier criminel, tu ne peux pas obtenir la citoyenneté Canadienne...et ce Monsieur en avait un (certes, il y a longtemps...mais il en a un ) Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 juillet 2014 Habitués Posté(e) 1 juillet 2014 entre 1967 et sa condamnation en 1995 il avait largement le temps!! et même si dossier il y a, 5 ans après avoir purgé ta peine tu demandes un pardon et tu peux faire une demande. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Excellent.C'est du bon travail. La possibilité d'expulsion est une des raisons de plus pourquoi il faut favoriser la RP à long terme chez les immigrants et pas la naturalisation immédiate comme c'est le cas actuellement. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 ben oui c'est immédiat... tu poses le pied sur le sol et deviens canadien... Citer
Habitués TheMan Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 ben oui c'est immédiat... tu poses le pied sur le sol et deviens canadien... Presque ! Le Canada est un des pays au monde où la naturalisation est la plus facile à obtenir Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 ben oui c'est immédiat... tu poses le pied sur le sol et deviens canadien... Presque ! Le Canada est un des pays au monde où la naturalisation est la plus facile à obtenir ça reste toujours plus long que ma femme qui n'aura jamais vécu en France peut demander la citoyenneté française au bout de 4 ans de mariage... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 et comme le conjoint d'un citoyen canadien qui peut le demander immédiatement après le mariage... Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 et comme le conjoint d'un citoyen canadien qui peut le demander immédiatement après le mariage... absolument pas, tu n'obtiens jamais la citoyenneté canadienne par mariage... sinon pourquoi il faudrait faire un parrainage!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 c'est vrai qu'il ya la rp avant Citer
Messages recommandés