Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

ce que je trouve anormale pk dans la lettre on m'invite a voir les delai de traitement vue que je suis en attente de decision 

 

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous
communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.
Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de
traitement en cours :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, karahalim a dit :

sa fiche devaluation com suite:

niveau de scolarite 10/14

Domaine de formation 0/16

Experience prof. 8/8

Age 16/16

Francais orale 5/7

Francais exp orale 5/7

Francais exp ecrite 0/1

Francais comp. Ecrite 0/1

Anglais 0/6

Sejour au quebec: 0/5

Famille au Qc 0/3

Offre emploie 0/10

Enfant 0/8

Autonomie financiere 1/1

Il doit absolument refaire les tests de français et passer l'anglais pour décrocher les 4 points qui lui manque.... Voir avec l'école Pigier ou sinon le CCF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Clairénet a dit :

Encore merci, vous m'êtes d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut moi depuis_s des année j’essaye de faire un concordance entre le diplôme de ma femme licence en économie spécialité monnaie et banque et celui du Quebec et je trouve pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kader2006 a dit :

salut moi depuis_s des année j’essaye de faire un concordance entre le diplôme de ma femme licence en économie spécialité monnaie et banque et celui du Quebec et je trouve pas .

c est un Bac+4 ou +3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kader2006 a dit :

quel,domaine 

je veux dire si ele a une licence bac+4 ancien systeme alors elle a un baccalaureat , pour la specialite comme j ai dis les sciences economiques gestion etc ils ont bcp de cours en commun aussi il  y  a meme des programmes qui change d annee en annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Clairénet a dit :

lol non je vous ai dit que le diplome doit etre reconnu par etat donc vous me dites qu il est etatique

2eme point le niveau DEC correspond a la deuxieme annee du lycee reussie + 3 ans de formation donc sa rentre dans les criteres

3 eme point je vous ai dit qu il y a des gens dans ce topic qui ont fait l équivalence du diplome et ils ont eu un DEC en technique de l informatique

moi j'ai un DEUA en informatique de gestion ,et d'aprés l'évaluation comparative,on m'a informé que l'équivalent c'est un DEC en téchnique de l'informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

 

Bonsoir,

Ça dépends de la date du début de traitement de vos dossiers (examen préliminaire), s'ils avaient commencé l’étude de vos dossiers avant cette date, et ben c'est l'ancienne grille qui s'applique a vous, si c'est le contraire c’est la nouvelle grille.

 

Pour iris je pense que tu es concerné par la nouvelle grille, maintenant pour kader étant donné qu'ils t'ont envoyé la maj le 10 02 2015, il est possible que ça soit la première qui s'applique a ton dossier.

Le seul moyen de le confirmer c'est de les appeler.

non je pense pas ,lui la maj était le 10/02/2015 et moi le 02/02/2015 donc l'analyse n'a pas commencé ,et cela veut dire que c'est la liste de janvier 2015 qui s'applique à nos dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp si possible de partager le tableau magique à jour . ça serait vraiment aimable de votre part.

Infomina va partager la derniére MAJ demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un magistère en économie et statistique appliquée option finance quantitative ...est ce que ça fait partie du domaine statistique ou finance????.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, quebec-39 a dit :

non je pense pas ,lui la maj était le 10/02/2015 et moi le 02/02/2015 donc l'analyse n'a pas commencé ,et cela veut dire que c'est la liste de janvier 2015 qui s'applique à nos dossiers ?

 

Le meilleur moyen de le savoir c'est de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, speedy1984 a dit :

Le comptage de point ne servira pas à grand chose à mon avis puisque d'aprés ce que j'ai compris sur ce forum il faut par exemple 60 à 70% de similitude entre les modules étudiés dans son propore pays et ceux du québéc et franchement si cette info est vraie pas mal de gens sont mal barrés je crois plutot qu'il faut se tourner vers le facteur chance ou tout simplement prié lol

maintenant vient le rôle de l'évaluation comparative de diplôme.   le candidat peut connaître exactement ce que vaut sont diplôme dans la grille de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, speedy1984 a dit :

Infomina va partager la derniére MAJ demain matin

Bonjour à tous, Comme prévu speedy1984, après cette  semaine chamboulée, heureusement que le tableau a bougé un peu

Vous trouvez le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens.

 

PS : pour faire une recherche rapide du tableau, en haut à droite sous votre nom de profil  il y a un bouton recherche

1- Tapez comme mots clés "tableau de suivi", un bouton "tout" s'affiche;

2- Cliquez dessus et choisissez "Ce sujet" pour faire la recherche sur le sujet que vous etes entrain de suivre maintenant;

3- Cliquez sur la loupe, ainsi vous obtiendrez une liste des tableaux magiques publiés;

4- Choisissez le dernier ex : MagicGrid14 --> 14 c'est le numéro de semaine  de publication.

 

Bon début de semaine à tous.

MagicGrid14.docx

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎29‎/‎01‎/‎2016 at 22:58, foughali a dit :

Ok 

pour le diplôme universitaire et les relevé de note l'établissement émetteur c'est l'univer  

 

et pour le BAC qu'elle est l'établissement qui peut effectuée la certification....sauf l APC

tu le fais à l'APC, ou l'academie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, adlene7 a dit :

Bonjour chnadjib,

en connaissance de cause en 2014 lors de l'envoi de ma demande d'évaluation des diplômes, mon dossier a été retourner deux fois de suite, parce que les cachet des ccc étais en arabe. et aprés avoir traduit les ccc le dossier a été accepter et j'ai reçu mon évaluation. 

alors si les CCC sont en français ce n'est pas la penne de traduire les ccc il faux traduire l'original.

MAIS si les ccc sont fait en arabe je pense qu'il faut les traduire ?????

 

   

les ccc sont en français seul le cachet rond de l'état qui est en arabe et qui ne se traduit pas;

tu as traduits les ccc parcequ'ils sont faites en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, karahalim a dit :

Bonsoir le midi envoie a mon ami un intention de refuser de demande csq a cause d'absence de points au critere de domaine de formation puisque le diplome a ete obtenue plus de 5 ans le 25/07/2005, avant le depot de la demande le 10/2011 et n'est pas jumelée a une experience professionnelle relie de 12 mois ou plus ?!!!!! 

Domaine de formation : 0/16

Note global: 45 pts 

ca me choc aider nous SVP cest urgent 

désolé pour lui

pour le domaine de formation et puisque tu viens de le dire: diplôme qui date plus de 5 ans avant le dépôt et n'a pas exercé au moins une année dans son domaine d'études donc il n'aura pas de points; par contre il lui reste une seule chance c'est de repasser les tests de langues et améliorer ses résultats (obtenir au moins un C1 dans toutes les épreuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Clairénet a dit :

quel est son diplome , car a mon avis je ne pense pas qu il n a pas obtenu de points a cause de  l exigeance de travailler dans le domaine car celle ci a ete supprime en 2016

oui d'accord l'exigence a été supprimée mais pour les nouvelles demandes en ligne à partir de 2016 et ce n'est pas rétroactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, karahalim a dit :

Est ce qu' il ya une possibilite de faire envoyer un diplome d'une ecole privée (fera l'affaire ou non?? Car les delais de passation est trop long au niveau de centre de langue...???

quel diplôme??? si tu parles des cours dans une école de langues, la réponse est non, il est bien dit que pour avoir les points pour test de langue de passer le TCF ou DALF.....etc

je pense qu'il doit voir avec l'école pigier pour passer le TCFQ, pour 40000DA et qu'il essaye d'être programmé le plutôt possible; j'ai un ami qui a reçu sa MAJ au mois de novembre et a réussi à passer le test chez Pigier et avoir les résultats avant les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement