Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

ah, ok alors c'est seulement le requérant principale qui a des point ???

Effectivement , l'expérience du conjoint ou de la conjointe n'est pas comptabilsé c'est 0 point

félicitation nasro pour ton CSQ et bonne continuation

concernant l’expérience du conjoint c'est effectivement 0 points, mais la question que me poste est : pourquoi un des membres de ce fil a reçu un rejet (ou refus) suite à une affiliation du conjoint qui n'a pas pu envoyer dans sa MAJ, c'est vraiment bizarre et surtout injuste ???

car tout simplement la requérante principale c'etait sa femme , plus la lettre de refus a été adressée à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je veux savoir combia le conjoint a de point sur l'experience profesionnelle

merci

0 point mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, ok alors c'est seulement le requérant principale qui a des point ???

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la certification des documents j'ai poser la question par courriel et par téléphone au agents du MIDI et même l'ambassade du canada sur la possibilité de les certifier au service notarial de l'ambassade a Alger, leurs réponse et négative la certification ce fait a l'apc ou daira ou de préférence l’émetteur du document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir;

j'ai une question concernant mon diplôme de bac et mon diplôme universitaire. le MIDI m'a demandé la traduction des ces document oui je l'ai mais aprés cette traduction j'ai authentifié ces diplome (dans le verso de la page) et encore il a cachet du consulat d'italie puisque j'ai déja visité ce pays dans le cadre de stage

- est ce que je doit refaire la traduction ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir;

j'ai une question concernant mon diplôme de bac et mon diplôme universitaire. le MIDI m'a demandé la traduction des ces document oui je l'ai mais aprés cette traduction j'ai authentifié ces diplome (dans le verso de la page) et encore il a cachet du consulat d'italie puisque j'ai déja visité ce pays dans le cadre de stage

- est ce que je doit refaire la traduction ou pas ?

salut!

l’authentification doit être porté sur la traduction, pour que la traduction soit identique a l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis c nasro7972 ca fait deux heure que je suis sortie de l'ambassade de canada a tunisie

et je vous annonce la bonne nouvelle et je peut pas exprimer ma joie c bon le CSQ en poche, je tien a remercie tout les personne qui m'on aider sur ce forum, tous avec leur nom, et je serais la pour répondre a tous vos question juste donner moi un peut de temps pour me reposé lol, pour le récit inchalah j'essayer d'ecrire quelque chose la nuit

merci encore une fois

Félicitations et bonne continuation dans tes démarches fédérales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le contenu de la lettre

document a fournir

CHAQUE ENFANT QUI VOUS ACCOMPAGNE

16. Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

ÉTUDES ET FORMATION

20.Original des traductions (y compris les sceaux) des diplômes suivants::

Pour : Requérant principal ou requérante principale  - Technicien supérieur

Pour : Conjoint ou conjointe  - Licence en sciences politiques et relation internationales Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe  Original des traductions (y compris les sceaux) des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

23. Original ou copie certifiée conforme des attestations ou des certificats de travail suivants (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.) : Pour : Requérant principal ou requérante principale  -Chez Spa Groupe ETRHB-HADDAD

Original de la traduction (y compris les sceaux) des attestations ou des certificats de travail demandés Pour : Requérant principal ou requérante principale

Attention! Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur le papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :  La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi)  Le nombre d’heures travaillées par semaine  Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes  Une brève description des tâches  Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)  Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté

24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu. Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe  Original de la traduction (y compris les sceaux) de la preuve fournie ci-dessus Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe  Attention ! Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Charliil

Je tiens à te féliciter du fond de mon coeur

Bon courage pour la suite

merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

Charliil une des personnes qui a tant attendu je tien a te féliciter pour ta mise a jour parce que je pense que toi et moi nous sommes pas loin :)

BON COURAGE

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

Félicitations charliil, c'est une bonne nouvelle!!!! et la prochaine mise à jours j'espere sera pour Kuala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

svp es ce que c'est obligatoire de fournir les cinq années précédent la demande ou-bien celles d' âpres le dépôt suffisent comme expérience professionnelle.

parce que finalement mon conjoint na pas pu obtenir les affiliations des années qui précédent la demande; il a pu obtenir que les cinq année d'après???


a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis , je suis nouveau sur ce forum , bon , mon cas c que j'ai passer l'entrevue le 26 novembre 2014, j'ai depasse le nombre de point demande , mais l'agente n'as pas me donner le csq qu'apres verification a montreal de mes 2 diplome un plastifie etatique et l'autre prive , elle m'as dit qu'elle vas me l'envoyer par poste apres verification , esceque quelqu'un a vecus la meme chose et d'apres vous combient je dois attendre , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

Charliil une des personnes qui a tant attendu je tien a te féliciter pour ta mise a jour parce que je pense que toi et moi nous sommes pas loin :smile:

BON COURAGE

TaLeNtInO

a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

Félicitations charliil, c'est une bonne nouvelle!!!! et la prochaine mise à jours j'espere sera pour Kuala.

bonjour,

svp es ce que c'est obligatoire de fournir les cinq années précédent la demande ou-bien celles d' âpres le dépôt suffisent comme expérience professionnelle.

parce que finalement mon conjoint na pas pu obtenir les affiliations des années qui précédent la demande; il a pu obtenir que les cinq année d'après???

a l'instant je viens de recevoir la demande de mise a jour

mes félicitations

merci mes amis il me reste que les attestations de travail actuel et la preuve de cotisation et j'envoi le dossier

vous savais mais hier je les ai appeler 'LE MIDI" plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , je suis nouveau sur ce forum , bon , mon cas c que j'ai passer l'entrevue le 26 novembre 2014, j'ai depasse le nombre de point demande , mais l'agente n'as pas me donner le csq qu'apres verification a montreal de mes 2 diplome un plastifie etatique et l'autre prive , elle m'as dit qu'elle vas me l'envoyer par poste apres verification , esceque quelqu'un a vecus la meme chose et d'apres vous combient je dois attendre , merci

j'ai vu plusieurs cas comme toi

si tes diplôme son bon tu les auras par poste dans un délai max 12 mois avec CSQ jointe biensur

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, c'est très gentil.

Juste autre chose pour les certificats de travail ou dois-je les légaliser.

Et pour l'attestation d'affiliation à la CNAS des expériences antécédentes, ils m'ont dit qu'ils ne la délivrent plus, je ne sais pas quel peu être le substitut

bonjour,

pour l'historique cnas il y a un petit formulaire de la cnas rempli à la main qui donne tte les années d'experience depuis que tu as unmero à la cnas s'ils te disent qu'ils ne le font plus va à la regional (la direction)ils pourront peut etre t'aider, sinon oui le diplome universitaire et le relevé (cursus) vous devez presenter le diplome nationnal j'espère que vous l'avez sinon moi sa ma pris deux pour les avoir et ils seront autentifié à la fac et au ministère, si vous n'avez pas envoyé les tests de langues faudra le faire rapidement car il faut 1 mois pour avoir l'attestation (le tcfquebec ecrit et oral)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement