Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tt le monde, svp quelle est la différence entre intention de refux et intention de rejet??

ou puis je faire la légalisation en français svp svp svp???7

1. Pour le sens des titres évoqués :

- intention de rejet : demande de mise à jour des documents. Une fois ces documents reçu, le traitement préliminaire effective de la demande du candidat pourra ainsi commencer.

- intention de refus : y a un manque de points pour propulser le candidat à l'entrevue de sélection. On demande à ce dernier de fournir d'avantage de documents dans un délai de 2 ou 3 mois pour but d'en avoir d'avantage de point afin d'atteindre en moins le seuil de passage à l'entrevue.

2. Tu cherches une mairie qui continue à en faire la légalisation des documents et tu demandes que l'on te fait la chose en français, sinon pas de soucis s'ils font cette légalisation juste en arabe, puisque de toute façon tu vas envoyer la copie légalisée du ddocument ainsi que sa traduction et ceci demeure acceptable par l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu ils ont d'autre critères pr évaluer le domaine de formation autre que sa présence sur la liste ...

Quelqu'un à une idée du programme universitaire de la spécialité recherche opérationnelle au Québec???

cherchez avec moi svp :sad: :sad: :sad:

tu sais pour evaluer le domaine de formation je pense (c'est mon avis) qu'il faut au moins avoir travailler une annee dans ton domaine

Tu sais y a pas un poste qui s'intitule ingénieur en recherche opérationnelle en Algérie et je pense même ailleurs .... C plus un outil qu' un domaine tout entier, et son application est dans tous les domaines.

Je travail ds une institution financière et j'utilise des outils d'aide à la décision pour faire mes opérations.... Donc si ils veulent que je leurs fasse un cour de RO et son application ds les institutions financières, ils n'ont qu'a me convoquer pour une entrevue , y'a aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je viens d'appeler le midi ce soir et un agent du service m'a dit que mon dossier est en cours,et il sait pas si la mise à jour a été recu ou nn c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que toi

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je viens d'appeler le midi ce soir et un agent du service m'a dit que mon dossier est en cours,et il sait pas si la mise à jour a été recu ou nn c'est quoi ça ?

Pareil que toi nous aussi on a appelé le midi car on attend une réponse depuis aout 2014 et tjr on nous disait dossier en cours de traitement et voilà que hier comme par hasard on est tomber sur un agent qui nous déclare que la mise a jour. A été reçu mais que les documents ont été perdu alors demande de recours et d'enquête et voilà ils nous on donner 72 heures pour recevoir un autre mail de mise a jour .voila on doit tous recommencer du début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nesnes tu sais y' a une difference entre Intention de refus et Refus car pour le 1er cas tu as tjrs une chance de reclamer

et pour le domaine de formation ils ont pris 6 ou 12 pts ?

Ils m'ont attribuer un grand zero pour mon domaine de formation sachant que je suis ingénieur en recherche opérationnelle et ça figure sur la liste et mon diplôme date de 8 mnt et il était daté de 3 ans lorsque j'ai fait ma demande.

Est ce que vs comprenez quelque chose???

Wowwww tu me fais peur là::je suis moi meme ingenieur RO et tu devrais avoir 12 points selon le tableau des domaines de formation c pas normal en effet!!!!!!
Je pense qu ils ont d'autre critères pr évaluer le domaine de formation autre que sa présence sur la liste ...

Quelqu'un à une idée du programme universitaire de la spécialité recherche opérationnelle au Québec???

cherchez avec moi svp :( :( :(

Bonsoir Nesnes,

À ce que je sache , pour que ton domaine de formation soit pris en considération, il faut satisfaire l'une des deux conditions suivantes:

* il faut que le dîplome soit obtenu moins de 5 ans avant le dépôt de la demande.

Ou

*si le diplôme à plus de 5 ans lors du dépôt de la demande, il faut avoir au moins validé une année de travail ou d'expérience professionnelle d'un domaine lié directement à son domaine de formation.

Ce sont les conditions sine qua non pour que le domaine de formation soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je viens d'appeler le midi ce soir et un agent du service m'a dit que mon dossier est en cours,et il sait pas si la mise à jour a été recu ou nn c'est quoi ça ?

Pareil que toi nous aussi on a appelé le midi car on attend une réponse depuis aout 2014 et tjr on nous disait dossier en cours de traitement et voilà que hier comme par hasard on est tomber sur un agent qui nous déclare que la mise a jour. A été reçu mais que les documents ont été perdu alors demande de recours et d'enquête et voilà ils nous on donner 72 heures pour recevoir un autre mail de mise a jour .voila on doit tous recommencer du début.

comment ça les documents perdu ?;;;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Je viens de recevoir une intention de refus :sad: :sad: :sad:

Accroche toi et essaye d'avoir encore quelques points en plus.
Je suis très démoralisée, en plus je suis en période d'exam j'ai ni le moral ni de force pour m'accrocher ... J'ai obtenu 48/49 ni mon domaine de formation et ni mon séjour ont été comptés je n comprend plus rien :(

Que dois je faire???

Justifie ton séjour avec ton visa et les cachets de la PAF tu auras 1point...

Merci à tous pour votre soutien moral.

Effictivement j'ai fournis le visa et le billet d'avion mon séjour est d 1 mois et 2 semaine.

Je n comprend pas pk il n'est pas comptabilisé!!!!!

Effectivement, c'est bizarre !!!

Normalement pour un séjour de 2 semaines à 3 mois vous avez droit à 1 point !

Sinon, avez vous envoyé une photocopie des tampons de la P.A.F (entrée et sortie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde , suis nouvelle sur ce forum , bah courage tout le monde je vois qu'il ne s'agit plus d'une seule mise a jour mais de plusieurs pour la majorité , tout cela me décourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je viens d'appeler le midi ce soir et un agent du service m'a dit que mon dossier est en cours,et il sait pas si la mise à jour a été recu ou nn c'est quoi ça ?

Pareil que toi nous aussi on a appelé le midi car on attend une réponse depuis aout 2014 et tjr on nous disait dossier en cours de traitement et voilà que hier comme par hasard on est tomber sur un agent qui nous déclare que la mise a jour. A été reçu mais que les documents ont été perdu alors demande de recours et d'enquête et voilà ils nous on donner 72 heures pour recevoir un autre mail de mise a jour .voila on doit tous recommencer du début.

comment ça les documents perdu ?;;;;;;;

le problème c'est que les documents sont été reçu mais n'ont pas été ajouté au dossier et la on attend la semaine prochaine pour recevoir le mail de MAJ et renvoyé les documents mais on se demande comment faire pour les originaux déjà envoyés et perdu .pour cela ils vont ouvrir une enquête .et je vous tiendrais au courant des suites des réception de la réponse de l'enquête .

Mais vous mon amis je vous suggère de rappelé le midi et de confirmer que vos documents ont été ajouter à votre dossier .

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis, histoire d'avoir un peut de visibilité, y a t'il parmi ceux ayant déjà envoyer leurs mise à jour, ceux qui ont la confirmation (par Télephone) de la réception de leurs courrier, et si oui, combien de jours entre la réception du courrier et la confirmation par le MIDI, je pose cette question parce que cette histoire de perte de courrier me fait trembler et je pense que c'est le cas aussi pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je viens d'appeler le midi ce soir et un agent du service m'a dit que mon dossier est en cours,et il sait pas si la mise à jour a été recu ou nn c'est quoi ça ?

Moi aussi le traitement préliminaire est terminée rien n'a était envoyer

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

C fou que c long!! j'attends tjrs ma MAJ!!...je veux partir d'ici mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nesnes tu sais y' a une difference entre Intention de refus et Refus car pour le 1er cas tu as tjrs une chance de reclamer

et pour le domaine de formation ils ont pris 6 ou 12 pts ?

Ils m'ont attribuer un grand zero pour mon domaine de formation sachant que je suis ingénieur en recherche opérationnelle et ça figure sur la liste et mon diplôme date de 8 mnt et il était daté de 3 ans lorsque j'ai fait ma demande.

Est ce que vs comprenez quelque chose???

Wowwww tu me fais peur là::je suis moi meme ingenieur RO et tu devrais avoir 12 points selon le tableau des domaines de formation c pas normal en effet!!!!!!
Je pense qu ils ont d'autre critères pr évaluer le domaine de formation autre que sa présence sur la liste ...

Quelqu'un à une idée du programme universitaire de la spécialité recherche opérationnelle au Québec???

cherchez avec moi svp :( :( :(

Bonsoir Nesnes,

À ce que je sache , pour que ton domaine de formation soit pris en considération, il faut satisfaire l'une des deux conditions suivantes:

* il faut que le dîplome soit obtenu moins de 5 ans avant le dépôt de la demande.

Ou

*si le diplôme à plus de 5 ans lors du dépôt de la demande, il faut avoir au moins validé une année de travail ou d'expérience professionnelle d'un domaine lié directement à son domaine de formation.

Ce sont les conditions sine qua non pour que le domaine de formation soit pris en compte.

Merci pour votre réponse , je suis dans le premier cas et je n sais pas encore pk j'ai eu 0 point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

C fou que c long!! j'attends tjrs ma MAJ!!...je veux partir d'ici mon dieu...

T'as raison mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis, une absence d'environ un mois du forum, j'espère que les choses changent de qqls uns mes amis, de mon côté enfin hier soir mon dossier fédéral est arrivé à S-N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les amis, une absence d'environ un mois du forum, j'espère que les choses changent de qqls uns mes amis, de mon côté enfin hier soir mon dossier fédéral est arrivé à S-N.

bonne chance aminosaze moi le 10 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je cherche un modèle de lettre explicative sur l'impossibilité de procurer des attestations de travail avec les desciptions exigés par le MIDI (horaire, taches....ect) car je travail en tant qu'enseignant au primaire on me délivre que des attestations de travail standardisé +je cherche aussi une lettre explicative sur l'impossibilté d'avoir l'historique car je vais envoyer l'affiliation à la CNAS tant que je n'ai jamais changé d'employeuyr depuis 2008 à ce jour ( direction de l'éducation de la wilaya de Jijel)

Merci pour vos contributions mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement