Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

@kouma tu as eu raison de le faire tout seul. J'ai connu un échec c'est pour cela que je suis passée par une firme d'immigration.Mais je les trouve un peu lents quand meme depuis 2012 et je suis dans le rang. Plusieurs personnes passent par eux????

Je leur ai encore demandé s'il y a un problème au niveau de mon dossier ils m'ont dit ke non. Donc j'attends

Concernant la mise à jour, il faut apporter les documents originaux c'est très important. Fiche de poste et puis immatriculation cnps.

Bonne chance à tous!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut KOUMA, Juste réponse car j'ai la nette impression que nous qui ne passons pas une agence d'immigration en savons plus.

Pour infor : L’appréciation du critère Expérience s’effectue sur la base des preuves documentaires soumises par le candidat, soit des attestations de travail, des contrats de travail conformes et d’autres preuves relatives à l’authenticité et à la légalité des expériences professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les preuves liées à l'expériences professionnelles pourrait être :

- L'attestation d'immatriculation à la CNPS qui dit que vous travailler a X endroit auprès de Y Employeur (Original à Envoyer)

- Les Trois dernières fiches de paye (Original à Envoyer)

- Diplômes : Faites et envoyer les copies légalisées au MIDI

(Pensez à prendre le carton du BAC, ) le BTS, (Attestation d'Admission et plus attestation d'authenticité).

- Des Attestations de stage (Légalisée tous à la Mairie). Dans mon cas, jai mm ajouté mon attestation de volontariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit KOUMA, tu as pu payer les frais de la RP ?

Oui j'ai payer pas le biai dune cousine basé au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kouma tu as eu raison de le faire tout seul. J'ai connu un échec c'est pour cela que je suis passée par une firme d'immigration.Mais je les trouve un peu lents quand meme depuis 2012 et je suis dans le rang. Plusieurs personnes passent par eux????

Je leur ai encore demandé s'il y a un problème au niveau de mon dossier ils m'ont dit ke non. Donc j'attends

Concernant la mise à jour, il faut apporter les documents originaux c'est très important. Fiche de poste et puis immatriculation cnps.

Bonne chance à tous!!!!!!!!!!

LOL les firmes d'immigration facturent très cher ce que chacun de nous est en mesure de faire seul, en lisant attentivement les informations disponibles.

J'ai suivi seule le dossier de ma famille et les retards que j'ai connus sont dûs aux aléas de cette procédures. Donc quiconque souhaite le faire seul sache que c'est parfaitement gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@KOUMA, Je serai bientôt à cet étape, surement dans un mois donc voila pkoi je demande.

oui elle a reglé en ligne et moi je lui a envoyer son argent pas transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier du MIDI dans lequel il m'est demandé ce qui suit

"Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées ci-dessous

Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur)."

si vous travaillez au privée la seule preuve de cotisation c'est l'attestation d'immatriculation de la CNPS, je ne vois pas d'autres document pouvant attester la légalité de votre expérience pro. Maintenant lors du remplissage de la DCSQ si vous y avez ajouter d'autres expériences pro dont vous n'avez pas declarer à la CNPS il va falloir en prouver la légalité

Attention!

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic, etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.

Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.

L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.

Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité :

- les déclarations de revenu ;

- les accusés de réception des déclarations de revenu ;

- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;

- les cartes d’immatriculation fiscale ;

- les fiches de paie.

En fait, j'avais transmis mon attestation d'immatriculation CNPS ( caisse de prevoyance sociale) lors de la soumission de ma demande. Je reste à present confus sur le document qu'il reclame pour justifier mon experience professionnelle. J'ai besoin de votre aide. Il n'y a pas rien de confus, fais la de demande de l'attestation d'immatriculation CNPS et envoie leur; c'est bien dit "Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu". c'est l'un ou l'autre et non les deux.

Idealg97 merci pour ta contribution. Je serai soulager de savoir que l'attestation d'immatriculation pourrait suffir à justifier la preuve de la légalité de mon expérience professionnelle. A bien lire, on a l'impression que le MIDI (ou l'agent en charge de mon dossier) en veut plus. Il est bien mentionné dans la section avertissement que la carte d'immatriculation à un organisme de securité sociale n'est pas accepté encore moins une fiche de paie. L'autre analyse qui me vient à l'esprit est que: d'un fonctionnaire du MIDI chargé de gérer votre dossier à un autre, les exigeances documentaires peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir goal, en février 2015 j' avais reçu une correspondance m'invitant à fournir la preuve de mes cotisations sociales et de mon expérience professionnelle. Je leur ai donc envoyer mon attestation d'immatriculation à la cnps malgré que dans mon dossier initial, je leur avait déjà joint une attestation. Je pense que entre la date de ta demande et celle du traitement de ton dossier il y a certainement eu des changements dans ta situation professionnelle, c'est pourquoi le MIDI te le demande. Mais aussi tu peux demander aux impôts une attestation de non imposition vu que tu es salarié et que c'est ton employeur qui prélève les impôts à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@GANE voilà affaire là:

Dépot du dossier : 12/07/2012

AR : 19/09/2012

MAJ : 05/ 15

Depuis je suis sur une liste d'attente pour entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Blond,

J'appelle chaque semaine.

Ne t'inquiète pas ça sent le csq direct, attendons voir jusqu' en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement