Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

j'ai une petite question mes Amis

est ce que les testes linguistiques sont obligatoire lors du dépôt du dossier fédéral?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai trouvé bizars est que j'ai appelé le MIDI pour avoir des nouvelles, ils me repondent que mon dossier n'a pas était traité, une heure aprés je reçois cette lettre de rejet, je trouve qu'ils ont léquidés mon dossier tt simplement

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite de

notre demande de documents manquants ou non conformes.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format

exigé.

Vous n’avez pas fourni les documents pour le requérant principal, indiqués ci-dessous :

- Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires

générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi

fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection, comme le

prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Il arrive que le midi commet des erreurs, si tu dit que t'as tt transmis dans le format exigé, tu auras gain de cause auprès du commissaire aux plaintes, maintenant je te pose les questions suivantes:

1- lors de l'envoi de ta MAJ en février les mairies étaient entraînt de refuser la certification à cause de l'embiguité de la nouvelle loi, ou as tu donc certifié tes documents (dans ce cas les relevés de note) et quelles mention y figurai ? ( attention certification et authentification n'est pas la même chose la deuxième n'est pas le format exigé)

2- tes relevés de notes contiennent il des codes de cours ou des intitulés ?

Bon courage à toi.

Bonjour yanni,

J’ai eu la demande de MAJ en novembre et la légalisation était encore possible car le décret est rentré en vigueur le 24/12/2015, CAD j'ai eu le temps de légaliser mes documents, c'est la traduction qui a pris beaucoup plus de temps que prévue mais aussi les testes de langues que j'ai récupérer en fin janvier que j'ai rajouté à mon envoi pour avoir plus de points finalement tt ça était pour rien.

Pour les relevés de note contenaient le libellé des cours dispensés

je tiens à vous remercie toutes et tous pour votre soutiens et vos messages de compassion.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis svp ceux qui ont reçu " décision de rejet" s'ils vous plait éxpliquez-nous pourquoi juste ?..... et qu'est-ce que ça veut dire " documents non trsanmits"?????

Bonjour,

Généralement une "décision de rejet" fait suite à un dossier incomplet ! Donc soit des pièces manquantes ou bien des pièces non conformes, ou dans un autre cas des pièces erronés !

Concernant "documents non transmis", généralement c'est le premier cas qui est évoqué, cependant il peut aussi s'agir des 2 autres cas de figures.

tu veux dire lesdocuments recus n'ont aucune valeure vu les normes du midi ?

Ça c'est plutôt le deuxième cas, ou effectivement le format n'a pas été respecté, tandis que le premier cas se rapporte aux pièces manquantes (non envoyées), et le troisième aux pièces erronées (fausses ou trompeuses)

mais le truc c'est que il ont bien mentionné dans leur lettre de rejet

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format exigé

et notre amis bellettoile confirme avoir transmis ces relevés de note, donc y a quelque chose qui ne va pas dans le format exigé (la copie certifiée conforme peut être)

Ici j'expliquais à notre ami quebec-39 les causes possibles d'une "intention de rejet".

Concernant belletoile15, je vous rejoins en pensant que c'est le format des documents (copie certifiée conforme) qui est désigné par le MIDI comme cause a son rejet !

oh merci mon ami ,donc ils ont rejetté sa demande parceque les documents ne sont pas certifié conforme peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site, je tiens à vous souhaiter un grand bon courage et un bon resultat à la fin de cette lonnnnnnnnnnngue attente.

Depos DCSQ; JUIN 2011

N°Dossier: QA0000600XX

AR DCS: 14/10/15

-----------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis svp ceux qui ont reçu " décision de rejet" s'ils vous plait éxpliquez-nous pourquoi juste ?..... et qu'est-ce que ça veut dire " documents non trsanmits"?????

Bonjour,

Généralement une "décision de rejet" fait suite à un dossier incomplet ! Donc soit des pièces manquantes ou bien des pièces non conformes, ou dans un autre cas des pièces erronés !

Concernant "documents non transmis", généralement c'est le premier cas qui est évoqué, cependant il peut aussi s'agir des 2 autres cas de figures.

tu veux dire lesdocuments recus n'ont aucune valeure vu les normes du midi ?

Ça c'est plutôt le deuxième cas, ou effectivement le format n'a pas été respecté, tandis que le premier cas se rapporte aux pièces manquantes (non envoyées), et le troisième aux pièces erronées (fausses ou trompeuses)

mais le truc c'est que il ont bien mentionné dans leur lettre de rejet

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format exigé

et notre amis bellettoile confirme avoir transmis ces relevés de note, donc y a quelque chose qui ne va pas dans le format exigé (la copie certifiée conforme peut être)

Ici j'expliquais à notre ami quebec-39 les causes possibles d'une "intention de rejet".

Concernant belletoile15, je vous rejoins en pensant que c'est le format des documents (copie certifiée conforme) qui est désigné par le MIDI comme cause a son rejet !

oh merci mon ami ,donc ils ont rejetté sa demande parceque les documents ne sont pas certifié conforme peut-etre ?

j'ai décidé de ne pas baisser les bras ,car je suis certaines que les documents transmis etaient conformes et je ferais mon recours. je vous tiendrais au courant de l'avancement de l'affaire.

ne vous affoler pas quebec 39 nchallah tout ira bien pour vous, car chaque cas est un cas et je pense aussi que ça depends de qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis svp ceux qui ont reçu " décision de rejet" s'ils vous plait éxpliquez-nous pourquoi juste ?..... et qu'est-ce que ça veut dire " documents non trsanmits"?????

Bonjour,

Généralement une "décision de rejet" fait suite à un dossier incomplet ! Donc soit des pièces manquantes ou bien des pièces non conformes, ou dans un autre cas des pièces erronés !

Concernant "documents non transmis", généralement c'est le premier cas qui est évoqué, cependant il peut aussi s'agir des 2 autres cas de figures.

tu veux dire lesdocuments recus n'ont aucune valeure vu les normes du midi ?

Ça c'est plutôt le deuxième cas, ou effectivement le format n'a pas été respecté, tandis que le premier cas se rapporte aux pièces manquantes (non envoyées), et le troisième aux pièces erronées (fausses ou trompeuses)

mais le truc c'est que il ont bien mentionné dans leur lettre de rejet

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format exigé

et notre amis bellettoile confirme avoir transmis ces relevés de note, donc y a quelque chose qui ne va pas dans le format exigé (la copie certifiée conforme peut être)

Ici j'expliquais à notre ami quebec-39 les causes possibles d'une "intention de rejet".

Concernant belletoile15, je vous rejoins en pensant que c'est le format des documents (copie certifiée conforme) qui est désigné par le MIDI comme cause a son rejet !

oh merci mon ami ,donc ils ont rejetté sa demande parceque les documents ne sont pas certifié conforme peut-etre ?

j'ai décidé de ne pas baisser les bras ,car je suis certaines que les documents transmis etaient conformes et je ferais mon recours. je vous tiendrais au courant de l'avancement de l'affaire.

ne vous affoler pas quebec 39 nchallah tout ira bien pour vous, car chaque cas est un cas et je pense aussi que ça depends de qui traite le dossier.

merci belletoile15 ,et je te souhaite tt le succés nchalah ,mon éspoire est de vs rencontrer ts au quebec ,et ns ferons "algérie-du-quebec" un jour nchalah,tu dois protester contre cette décision,5 ans d'attente c'est tt un age en jeu ,bon courage belltoile15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis j'ai l'impréssion que la personne qui coresponde avec nous par mail c'est lui qui traite le dossier est-il vrai cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis j'ai l'impréssion que la personne qui coresponde avec nous par mail c'est lui qui traite le dossier est-il vrai cela ?

que veux tu dire ????

si tu parle de l'agent oui c'est lui qui traite ton dossier

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez mes amis

moi je n'ai pas fourni de copie certifier mais plutot j'ai envoyer directement les originaux (DUPLICATA) j'espere que se n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis BESOIN D'AIDE

Pour ma part j'ai put obtenir aujourd'hui le relevé de note quoi que il ya un décalage entre le certificat envoyer au début et l'attestation de succès délivré par l'école

le certificat d'études c'est mentionner que j'ai a faire une formation du 15/3/2010 Au 15/03/2015

Attestation de succès délivrer par l'école de formation c'est mentionner que j'ai eu a faire une formation du 15/03/2015 Au 02/02/2015

Le diplôme délivrer par le centre ou j'ai fais l'examen final c'est mentionner le 03/03/2011

Il ya eu un avancement dans les examens pensez vous que j'aurai un problème entre ce que j'ai envoyer c'est a dire le certificat de scolarité et l'attestation de succès ?

Autre chose l'école ou j'ai fais la formation a changer d'emplacement doit je le mentionner lors de ma mise a jour avec une lettre explicatif ?

TaLeNtInO

Mon ami, quand des documents "officiels" indiquent une contradiction ! Il y a vraiment lieu d'y remédier, au risque de lever la suspicion de l'agent qui traite votre dossier ! D'ailleurs, dans votre cas je pense que même une lettre explicative n'y fera rien !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de corriger ces erreurs ! Même si c'est une contrainte en plus, mais il faut mettre tous les atouts de votre côté !

Bon courage !

Il y a erreur je vais rectifier sa

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis BESOIN D'AIDE

Pour ma part j'ai put obtenir aujourd'hui le relevé de note quoi que il ya un décalage entre le certificat envoyer au début et l'attestation de succès délivré par l'école

le certificat d'études c'est mentionner que j'ai a faire une formation du 15/3/2010 Au 15/03/2015

Attestation de succès délivrer par l'école de formation c'est mentionner que j'ai eu a faire une formation du 15/03/2015 Au 02/02/2015

Le diplôme délivrer par le centre ou j'ai fais l'examen final c'est mentionner le 03/03/2011

Il ya eu un avancement dans les examens pensez vous que j'aurai un problème entre ce que j'ai envoyer c'est a dire le certificat de scolarité et l'attestation de succès ?

Autre chose l'école ou j'ai fais la formation a changer d'emplacement doit je le mentionner lors de ma mise a jour avec une lettre explicatif ?

TaLeNtInO

Mon ami, quand des documents "officiels" indiquent une contradiction ! Il y a vraiment lieu d'y remédier, au risque de lever la suspicion de l'agent qui traite votre dossier ! D'ailleurs, dans votre cas je pense que même une lettre explicative n'y fera rien !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de corriger ces erreurs ! Même si c'est une contrainte en plus, mais il faut mettre tous les atouts de votre côté !

Bon courage !

Je me suis trompé hier quand j'ai poster les dates son comme indiquer ci dessous

Salut les amis BESOIN D'AIDE

Pour ma part j'ai put obtenir aujourd'hui le relevé de note quoi que il ya un décalage entre le certificat envoyer au début et l'attestation de succès délivré par l'école

le certificat d'études c'est mentionner que j'ai a faire une formation du 15/3/2010 Au 15/03/2011

Attestation de succès délivrer par l'école de formation c'est mentionner que j'ai eu a faire une formation du 15/03/2010 Au 02/02/2011

Le diplôme délivrer par le centre ou j'ai fais l'examen final c'est mentionner le 03/03/2011

Il ya eu un avancement dans les examens pensez vous que j'aurai un problème entre ce que j'ai envoyer c'est a dire le certificat de scolarité et l'attestation de succès ?

Autre chose l'école ou j'ai fais la formation a changer d'emplacement doit je le mentionner lors de ma mise a jour avec une lettre explicatif ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez mes amis

moi je n'ai pas fourni de copie certifier mais plutot j'ai envoyer directement les originaux (DUPLICATA) j'espere que se n'est pas grave

Les originaux sont acceptées à la place des copies certifiés conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis j'ai l'impréssion que la personne qui coresponde avec nous par mail c'est lui qui traite le dossier est-il vrai cela ?

que veux tu dire ????

si tu parle de l'agent oui c'est lui qui traite ton dossier

oui oui exactement ,c'est une arabe qui m'a envoyé la mise à jour ,cela veut dire que c'est elle qui traite mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez mes amis

moi je n'ai pas fourni de copie certifier mais plutot j'ai envoyer directement les originaux (DUPLICATA) j'espere que se n'est pas grave

Les originaux sont acceptées à la place des copies certifiés conforme

ton cas je crois est semblable au mien,moi au début j'ai envoyé trois courriers,le premier les originaux et aprés les photocopies certifiés conformes je ne sais pas si les courriers sont arrivés tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça les originaux!! Vous voulez dire tous les diplômes et relevées de notes ? Et si le midi ne vous retransmettrez ces originaux comment compteriez vous en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j'ai trouvé bizars est que j'ai appelé le MIDI pour avoir des nouvelles, ils me repondent que mon dossier n'a pas était traité, une heure aprés je reçois cette lettre de rejet, je trouve qu'ils ont léquidés mon dossier tt simplement

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite de

notre demande de documents manquants ou non conformes.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format

exigé.

Vous n’avez pas fourni les documents pour le requérant principal, indiqués ci-dessous :

- Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires

générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi

fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection, comme le

prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Il arrive que le midi commet des erreurs, si tu dit que t'as tt transmis dans le format exigé, tu auras gain de cause auprès du commissaire aux plaintes, maintenant je te pose les questions suivantes:

1- lors de l'envoi de ta MAJ en février les mairies étaient entraînt de refuser la certification à cause de l'embiguité de la nouvelle loi, ou as tu donc certifié tes documents (dans ce cas les relevés de note) et quelles mention y figurai ? ( attention certification et authentification n'est pas la même chose la deuxième n'est pas le format exigé)

2- tes relevés de notes contiennent il des codes de cours ou des intitulés ?

Bon courage à toi.

Bonjour yanni,

J’ai eu la demande de MAJ en novembre et la légalisation était encore possible car le décret est rentré en vigueur le 24/12/2015, CAD j'ai eu le temps de légaliser mes documents, c'est la traduction qui a pris beaucoup plus de temps que prévue mais aussi les testes de langues que j'ai récupérer en fin janvier que j'ai rajouté à mon envoi pour avoir plus de points finalement tt ça était pour rien.

Pour les relevés de note contenaient le libellé des cours dispensés

je tiens à vous remercie toutes et tous pour votre soutiens et vos messages de compassion.

bon courage

à mon avis il faut envoyer les originaux de la traduction + les photocopies certifiés conformes des documents en arabe ( légalisation en français bien sur ) c'est ce que j'ai envoyé moi ,mes amis c'est correct ça ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis svp ceux qui ont reçu " décision de rejet" s'ils vous plait éxpliquez-nous pourquoi juste ?..... et qu'est-ce que ça veut dire " documents non trsanmits"?????

Bonjour,

Généralement une "décision de rejet" fait suite à un dossier incomplet ! Donc soit des pièces manquantes ou bien des pièces non conformes, ou dans un autre cas des pièces erronés !

Concernant "documents non transmis", généralement c'est le premier cas qui est évoqué, cependant il peut aussi s'agir des 2 autres cas de figures.

tu veux dire lesdocuments recus n'ont aucune valeure vu les normes du midi ?

Ça c'est plutôt le deuxième cas, ou effectivement le format n'a pas été respecté, tandis que le premier cas se rapporte aux pièces manquantes (non envoyées), et le troisième aux pièces erronées (fausses ou trompeuses)

mais le truc c'est que il ont bien mentionné dans leur lettre de rejet

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format exigé

et notre amis bellettoile confirme avoir transmis ces relevés de note, donc y a quelque chose qui ne va pas dans le format exigé (la copie certifiée conforme peut être)

Ici j'expliquais à notre ami quebec-39 les causes possibles d'une "intention de rejet".

Concernant belletoile15, je vous rejoins en pensant que c'est le format des documents (copie certifiée conforme) qui est désigné par le MIDI comme cause a son rejet !

merci de m'avoir éxpliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai reçue une lettre de décision de rejet , pour cause de documents non transmis,

je suis abbatue, 5 ans d'attente pour avoir une reponse pareil et le comble est que j'ai tt transmis, je voudrais savoir s'il y a des cas similaires et s'il y'a une procedures à faire.

j'ai appelé le MIDI ,tt on leur expliquants que j'ai tt remis et que j'ai une copie complete du dossier de MAJ, rien à faire, seule reponse " refaire la procedure à zéro".

que faire?????????

courage mon ami il reste encore une piste que tu peux suivre c'est bien d'opter pour une revision vis à vis au commicaire au plainte. je vous parrais bizzare si je vous dis que je serai dans le meme petrain car j'ai envoyé une mise a jour catastrophique t'inquiete pas mon amie au fait si vous pouvez me communiquer combien de temps entre ta mise a jour et la decision de rejet.

3 mois et demi entre la MAJ et la DR, sincerement j'ai n'ai pas le morale c'est tt un réve qui s'ecroule en une fraction de seconde, je n'ouvre pas le droit à une revision administrative car ce n'est pas une decision de refus mes de rejet carrément de dossier.

je suis sincerement dèsolèe pour vous,j'avoue que je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

j'ai une petite question mes Amis

est ce que les testes linguistiques sont obligatoire lors du dépôt du dossier fédéral?

Merci d'avance.

Non, pour les travailleurs qualifiés du Québec (TQQ) ce n'est pas exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement