Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis.

J'ai une question.

Pour ma mise à jour on ne m'a pas demandé ccc des relevés de notes, mais si je consulte le formulaire A-1520-AF je trouve copie certifiée conforme des relevés de notes.

Je ne sais pas quoi faire vraiment.

Si quelqu'un peut m'orienter.

MERCI.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde je vous annonce que je viens de recevoir un mail qui dis que je suis inscrit sur une liste d'attente d'entrevue le 07 Août 2015

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis.

J'ai une question.

Pour ma mise à jour on ne m'a pas demandé ccc des relevés de notes, mais si je consulte le formulaire A-1520-AF je trouve copie certifiée conforme des relevés de notes.

Je ne sais pas quoi faire vraiment.

Si quelqu'un peut m'orienter.

MERCI.

Bonsoir,

Ce formulaire est un document standard, essentiellement conçu pour les dépôts de dossiers mais aussi et surtout pour la vérification des formats des documents !

Dans le cas d'une maj on se réfère toujours à l'annexe A pour les documents exigés, et seulement à cela ! Néanmoins tu peux vérifier leur format dans le formulaire A-1520-AF.

Donc comme je te l'ai dit précédemment, concentre toi uniquement sur les pièces demandés lors de la maj.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En appelant le MIDI ,je viens de savoir qu'on m a signé le csq hier le 15 octobre ...quel joie et plaisir

Apparemment la joie est tellement grande que tu as oublié de remercier les personnes qui t'ont félicité !!!

Allez on te pardonne :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que Allah nous donne le force et la patience d'attendre encore 12 mois ( 55 mois d'attente),sinon je vais devenir fou......

J'en suis à 63 mois d'attente, qui dis mieux ...

Ps: quand j'appelle on me dis de rappeler dans deux mois !

Les gens proche disent souvent qu'il faut oublier ce dossier jusqu'au jour où on est convoqué et qu'il faut continuer à avancer dans la vie mais franchement je crois que cette idée est juste impossible
Je dirais même plus que c'est à cause de ça que les gens ne suivent pas les évolutions et les changements instaurer par le MIDI ! Par conséquent, ils ne mettent pas à jour leur dossiers et perdent tout simplement du temps.

Dans à peu près le même registre, j'ai un ami qui allait envoyé un dossier fin décembre 2011 sans savoir que le test de français était exigé ! Il s'en est fallu de peu !!! C'est pour ça qu'il faut toujours se tenir au courant, avant et pendant la procédure.

D'ailleurs il me doit toujours un dîner ce ....

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En appelant le MIDI ,je viens de savoir qu'on m a signé le csq hier le 15 octobre ...quel joie et plaisir

Apparemment la joie est tellement grande que tu as oublié de remercier les personnes qui t'ont félicité !!!

Bonjour

Vous avez raison l ami cette joie m a envahie ,.... Je vous remercié tous du fond de mon coeur .... Je suis navré d avoir oublié ces remerciements que vous certainement méritez

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour

Vous avez raison l ami cette joie m a envahie ,.... Je vous remercié tous du fond de mon coeur .... Je suis navré d avoir oublié ces remerciements que vous certainement méritez

Bonne continuation l'ami, on te souhaite la même joie prochainement...

• Habitués
Posté(e)
Je dirais même plus que c'est à cause de ça que les gens ne suivent pas les évolutions et les changements instaurer par le MIDI ! Par conséquent, ils ne mettent pas à jour leur dossiers et perdent tout simplement du temps.

Dans à peu près le même registre, j'ai un ami qui allait envoyé un dossier fin décembre 2011 sans savoir que le test de français était exigé ! Il s'en est fallu de peu !!! C'est pour ça qu'il faut toujours se tenir au courant, avant et pendant la procédure.

Et beh cousin, je te signale que le dossier déposé en 2010 était en béton, vas plutôt demander au midi pourquoi, dans mon cas précis, ils ne voulaient pas comptabiliser le niveau de langue déclaré sur la demande, alors que pour les autres, ils l'ont tout bonnement fait.

Demande leur aussi pourquoi mon DALF C1 de 2010 (la même année que la DCSQ) remis précédemment n'a pas été comptabilisé, et que j'ai dû refaire un teste, et perdre un an et demi... 18 mois

Si y'en a qui sont aussi naïfs que ça pour croire qu'il faille plus d'un an pour traiter une demande d'immigration, et délivrer un visa, c'est désolant, moi je dirais que la vraie raison c'est ces vaut-riens qui y sont déjà, et qui ne font qu'encaisser le chômage chaque mois, et ne foutent rien d'autre, et non pas un dossier non conforme...car s'il l'était vraiment, ils l'auraient rejeté depuis des lustres :) sans même me prévenir...et ne m'auraient pas trainé comme ça pour mes beaux yeux !

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour tous le monde

J'ouvre ce sujet pour que les personnes qui passent leur entrevue prochainement nous fassent part de leur récit ainsi sa va aider les autres a mieux se préparer. Selon ma mémoire la première personne passera le 11 novembre s'il y a avant sa serai encore mieux.On saura aussi s'il faut avoir les traductions ou pas pour moi j'attend les premières entrevues pour savoir si je les fait ou pas

enfin j'espers que vous serez nombreux le mien sera le 18 novembre

Bonnne chance a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et beh cousin, je te signale que le dossier déposé en 2010 était en béton, vas plutôt demander au midi pourquoi, dans mon cas précis, ils ne voulaient pas comptabiliser le niveau de langue déclaré sur la demande, alors que pour les autres, ils l'ont tout bonnement fait.

Demande leur aussi pourquoi mon DALF C1 de 2010 (la même année que la DCSQ) remis précédemment n'a pas été comptabilisé, et que j'ai dû refaire un teste, et perdre un an et demi... 18 mois

Si y'en a qui sont aussi naïfs que ça pour croire qu'il faille plus d'un an pour traiter une demande d'immigration, et délivrer un visa, c'est désolant, moi je dirais que la vraie raison c'est ces vaut-riens qui y sont déjà, et qui ne font qu'encaisser le chômage chaque mois, et ne foutent rien d'autre, et non pas un dossier non conforme...car s'il l'était vraiment, ils l'auraient rejeté depuis des lustres :) sans même me prévenir...et ne m'auraient pas trainé comme ça pour mes beaux yeux !

Cordialement.

Bonjour cousin,

Je ne parlais pas de ça, et encore moins de toi gheith ! Et généralement, je fais plutôt preuve de bienveillance et de partage que de naïveté, tu sais de quoi je parle !!!

Te concernant, tout ce que j'ai à dire c'est chapeau et bon courage, j'espère vraiment que tu trouveras une issue favorable à ton projet.

PS : l'Algérie figure dans le trio de tête des pays pourvoyeurs d'immigrants pour le Québec en dépit des delais faramineux, et ceux depuis 10 ans à peu près.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/PUB_Presence2015_admisQc.pdf

Donc je pense qu'aux yeux du Québec, les Algériens ne font pas partie du problème, mais plutôt de la solution.

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ravi d'etre ici encore une fois, j'avais des empechements, je vous annonce que j'ai reçu une intention de rejet datée le 15/10/2015. on m' a demande les releves de notes et diplome des cursus universitaire et pas de bac et les expériences de travail ainsi les affiliations. bonne chance pour nous tous et spécialement qui sont en attente de MAJ, c'est dur. Dieu merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ravi d'etre ici encore une fois, j'avais des empechements, je vous annonce que j'ai reçu une intention de rejet datée le 15/10/2015. on m' a demande les releves de notes et diplome des cursus universitaire et pas de bac et les expériences de travail ainsi les affiliations. bonne chance pour nous tous et spécialement qui sont en attente de MAJ, c'est dur. Dieu merci

C'est génial Nadjib ... :flowers: :flowers: :flowers: très content pour toi, assure bien ton dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde ravi d'etre ici encore une fois, j'avais des empechements, je vous annonce que j'ai reçu une intention de rejet datée le 15/10/2015. on m' a demande les releves de notes et diplome des cursus universitaire et pas de bac et les expériences de travail ainsi les affiliations.

bonne chance pour nous tous et spécialement qui sont en attente de MAJ, c'est dur. Dieu merci

Je suis ravi pour toi nadjib, finalement ce qu'on espérais la dernière fois est arrivé.

Dis moi stp, lors du dépôt t'as envoyé les docs universitaires qu'ils t'ont demandé ?

Modifié par TED/A
Invité bil_northolt
Posté(e)

l'entrevue est plutôt pour vérifier les originaux et évaluer ton niveau de Français, comme en 2010 le TCF n'était pas obligatoire. donc ne t’inquiète pas, l'entrevue est juste une formalité.

• Habitués
Posté(e)

Moi mon RDV est pour le 1decembre a Alger et j'esite pour les traductions car j'ai envoye tout les originaux en mois de mai pour la MAJ donc je ne sais vraiment pas si je dois refaire toutes led trzductions ou bien je ferai juste celles qui seront a jour

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

selon mon expérience personnelle ( entrevue passé à Paris y a quelque mois), une fois vous avez répondu à la mis à jour concernant les documents en format exigé qu'on vous a demandés, lors de l'entretien on vous demandera pas de nouveau leur présentation car tout simplement il les possède déjà à part un nouveau document pour un éventuel changement de situation très récemment. Mais comme le facteur d'adaptabilité a été éliminé du processus de sélection finale, votre entrevue sera centré certainement à la vérification des documents ainsi vos compétences linguistiques correspondraient à ce vous avez signalé sur le formulaire de votre demande CSQ ( car avant dossier avant 2012, vous étiez pas obligés de présenter des justificatifs si je me trompe pas ) Bonne chance :smile:

Modifié par bob21
Posté(e) (modifié)

mon entrevue est très bientôt à Alger et je ne sais pas comment je peux préparer pouvez vous m'aider je suis faible en français (communication ) :'( . J'ai reçu l'accusé de réception depuis début 2011 et lorsque j'ai déposé mon dossier il n'y a pas du test TCF.

Modifié par bensaleh
  • Habitués
Posté(e)

l'entrevue est plutôt pour vérifier les originaux et évaluer ton niveau de Français, comme en 2010 le TCF n'était pas obligatoire. donc ne t’inquiète pas, l'entrevue est juste une formalité.

Pas si sûr, j'ai une connaissance qui a passé son entretien. Un peu avant l'été, il manquait 2 points , elle n'avait pas les tests de français écrit. Ils lui ont donné 90 jours pour y remédier.

Elle vie en France et est française.

• Habitués
Posté(e)

enfin :biggrin2: mes félicitations voisin :sorcerer:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Très contant pour toi Chnadjib !!, donc pas de souci avec la convention de stage que tu craigné tant :thumbsup: , dieu merci !!

Modifié par iris yanis