Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que l'académie n'a pas le droit de toucher l'attestation d'affiliation.

C'est la cnas qui est habilitée à le faire.

Tu as de 2007 à 2011 ça te fait la note complète de 4 ans. Tu joints aussi le refus de la cnas de délivrer ce document.

C'est ce que je ferai moi d'ailleurs.

Je me suis mal exprimée, je pense.

L'académie ne délivre pas l'attestation d'affiliation. Ils doivent , remplir un formulaire donné hier par une chef de service de mon agence de CNAS, il s'agit d'une déclaration et demande d'affiliation d'un assuré social pour qu'il mentionnent ma date de recrutement 2005.

Tu dis note complète pour 4 ans mais eux dans la demande de Maj parle de 5 ans.

La CNAS, hier, a refusé de me délivrer un document de refus de a demande de l'historique de cotisation.

Modifié par Etoilefilante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien compris ça mais pour avoir la note il faut 48 mois d'expérience 8/8

après il s'agit juste de prouver que tu as travaillé légalement

donc le document de refus de la cnas fait l'affaire .

si tu réussi à faire l'affiliation c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Perso, je le faisais en recto/verso déjà par défaut quand je résidais en Algérie (carte d'identité ou autres ...etc). En gros dans les cas où deux possibilités qui se présentent, je choisis toujours celle qui parait la plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si par éxemple quand je reçois un mail pour l'entrevue ,je puis envoyer le TCF ?..... peut-etre je peux éviter le déplacement et l'entrevue .

Si tu reçois l'invitation pour passer l'entrevue, pas besoin de transmettre un tel document, l'on va donc évaluer tes connaissances linguistiques lors de cette séance et pas moyen d'éviter la chose sinon il aurait pu t'envoyer la MAj en te recommndant de les envoyer.

Si tu veux envoyer ton test, ça sera maintenant avant de recevoir un quelconque e-mail de la part du MIDI pour le passage de l'entrevue.

Pour le joint ou non du formulaire relatif à un changement survenu sur ta demande, je ne sais pas. Mais tu perds rien si tu le fais et tu le joints aussi à ton test et tu envois le tous au MIDI, espérant que cela puisse t'épargner à passer cette entrevue et que tu auras peut-être ton CSQ directement par la poste, mais rien n'est certain même en proécédant par la sorte, car il se pourrait que l'agent désirera examiner aussi tes documents originaux.

Bonjour à tous, Bonjour Veniziano.

Vous avez dû louper mon massage ici hier, dan lequel je vous remerciait infiniment de m'avoir orientée à Hussein Dey pour les CCC en français.

Il me reste une question, si un même document porte une légalisation en arabe et une autre en français (signature, dateur, griffe), est-ce que le document est valable ainsi sans traduction. Pour info, la légalisation en français a été faite en 1997 et celle en français hier.

Tu veux dire une légalisation en arabe faite dans le passé + une autre légalisation en français qui a été faite récemment?

Si c'est cela, c'est un peu étonnant de voir un document légalisé deux fois, en français et en arabe. Ma foi, si cet endroit fait la légalisation dans les deux langues, pourquoi ne pas le faire uniquement en français ainsi donc éliminer tous risque de malentendu vis-à-vis le MIDI.

C'est exactement ça; arabe dans e passé et en français récemment.

Je n'ai plus le doc original, c'est pourquoi on a fait ça.

Si on pouvait m'assurer que e n'ai pas besoin d'envoyer le relevé du bac, je ne le ferai pas car c'est ce document que je n'ai plus en original.

"les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes"

Sauf?? Je ne dosi donc pas envoyer le relevé du bac??

En tout cas pour être bref je te dis que si tu es détentrice d'un diplôme universitaire, c,est ce dernier que l'on tiendra compte lors du traitement de la demande ainsi que le relevé de notes de tout le cursus universitaire (les années passées avec succès seulement). Sinon pour le BAC, même si tu l'inclue dans ton dossier, cela n'étant pas méchant, mais le relevé de notes du BAC dans cas là n'aura aucune importance pour ton cas.

Sinon pour un cas d'un candidat n'ayant pas un diplôme universitaire mais a eu son BAC, là oui va falloir présenter son BAC ainsi que le relevé de notes de ce dernier, et donc si ce candidat aurait perdu son original du relevé de notes ou du BAC et qu'il a dû procédé comme pour ton cas, il présente la copie légalisée + sa traduction et un document ou attestation de la part de l'académie ou via son lycée comme quoi qu'il était étudiant de telle et telle date, il a eu son BAC ...etc mais que le document a été perdu et qu'ils peuvent pas lui délivré un duplicata (en cas de non possibilité de le faire de leur part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux faire des recheches d'emploi et les imprimer pour mon entrevue mais je ne sais pas comment proceder sachant que je suis de foration biologiste mais je n'ai jamais exerce autant que telle, je travaille dans le commerciale depuis 8ans et c'est un domaine que je maitrise tres bien alors comment faire?

Est ce que je fais des recherchses autant que commerciale ou biologiste?

Merci pour vos reponse

Tu pourras le faire pour les deux afin de démontrer ta polyvalence.

Tu entres dans des sites d'offre d'emploi, tu tapes des noms de postes ou selon ta formation et tu auras des offres qui correspondent à ce que tu pourras occuper comme postes au Québec, tu imprimes quelques uns et tu les ramènes à l'entrevue.

C'est important aussi de connaitre les exigeances pour pratiquer ton domaine de formation au Québec, donc à connaitre les modalités de faire son équivalence via l'ordre professionnel qui régie ton domaine au Québec, l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, faire un CV à la québecoise ....etc, tout cela se trouve sur le Net, parfois faut juste prendre un peu de son temps et avoir la patience de chercher, consulter et apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question les amis

Les 48 mois d'expérience doivent être cumuler avant le dépôt de la dcsq ?

Exemple: pour une personne qui a fait 2 ans avant la dcsq et a continué a travailler durant la période d'attente ....il aura 4 ou 8 points ??

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me rassures pour les 48 mois, donc mon affiliation datée de 2007 ma demande du CSQ 2011 pile 4 ans.

Si je réussis avec 'académie, c'est encore mieux comme tu dis.

Mais, la CNAS ne veut pas me faire la lettre de refus de l'historique de cotisations.

Je pense faire une lettre explicative + affiliation.

Mais au MIDI, ils savent que ce document est impossible à avoir en Algérie depuis e temps qu'ils e demandent et que personne ne fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait le refus à la cnas 90

ça fait même pas une semaine c'est au 2eme étage tu fais une demande manuscrite et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question les amis

Les 48 mois d'expérience doivent être cumuler avant le dépôt de la dcsq ?

Exemple: pour une personne qui a fait 2 ans avant la dcsq et a continué a travailler durant la période d'attente ....il aura 4 ou 8 points ??

Période de 5 années qui précède le dépôt de la demande + la période de traitement de la demande jusqu'à la MAJ ou encore aussi jusqu'au passage de l'entrevue si le candidat sera appelé à le passer. Durant toute cette période l'on comptabilise les expériences professionnelles du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question les amis

Les 48 mois d'expérience doivent être cumuler avant le dépôt de la dcsq ?

Exemple: pour une personne qui a fait 2 ans avant la dcsq et a continué a travailler durant la période d'attente ....il aura 4 ou 8 points ??

Période de 5 années qui précède le dépôt de la demande + la période de traitement de la demande jusqu'à la MAJ ou encore aussi jusqu'au passage de l'entrevue si le candidat sera appelé à le passer. Durant toute cette période l'on comptabilise les expériences professionnelles du candidat.

Ouffff merci veniziano‚ vous m'avez soulagé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Perso, je le faisais en recto/verso déjà par défaut quand je résidais en Algérie (carte d'identité ou autres ...etc). En gros dans les cas où deux possibilités qui se présentent, je choisis toujours celle qui parait la plus complète.

Ok, je repars demain à Hussein Dey pour légaliser le verso. Un cachet suffira ou faudra-t-il apposer tous e cachet, griffes, signature...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si par éxemple quand je reçois un mail pour l'entrevue ,je puis envoyer le TCF ?..... peut-etre je peux éviter le déplacement et l'entrevue .

Si tu reçois l'invitation pour passer l'entrevue, pas besoin de transmettre un tel document, l'on va donc évaluer tes connaissances linguistiques lors de cette séance et pas moyen d'éviter la chose sinon il aurait pu t'envoyer la MAj en te recommndant de les envoyer.

Si tu veux envoyer ton test, ça sera maintenant avant de recevoir un quelconque e-mail de la part du MIDI pour le passage de l'entrevue.

Pour le joint ou non du formulaire relatif à un changement survenu sur ta demande, je ne sais pas. Mais tu perds rien si tu le fais et tu le joints aussi à ton test et tu envois le tous au MIDI, espérant que cela puisse t'épargner à passer cette entrevue et que tu auras peut-être ton CSQ directement par la poste, mais rien n'est certain même en proécédant par la sorte, car il se pourrait que l'agent désirera examiner aussi tes documents originaux.

Bonjour à tous, Bonjour Veniziano.

Vous avez dû louper mon massage ici hier, dan lequel je vous remerciait infiniment de m'avoir orientée à Hussein Dey pour les CCC en français.

Il me reste une question, si un même document porte une légalisation en arabe et une autre en français (signature, dateur, griffe), est-ce que le document est valable ainsi sans traduction. Pour info, la légalisation en français a été faite en 1997 et celle en français hier.

Tu veux dire une légalisation en arabe faite dans le passé + une autre légalisation en français qui a été faite récemment?

Si c'est cela, c'est un peu étonnant de voir un document légalisé deux fois, en français et en arabe. Ma foi, si cet endroit fait la légalisation dans les deux langues, pourquoi ne pas le faire uniquement en français ainsi donc éliminer tous risque de malentendu vis-à-vis le MIDI.

C'est exactement ça; arabe dans e passé et en français récemment.

Je n'ai plus le doc original, c'est pourquoi on a fait ça.

Si on pouvait m'assurer que e n'ai pas besoin d'envoyer le relevé du bac, je ne le ferai pas car c'est ce document que je n'ai plus en original.

"les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes"

Sauf?? Je ne dosi donc pas envoyer le relevé du bac??

En tout cas pour être bref je te dis que si tu es détentrice d'un diplôme universitaire, c,est ce dernier que l'on tiendra compte lors du traitement de la demande ainsi que le relevé de notes de tout le cursus universitaire (les années passées avec succès seulement). Sinon pour le BAC, même si tu l'inclue dans ton dossier, cela n'étant pas méchant, mais le relevé de notes du BAC dans cas là n'aura aucune importance pour ton cas.

Sinon pour un cas d'un candidat n'ayant pas un diplôme universitaire mais a eu son BAC, là oui va falloir présenter son BAC ainsi que le relevé de notes de ce dernier, et donc si ce candidat aurait perdu son original du relevé de notes ou du BAC et qu'il a dû procédé comme pour ton cas, il présente la copie légalisée + sa traduction et un document ou attestation de la part de l'académie ou via son lycée comme quoi qu'il était étudiant de telle et telle date, il a eu son BAC ...etc mais que le document a été perdu et qu'ils peuvent pas lui délivré un duplicata (en cas de non possibilité de le faire de leur part).

Excellente nouvelle, j'ai un diplôme universitaire, alors je n'envoie pas le relevé de notes du Bac mai juste le diplôme de ce dernier.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait le refus à la cnas 90

ça fait même pas une semaine c'est au 2eme étage tu fais une demande manuscrite et c'est bon

J'étais au 90 hier et en entrant mon numéro de sécu, aucune trace de moi chez eux, alors qu'à celle de Mohammadia j'y suis, et dans cette dernière on refusé de e faire le lettre de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Perso, je le faisais en recto/verso déjà par défaut quand je résidais en Algérie (carte d'identité ou autres ...etc). En gros dans les cas où deux possibilités qui se présentent, je choisis toujours celle qui parait la plus complète.

Ok, je repars demain à Hussein Dey pour légaliser le verso. Un cachet suffira ou faudra-t-il apposer tous e cachet, griffes, signature...?

dsl je retire ce que j'ai dit

Modifié par charmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Perso, je le faisais en recto/verso déjà par défaut quand je résidais en Algérie (carte d'identité ou autres ...etc). En gros dans les cas où deux possibilités qui se présentent, je choisis toujours celle qui parait la plus complète.

Ok, je repars demain à Hussein Dey pour légaliser le verso. Un cachet suffira ou faudra-t-il apposer tous e cachet, griffes, signature...?

tu leur passe le bonjour de ma part :biggrin2:

Je n'y manquerai pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Bonsoir

Oui certainement en recto et en verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Bonsoir

Oui certainement en recto et en verso

Merci Kaki.

C'est en relisant la demande de mise à jour que j'ai compris que j'ai mal légalisé les documents hier.

D'où l'intérêt de bien lire et relire la demande de Maj et prendre son temps pour préparer les documents nécessaires.

Mais aussi, il y a ce forum et ses membres volontaires pour nous orienter, éclairer et conseiller.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse à vous cher veniziano

le 06/08/2015 j'ai reçu une intention de refus dont le texte:

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale 

Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

Pour : Requérant principal ou requérante principale 

19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :

Pour : Conjoint ou conjointe 

- Baccalauréat

Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus

Pour : Conjoint ou conjointe 

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.

Pour : Requérant principal ou requérante principale 

- Licence en Sciences Économiques

Original des traductions des relevés de notes demandés

Pour : Requérant principal ou requérante principale

ma question est:

1-doit-je envoyer le relevé du BAC ou non?

2-dans l'annexe B, rubrique test de langue quelques jours avant de recevoir la demande de mise a jour j'avais envoyer via EMS l'original TCF C2 (sans tests complementaires)ainsi que des document attestant des liens de parenté au Québec.que doit-je faire dans ce cas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d appeler le midi j ai eu mohand au bout du fil un gentil man avec un joli accent kabyle. il m a juste dit que j etais en attente pour une entrevue aucune autre decision suite aux dernieres modifications. ca veux dire que pour mon cas je dois surement passer cet entrevue! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Pourriez vous svp me donner la grille de calculs de points qui est actuellement en vigueur......j aimerai savoir ou j en suis.

Merci.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf
merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement