Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'essaye de battre mon propre record, j'en suis à 6 jours sans les appeler ! :8):

Moi je n'y arrive pas meme si chaque appel c'est une répose à part!

est ce ue vous etes d'accord sur le pronostic qui dit que les rejets viennent généralement moins d'un mois après l'envoi de la MAJ?

je pense que oui, generalement les rejets arrivent plus vite.

Pour les appels moi personnellement j'ai tjrs eu la meme reponse quand je les appelais apres l'envoi de ma MAJ.

Apres 1mois de l'envoi j'appele est ils me disaient que j'etais en attente de convocation et c'etait la meme chose a chaque appel sauf pur une fois ou une dame m'a dit qu'aucune decision n'a ete prise pour mon dossier et juste apres j'ai eu ma mise en liste d'attente puis un RDV, ne t'inquiete pas peut etre que ton csq te sera envoye par poste de toutes facons pas de nouvelles bonnes nouvelles.

Inchalah tres tres bientot.

Merci bcp Nadine, justement on s'ccroche à ce petit éspoir aussi petit semble-t-il.

moi on me dit des fois que c'est en cours de traitement et des fois en attente de décision des fois en attennte de traitement! alors il y a de quoi devenir dingue

• Habitués
Posté(e)

Je te comprends zolita j'etzis dans le meme cas que toi sauf que moi je suis peut etre tombee sur un agent plus rapide que le tien.

Ne desespere pas et essaie d'zppeler une fois par semaine.

• Habitués
Posté(e)

Moi je n'y arrive pas meme si chaque appel c'est une répose à part!

est ce ue vous etes d'accord sur le pronostic qui dit que les rejets viennent généralement moins d'un mois après l'envoi de la MAJ?

Personnellement j'évite de fonder mes espoirs sur ces simples spéculations, avec tout mon respect aux autres amis membres...déjà que je pensais clôturer mon processus après 2 ans et demi ! le niveau linguistique déclaré sur la DCSQ n'a pas été comptabilisé alors que pour d'autres si ! ... On peut s'attendre à tout de leur part...et là je ne les appelle plus car je les boude ! :girl_devil::8)::sleeping::dry::sleep::nea::spiteful:

Posté(e)

Le nombre de point pour avoir avoir CSQ est de combien ,??????

• Habitués
Posté(e)

Le nombre de point pour avoir avoir CSQ est de combien ,??????

Célibataire :49 points.

Couple: 57 points.

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - Langue étrangère

[Fanbach, cela fait des semaines que nous supprimons beaucoup de vos messages contenant des mots en langue étrangère. Quelques jours de vacances vont vous inciter à écrire uniquement en français, nous en sommes certains. ]

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

3- que dois-je prendre avec moi pour l'entrevue?
Cordialement

Le mieux c'est de tout prendre, même les tickts de bus qui on servis a votre déplacement pour déposé votre dossier DSCQ en 2010 chez DHL; lol

Modifié par iris yanis
  • Habitués
Posté(e)

3- que dois-je prendre avec moi pour l'entrevue?

Cordialement

Le mieux c'est de tout prendre, même les tickts de bus qui on servis a votre déplacement pour déposé votre dossier DSCQ en 2010 chez DHL; lol
C'est une blague hein!!!
  • Habitués
Posté(e)

Quand on vois cette vidéo, on comprend très bien pourquoi le MIDI insistait tant sur les questions d'adaptabilité ... Ils voulaient juste refaire le plein de bons citoyens !

• Habitués
Posté(e)

je ne comprends pas comment ça fonctionne le Midi , des dossiers de 2011 sont déja convoqué pour une entrevue et nous les 2010 pas encore et y on a pas mal de 2010

• Habitués
Posté(e)

Svp est ce que je peut présenter un test d anglais lors de mon entretien

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - Langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

merci Gheith pour votre reponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis .

J'ai un souci dont j'espere trouver une solution grace avotre aide

Je suis convoquee a l'entrevue et on me demande de presenter tous les originaux de mes documents pour moi il n'y a pas de prblm mais pour la scolarite de mon mari si comme il n'a pas fais de grandes etudes (4eme annee moyenne) et que sa derniere annee date de 1978 il ne possede que la photocopie de son certificat de scolarite et il nou est impossible d'avoir l'originale car l'etablissement n'existe plus, lors de la MAJ on a envoye la copie de la copie de ce certificat et une lettre explicative .

Est ce qu'ils vont me demander l'originale lors de l'entrevue meme si ce stade de scolarite n'est pas pris en consideration puisqu'il n'atteint pas le secondaire gnrl ou bien je risque d'etre recalee pour ca.

Aidez moi avec vos reponses et experiences SVP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis .

Je suis convoquee a l'entrevue et on me demande de presenter tous les originaux de mes documents pour moi il n'y a pas de prblm mais pour la scolarite de mon mari si comme il n'a pas fais de grandes etudes (4eme annee moyenne) et que sa derniere annee date de 1978 il ne possede que la photocopie de son certificat de scolarite et il nou est impossible d'avoir l'originale car l'etablissement n'existe plus, lors de la MAJ on a envoye la copie de la copie de ce certificat et une lettre explicative .

Est ce qu'ils vont me demander l'originale lors de l'entrevue meme si ce stade de scolarite n'est pas pris en consideration puisqu'il n'atteint pas le secondaire gnrl ou bien je risque d'etre recalee pour ca.

ben il faut juste expliquer a l'agent que l'établissement n'existe plus est c'est vous pouvez avoir un lettre de l'ACADMI pour ça .

• Habitués
Posté(e)

Merci Kader2006 pour ta reponse ces etudes la sont tellement anciennes et sans bcp d'importance par rapport a la grille de selection que j'espere qu'il ne les prendront meme pas en consideration.

Je stress bcp pour l'entrevue, jusqu'a maintenant je ne sais pas si mon domaine est regi par un ordre professionnel, j'ai un DES en biologie c-a-d j'appartient au biologistes et autres scientifique mai ce n'ai pas un ordre alors que lors de ma MAJ on m'a demande de signer le formulaire d'exercice d'un metier reglemente .

Si on peut m'aider a tout eclaire je serai reconnaissante, merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis .

Si vous aviez envoyé l'original de cette lettre, je pense qu'il n'y a pas de souci! une explication verbale suffit, vu que vous avez passé l'étape de la mise à jour sans problème, ceci voudrait dire que le MIDI en a tenu compte !

Sinon, demandez une lettre de la direction de l'éducation de votre wilaya, et traduisez là, présentez là le jour de l'entrevue en disant que vous aviez déjà expliqué ce point lors d'un envois de documents!

• Habitués
Posté(e)

Merci Kader2006 pour ta reponse ces etudes la sont tellement anciennes et sans bcp d'importance par rapport a la grille de selection que j'espere qu'il ne les prendront meme pas en consideration.

Je stress bcp pour l'entrevue, jusqu'a maintenant je ne sais pas si mon domaine est regi par un ordre professionnel, j'ai un DES en biologie c-a-d j'appartient au biologistes et autres scientifique mai ce n'ai pas un ordre alors que lors de ma MAJ on m'a demande de signer le formulaire d'exercice d'un metier reglemente .

Si on peut m'aider a tout eclaire je serai reconnaissante, merci

Voici le lien vers la liste des ordres professionnels du Québec, il y en a 46 en tout

https://www.opq.gouv.qc.ca/Rapports/

A première vue, aucun ordre ne régis votre profession, à vous de vérifier maintenant

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis .

Si vous aviez envoyé l'original de cette lettre, je pense qu'il n'y a pas de souci! une explication verbale suffit, vu que vous avez passé l'étape de la mise à jour sans problème, ceci voudrait dire que le MIDI en a tenu compte !

Sinon, demandez une lettre de la direction de l'éducation de votre wilaya, et traduisez là, présentez là le jour de l'entrevue en disant que vous aviez déjà expliqué ce point lors d'un envois de documents!

C'est exactement ce que tu dois faire , comme tu es déjà convoquée à une entrevue t'as pas a te stresser davantage faut juste leur expliquer et si c'est possible avoir un écrit de l'école où ton mari a fait sa quatrième annnee moyenne .bonne chance
  • Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour vos reposes.

Je pense que je vais juste leur expliquer la situation car dejas c'est des etudes tres ancienes(1978) en plus non reussies alors qu'eux demandent les annees de scolarite reussies, j'en doute fort que l'academie a garder des traces.

Merci les amis

concernant l'ordre professionnel je ne trouve pas un qui est en rapport avec mon domaine il existe certe une association des biologiste mais pas d'ordre, je me dis que peut etre parceque j'ai fais un stage de 1 mois au labo d'analyse c'est pour ca qu'on m'a fait signer le formulaire.

Avotre avis????????????!