Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, fortepluie a dit :

en 2012 il y avait 14 000 dossiers.

 

C'est vrai, mais les 14 000 dossiers c'était le quota ouvert par Québec en 2013. Néanmoins, comme je l'ai dit ils avaient reçu cette année là un peu plus de 10 000 dossiers seulement. Donc le quota n'a pas été atteint !

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, babia a dit :

Slt

CSQ posté le 30/11/2015:D....dieu merci

attente une décision le 27/11/2015:o

MAJ reçu par le MIDI LE 9/09/2015

MAJ reçu par mail 04/09/2015 et par poste le 10/09/2015 après une réclamation de ma part.

2 enfants

DELF B2 ( 2011)

BAC+3

 

 

 

 

 

 

toutes mes félicitations et voici votre prochain fil , bon courage 

http://www.forum.immigrer.com/topic/142249-processus-federal-paris-algeriens/?page=649#comment-1264721446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

 

Tu as raison c'est vrai, mais les 14 000 c'était le quota ouvert par Québec, néanmoins comme je l'ai dit ils avaient reçu un peu plus de 10 000 dossiers seulement. Donc le quota n'a pas été atteint cette année là. 

 

T'es sûr? Je crois bien qu'ils avaient bien atteint les 14000! Quoi qu'il en soit J'espère que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je me demande c'est pourquoi ne mettent-ils pas les délais a jour? ils peuvent les calculer avec exactitude en prenant en compte le nombre des dossiers restant et la vitesse de traitement. En bref en faisant les mêmes calculs que nous mais avec des données exact et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, nadine2009 a dit :

bonsoir tout le monde désolé pour le retard.

le 1 décembre 2015 a 9h30 moi et mon mari nous sommes sortis de l’ambassade du canada a Alger avec un très grand sourire et 3 csq en double exemplaire a la main et oui enfin nous avons eu nos fameux certificats de sélection après 58 mois d'attente et d’angoisse.

je souhaite a tout le mande de décrocher son csq.

c’était très facile et l'agent était très gentil c’était beaucoup plus une séance d'information q'un entretient soyez vous même et parlez bien français c'est très important, préparez le diplôme et  RN+ diplome du bac et RN+attestation de travail+CNAS+CV .

j’étais la plus stressée d'entre vous et j'ai réussie alors je suis sur que ça sera du gâteau pour vous aussi.

très bonne chance a vous tous  

 

 

Félicitation nadine2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, INSAFE a dit :

T'es sûr? Je crois bien qu'ils avaient bien atteint les 14000! Quoi qu'il en soit J'espère que tu as raison.

 

Finalement, il n'y avait pas du tout 14 000 dossiers, mais comme je l'ai dit un peu plus de 10 000 dossiers !

 

 

images (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous 

Félicitations Nadine je suis vraiment heureuse pour toi et ta petite famille espérant que tu vas réussir ce qui reste de la procédure. 

Par ailleurs pour moi je suis dans le désespoir total franchement.  Je viens de lire sur un groupeFacebook qu'une dame a reçu une décision de rejet après avoir envoyé sa mise à jour moisde juin.  C'est vraiment injuste de nous faire attendre 5 moispour nous envoyer un rejet à la fin.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, zolita a dit :

Bonsoir à tous 

Félicitations Nadine je suis vraiment heureuse pour toi et ta petite famille espérant que tu vas réussir ce qui reste de la procédure. 

Par ailleurs pour moi je suis dans le désespoir total franchement.  Je viens de lire sur un groupeFacebook qu'une dame a reçu une décision de rejet après avoir envoyé sa mise à jour moisde juin.  C'est vraiment injuste de nous faire attendre 5 moispour nous envoyer un rejet à la fin.  

 

C'était pour quel motif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Astreblanc a dit :

C'était pour quel motif?

 

C'était pour preuve de légalité d'expérience professionnelle pas au bon format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, zolita a dit :

 

C'était pour preuve de légalité d'expérience professionnelle pas au bon format. 

Y a de quoi avoir peur j'attends une réponse depuis trois mois , tout cela ne m'aide pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Révision en profondeur de la Loi sur l'Immigration
La ministre Kathleen Weil propose une adéquation optimale entre la sélection des candidats à l'immigration et les besoins du marché du travail

Montréal, le mercredi 2 décembre 2015 – La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, a présenté aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur l'immigration au Québec qui propose une réforme en profondeur de la Loi actuelle.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20151202.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wed Dec 02 2015 09:25:22 GMT+0100 (Paris,, TED/A a dit :

 

C'est plutôt le code CNP  d'emploi Québec, c'est à dire le code attribué à chaque métier dans la province. 

Tu peux chercher ton code ici : 

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

merci bc de cette éxplication ,mais concernant la formation " téchnique de l'informatique" il y a trois branches :

- 2281 téchnicien de réseau informatique ( 24 appellations d'emploi )

- 2282 agent de soutien aux utilisateurs ( 19 appellations d'emploi)

- 2283 évaluateur de système informatique ( 11 appellations d'emploi) 

 

dans ce cas là svp ,comment je vais dire à propos du code cnp le quel ? et est-ce que je dois imprimer une offre d'emploi pour chaque appellation ?

svp mes amis j'attends ce que vous dites 


 

 J’aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bc de cette éxplication ,mais concernant la formation " téchnique de l'informatique" il y a trois branches :

- 2281 téchnicien de réseau informatique ( 24 appellations d'emploi )

- 2282 agent de soutien aux utilisateurs ( 19 appellations d'emploi)

- 2283 évaluateur de système informatique ( 11 appellations d'emploi) 

 

dans ce cas là svp ,comment je vais dire à propos du code cnp le quel ? et est-ce que je dois imprimer une offre d'emploi pour chaque appellation ?

svp mes amis j'attends ce que vous dites 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, TED/A a dit :

 

Finalement, il n'y avait pas du tout 14 000 dossiers, mais comme je l'ai dit un peu plus de 10 000 dossiers !

 

 

images (2).jpg

Mais où es-tu aller trouver c

 

Il y a 13 heures, TED/A a dit :

 

Finalement, il n'y avait pas du tout 14 000 dossiers, mais comme je l'ai dit un peu plus de 10 000 dossiers !

 

 

images (2).jpg

Mais où es-tu allé trouver ce tableau ça fait 3 ans qu'il a disparu!!! B.R.A.V.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, INSAFE a dit :

Mais où es-tu aller trouver c

 

Mais où es-tu allé trouver ce tableau ça fait 3 ans qu'il a disparu!!! B.R.A.V.O.

Ah non attend! c'est le tableau de 2014 pas celui de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, quebec-39 a dit :

merci bc de cette éxplication ,mais concernant la formation " téchnique de l'informatique" il y a trois branches :

- 2281 téchnicien de réseau informatique ( 24 appellations d'emploi )

- 2282 agent de soutien aux utilisateurs ( 19 appellations d'emploi)

- 2283 évaluateur de système informatique ( 11 appellations d'emploi) 

 

dans ce cas là svp ,comment je vais dire à propos du code cnp le quel ? et est-ce que je dois imprimer une offre d'emploi pour chaque appellation ?

svp mes amis j'attends ce que vous dites 


 

 J’aime

 

 

Tu garde les 3 codes cnp, et oui tu peux imprimer une offre pour chaque code, ça va démontrer ton sens de l'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, INSAFE a dit :

Ah non attend! c'est le tableau de 2014 pas celui de 2012.

 

Autant pour moi !!! Voici un autre lien : 

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/317-information-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement