Habitués TheMan Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) Tu a bien fait de déclarer tes antécédents. Faire le choix de la criminalité a des conséquences, et ce n'est certainement pas à la société de payer pour cela. J'espère que ton histoire servira d'exemple ! (je suis surpris qu'on t'ai même laisser entrer sur le territoire avec un casier criminel, surtout en provenance d'Algérie... aux États-Unis, ça aurais été arrestation, détention et déportation... ) Modifié 15 juin 2014 par TheMan Citer
Habitués McStarr Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 Bon courage et merci de ton témoignage Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 je comprend juste pas pourquoi tu tiens tant à cacher ton pays.. franchement, y'a rien là! tu raconte pleins de truc bien plus intime que ta nationalité, donc voilà pourquoi je comprend pas. je pense que tu es Algérien Nah moi je dis qu'il est français Citer
larabe Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 @TheMan : pour résumer ce n'était pas un choix la criminalité, je l'ai jamais choisis et je l'ai jamais voulu ! J'avais 18 ans, je n'ai pas eu d'avocat ni d'assistance juridique mon PV était accompagné avec des coups de poing pour que je signe bien! Rendu au tribunal 1 question, le plaignant n'a jamais été présent, et reste encore les détails de cette affaire...Tout ca pour te dire que je n'ai pas eu toutes les chances pour défendre mon dossier! J'ai accepté mon sort parce que je voulais ouvrir une nouvelle page, quand je vois ce qui en suis ici au QC sa diminue ma motivation et ma détermination de réussir et d'être un citoyen actif. @McStarr, merci beaucoup pour tes encouragements Tout ce que je souhaite maintenant c'est de pouvoir trouver un emploi, c'est tout ce qui compte pour moi! Sa me permettra d'envisager d'agrandir ma famille ^^. Et comme j'ai réussis à avoir l'assurance, je réussirai encore en trouvant un emploi, c'est juste une question de temps, et tout vient à qui sait attendre ! Citer
Habitués TheMan Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 @TheMan : pour résumer ce n'était pas un choix la criminalité, je l'ai jamais choisis et je l'ai jamais voulu ! J'avais 18 ans, je n'ai pas eu d'avocat ni d'assistance juridique mon PV était accompagné avec des coups de poing pour que je signe bien! Rendu au tribunal 1 question, le plaignant n'a jamais été présent, et reste encore les détails de cette affaire...Tout ca pour te dire que je n'ai pas eu toutes les chances pour défendre mon dossier! J'ai accepté mon sort parce que je voulais ouvrir une nouvelle page, quand je vois ce qui en suis ici au QC sa diminue ma motivation et ma détermination de réussir et d'être un citoyen actif. @McStarr, merci beaucoup pour tes encouragements Tout ce que je souhaite maintenant c'est de pouvoir trouver un emploi, c'est tout ce qui compte pour moi! Sa me permettra d'envisager d'agrandir ma famille ^^. Et comme j'ai réussis à avoir l'assurance, je réussirai encore en trouvant un emploi, c'est juste une question de temps, et tout vient à qui sait attendre !Ça reste tout de même faire le choix de la criminalité.Si tu n'avais pas commis de crime, alors il aurais été facile de te défendre en cou re et de gagner haut la main ton procès. De plus, dire qu'on t'a forcé à signer avec des coup de poings est une accusation extrêmement grave que tu porte envers la police. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Ça reste tout de même faire le choix de la criminalité. Si tu n'avais pas commis de crime, alors il aurais été facile de te défendre en cou re et de gagner haut la main ton procès. De plus, dire qu'on t'a forcé à signer avec des coup de poings est une accusation extrêmement grave que tu porte envers la police. TheMan - donc tu imagines que dans tous les pays, il y a un super respect de la déontologie policière, que c'est le règne du droit et de la justice, que les accusés ont droit à un procès équitable, etc etc ? Come on... Modifié 17 juin 2014 par bencoudonc Citer
larabe Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Ça reste tout de même faire le choix de la criminalité. Si tu n'avais pas commis de crime, alors il aurais été facile de te défendre en cou re et de gagner haut la main ton procès. De plus, dire qu'on t'a forcé à signer avec des coup de poings est une accusation extrêmement grave que tu porte envers la police. Ta réponse ma fait vraiment rire ! On ne vis pas dans le même pays, même ici au Canada tu ne peux pas te défendre à 18 ans sans avocat ni assistance juridique ! Impossible à moins que tu es avocat mais à 18 ans c'est pas possible... Oui je dis que j'ai été forcé parce que bien que tu aies commis les pire crimes au monde la police n'a pas a te punir, son travail s'arrête à prévenir le crime et enquêter, le tribunal est fait pour juger et punir ! On dirait que tu es un policier? Parce que j'ai l'impression que tu penses que la police est sans faute... La torture pour avoir des informations ou pour forcer des gens innocents à accepter la version de la police existe toujours, même aux États-Unis alors pour les pays du moyen orient et de l'afrique du nord c'est évident que sa existe aussi : Algérie : http://www.siwel.info/Algerie-la-police-agresse-un-citoyen-en-Kabylie_a4142.html Maroc : http://www.yabiladi.com/articles/details/13082/maroc-ramid-reconnait-plusieurs-d-abus.html Tunisie : http://www.kapitalis.com/a-la-une/62-fokus/national/9320-tunisie-enquete-sur-les-abus-de-la-police-qui-quoi-et-comment.html ................................ T'as qu'à lire les titre, et l'image de l'article marocain appuie ce que je viens de dire. Citer
Habitués july s. Posté(e) 12 août 2014 Habitués Posté(e) 12 août 2014 (modifié) Désolé je n'avais pas vu la date du dernier message je ne comprend pas pourquoi tu va parler de ton passé "criminel" à une compagnie d'assurance auto/maison ou autre organisme à part ce qui concerne ton dossier d'immigration. Le faire pour ton dossier d'immigration oui sinon c'est une fausse déclaration mais après si cette histoire s'est passée hors QC/Canada je ne comprend vraiment pas quel est le but d'aller raconter qu'à tes 18 ans tu t'es battu/volé un porte feuille ou je ne sais quoi (je ne sais pas ce que tu as fais et ca ne change rien à la situation). Modifié 12 août 2014 par july s. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 août 2014 Habitués Posté(e) 12 août 2014 Désolé je n'avais pas vu la date du dernier message je ne comprend pas pourquoi tu va parler de ton passé "criminel" à une compagnie d'assurance auto/maison ou autre organisme à part ce qui concerne ton dossier d'immigration. Si le délit est en rapport avec la conduite, il est quasiment obligé de le mentionner Citer
Habitués TheMan Posté(e) 12 août 2014 Habitués Posté(e) 12 août 2014 Désolé je n'avais pas vu la date du dernier message je ne comprend pas pourquoi tu va parler de ton passé "criminel" à une compagnie d'assurance auto/maison ou autre organisme à part ce qui concerne ton dossier d'immigration. Si le délit est en rapport avec la conduite, il est quasiment obligé de le mentionnerMême si il n'a pas rapport.Le fait d'avoir un casier et de ne pas l'avoir déclaré peut être un motif suffisant pour l'assureur de refuser d'indemniser. Citer
flavine Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 @ larable pourquoi aller si loin alors qu au Canada aussi on constate des erreurs des bavures et meme les faux temoignages de la police tous les jours heureusement que avec les nouvelles technologies tout le monde peut tou fimer nul n est parfait Citer
larabe Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Désolé je n'avais pas vu la date du dernier message je ne comprend pas pourquoi tu va parler de ton passé "criminel" à une compagnie d'assurance auto/maison ou autre organisme à part ce qui concerne ton dossier d'immigration. Le faire pour ton dossier d'immigration oui sinon c'est une fausse déclaration mais après si cette histoire s'est passée hors QC/Canada je ne comprend vraiment pas quel est le but d'aller raconter qu'à tes 18 ans tu t'es battu/volé un porte feuille ou je ne sais quoi (je ne sais pas ce que tu as fais et ca ne change rien à la situation). La date du message ne change rien ;-) Je sais que je peux ne pas en parler, supposons qu'il y a un accident, je fais une demande d'indémnisation, ils peuvent faire une enquête sur moi même si je ne suis pas fautif si dans mon casier judiciaire ils y a une ligne pas bonne ils peuvent refuser de m'indémniser, MAIS, je pourrai porter une plainte seulement dans le cas où ils n'avaient pas poser la question si oui ou non j'ai un antécédent judiciaire... Faut juste pas mentir, mais s'ils ne posent pas la question je n'ai rien à me reprocher. Chacun est libre, mais moi j'ai choisi de le dire pour pas courir dans les tribunaux et vous savez que sa prends du temps. @ larable pourquoi aller si loin alors qu au Canada aussi on constate des erreurs des bavures et meme les faux temoignages de la police tous les jours heureusement que avec les nouvelles technologies tout le monde peut tou fimer nul n est parfait Vous avez raison flavine j'aurai pas du aller si loin, mais il fallait répondre ;-) Pour clôturer le sujet, ceux qui sont dans la même situation que moi je vous conseils de dire que vous avez un casier judiciaire vous allez vous sentir mal, c'est la vie, mais vous allez vous épargnez beaucoup de temps. Bon courage et tenez bon! Citer
Messages recommandés