Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de demander à ma conjointe de partir de la maison (pas mariés) apres 3 ans de vie commune? Elle ne veut pas partir mais la situation est infernale Sinon, Étant donné que tous les comptes sont à mon nom et payés par moi seul, puis-je demenager dans une nouvelle place sans qu'elle ai le droit de me suivre? merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 elle est Québécoise ? des enfants avec elle? mais oui, tu peux lui dire de partir. ou bien tu pars tout seul.. drôle de question.. Citer
Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 elle est Québécoise ? des enfants avec elle? mais oui, tu peux lui dire de partir. ou bien tu pars tout seul.. drôle de question.. Non : pas Québecoise, pas d'enfant. Elle m'a dit (sous forme de ménace qu'elle ne partira pas car ici c'est les femmes qui priment). Je ne veux juste pas enfreindre la loi si ce qu'elle est vrai. Je compte partir en douce car je ne veux que tout le quartier nous entende. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Y'a pas de loi là-dessus, sauve-toi en courant mon vieux... mais si tu as un bail tu dois continuer de le payer... sandra1967 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jamal Andre Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Salut, Je ne pense pas que le forum pourra t'aider réellement. Je te conseille de voir un avocat pour en discuter. C bien triste et dommage comme sujet. A bientot Citer
Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Y'a pas de loi là-dessus, sauve-toi en courant mon vieux... mais si tu as un bail tu dois continuer de le payer... Heureusement j'ai juste un mois de préavis à donner pour mon bail. Donc vous me rassurer qu'elle n'a aucun droit à suivre dans mon nouveau logis. ouf. Citer
Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Le bail est à quel nom? le bail est à mon nom et elle n'a jamais donné 1$ pour le loyer Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Bien sûr que tu peux vivre sans elle et tu n'as pas d'obligation envers cette femme. À moins que tu l'ais fait venir ici par parrainage et que tu sois responsables d'elle pour quelques années... Pourquoi ne pas lui dire les vraies choses au lieu de te sauver en cachette? Un peu de courage... Citer
Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Bien sûr que tu peux vivre sans elle et tu n'as pas d'obligation envers cette femme. À moins que tu l'ais fait venir ici par parrainage et que tu sois responsables d'elle pour quelques années... Pourquoi ne pas lui dire les vraies choses au lieu de te sauver en cachette? Un peu de courage... Je ne l'ai pas parrainée. Nous nous sommes rencontrés ici. Je lui ai dit les vraies affaires en lui donnant un préavis de 3 mois et cela fait 2 mois de plus qu'elle fait la sourde oreille. Ayant constaté ma détermination à la faire partir san délais cette fois-ci, qu'elle me fait savoir qu'elle s'est informé auprès de la police et que selon ses dires après 3 ans je ne peux la mettre dehors. Citer
Habitués Venusta Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Non, vous n'avez pas d'obligations envers elle. Mais en tant qu'hommechic, si elle n'a pas de revenus ni de compte en banque ça serait gentil de ne pas la laisser à la rue, puisque vous la qualifié encore de conjointe dans votre message initial. SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Non, vous n'avez pas d'obligations envers elle. Mais en tant qu'hommechic, si elle n'a pas de revenus ni de compte en banque ça serait gentil de ne pas la laisser à la rue, puisque vous la qualifié encore de conjointe dans votre message initial. Au tant pour moi EX conjointe. Sans rentrer dans les détails, j'ai été chic et cool mais je dois penser à moi maintenant. Merci sandra1967 et Denniss ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 elle doit bien avoir de la famille ou bien des amies où aller.. au pire, tu lui laisse un peu d'argent, genre 1 ou 2 mois de 'loyer'. ça lui laissera le temps de se trouver quelque chose, sans être à la rue. Citer
Hommechic Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 elle doit bien avoir de la famille ou bien des amies où aller.. au pire, tu lui laisse un peu d'argent, genre 1 ou 2 mois de 'loyer'. ça lui laissera le temps de se trouver quelque chose, sans être à la rue. Elle travaille (18000/an) sans compter l'apport des petits amis. Citer
Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Je quitterais le plus vite possible et je retournerais à l'apt chercher mes choses, toujours accompagné d'une autre personne. sandra1967 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jamal Andre Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Je ne vois vraiment pourquoi tu dramatises autant. Pourquoi n'en discutes tu pas simplement avec un avocat? Citer
Habitués Venusta Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Je ne vois vraiment pourquoi tu dramatises autant. Pourquoi n'en discutes tu pas simplement avec un avocat? Sûrement parce ça coûte cher pour rien dans une situation ou y en a pas vraiment besoin : ils ne sont pas mariés. Citer
Habitués Jamal Andre Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Je ne vois vraiment pourquoi tu dramatises autant. Pourquoi n'en discutes tu pas simplement avec un avocat? Sûrement parce ça coûte cher pour rien dans une situation ou y en a pas vraiment besoin : ils ne sont pas mariés Ils ne sont pas mariés certes mais j'ai quand même un question bête parce que je ne connais pas trop le système. Est ce que la loi canadienne ne reconnait pas les conjoints de fait? Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Sérieux dentan faut pas exagérer, c'est pas une meurtrière quand même! Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 tu es dans ton droit de quitter ton appart si comme tu le dis tu dois donner un mois de préavis... tu le donnes et à la date tu t'en vas, si elle reste toi tu es dégagé de toutes responsabilités, se sera elle qui sera illégalement dans un logement ou elle n'a aucun droit... tu peux lui demander de partir en lui envoyant une mise en demeure par accusé de réception et en aviser le poste de police de ton quartier que ton ex conjointe refuse de quitter les lieux, et que comme tu ne veux pas de problèmes tu demandes à un agent de t'accompagner chez toi quand tu lui parles pour ne pas te faire accuser de violence conjugale. sandra1967, bencoudonc et jokung1986 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés