Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut moi même ma femme et RP elle est universitaire cad licence en économie j'ai pas envoyée les bulletins de CEM n'est le BEF de ma femme non plus pour moi même c'est j'ai un niveau de 1AS j'ai envoyer la MAJ le 12/03/2015 arrivée chez le MIDI le 17/03/2015 et pas de nouvelle .

pour les papiers de CNAS j'ai pas eu l'affiliation des anciens boulots mais j'ai envoyée une lettre pour leur expliqué que la CANS délivre pas ce genre de papier . ben le mal et fait attendant le résultat.

je pense que si on t'a pas répondu c'est que ta DCSQ est en bonne voie, par ce que, pour les réponses négatives, le midi est très rapide, tu auras une bonne repense n'chalah(si dieu le veut).

• Habitués
Posté(e)

salut moi même ma femme et RP elle est universitaire cad licence en économie j'ai pas envoyée les bulletins de CEM n'est le BEF de ma femme non plus pour moi même c'est j'ai un niveau de 1AS j'ai envoyer la MAJ le 12/03/2015 arrivée chez le MIDI le 17/03/2015 et pas de nouvelle .

pour les papiers de CNAS j'ai pas eu l'affiliation des anciens boulots mais j'ai envoyée une lettre pour leur expliqué que la CANS délivre pas ce genre de papier . ben le mal et fait attendant le résultat.

je pense que si on t'a pas répondu c'est que ta DCSQ est en bonne voie, par ce que, pour les réponses négatives, le midi est très rapide, tu auras une bonne repense n'chalah(si dieu le veut).

Bonjour mohis,

Dans ta DCSQ as tu mentionnés que ton épouse travail aussi son niveau d'étude ???

Posté(e)

bienvenu, ça c'est le n de reference et pas n° du dossier

Merci, je n'avais pas remarqué; donc le n° de dossier est le 71xxx, AR MICC le 15-04-2014...Salam

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mohis,

Dans ta DCSQ as tu mentionnés que ton épouse travail aussi son niveau d'étude ???

oui j'ai mentionné que mon épouse a travaillée et son niveau est de la 9eme af.

en fait a l'époque je ne savais pas que affiliation avait autant d'importance, si j'avais su je ne montionerais jamais son expérience professionnelle

Posté(e)

Bonjour Samoutamou,

Je suis dans la meme situation que vous. regardez mes stats...;

Posté(e)

bonjour amis du forum,

je viens aujourd'hui vous faire part de mes nouvelles et avoir vos avis sur une question qui me préoccupe.

après avoir envoyé ma mise à jour depuis le 23 février dernier je n'ai eu aucune nouvelle du MIDI je suis toujours en attente de la suite réservée a mon dossier.

entre temps j'ai eu une invitation d'une société avec laquelle j'ai fais une demande de visa pour affaire qu'on m'a accordé (visa pour une durée de 10 ans) , le responsable de cette société a accepté de me faire cette faveur à la demande d'un ami a moi, je veux préciser que je ne connais pas cette société.

mon ami dis que la société peut m'aider si je pars avec ce visa, en se présentant avec moi aux services de l'immigration ou il dira qu'il a besoin d’accélérer le processus de mon installation au quebec et suite à cela je gagnerai du temps

est ce que cela se fait vraiment?

est ce que je gagnerai queque chose? n'est il pas plus judicieux pour moi d'attendre encore un peu à ce stade de ma procédure?

le mieux c'est d'attendre tu es au bout du chemin il ne te reste pas grand chose attend leur rèponse de MAJ.

merci karima pour la reponse et bien depuis 2010 je n'ai jamais ete aussi préssée comme je le suis a ce stade, au meme temps je suis stressée je n'imagine pas un eventuel echec !
  • Habitués
Posté(e)

Ton cas est différent de notre amis car ta femme a le niveau universitaire tu n'avait qu'à envoyé ses relevés de notre universitaire plus son diplôme et pour le lycée tu n'avais besoin que du relève du bac et le diplôme du bac ,et pour la cnas tu as envoyé une lettre explicative chose que notre cher ami a oublié de faire .alors ne t'inquiète pas pour ta mise a jour elle est bonne et bonne nouvelles très bientôt .
  • Habitués
Posté(e)

je voudrais faire un recours mais je ne sais pas a qui je doit l'envoyer et aussi pour les documents demandés de mon épouse je ne peut pas les avoir puis que elle a un niveau de 9eme année fondamental et pour les cotisation au niveau de la cnas elle n'a jamais été déclarée. si vous avez une idée n’hésitez pas a m'orienter je serai très reconnaissant et merci a tous

Je suis désolé de te dire que après une décision de rejet tu ne peux pas faire une demande de révision administrative ,pour le cas de votre femme il fallait envoyé le relevée de note a partir du primaire jusqu'à ça 9 eme année avec soit son diplôme de BEF ou BÉMOL selon le cas et s'il n'y avait de certificat alors la il fallait joindre une lettre explicative

Pour la cnas si ces postes de travaille qu'elle avait occupée n'était pas déclarée alors il fallait même pas les cité sur la dcsq ou bien la aussi il fallait une lettre explicative .

mais est ce que j'ai le droit de faire un recours? en leurs expliquant bien sur la cause pour laquelle j'ai pas envoyé ces doc, peut-être qu'ils peuvent me comptabiliser sans ces facteurs.

Je suis vraiment désolé de vous dire qu'après un rejet on ne pas faire une révision administrative voilà ce que dit le midi sur son site :

-Vous ne pouvez pas soumettre de demande de révision administrative si :

vous avez reçu une lettre de notre part vous indiquant que le Ministère :

a l'intention de rejeter votre demande ou rejette votre demande,

Suivi le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Mais vous pouvez soit essaye d'écrire aux commissaire aux plainte mais je doute fort qu'il vous rend une réponse positive vu que l'erreur vient de vous ,

Mais vous pouvez faire une nouvelle demande des que le midi ouvre le dépôt des dossiers car la date n'a pas encore était communiqué et n'oubliez pas de joindre ses documents manquants dans votre nouvelle demande ,bonne chance et ne perdez pas espoir.

• Habitués
Posté(e)

je voudrais faire un recours mais je ne sais pas a qui je doit l'envoyer et aussi pour les documents demandés de mon épouse je ne peut pas les avoir puis que elle a un niveau de 9eme année fondamental et pour les cotisation au niveau de la cnas elle n'a jamais été déclarée. si vous avez une idée n’hésitez pas a m'orienter je serai très reconnaissant et merci a tous

Bonjour vous pouvez faire une demande de révision administrative

oui c'est ce que je veux faire mais je l'adresse a qui?

bonjour les amis, hier j'ai reçu la mauvaise nouvelle de la part du midi, c'est la décision de rejet de ma DCSQ que je vais partager avec vous, peut-être qu'elle servira a quelque chose (pour moi et pour vous) du moment que je ne sais pas vraiment quoi faire, et pour vous les amis qui ont envoyé leurs MAJ et qui n'ont rien reçu, en voit que le midi est très rapide pour les réponses négatives, sachant qu'ils ont reçu ma MAJ vendredi dernier le 17.

voici la lettre.

Direction de l’immigration économique - International

Le 23 avril 2015

No réf. ind. :QA00993XX

Monsieur XXXXXXXXXX

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite

de notre demande de documents manquants ou non conformes.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le

format exigé.

Vous n’avez pas fourni les documents pour la conjointe, indiqués ci-dessous :

- Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le

diplôme d’études secondaires.

- Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires

générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

- Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque

emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection.

-Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de

paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle

acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de

sélection.

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection, comme

le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

T. Mouhous

Agent d'aide socio-économ

Cet ou cette agent (e) a donné(e) beaucoup de rejet çest dernier temps t'a un cas d'une femme à cause de l'expérience de son mari et deux autres cas dans un autre forum .

Ne laisse pas tomber et réintroduit une autre demande des qu'ils ouvriront le dépôt de dossiers .

j'ai pas compris ce que veut dire dépôt de dossier

Bonsoir
voila un extrait d'une lettre d'intention de refus
RECOURS À LA RÉVISION ADMINISTRATIVE
En cas de refus de votre demande d’immigration, vous pouvez avoir recours à la révision administrative. Cette demande de révision ne peut être faite avant l’expiration de ce délai de 90 jours. Vous aurez dès lors un délai maximal additionnel de 90 jours pour la soumettre.
Si vous décidez de soumettre une demande de révision administrative, cette dernière doit être motivée, c’est-à-dire qu’elle doit identifier les éléments incorrectement évalués et préciser en quoi une erreur a été commise. De plus, une demande de révision administrative doit porter sur des faits existants au moment de la décision et être accompagnée d’une photocopie de la présente lettre et de la fiche d’évaluation ci-jointe. Si vous soumettez des documents additionnels, vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents. Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues.
La demande et les documents doivent être transmis à l’adresse suivante:
Révision administrative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Assurez-vous d’inscrire RÉVISION ADMINISTRATIVE bien en vue sur la première page de votre demande pour éviter d’en accroître les délais de traitement.
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelqu'un peut me repondre SVP... , est ce que la lettre de refus est envoyer a tous le monde?

Est ce que c'est une etape obligatoir dans le processusse d'immegration?

Je pense envoyer tous les documents necessaire......est ce que je doit m'attendre a cette lettre?

J'ai envoyer mon dossier decembre 2010.

Dossier numero 560xxx

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelqu'un peut me repondre SVP... , est ce que la lettre de refus est envoyer a tous le monde?

Je pense envoyer tous les documents necessaire......est ce que je doit m'attendre a cette lettre?

Dossier numero 560xxx

Merci d'avance.

Je pense que tu dois attendre ça va pas tarder.

En recevant , la lettre de MAJ tu sauras précisément, ce qu'ils veulent exactement comme documents, juste sois patient.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dossier numero 560xxx

Merci d'avance.

La lettre d'intention de refus est envoyé au candidats qui n'ont pas atteint le nombre demande pour le passage à l'entrevue et ils recevront cette lettres pour ajouter des documents qui leurs feront gagné des points sinon si malgré cela ils n'atteint pas les points requis alors la ils auront un refus et ils auront aussi droit à une révision administrative .

Mais si tu reçoit le fameux mail obligation de fournira les documents obligatoire ou bien le mail de document manquants ou non conformé çest deux mains sont des intention de rejet est la il faudra envoyé tous les documents demander dans le format exiger et suite à ca tu auras une entrevu de sélection .

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé de te dire que après une décision de rejet tu ne peux pas faire une demande de révision administrative ,pour le cas de votre femme il fallait envoyé le relevée de note a partir du primaire jusqu'à ça 9 eme année avec soit son diplôme de BEF ou BÉMOL selon le cas et s'il n'y avait de certificat alors la il fallait joindre une lettre explicative

Pour la cnas si ces postes de travaille qu'elle avait occupée n'était pas déclarée alors il fallait même pas les cité sur la dcsq ou bien la aussi il fallait une lettre explicative .

mais est ce que j'ai le droit de faire un recours? en leurs expliquant bien sur la cause pour laquelle j'ai pas envoyé ces doc, peut-être qu'ils peuvent me comptabiliser sans ces facteurs.
Je suis vraiment désolé de vous dire qu'après un rejet on ne pas faire une révision administrative voilà ce que dit le midi sur son site :