Aller au contenu

Pourquoi certains immigrants quittent le Canada


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Un site intéressant sur les expériences d'immigrants au Canada anglais.

http://canadianimmigrant.ca/community/why-some-immigrants-want-to-leave-canada

Pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais il est possible de faire traduction avec google.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peut que j'est lu sur le site on dirai que c'est surtout lier a un problème d'intégration lié a la couleur de peau , au origine (racisme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, 40% des immigrants dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ou "investisseurs" quittent le Canada dans les dix ans après leur arrivée. Ils dénoncent le manque de reconnaissance des diplômes et de l'expérience professionnelle à l'étranger de la part des recruteurs canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact a Montréal j'ai des amis qui vivent ici depuis 10ans mais la majorité préparent leur retour pour plusieurs raisons, le climat, la non reconnaissances... Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui vient de l'Europe et plus précisément des pays développe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ils ne sont pas vite sur la gachette si ils ont pris 10 ans et plus pour réaliser que leur diplôme n'était pas reconnu! Ils ne sont qu'en train de préparer le retour, étrange!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ils ne sont pas vite sur la gachette si ils ont pris 10 ans et plus pour réaliser que leur diplôme n'était pas reconnu! Ils ne sont qu'en train de préparer le retour, étrange!

Y en a qui mettent 10 ans pour préparer leur départ, et d'autres 10 ans pour préparer leur retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact a Montréal j'ai des amis qui vivent ici depuis 10ans mais la majorité préparent leur retour pour plusieurs raisons, le climat, la non reconnaissances... Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui vient de l'Europe et plus précisément des pays développe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui et cela est la réalité, si l'Europe ira encore plus mal alors il y aura moins de retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact a Montréal j'ai des amis qui vivent ici depuis 10ans mais la majorité préparent leur retour pour plusieurs raisons, le climat, la non reconnaissances... Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui vient de l'Europe et plus précisément des pays développe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui et cela est la réalité, si l'Europe ira encore plus mal alors il y aura moins de retour

Oui d'accord mais je pense que la crise va se résoudre, en sachant que c'est la réalité économique, le Canada n'a pas trop connus de crise, mais étant donne cette crise a été créé par les USA et les européennes ont paye le prix fort, la prochaine crise l'Europe va mieux résiste, avant la crise les banques européennes achete beaucoup de produit américaines, maintenant ce n'est plus le cas, mais également il ne faut pas oubliée que les système européenne sont très différent de système du Canada, quand il y a une crise au Canada les pouvoir publique coupe dans les services publique ( regarde le gouvernement de Harper) donc c'est plus facile de contrôle les dépenses aux détriment des citoyennes la même chose en UK, a l'inverse le système français est très différent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand il y a une crise au Canada les pouvoir publique coupe dans les services publique ( regarde le gouvernement de Harper) donc c'est plus facile de contrôle les dépenses aux détriment des citoyennes

Eh oui. Le Canada n'est pas une terre d'asile et il il gère ce qu'il peut proposer en fonction des moyens dont il dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand il y a une crise au Canada les pouvoir publique coupe dans les services publique ( regarde le gouvernement de Harper) donc c'est plus facile de contrôle les dépenses aux détriment des citoyennes

Eh oui. Le Canada n'est pas une terre d'asile et il il gère ce qu'il peut proposer en fonction des moyens dont il dispose.

Je n'ai pas parle de terre d'asile, mais franchement de la a coupe des budget et suprime des organisme qui contrôlent la sécurité alimentaire et réduire le budget de la recherche ferme les bibliotique scientifique c'est de n'importe quoi, je vais juste vous rappelé que l'immigration au Canada est un busnesse pour le Canada, chaque année il y a plus de 200 000 personne qui viens au Canada en tant que immigrât et la majorité viens avec leur économie, on prend juste 10 000 $ par personne ça donne 2 000 000 000 injecte dans l'économie, j'ai acces a des études l'immigration au Canada apporte beaucoup d'argent au Canada, c'est pour cette raison que le Canada fait la promotion du pays.

Mais au fond je pense que s'arrange pour l'instant le Canada que les gens repartent a nouveau et accueillir les nouveau.

Après chacun est libre en tout cas pour moi quand je suis venu ici c été juste pour période maximum de 7 ans, mais finalement je reste pas 7 ans beaucoup moins.

Pour moi c'est une expérience enrichissante qui m'a permis de devouvrire d'autres choses et également ça ma aide a choisir l'endroit et vivre définitivement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût d'un dossier d'immigration est destiné à payer les ressources qui vont travailler sur ce dossier. C'est le principe du service auto-financé. Il n'y a aucun piège. Les gens qui s'entêtent à monter un dossier sont bien prévenus. Et pourtant, quand ils reçoivent une intention de refus, ils insistent. Masochistes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût d'un dossier d'immigration est destiné à payer les ressources qui vont travailler sur ce dossier. C'est le principe du service auto-financé. Il n'y a aucun piège. Les gens qui s'entêtent à monter un dossier sont bien prévenus. Et pourtant, quand ils reçoivent une intention de refus, ils insistent. Masochistes???

Oui tout a fait mais le plus important pour le Canada est les économies que chacune apporte avec lui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le problème que chacun apporte avec soi ses propres économies pour vivre dans un pays ou on immigre ? Je ne comprends pas ton point.

C'est ce que l'on appelle une politique d'immigration.

C'est 10 000 x mieux que les pays ou l'immigration non-choisie n'importe qu'une population qui pompe le aides du dit pays et les injecte dans leur pays d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût d'un dossier d'immigration est destiné à payer les ressources qui vont travailler sur ce dossier. C'est le principe du service auto-financé. Il n'y a aucun piège. Les gens qui s'entêtent à monter un dossier sont bien prévenus. Et pourtant, quand ils reçoivent une intention de refus, ils insistent. Masochistes???

Les frais de dossier sont en effet là pour couvrir les dépenses. Mais par contre les immigrants amenent pas mal de devises et font donc tourner l'economie lors de l'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le problème que chacun apporte avec soi ses propres économies pour vivre dans un pays ou on immigre ? Je ne comprends pas ton point.

C'est ce que l'on appelle une politique d'immigration.

C'est 10 000 x mieux que les pays ou l'immigration non-choisie n'importe qu'une population qui pompe le aides du dit pays et les injecte dans leur pays d'origine...

Tout à fait d'accord.

Ceci dit, beaucoup plus facile de mener une telle politique quand tu n'as pas de frontières avec d'autres pays hormis les US et quand tu n'as pas un passé colonial important qui genere tout un pan d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet mais avec un minimum de sérieux dans les contrôles et un peu moins de laxisme dans le système migratoire ce serai même possible pour le pays auquel tu penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet mais avec un minimum de sérieux dans les contrôles et un peu moins de laxisme dans le système migratoire ce serai même possible pour le pays auquel tu penses ;)

Oui moi je dis plus de contrôle et contre la régularisation des sans papiers.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le fait que plusieurs immigrants finissent par quitter le canada:

- la non reconnaissance des diplômes

- l'éloignement (recevoir un coup de fil à minuit pour savoir qu'on a un proche décédé c pas drôle)

- la météo (franchement j'a visité le canada à deux reprises, toujours en été..j'ai pas testé l'hiver, mais franchement avoir une météo grise et de la pluie en plein mois de juillet c déprimant..)J'ose même pas imaginer comment les gens peuvent ils supporter un hiver de 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement