Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, INSAFE a dit :

Le MIDI traite combien de dossier/mois ?

 

Selon les statistiques qu'ils affichent dans leurs publications, généralement pour le maghréb c'est entre 1500 et 2500 dossiers par trimestre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes voisins, j'ai appelé le MIDI pour la dixième fois, une jeune femme m'a dit que le 6 novembre dernier mon dossier était dans le cas de (convoquer à une entrevue). Mais il m'a confirmé que aucune décision a été prise jusqu'au moment. De plus, je n'ai pas reçu aucun contact de leur part. Quoi ça veut dire? Je suis totalement perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, INSAFE a dit :

A partir de 2012 c'est une autoroute! Ça ira super vite.

Tout passe !! Faut tenir bon ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, INSAFE a dit :

A partir de 2012 c'est une autoroute! Ça ira super vite.

 

En principe oui ! En sachant qu'en 2012 il y a eu 10 000 dossiers en tout, et que généralement le quota pour l'Afrique du Nord représente 15 à 20 % du total. Donc, on peut estimer le nombre de dossiers maghrébins pour 2012 entre 1500 et 2000 dossiers, soit l'équivalent de 3 mois de traitement !!!

 

PS: Ceci est une estimation personnelle, faites à partir de données antérieures du MIDI ! Face au manque d'informations on se débrouille comme on peut ! 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, No Body a dit :

Bonsoir mes voisins, j'ai appelé le MIDI pour la dixième fois, une jeune femme m'a dit que le 6 novembre dernier mon dossier était dans le cas de (convoquer à une entrevue). Mais il m'a confirmé que aucune décision a été prise jusqu'au moment. De plus, je n'ai pas reçu aucun contact de leur part. Quoi ça veut dire? Je suis totalement perturbé.

 

Tout ce qu'il faut tirer comme conclusion, c'est que votre dossier est au stade final. Soit, vous allez être convoquer à une entrevue ou bien vous allez recevoir un csq par poste ! Donc, vous n'avez pas d'autres choix que de patienter. Mais c'est bon signe si dieu le veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre amie Nadine a eu finalement son CSQ  et elle a posté ce-ci  sur un autre forum.....

 

Bonsoir tout le monde je suis desolee d'avoir mis tout ce temps pour poster et nous avons decroche le sesame hier.
C'etait tres facile et l'agent etait tres gentil et tres professionel.
Notre RDV etait a 8h30 il nous a demande nos noms et la date de naissance puis il m'a demande ce que je voulais travailler au Quebec et meme question pour mon mari puis il passe a lz verification des diplomes RN et CNAS et attestation de travail et il a demande les CV qu'il a garde.
C'est tout, l'entrevue a dure 1heure mais nous n'avons pas sentis le temps passe c'etait bcp plus une seance d'information q'une entrevue la plus pary du temps c'est l'agent qui parlait il nous a donne plein de conseil.
Aucune question sur le quebec.
Pour l'anglais il m'a juste demande comment etait mon anglais (en francai) et j'ai repondu en francai que je comprend et je peux reppndre mais pas courament.
Et puis il a imprime les CSQ il nous a bcp encourage .
Je vous conseil de preparer vos CV et de bien manipuler la langue francaise .
Ne vous inquietez surtout pas c'est facile soyez vous meme et sur de vous n'oubliez pas de sourir.
Bon courage et chance pour tout ceux qui sont en procedure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, loubna7450 a dit :

Notre amie Nadine a eu finalement son CSQ  et elle a posté ce-ci  sur un autre forum.....

 

Bonsoir tout le monde je suis desolee d'avoir mis tout ce temps pour poster et nous avons decroche le sesame hier.
C'etait tres facile et l'agent etait tres gentil et tres professionel.
Notre RDV etait a 8h30 il nous a demande nos noms et la date de naissance puis il m'a demande ce que je voulais travailler au Quebec et meme question pour mon mari puis il passe a lz verification des diplomes RN et CNAS et attestation de travail et il a demande les CV qu'il a garde.
C'est tout, l'entrevue a dure 1heure mais nous n'avons pas sentis le temps passe c'etait bcp plus une seance d'information q'une entrevue la plus pary du temps c'est l'agent qui parlait il nous a donne plein de conseil.
Aucune question sur le quebec.
Pour l'anglais il m'a juste demande comment etait mon anglais (en francai) et j'ai repondu en francai que je comprend et je peux reppndre mais pas courament.
Et puis il a imprime les CSQ il nous a bcp encourage .
Je vous conseil de preparer vos CV et de bien manipuler la langue francaise .
Ne vous inquietez surtout pas c'est facile soyez vous meme et sur de vous n'oubliez pas de sourir.
Bon courage et chance pour tout ceux qui sont en procedure d'immigration.

Félicitations Nadine et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , j'allais publier un petit message en disant que les inscriptions pour le TCF expression orale etaient ouvertes aujourd'hui à 8h mais à 9h y avait plus rien , tout était complet , prochaine session Fevrier 2016 , mine de rien y avait 7pts en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , j'allais publier un petit message en disant que les inscriptions pour le TCF expression orale etaient ouvertes aujourd'hui à 8h mais à 9h y avait plus rien , tout était complet , prochaine session Fevrier 2016 , mine de rien y avait 7pts en jeu !

Il faut voire sur Oran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, TED/A a dit :

 

En principe oui ! En sachant qu'en 2012 il y a eu 10 000 dossiers en tout, et que généralement le quota pour l'Afrique du Nord représente 15 à 20 % du total. Donc, on peut estimer le nombre de dossiers maghrébins pour 2012 entre 1500 et 2000 dossiers, soit l'équivalent de 3 mois de traitement !!!

 

PS: Ceci est une estimation personnelle, faites à partir de données antérieures du MIDI ! Face au manque d'informations on se débrouille comme on peut ! 

en 2012 il y avait 14 000 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

CSQ posté le 30/11/2015:D....dieu merci

attente une décision le 27/11/2015:o

MAJ reçu par le MIDI LE 9/09/2015

MAJ reçu par mail 04/09/2015 et par poste le 10/09/2015 après une réclamation de ma part.

2 enfants

DELF B2 ( 2011)

BAC+3

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zizou27 a dit :

Salut lawyer. 

 

Pour le tcf tu peux voir le centre culturel français d'Oran je crois pas que tu attendras autant.

 

Bonne chance.

Merci, exactement finalement j'ai trouvé une place libre pour ce mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, TED/A a dit :

 

En principe oui ! En sachant qu'en 2012 il y a eu 10 000 dossiers en tout, et que généralement le quota pour l'Afrique du Nord représente 15 à 20 % du total. Donc, on peut estimer le nombre de dossiers maghrébins pour 2012 entre 1500 et 2000 dossiers, soit l'équivalent de 3 mois de traitement !!!

 

PS: Ceci est une estimation personnelle, faites à partir de données antérieures du MIDI ! Face au manque d'informations on se débrouille comme on peut ! 

selon le tableau des stats :

1- Année 2012 .............. du 654●● au 67●●● ------------> presque 3000 dossiers

2- Année 2013.................. du 682●● au 709●●------------> presque 2000 dossiers

3- Année 2014................. du 71●●● au 74*** ------------> presque 3000 dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, babia a dit :

Slt

CSQ posté le 30/11/2015:D....dieu merci

attente une décision le 27/11/2015:o

MAJ reçu par le MIDI LE 9/09/2015

MAJ reçu par mail 04/09/2015 et par poste le 10/09/2015 après une réclamation de ma part.

2 enfants

DELF B2 ( 2011)

BAC+3

 

 

 

 

 

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde désolé pour le retard.

le 1 décembre 2015 a 9h30 moi et mon mari nous sommes sortis de l’ambassade du canada a Alger avec un très grand sourire et 3 csq en double exemplaire a la main et oui enfin nous avons eu nos fameux certificats de sélection après 58 mois d'attente et d’angoisse.

je souhaite a tout le mande de décrocher son csq.

c’était très facile et l'agent était très gentil c’était beaucoup plus une séance d'information q'un entretient soyez vous même et parlez bien français c'est très important, préparez le diplôme et  RN+ diplome du bac et RN+attestation de travail+CNAS+CV .

j’étais la plus stressée d'entre vous et j'ai réussie alors je suis sur que ça sera du gâteau pour vous aussi.

très bonne chance a vous tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, infomina a dit :

selon le tableau des stats :

1- Année 2012 .............. du 654●● au 67●●● ------------> presque 3000 dossiers

2- Année 2013.................. du 682●● au 709●●------------> presque 2000 dossiers

3- Année 2014................. du 71●●● au 74*** ------------> presque 3000 dossiers

 

Ajouté à cela, les quelques dossiers dans le lot (2012/2013) qui ont été déjà traité ! Notamment, ceux de nos voisins marocain et tunisien...

Donc, si dieu le veut, d'ici quelques temps ça devrait aller vite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Ajouté à cela, les quelques dossiers dans le lot (2012/2013) qui ont été déjà traité ! Notamment, ceux de nos voisins marocain et tunisien...

Donc, si dieu le veut, d'ici quelques temps ça devrait aller vite ! 

 

bien dit TED :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement