Aller au contenu

un de plus....bilan du premier mois.


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

Ahaha c est le style de Basseux ça, Cherrybee, si tu avais suivi ces 1ers messages ou il demandait des renseignements :)

On l'a briefer pour qu'il fasse attention sur le fait que le monde était un peu susceptible et pas très second degré ici :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Basseux,

Je suis en train de s’installer au Quebec et j’ai choisi Theford Mines.

Est-ce que vous pouvez m’aider de quelque conseil autour les gens là-bas?

Donc, c’est facile de s’intégrer, les gens sont ouverts aux étrangers?

Je n’ai pas de travail et je vais chercher, est-ce que vous voyez des possibilités d’avoir un travail au Thetford Mines?

Franchement, je crois que c’est mieux connaitre les petits coins de Qc avant de se lance dans grand villes. Je ne sais pas, on verra. :blink2:

Merci en avance pour la réponse.

-Florand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une drôle d'idée de choisir Thetford pour s'installer si tu as pas une job, c'est pas vraiment la place ou trouver du travail étant que l'économie est plutôt morte à Thetford ...

Et en plus c'est moche comme coin :flowers:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une drôle d'idée de choisir Thetford pour s'installer si tu as pas une job, c'est pas vraiment la place ou trouver du travail étant que l'économie est plutôt morte à Thetford ...

Et en plus c'est moche comme coin :flowers:

euh....j'dirai pas ca!! y a du boulot, ca dépend de ce que tu sais faire...

j'me trompe ou tu n'aimes pas Thetford?? :biggrin2:

T'y es plus?

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une ville économiquement morte à l'exception de quelques entreprises qui embauchent principalement pour de la jobine d'usine comme isothermic, cf metal ...

Je reste encore à Thetford mais c'est seulement pour la job, j'irais jamais acheter une maison à Thetford et encore moins partir un commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, j'y travaille! j'y vis...j'y suis quoi!! :smile:

J'ai pas prevu d'en partir, je viens a peine d'y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu chercheras à rentrer à Quebec une fois ton expèrience faite ?

Non je pense plutôt repartir à mon compte dans la restauration d'ici deux ans, le temps d'avoir suffisamment d'apport pour me faire financer et de monter mon plan d'affaire.

La question c'est dans quelle ville, surement pas Québec en tout cas quand j'entends les histoires de taxe doublées d'une année à l'autre pour les pauvres commerçants...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Basseux,

Je suis en train de s’installer au Quebec et j’ai choisi Theford Mines.

Est-ce que vous pouvez m’aider de quelque conseil autour les gens là-bas?

Donc, c’est facile de s’intégrer, les gens sont ouverts aux étrangers?

Je n’ai pas de travail et je vais chercher, est-ce que vous voyez des possibilités d’avoir un travail au Thetford Mines?

Franchement, je crois que c’est mieux connaitre les petits coins de Qc avant de se lance dans grand villes. Je ne sais pas, on verra. :blink2:

Merci en avance pour la réponse.

-Florand

facile de s'integrer? euh...nan...franchement nan mais pas impossible! Personne ne t'attend nul part...

Oublies pas que certains d'ici n'ont jamais vu d'étrangers... et tu peux pas le cacher! Je connais quelques quebecois grace au boulot, mais rencontrés pendant les sorties...aucun!!

ca fait que un mois et d'mi...

perso si je suis la c'est parce que la boite qui m'a recruté était ici...apres je sais pas si c'est ici que je serai venu. mais par contre j'y vois des possibilités et opportunités, contrairement a quelqu'un d'autre :whistlingb:

Thetford c'est po pire :biggrin2:

Tu travailles dans quoi je voulais dire :smile:

moé? j'suis métallo/soudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse toi le temps tu es là que depuis à peine deux mois ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ca que je peux que lui conseiller de venir voir....et voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as l'air vraiment tanné de Thetford!! qu'est ce qui t'es arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout et à tous les membres,

Une grand MERCI pour les commentaires et les conseils. Dons il existe un organisme Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) qui m’a offert l’assistance à trouver un boulot et un logement pour les premiers jours.

Je suis né dans une petite ville d’Albanie, évidement je connais le point positif et négatif de provinces. Peut-être je vais me lancer au Ville du Québec après mes 3 mois, je ne sais pas!

Je suis un Administrateur d’affaires et j’ai une grande expérience dans l’industrie bancaire et maintenant je travaille dans la Logistique et Entrepôt.

Étant donné que j’ai n’as pas une expérience en Québec, il faudra de recommencer tout avec une job quasi survivante.

@Basseux, est-ce-que il y a des immigrants venu come de travailleur qualifie dans TM ?

Merci encore pour tes conseils.

-Florand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, j'y travaille! j'y vis...j'y suis quoi!! :smile:

J'ai pas prevu d'en partir, je viens a peine d'y arriver!

Je suis content pour toi que ça se soit concrétisé! :thumbsup:

Bravo à ta femme qui t'as laissé partir seul c'est pas évident.

Toute façon là tu te fais de l'expérience canadienne et aussi quand tu demanderas ta rp ça te fera des points!

Aujourd'hui tu bosses ici mais demains rien ne dis que tu t'installeras définitivement ici.Surtout que soudeur c'est pas mal recherché un peu partout!

T'arrive à mettre des sous de côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement