Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tts le monde, svp quelqu'un peut me confirme combien vaut un DEUA en genie mecanique au domaine de formation.merci.

Bonsoir tts le monde, svp quelqu'un peut me confirme combien vaut un DEUA en genie mecanique au domaine de formation.merci.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j’ai envoyé ma MAJ par fedex le 3 MAI , le courrier est arrivé le 6 MAI, j’ai appelé aujourd’hui le MIDI et il m’ont dit qu’il n’y a rien dans leur système pour le moment ?

Que pensez-vous, est ce qu’ils n’ont pas encore trié leur courriers ? Quelqu’un a une aidé sur le délai entre recevoir le courrier et le faire rentrer dans leur système. ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j’ai envoyé ma MAJ par fedex le 3 MAI , le courrier est arrivé le 6 MAI, j’ai appelé aujourd’hui le MIDI et il m’ont dit qu’il n’y a rien dans leur système pour le moment ?

Que pensez-vous, est ce qu’ils n’ont pas encore trié leur courriers ? Quelqu’un a une aidé sur le délai entre recevoir le courrier et le faire rentrer dans leur système. ?

Merci.

Pour nous ça a pris 15 jours pour qu'il soit porté sur le dossier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j’ai envoyé ma MAJ par fedex le 3 MAI , le courrier est arrivé le 6 MAI, j’ai appelé aujourd’hui le MIDI et il m’ont dit qu’il n’y a rien dans leur système pour le moment ?

Que pensez-vous, est ce qu’ils n’ont pas encore trié leur courriers ? Quelqu’un a une aidé sur le délai entre recevoir le courrier et le faire rentrer dans leur système. ?

Merci.

Pour nous ça a pris 15 jours pour qu'il soit porté sur le dossier .

Merci infiniment pour ta réponse ça m'a réconforté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

dans ma lettre de mise à jour , on m' a demandé

* l'originale de la traduction de mon acte de naissance .

est-ce que je peux joindre avec l'originale de la traduction l'originale de l'acte de naissance en arabe ?

Merci d'avance

tu es obliger et il faut joindre l'original de l'act en arabe au quel tu va agrafe l'original de la traduction

. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.

bonsoir,

désolé de vous contredire, mais arrêtez d'induire les autres dans l'erreur sans avoir pris connaissance des procédures, les actes sont délivrés en français avec mention "VALABLE POUR L'ETRANGER", une autre chose, le midi insiste sur un autre point "N'utilisez pas d’agrafes", surtout n'agrafer rien utiliser des trombones et de préférence en plastique pour éviter tout désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j’ai envoyé ma MAJ par fedex le 3 MAI , le courrier est arrivé le 6 MAI, j’ai appelé aujourd’hui le MIDI et il m’ont dit qu’il n’y a rien dans leur système pour le moment ?

Que pensez-vous, est ce qu’ils n’ont pas encore trié leur courriers ? Quelqu’un a une aidé sur le délai entre recevoir le courrier et le faire rentrer dans leur système. ?

Merci.

Pour nous ça a pris 15 jours pour qu'il soit porté sur le dossier .

Merci infiniment pour ta réponse ça m'a réconforté

slm le service qui a reçu ta MAJ et le service qui tu a appelé sont pas les mêmes attendez la transmission de ton dossier c'est la même chose pour moi. essayer de l'appeler un mois plus tard. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm mes amis juste une conformation concernant LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) un Génie mécanique (BAC) ça veut dire un ingenieur en génie mécanique chez nous c'est ça, ,?

BON COURAGE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm mes amis juste une conformation concernant LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) un Génie mécanique (BAC) ça veut dire un ingenieur en génie mécanique chez nous c'est ça, ,?

BON COURAGE .

c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm mes amis juste une conformation concernant LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) un Génie mécanique (BAC) ça veut dire un ingenieur en génie mécanique chez nous c'est ça, ,?

BON COURAGE .

Oui, je te confirme que c'est ça, car moi j'ai fait une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

L'évaluation dit que mon diplôme d'ingénieur d'état (en électronique des communications Bac +5),peut être assimilé un baccalauréat des génies électrique, et électronique des communications (bac +4 cnp 2133) au Québec.

Bonne chance.

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi1981,dit moi stp toi qui a de l'experience combien de point vaut un DEUA en genie mecanique dans la grille des domaines de formation merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui ce passe le forum est devenu muet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mehdi1981,dit moi stp toi qui a de l'experience combien de point vaut un DEUA en genie mecanique dans la grille des domaines de formation merci a toi.

Bonsoir omarspeedy,

je veux pas t'induire en erreur , mais si je ne me trompe pas, ton dîplome de DEUA (Dîplome d'études universitaires appliquées) peut être assimilé à DEC(Dîplome d'études collégiales techniques ).

D'autre part, pour être vraiment sûr, essaie de voir sur youtube ,apparemment il ya une video avec l'équivalence des dîplomes algériens Québecquois,elle intitulée "

Diplômes Algériens au Québec Canada".

Maintenant, concernant les points qui peuvent être octroyés,et d'aprés la liste des domaines de formation 2015,c'est 12 points(Techniques de génie mécanique (DEC)).

Cependant, ce sont des supposistions que j'ai faites d'apès les recherches que j'ai effectuées,selon ma petite expérience.

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut all ben le MIDI la tué loool

Bonsoir Kader2006,

j'espère que t'as pu avoir l'historique des cotisations ,comme tu l'as dit ultérieurement.

Si oui peux-tu le confirmer???

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien mahdi et tabet bon courage

quote name="mehdi1981" post="1264639850" timestamp="1431780337"]

slm mes amis juste une conformation concernant LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) un Génie mécanique (BAC) ça veut dire un ingenieur en génie mécanique chez nous c'est ça, ,?

BON COURAGE .

Oui, je te confirme que c'est ça, car moi j'ai fait une évaluation comparative des études effectuer hors du Québec.

L'évaluation dit que mon diplôme d'ingénieur d'état (en électronique des communications Bac +5),peut être assimilé un baccalauréat des génies électrique, et électronique des communications (bac +4 cnp 2133) au Québec.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm quelq un passer avec l agent T. Mouhous

Agent d'aide socio-économique (mentionner Sur la Mise En Attente) et est ce que le meme agent qui je vais passer le teste Avec lui Ou ce dernier juste faire le traitement de mon dossier . Merci infiniment Bn8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce jeudi j'ai reçu une lettre (par poste) de la part des services de l'immigration, on me confirment qu'ils ont reçu la Demande de modification de l'ajout de mon bébé, ci après le contenu de la lettre:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'ajout d'un enfant ainsi que le paiement des frais exigés.Vous recevrez une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchi la prochaine étape de traitement.

Que est ce sa veut dire?

Sachant que:Je suis un algérien j'ai déposé mon dossier d'immigration en février 2010, le 15 mai 2014 j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier ce qui a été fait en juin 2014, j'ai reçu une convocation d'entrevue pour le 18 novembre 2014 et comme ma femme été enceinte ( enfant né le 24 novembre) j'été obligé de demandé qu'il me reporte le RDV ce qu'ils ont fait.J'ai fait une demande de modification pour l'ajout de mon bébé depuis le mois de décembre..,..

Mercie d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Comme promis voici ce qui m'a était demander a noter que c'est du cas par cas mais en gros ces généralement les diplômes du BAC diplôme universitaires et relevés de notes qui son demander donc faites des copies certifiée plus traduction

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements
Pour : Requérant principal ou requérante principale

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :
Pour : Requérant principal ou requérante principale
- Diplôme du Baccalauréat
- Diplôme d'études supérieures en biologie moléculaire
- Certificat de scolarité "École de formation en hôtellerie"…Pâtisserie (durée 12 mois)
Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus

Pour : Requérant principal ou requérante principale

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Pour : Requérant principal ou requérante principale
- Diplôme d'études supérieures en biologie moléculaire
- Certificat de scolarité "École de formation en hôtellerie"…Pâtisserie (durée 12 mois)
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal ou requérante principale

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales (date de début d'affiliation inclus) ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur).
Pour : Requérant principal ou requérante principale
Original de la traduction des preuves fournies ci-dessus

Pour : Requérant principal ou requérante principale

Attention !
Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic, etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.
Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.
L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.
Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité :
- les déclarations de revenu ;
- les accusés de réception des déclarations de revenu ;
- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;
- les cartes d’immatriculation fiscale ;
- les fiches de paie.

Autres Documents cella j'ai pas bien compris

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement