Aller au contenu

Les fameux stéréotypes sur les québécois(es)


Invité AnLau

Messages recommandés

  • Habitués

Un exemple de bon gros stéréotype sur les Québécois : même quand c'est pas un Français qui lance ce genre de sujet, ça finit toujours par être ramené rapidement aux clichés sur la France... :rolleyes:

Sur ce, bonne soirée... :wink:

Faut lire le sujet au complet. L'auteur incitait les québécois à faire de même avec les Français.. :wink:

Et aussi sur les Suisses et les Belges, si toi aussi, tu avais lu le sujet au complet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple de bon gros stéréotype sur les Québécois : même quand c'est pas un Français qui lance ce genre de sujet, ça finit toujours par être ramené rapidement aux clichés sur la France... :rolleyes:

Sur ce, bonne soirée... :wink:

Faut lire le sujet au complet. L'auteur incitait les québécois à faire de même avec les Français.. :wink:

Et aussi sur les Suisses et les Belges, si toi aussi, tu avais lu le sujet au complet ! :wink:

J'ai bien lu mais moi j'ai fait le choix de parler que des français comme l'auteur a parlé que des québécois. Mais bon ça prouve mon stéréotype : Un français veut toujours avoir raison. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout il parlait de stéréotypes qui se vérifient et non de préjugés idiots, sinon on pourrait aussi en beurrer épais sur les Québécois ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

euhhh!!!! que dire...

Alaska
A Fairbanks, il est illégal de donner de l'alcool a une souris.
Il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier.
Il est illégal de pousser un orignal vivant en dehors d'un avion en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

On est passé des stéréotypes aux lois stupides?

Oui depuis un petit moment, mais on mixe entre les 2, pour calmer le jeu( il y à des grincheux apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kajaerlighet : Ben oui de ce que j'ai pu lire en première page sur les québécois : porte la ceinture fléchée, on croise des orignaux en allant faire l'épicerie, il fait -50 degré Celsius, etc... C'est ce que tu appelles des stéréotypes vérifiés? Donc, je suis allée dans le même sens côté français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs un stéréotype qu'un ami m'a fait sur le Canada (il est allé à Ottawa), c'est que les femmes dragues à tout va, je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'il m'a dit.

......... et c'était quoi la preuve .......il lui ont dit :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai constaté pas mal de stéréotypes "positifs" des québecois, par exemple leur courtoisie et éducation qui repose sur le respect d'autruis, leur ouverture d'esprit, ils sont plutôt relaxes et bon vivants, la vie est dure certes comme partout mais ils essayent toujours de consacrer du temps pour s'amuser et essayer d'oublier leur soucis de vie.

Aussi quand un étranger parle avec eux, on le voit pas forcément comme quelqu'un qui parle mal le français mais uniquement qu'il a un accent différent et peut être même vu selon certain comme exotique et beau.

Au travail je trouve cela spécial qu'il n'y a pas de barrières avec les supérieurs et puis ces derniers vous appellent par votre prénom.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur en France il est interdit d'appeler son cochon Napoléon! Sinon risque d'amende.

Je sais qu'à Paris il y a une loi municipale qui date du 18 iéme siécle et qui est encore en vigueur qui interdit aux femmes de porter des pantalons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur en France il est interdit d'appeler son cochon Napoléon! Sinon risque d'amende.

Je sais qu'à Paris il y a une loi municipale qui date du 18 iéme siécle et qui est encore en vigueur qui interdit aux femmes de porter des pantalons
Cette loi a été retirée il y a quelques année => d ailleurs elle n était pas en vigueur (= appliquable) mais juste encore inscrite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

D'ailleurs un stéréotype qu'un ami m'a fait sur le Canada (il est allé à Ottawa), c'est que les femmes dragues à tout va, je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'il m'a dit.

......... et c'était quoi la preuve .......il lui ont dit :biggrin2:

Dans les faits, je lui ai causé de mon projet québécois, et il m'a dit" ahh je suis déjà allé au Canada c'est super, mais fais attention aux femmes, là bas elles sont super entreprenantes :biggrin2: ".

C'est tout ce qu'il m'a dit, d'ailleurs c'est pas la première fois que j'entends ce genre de "récit

" sur les Canadiennes et Québécoises, et que les canadiens ne dragues pas.

Après vu de l'extérieur de la Suisse, les françaises auraient le même genre de réputations, alors que c'est totalement faux, par contre en ce qui concerne les antillais ou latinos ,d'être des dragueurs je dois avouer que c'est généralement vrai.

Par contre en Suisse tout le monde est coincé, personne ose se draguer :gluk: ,ou ouvrir une conversation intéressante :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, je suis prévenue! Pas le droit de réveiller les ours pour prendre une bonne photo!

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Crois moi, je suis très très vieux jeu, les femmes qui me draguent me terrifient! Donc si tu as raison, ouff de soulagement. :8):

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tu sais, le fonctionnement des femmes est le même partout, c'est-à-dire que lorsque une femme semble attirée par un homme, cette dernière émet des signaux c'est tout à cet homme pour l'encourager à venir l'aborder, même si tu peux avoir des exceptions mais c'est à l'homme d'en faire le premier pas et assumer son rôle après tout en allant parler à cette femme, et ce, que ce soit pour une drague, l'inviter après ou autre, maintenant il se pourrait qu'en Amérique du Nord les femmes sembles plus indépendantes qu'ailleurs et moins indépendantes des hommes mais la réalité est la même partout, si tu fais aucun pas vers la femme que tu désires parler, sortir, marier ...bref, je t'assure que tu pourras attendre très longtemps avant qu'on viennent t'aborder! :biggrin2:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oh tu sais, le fonctionnement des femmes est le même partout, même si tu peux avoir des exceptions, c'est-à-dire c'est l'homme qui fait en général le premier pas et aller parler à une femme, que ce soit pour une drague, l'inviter après ou autre, on et on va pas me raconter le contraire, maintenant il se pourrait qu'en Amérique du Nord les femmes sembles plus indépendantes qu'ailleurs et moins indépendantes des hommes mais la réalité est la même partout, si tu fais aucun pas vers la femme que tu désires parler, sortir, marier ...bref, je t'assure que tu pourras attendre très longtemps avant qu'on viennent t'aborder! :biggrin2:

Dire que c'est partout pareil, je suis pas du tout d'accord, les anglaises sont très très entreprenantes, je peux te le garantir, limite elle te drague, alors que leur homme est juste a côté :blink2:

Je sais pas si tu as eu l'occasion de voyager dans le monde, mais il y à des différences majeurs chez les hommes comme chez les femmes sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu étais dans un red light ou un club échangiste? Parce que ça m'étonnerait que la plupart des femmes anglaises agissent de la sorte!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement