Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que la datte d’émission d'un certificat de scolarité n'a aucun effet sur ça validité . moi je vais envoyer ceux utilisé en 2010

pour les traduction il faut toujours envoyer les originaux

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut yanni,

Apparemment si il te manque un document c`est le rejet direct sans passer par l`évaluation, mais ce que je me demande si c`est définitif ou il me reste encore une chance de me procurer les document et de leurs envoyer? rien nul part a ce sujet!

Desolé mais c'est définitif, tu ne peux que te plaindre au commissaire aux plaintes , si non si tu es intéressé par immigrer dans une autre province je te conseils ceci c'est très intéressant et plus rapide , moi même je me renseigne si malheur survient à ma DCSQhttp://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/
Ce qui est bizarre, c'est que tous nos camarades de ce fil qui ont obtenus leur CSQ dernièrement ou qui sont en liste d'attente, ont tous envoyés l'attestation d'affiliation lors de leur MAJ, et personne n'a eu de soucis !!!

Donc si réellement le problème se situait là, on l'auraient su depuis !!!

le problème et que j`ai changer d`emploie depuis le dépôt et celui qui figure sur l`affiliation n`est pas celui des cinq années qui précède le dépôt du dossier...

j`aurai aimer savoir si il y`a des gens dans le même cas? et si je peut entrer en contact avec l`agent socio-économique en lui envoyant une photo de la note de la CNAS qui stipule que l`historique des cotisations sociales n`est pas délivrer?

Malheureusement ils se montrent intransigeant la dessus, après une décision de rejet impossible d'envoyer quoi que ce soit à l'agent qui traite le dossier !

Par contre comme on vous la dit, le commissaire aux plaintes c'est possible.

Une dernière chose, apparemment l'attestation d'affiliation a été accepté pour votre épouse, puisque ils ont bien indiqué "requérant principal" ! Avez vous vérifié s'il n'y avait pas une erreur quelque part dans la votre ?

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de impôt sur le revenu pour attester la légalité de l'expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. moi non plus j'ai pas pu avoir se papier ben je pense que sa va être la même réponse que les autres j'ai fait une lettre au Midi et je vois que le Midi ne prend pas ses lettre au sérieux

désolé pour toi cher citoyen,moi heureusement j'ai demandé l'affiliaton avant la nouvelle procédure permettant seulement l'affiliation du dernier emploi

preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de impôt sur le revenu pour attester la légalité de l'expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. moi non plus j'ai pas pu avoir se papier ben je pense que sa va être la même réponse que les autres j'ai fait une lettre au Midi et je vois que le Midi ne prend pas ses lettre au sérieux

désolé pour toi cher citoyen,moi heureusement j'ai demandé l'affiliaton avant la nouvelle procédure permettant seulement l'affiliation du dernier emploi

• Habitués
Posté(e)

salut yanni,

Apparemment si il te manque un document c`est le rejet direct sans passer par l`évaluation, mais ce que je me demande si c`est définitif ou il me reste encore une chance de me procurer les document et de leurs envoyer? rien nul part a ce sujet!

Desolé mais c'est définitif, tu ne peux que te plaindre au commissaire aux plaintes , si non si tu es intéressé par immigrer dans une autre province je te conseils ceci c'est très intéressant et plus rapide , moi même je me renseigne si malheur survient à ma DCSQhttp://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/

Ce qui est bizarre, c'est que tous nos camarades de ce fil qui ont obtenus leur CSQ dernièrement ou qui sont en liste d'attente, ont tous envoyés l'attestation d'affiliation lors de leur MAJ, et personne n'a eu de soucis !!!

Je suis d'accord avec toi TED/A mais je pense que le vent a tourné et qu'ils ont peut être reçu des instructions pour ne plus laisser passer cela et d'appliquer à la lettre la loi.
  • Habitués
Posté(e)

salut yanni,

Je suis d'accord avec toi TED/A mais je pense que le vent a tourné et qu'ils ont peut être reçu des instructions pour ne plus laisser passer cela et d'appliquer à la lettre la loi.
Non yanni ils ne peuvent pas le faire , sinon aucun algerien ne pourra désormais avoir le CSQ et on appellerait cela de la déscrimination , à mon avis il n'a pas pu prouver son expérience professionnelle avec sa dernière attestation d'affiliation .
  • Habitués
Posté(e)

salut yanni,

Non yanni ils ne peuvent pas le faire , sinon aucun algerien ne pourra désormais avoir le CSQ et on appellerait cela de la déscrimination , à mon avis il n'a pas pu prouver son expérience professionnelle avec sa dernière attestation d'affiliation .

Je suis plutôt d'accord avec astreblanc yanni ! D'autant plus qu'ils n'ont jamais exigés l'historique des cotisations, mais plutôt une preuve des cotisations ! L'affiliation en est une clairement, même si elle n'arrange pas tous les candidats au niveau des points.

DCS page 5:

"Preuve de légalité de l’expérience professionnelle

Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur)."

• Habitués
Posté(e)

Arrêtez de vous prendre la tête avec l'historique de cotisations, l'attestation d'affiliation est acceptée et pour en vérifier la véracité de mes dires, revenez quelques pages en arrière et télécharger les récits d'entrevue que j'ai posté en pdf, et vous verrez que les candidats ont présenté à l'agent d'immigration l'attestation d'affiliation et qu'il sont au courant que l'historique n'est délivré que pour les retraité.

• Habitués
Posté(e)

ben tant pis pour moi ......

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je suis toujours embringué dans le doute concernant ma MAJ. Je ne sais pas quoi envoyer, les docs de la 3AS ou ceux de la 9ème année, car je n'arrive pas à faire la différence entre ce qu'ils veulent

ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :
- Certificat de scolarité de 3ièm année secondaire

20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement

d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune
des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que
vous avez suivi.
Pour : Requérant principal

Encore une fois, le rouge est réservé à la modération

• Habitués
Posté(e)

Arrêtez de vous prendre la tête avec l'historique de cotisations, l'attestation d'affiliation est acceptée et pour en vérifier la véracité de mes dires, revenez quelques pages en arrière et télécharger les récits d'entrevue que j'ai posté en pdf, et vous verrez que les candidats ont présenté à l'agent d'immigration l'attestation d'affiliation et qu'il sont au courant que l'historique n'est délivré que pour les retraité.

ben il te laisse même pas la chance d'aller a cette étape la preuve 2 personnes que je connais ont vue leur demande rejeté pour ce papier alors qu'il ont envoyer leur affiliation pour le dernier boulot le Midi parle des boulot 5 ans avent .

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je suis toujours embringué dans le doute concernant ma MAJ. Je ne sais pas quoi envoyer, les docs de la 3AS ou ceux de la 9ème année, car je n'arrive pas à faire la différence entre ce qu'ils veulent

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :

20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement

d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune

des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi

fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que

vous avez suivi.

Pour : Requérant principal

Encore une fois, le rouge est réservé à la modération

envois les deux et tu sera tranquille

• Habitués
Posté(e)

moi perso c'est en me fait un rejet pour ce papier je leur ferais un procès je laisse pas passer sans rien y faire

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

SVP, dans la mise à jour:

1- faut-il envoyer des documents récents (qu'on peut se procurer a tout moment) par exemple : certificat de scolarité avec date d’effet 2015 ou les documents qu'on a utilisé dans la demande CSQ (ex: certificat de scolarité avec date d’effet 2010) ?

2- concernant les traductions, faut-il envoyer des traductions nouvelles (date d’effet 2015) ou envoyer que les traductions faites en 2010 (dont j’ai envoyé que des copies) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir

en ce qui me concerne j'ai envoyer les originaux des traductions dont les copies ont était envoyer avec le dossier initial

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

salut tous le monde

après la Maj que'ce qu'ils va ce passer Bonjour,

merci et bonne chance a tous le monde :bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye:

dit mois juste combien de temps entre l'envoie de MAJ et avoir enregistré dans votre dossier; car pour moi ça fait 1 mois que j'ai envoyé ma MAJ, mais rien n'est enregistré dans mon dossier selon l'agent?

Merci pour ton aide.

ne t inquiete pas moi aussi j ai eu le meme cas que toi et finalement il a fallu 25jour pour la rapporter sur mon dossier c est a dire accuse de reception fedex signer par thomas le 05 03 2015 et l agent m avait dis qu ils l ont recu le 01 04 2015

Merci Tabet de m'avoir répondu et de m’avoir rassuré, surtout dans ces moments de stresse;) ; tu es parmi les minorité qui partage de l'information avec les autres, vraiment bravo;

Tu peux stp me confirmer que je n’avais pas fait l’erreur de l’adresse ?

Puisque c’est écrit reçu et signé par Tomas , est ce que c’est suffisant pour être rassuré ?

Je sais que c’est un peu paranoïa, mais vu les dossiers refuser pour juste un oui ou un non, ça donne à réfléchir J

• Habitués
Posté(e)

bnj

j'ai eu ma demande de maj depuis février déjà tous les renseignement sont dans ma signature

Bonjour Kader, please j'ai besoin de ton aide, car j'ai vu dans ton MAJ que la réception de vos MAJ signé par THOMAS, voila ça fait 1 mois que j'ai envoyé ma MAJ par fedex , en bas le détail , mais jusqu'a maintenant n'est pas enregistré dans mon dossier, est ce que selon le détail de fedex qu'il y a un problème de l'envoie? veux dire quoi Montreal QP?

merci:

voici le détail de mon fedex:

Status: Delivered

Delivered to: Guard/Security Station

Signed for by: M.THOMAS

Delivery location: MONTREAL, PQ

Service type: FedEx International Priority

Delivery date: May 6, 2015 11:51

Special Handling: Deliver Weekday

ben 3 mois pour que ta maj se vois sur leur système voila

Merci Kader de ta réponse, mais 3 mois c'est trop, ça serai un peut trop tard si on s"aperçoit qu'on a fait une erreur, et donc trop tard pour renvoyer la MAJ du nouveau,

stp est-il possible de me confirmer selon le message de fedex que tous est OK et que mon message est bien reçu par le MIDI?

Merci merci infiniment .

Posté(e)

Ma mise à jour est prête avant de l’envoyer vous pouvez svp me donner votre avis .

J’ai une licence d'enseignement mais je travail pas comme enseignante je

vais envoyer le diplôme définitif j’envoie la déclaration d’un candidat ou d’une

candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au

préscolaire, au primaire ou au secondaire ou c'est pas la peine .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

est ce que il existe un fil sur l'étape fédérale pour les algériens.???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

est ce que il existe une personne ici qui a ajouté son nouveau bébé pour sa demande CSQ??

merci de nous expliquer comment faire et qu'elles les documents nécessaires ??

Merci

Posté(e)

bonjour ,

est ce que il existe une personne ici qui a ajouté son nouveau bébé pour sa demande CSQ??

merci de nous expliquer comment faire et qu'elles les documents nécessaires ??

Merci

Telecharges le formulaire modification de la dcsq tu coches ajout d'un enfant ! Les documents : photo extrait de naissance en français copie du passeport si disponible le paiement et le contrat d'autonomie financière avec les frais pour toute la famille! !