Aller au contenu

Ecole de cinema à Vancouver


Jason Wade

Messages recommandés

Oui c'est très cher mais c'est une école assez reconnu et une année équivaut à 4 années dans une autre école (c'est ce qu'ils disent)

J'ai donné quatre travaux: Un d'une série télé, un d'un film, un d'une sitcom et une histoire courte.

Un francais à la VFS, chouette! Dis moi, le processus de sélection est pas trop compliqué? ou bien ils jugent sur un dossier? Je me rends justement à Vancouver dans quelques mois (PVT powa), histoire de bien maitriser l'anglais, mais aussi pour la VFS, et justement dans le screenplay. J'ai jeté un oeil sur les conditions de l'école, et apparemment on peut commencer quand on veut dans l'année (reste à savoir si septembre est plus judicieux...?). C'est vachement cher, mais on se paye un carnet d'adresse et d'excellentes conditions de travail, à en juger par les courts métrages qui pullulent sur la toile. Si tu as des bons tuyaux concernant les bourses privées nord américaines (pour étrangers <_< ) , ca pourrait sans doute intéresser pas mal de gens :) Je pense pas tenter le coup cette année, ca parait prématuré, mais je serais curieux d'avoir des échos, et vu qu'on sera sur place au même moment... :)

Je te propose pas de colloc hein, l'idéal étant de se faire le plus de contacts anglophones; mais bon, si t'es partant pour une binouze au printemps/été :innocent:

Bon courage pour tes démarches, il est grand temps de mettre de l'argent de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Jason Wade!!!! J'avoue que je suis très surprise! J'effectuais des recherches sur comment immigrer à Vancouver car je souhaiterais entrer à VFS lol

J'ai 20 ans et je suis en 3eme année aux Beaux arts en communication visuelle et je voudrais te demander quelques renseignements si ça ne te pose pas de problemes :)

j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais on dirait que ça ne fonctionne pas! Je voulais te communiquer mon adresse msn!

j'attend ta reponse avec impatience!

I'm happy your dream has come true, congratulation!

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Jason Wade!!!! J'avoue que je suis très surprise! J'effectuais des recherches sur comment immigrer à Vancouver car je souhaiterais entrer à VFS lol

J'ai 20 ans et je suis en 3eme année aux Beaux arts en communication visuelle et je voudrais te demander quelques renseignements si ça ne te pose pas de problemes :)

j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais on dirait que ça ne fonctionne pas! Je voulais te communiquer mon adresse msn!

j'attend ta reponse avec impatience!

I'm happy your dream has come true, congratulation!

kiss

yes Enyah , sur ce forum il faut poster 50 messages pour pouvoir avoir accès aux messages privés ... ça m'a paru un peu farfelu à moi aussi quand j'ai réalisé au début :wacko:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi,

Oui je serais heureux de répondre à vos questions, même si pour l'instant je suis un peu dans le flou aussi!

Pour le processus d'entrée, j'ai dû donné 4 synopsys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Oui je serais heureux de répondre à vos questions, même si pour l'instant je suis un peu dans le flou aussi!

Pour le processus d'entrée, j'ai dû donné 4 synopsys...

c'est vraiment gentil merci!

wow 4 synopsis? j'ai du boulot!

Je voudrais savoir si tu es venu sur place passé un concours ou si tu as envoyé un dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tout s'est fait par mail, tu prends contact avec un conseiller qui te suit tout le long du processus, tu lui présente tes synopsys et te dit ce qu'il en pense...Et quand tu es prêt, ton dossier passe devant la commission qui prend en charge les acceptations. Il te faut aussi un plan financier pour toute l'année. À peu près 30,000 pour toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas merci, même si North Vancouver c'est un peu loin par rapport à mon école, peut-être pourra t-il quand même me renseigner!?

Mais dis moi Jason, pourquoi n'essayes tu pas la colocation? roomate.com/appartager.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pourquoi pas merci, même si North Vancouver c'est un peu loin par rapport à mon école, peut-être pourra t-il quand même me renseigner!?

Mais dis moi Jason, pourquoi n'essayes tu pas la colocation? roomate.com/appartager.com?

Tu peux regarder sur la Craigslist aussi.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout s'est fait par mail, tu prends contact avec un conseiller qui te suit tout le long du processus, tu lui présente tes synopsys et te dit ce qu'il en pense...Et quand tu es prêt, ton dossier passe devant la commission qui prend en charge les acceptations. Il te faut aussi un plan financier pour toute l'année. À peu près 30,000 pour toute l'année.

Ok je vois!

Je pense que je vais m'aguerrir d'abord dans une prépa de cinéma à Paris et faire quelques formations.

Comment se passe ton année pour l'instant Jason?

P.S: merci beaucoup pour tes réponses c tres sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année se passe bien, c'était une étape indispensable pour me perfectionner en anglais et être prêt à aller à Vancouver, même si l'hiver est interminable, je veux le printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il fallait 5 semaines pour avoir son visa étudiant, vous confirmez? Parceque ça me semble énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je chercher un logement, je me demande si je ferais mieux de vivre dans une famille ou si je devrais chercher une colloc...en famille je paierais environ 700$ par mois...et en colloc d'après ce que j'ai vu, 500$ par mois sans la bouffe tout ça...

Des temoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je chercher un logement, je me demande si je ferais mieux de vivre dans une famille ou si je devrais chercher une colloc...en famille je paierais environ 700$ par mois...et en colloc d'après ce que j'ai vu, 500$ par mois sans la bouffe tout ça...

Des temoignages?

Oui pour la famille d'accueil c'est globalement ces tarifs. Pour une coloc' en plus du loyer, il faudra quand meme rajouter 200 a 300$ de plus, dependant de tes habitudes pour la nourriture, telephone et autres.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi pour toutes tes réponses, c'est sympa!

Donc je pense que je vais m'orienter vers une famille...Idéalement une famille italienne! Savez-vous si la communauté italienne est importante à Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi pour toutes tes réponses, c'est sympa!

Donc je pense que je vais m'orienter vers une famille...Idéalement une famille italienne! Savez-vous si la communauté italienne est importante à Vancouver?

Oui, grosse communaute notamment sur Commercial Drive.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

J'ai peut-être trouvé un logement sur North Vancouver...C'est une superbe maison entre deux parks. Par contre le prix... :wacko:

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur North Vancouver?

Je devrais prendre le seabus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai peut-être trouvé un logement sur North Vancouver...C'est une superbe maison entre deux parks. Par contre le prix... :wacko:

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur North Vancouver?

Je devrais prendre le seabus.

Je te reponds en MP.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement