Aller au contenu

location d'appartement


nelson.joyce2801

Messages recommandés

Bonjour

je suis actuellement à la recherche d'un logement, j'en ai trouvé un qui pourrait nous correspondre

mais la propriétaire demande deux mois de caution et la signature d'un contrat de bail pour pouvoir effectuer la réservation

de celui-ci

sachant que je ne suis pas encore sur le territoire et que je suis en France, es ce légal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois je comprends pas cette envie pressente de réserver à distance un appartement qu'on a jamais visité, surtout sur du long terme (avec bail). Y'a plein de choses qu'on ne voit pas sur des photos: bruit des voisins, bruit de la rue, isolation, etc... Au final on peut se retrouver malheureux pendant 1 an dans un logement pourri.

Il vaut mieux prendre un logement meublé temporairement (quelques jours), puis chercher une fois sur place. Ca évite les mauvaises surprises.

Mais signer un bail en avance, oui c'est normal, c'est ce qui se fait pour réserver un logement. Après signature du bail, le propriétaire peut demander le paiement du 1er mois de loyer.

Pour la caution, si ce n'est pas meublé, il ne peut pas en demander. Si c'est meublé, il peut en demander une.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu devrais lire l'article qui a été publié par l'administration du forum, le titre était quelque chose comme : 2 Français se font flouer (ce n'est pas le titre exact).

Ils se sont fait jouer en étant ici alors peux-tu imaginer à distance?

Si j'allais vivre dans ton pays et que je louais à distance, tu me dirais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide c'est vrai qu'avec le recule je me dit que c'est mieux

de cherche sur place et faire les comparaisons le seule problème c'est qu'on arrive

entre décembre et janvier es ce la bonne période pour trouver un logement

et pour pour ce qui est de cherche une location temporaire faut privilégier quel site

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je présume que tu seras à Montréal :biggrin2:

Tu devrais envoyer un MP à Melina44, elle semble avoir un bon endroit à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par principe je n'ai jamais acheté ou réservé quelque chose à distance avant même que je sois sur place et voir à quoi j'aurai vraiment affaire.

Même si la description du loyer semble te séduire, rien ne te garantie que l'annonceur est fiable, ni que ce loyer correspondera vraiment à ce qu'a été annoncé ou encore tu pourra pas avoir une idée exacte de l'extérieur du loyer comme le quartier, si l'emplacement est calme ou bruyant ...etc, bref tu l'aurais compris, c'est toujours bien de se renseigner de tous pour avoir une idée sur tout, certes mais je préfère traiter les choses une fois sur place.

Tu pourras toutefois louer un meublé temporairement à ton arrivée le temps de te donner le temps de bien chercher et visiter les loyers et les quartiers et opter en fin de compte pour celui qui te va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé en octobre et on a trouvé un logement qui correspondait en tout point à nos attentes en deux jours (à tel point qu'on a acheté le même dans la même unité) !

Mais par contre on est arrivé le 15 donc on a du attendre le 1er novembre pour prendre possession de l'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiter c'est toujours mieux! Les photos sur l'annonce de mon appartement actuel étaient pas mal loin de la réalité mettons. Je l'ai quand même pris car c'était tout de même grand et joli, mais c'était les photos d'un autre appartement dans le même bloc. Cuisine pas dans le même sens, armoires très laides comparées à celles sur la photo... soyez prudents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne voit pas non plus les punaises de lit ou les coquerelles ! (je sais y'en a pas partout, mais quand même j'en ai déjà vu !!)

Prenez votre temps, comme ça vous n'aurez aucuns problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement