Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes! Svp aidez moi à avoir les réponses à mes questions. j'ai fait ma demande du CSQ toute seule , vous avez mes statistiques dans ma signature . je veux ajouter mon conjoint à mon dossier .

1- Pensez vous que je dois attendre la DMAJ pour l'ajouter ou je peux anticiper les choses ?

2-Pensez vous qu'à a ce niveau de mon dossier , ajouter mon conjoint ralentirait encore plus le traitement du dossier?

3- Que me conseillez vous?

Bonjour à tous j'ai reçu un AR reception du federal mai c'est Maroc(rabat) qui ma envoyer l'AR est ce que c'est normal sa doit etre dakar je pense et non le maroc
Actuellement c'est rabat qui réceptionne les dossiers et les traite avant de demander à Dakar d'apposer les visas. Dakar on dirait n'a pas assez de personnel. Donc Rabat récupère en quelque sorte.

Salut La blondinette,

Stp, comment tu as cette information?

Plusieurs candidats du Cameroun vivent ça en ce moment. Le Cameroun dépend de Dakar à la base et ils reçoivent en ce moment les AR et les IVM de rabat. Mais ça reste Dakar qui apposé les visas.

En parallèle les algériens c'est paris qui traite les dossiers après Sydney.

merci pour l'info LaBlondinette

LaBlondinette il parai que RABAT est rapide que dakar IVM je peut avoir sa pour quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes! Svp aidez moi à avoir les réponses à mes questions. j'ai fait ma demande du CSQ toute seule , vous avez mes statistiques dans ma signature . je veux ajouter mon conjoint à mon dossier .

1- Pensez vous que je dois attendre la DMAJ pour l'ajouter ou je peux anticiper les choses ?

2-Pensez vous qu'à a ce niveau de mon dossier , ajouter mon conjoint ralentirait encore plus le traitement du dossier?

3- Que me conseillez vous?

slt cestpossible l'ajout de ton conjoint peut avoir un effet positif sur ton dossier si celui ci a un bon niveau d'étude donc à toi de voir. Pour la mise à jour le midi demande de signaler un changement de la situation matrimoniale donc il serait que tu signales le changement de ta situation. je ne pense pas que l'ajout de ton conjoint à ce stade ralentisse le traitement de ton dossier. j'espère avoir répondu à ta préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes! Svp aidez moi à avoir les réponses à mes questions. j'ai fait ma demande du CSQ toute seule , vous avez mes statistiques dans ma signature . je veux ajouter mon conjoint à mon dossier .

1- Pensez vous que je dois attendre la DMAJ pour l'ajouter ou je peux anticiper les choses ?

2-Pensez vous qu'à a ce niveau de mon dossier , ajouter mon conjoint ralentirait encore plus le traitement du dossier?

3- Que me conseillez vous?

slt cestpossible l'ajout de ton conjoint peut avoir un effet positif sur ton dossier si celui ci a un bon niveau d'étude donc à toi de voir. Pour la mise à jour le midi demande de signaler un changement de la situation matrimoniale donc il serait que tu signales le changement de ta situation. je ne pense pas que l'ajout de ton conjoint à ce stade ralentisse le traitement de ton dossier. j'espère avoir répondu à ta préoccupation.

moi je te conseil de le fait maitenant/mais a condition que ton conjoint puis tapporté des points suffisant.diplome ;teste de langue;age:etc.attendre la mise a jour va te fait perdre bocou de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP envoyez moi les documents du dossier fédéral

est-ce a dire que tu as reçu une bonne nouvelle frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP envoyez moi les documents du dossier fédéral

Bonjour Coulibaly,

le site de CIC a préparé tout un guide détaillé qui explique bien les étapes à suite au niveau du fédéral (comment faire, quel formulaire l'utiliser et comment le remplir, comment payer les frais , etc...) Je t invite à prendre le temps de le lire posément, et à le consulter à chaque fois que tu es perdu. Ce guide est tellement complet en termes d'informations que je n'y trouve rien à rajouter.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille c'est timide sur le file lá? Qu'est ce qui se passe? Aussi le tableau statistique n'est plus actualisé. J'espère que vous n'etes pas gagnés par le découragement! Découragement n'est pas ivoirien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et à toutes

@Idealg97 pour ma part je suis plus que découragée.Je me pose tjrs la question de savoir pkoi les autres pays ont unn délai moins longs que les autres ,alors que nous devrions attendre si longtemps souvent meme 5 ans ds une vie c'est bcp.

pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la Mifa, Je voulais répondre à la question de conjoint. Dit Negociateur, à quelle étape tu es dans le processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai posé cette question lors de mon entrevue de sélection pour le CSQ. La dame m'a répondu que cela est possible mais que seulement ça allait un peu me retarder dans mon processus étant donné mon dossier sera réétudié. Le temps est relatif dans notre projet mais, je te conseille de voir l'ajout peut t'apporter des points supplémentaire. Par ailleurs, n'oublie pas qu'un requérant secondaire peut devenir requérant principale à l'ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi, j'ai opté pour ajouter les membres de ma famille, mais seulement que j'ai cocher qu'ils ne m'accompagnaient pour le moment, cela sera fait par parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et à toutes

@Idealg97 pour ma part je suis plus que découragée.Je me pose tjrs la question de savoir pkoi les autres pays ont unn délai moins longs que les autres ,alors que nous devrions attendre si longtemps souvent meme 5 ans ds une vie c'est bcp.

pfffffff

Ya pas de quoi à se decourager MADESA comme on le dit quelque soit la durée de la nuit le jour viendra. Alors arme toi de patience et tu veras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous je sens que le découragement est entrain de s'emparer de vous. je tiens à vous informer qu'il y a des moments où on a l'impression que notre vie s'est arrêter mais sachons qu'au moment où nous nous attendons le moins les choses vont changer car nos regards sont tournés vers DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci frère pour ce message de réconfort.

Slt à tous je sens que le découragement est entrain de s'emparer de vous. je tiens à vous informer qu'il y a des moments où on a l'impression que notre vie s'est arrêter mais sachons qu'au moment où nous nous attendons le moins les choses vont changer car nos regards sont tournés vers DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ negociateur . merci encore d'essayer de me remonter le moral , mais attendre depuis 2012 et ne meme pas avoir son csq en 2015.Mets toi à ma place ??? Sans compter l'attente du fédéral qui met une année ou plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire pour nous qui avons notre dossier en révision administrative .

Dieu est au contrôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement