Aller au contenu

tests de langues Française


philippatix69

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour bonjour

est on obligé de passer/valider le TCF du Québec même si notre langue maternelle s'avère être le Français ??

oui car il faut le prouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouver que notre langue maternelle est le Français !! c'est fou !

On né en France de parents Français avec les actes de naissance , on fait nos études en France et tout et faut encore faire des tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prouver que notre langue maternelle est le Français !! c'est fou !

On né en France de parents Français avec les actes de naissance , on fait nos études en France et tout et faut encore faire des tests !

Toi, justement qui vient de France, tu ne sais pas ce que ça veut dire égalité ? Tout le monde est égal au niveau des papiers a présenter. Point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela n'a rien à voir avec le mot égalité !

c'est juste une question d'argent ces tests , faut pas être débile pour comprendre ça

Le débile tu te le gardes pour toi.

Oui, tout le monde est égal et tout le mode paye. Toi, pourquoi tu ne paierais pas? Parceque tes grands parents étaient français? Qu est ce qu il en a faire de ça au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas question de payer ou de ne pas payer !!!

je vois pas pourquoi obliger les Français à passer des tests de Français pour savoir si on comprends le Français !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'il y a des Français qui ne parlent pas français! Comme il y a des Canadiens qui ne parlent pas ni anglais, ni français!

Puis si tu n'aimes pas ou que tu es contre alors tu sais quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , ma femme et moi sommes allés à l'école ..on ne doit pas parler Français ..(je dis ça parce qu'ils demandent les diplômes)

C'est comme tout si personne ne dit rien , il y aura toujours de plus en plus d'aberrations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un passe droit parce que tu viens de France? Ou que ton père était français ? Justement, c est totalement équitable que tout le monde passe désormais le test de français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre qui va venir le club des GF et qui va tout critiquer en arrivant ici, dire que c'est bien mieux en France, qui va vouloir nous dire quoi et comment faire les choses!

Il serait bien moins compliqué pour toi et cela serait sans test de français si tu t'expatriais à St¸-Pierre et Miquelon que d'immigrer au Canada! Tu devrais y songer sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme tout si personne ne dit rien , il y aura toujours de plus en plus d'aberrations ..

La fameuse aberration était que tout le monde ne passait pas ces tests. Depuis 2 ans, ils sont obligatoires: si tu ne les passes pas tu perdras jusqu a 16 points et ton dossier sera irrecevable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca devient de plus en plus agressif ds ce forum, je comprends l'anxiété de la longue attente mais quand même un peu de retenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chose certaine, si le test était basé sur le titre du sujet que tu as utilisé, alors tu coulerais! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie!

Je dois dire que je suis d'accord avec les deux cotés du problème,effectivement quand on est né en France et que l'on sait bien parler français,cela devient bizarre très bizarre de devoir passer un teste!!

Mais moi même je me suis plié à l'exercice,effectivement si on désire habiter,vivre et travailler dans un pays,il faut déjà se plier à leurs exigences et c'est tout à fait normal!!

Bien sur ça fait encore une dépense,mais ce n'est que le début!!

Mais est ce une raison pour se prendre le choux?! Je n'en suis pas sur!!

Sur ce,bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si bizarre, il ne faut pas oublier que ce n'est pas en France que tu vas, c'est dans un pays étranger francophone, et qui n'accueille pas forcément que des français.

Le fait de vouloir préserver l'usage du français est une volontée du Quebec, donc ils accordent une certaine importance au niveau des candidats à l'immigration en attribuant un différent nombre de points. Mais pourquoi donner la totalité des points "juste" parceque tu es français ? Parceque tu as fait des études ? Je ne connais pas celles que tu as faites et ne me permet pas de juger, mais pour moi ça ne prouve rien, j'ai eu en cours avec moi des personnes 100% et qui à mon avis n'aurait pas eu tous les points à ce niveau pour le DCSQ (mais des compétences leurs permettant d'entrer quand même au Québec), et inversement des "non français" qui avaient une maitrise totale de la langue, mais pas le passeport français. Donc pourquoi attribuer tous les points au 1er et pas au second ? Et surtout comment la personne qui contrôle ton dossier peut savoir quel est ton niveau ?

Pour moi ça me parait tout a fait logique d'évaluer tout le monde avec un même test, car des "non français" qui parlent mieux notre langue que certains français il y en a, et a partir du moment où ça peu jouer sur le nombre de points attribués pour obtenir la CSQ...

Le Québec veut des personnes parlant français, et pas des Français, la nuance est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement