Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

Voilà je voudrais parler de la nouvelle liste des domaines de formation qui vient d'entrer en vigueur cette semaine

Comme mon dossier est en attente de traitement et il n'est pas ouvert pour le traitement ou encore l'examen préliminaire ,je me suis dit que cette nouvelle liste va certainement s'applique à mon dossier

Sachant que j'ai une licence en traducation et ainsi mon domaine de formation passe de 6 à 12 points .

Qu'en pensez-vous?

à vos plumes mes chers

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

Voilà je voudrais parler de la nouvelle liste des domaines de formation qui vient d'entrer en vigueur cette semaine

Comme mon dossier est en attente de traitement et il n'est pas ouvert pour le traitement ou encore l'examen préliminaire ,je me suis dit que cette nouvelle liste va certainement s'applique à mon dossier

Sachant que j'ai une licence en traducation et ainsi mon domaine de formation passe de 6 à 12 points .

Qu'en pensez-vous?

à vos plumes mes chers

Bonjour,

Concernant mon cas , je les ai appelé ! N° dossier est: 532XX est déja ouvert pour l'examen préliminaire donc je ne serai pas toucher par cette modification des domaine de formation sachant que je bascule de 0 à 12 points, mais une chose est sur a l’étape fédéral ça serai un traitement prioritaire . pour ton cas effectivement tu auras tes 12 points s'ils ont pas encore fait l'évaluation préliminaire. Tant mieux pour toi si c"est le cas.

Patience et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ;

j'ai une experience de 4 mois que je devrais justifier par l'affiliation ....mais le pb c'est que je ne peux pas avoir l'affiliation

comment je peux faire pour prouver que je cotisais à la sécurité sociale pendant ce temps sachant qu'ils demande un papier delivré par une institution gouvernementale sachant qu'ils n'acceptent pas un papier delivré par l'employeur

est ce que je dois mentionné cette experience ou non ??? si oui comment faire pour justifier cette cotisation,existe t 'il un autre moyen qui permet d'avoir la cotisation à part l'affiliation

merci de répondre à toutes mes question

Félicitation Butterfly 2011, y a pas de formulaire à fournir, juste dans l'annexe B si vous cocher une case il faut joindre une pièce justificative a ce dernier, dans votre cas d'expérience vous avez gagner qqls années de plus, automatiquement vous cocher la cas expér. et vous rajouter a votre dossier une simple attestation d'affiliation.

bonne chance :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Et bien c'est juste voir quel documents joindre a tel ou tel changement de situation, on ne remplie pas le formulaire a nouveau. Voila bonne chance!

Bonjour Bonjour;

c'est toujours moi

cette je veux confirmer une chose...

dans la mise à jour qu'on m'a demandé....il y a deux annexe A, et B

dans l'annexe B il y a un tableau dans le quel on nous demande de mettre à jour les informations concernant : le Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande

et là on doit cocher oui ou non ;

Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.

ce formulaire est le même qu'on a joint la premiere fois ,donc je veux confirmer si je dois remplir à nouveau le formulaire ou bien juste vérifier sur le formulaire les papiers que je dois fournir

voilà ma question

merci d'y repondre .

Posté(e)

Bonjour mes amis

Qu'en pensez-vous?

à vos plumes mes chers

Bonjour,

Concernant mon cas , je les ai appelé ! N° dossier est: 532XX est déja ouvert pour l'examen préliminaire donc je ne serai pas toucher par cette modification des domaine de formation sachant que je bascule de 0 à 12 points, mais une chose est sur a l’étape fédéral ça serai un traitement prioritaire . pour ton cas effectivement tu auras tes 12 points s'ils ont pas encore fait l'évaluation préliminaire. Tant mieux pour toi si c"est le cas.

Patience et bon courage

Même si ton dossier est ouvert, tu aura 12 points (état transitoire=la grille la plus avantageuse)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , j'ai une questions amis fourmis tes , en ce qui concerne l'expérience professionnelle pour le conjoint dois je joindre l'attestation d'affiliation a la cnas sachant que j'ai envoyé juste les fiches de paies et qu'il n'a pas changer de boulot depuis près de 22 ans ,et pour la deuxième question dois je avisé le midi car je viens de changer de boulot et pour les mois que je viens de travailler ils m'ajouteront des points au critères expériences

N.B : j'ai déjà envoyé la mie a jour .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

Qu'en pensez-vous?

à vos plumes mes chers

Bonjour,

Patience et bon courage

YA t il vraiment de la priorité à l'étape fédéral?
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour , j'ai une questions amis fourmis tes , en ce qui concerne l'expérience professionnelle pour le conjoint dois je joindre l'attestation d'affiliation a la cnas sachant que j'ai envoyé juste les fiches de paies et qu'il n'a pas changer de boulot depuis près de 22 ans ,et pour la deuxième question dois je avisé le midi car je viens de changer de boulot et pour les mois que je viens de travailler ils m'ajouteront des points au critères expériences

Pour ton cas vous avez dépassé le nombre maximal de point concernant l’expérience prof . 04 ans c'est 8 points.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses :smile:

félicitation pour la maj butterfly, stp pour le point qui concerne les attestations de stage, est-ce que ton stage de fin d'étude est bien dans l’intervalle des 5 dernières années avant le dépôt de ta demande ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Modifié par Ayane
  • Habitués
Posté(e)

lol c une mauvaise nouvelle lol

Citoyenneté canadienne : une loi plus dure, des délais moins longs

C’est le 20 Juin 2015 qu’entrera officiellement en vigueur la nouvelle Loi sur la Citoyenneté Canadienne. Elle rendra le processus d’obtention du passeport canadien bien plus difficile qu’il ne l’est aujourd’hui.

Avant et après Juin 2015

Selon la loi actuellement en vigueur, pour espérer devenir canadien, il faut avoir respecté l’obligation de résidence dans le pays (qui est de 1095 jours) à l’intérieur d’une période de quatre ans. Chaque jour passé au Canada avant d’obtenir le statut de résident permanent compte pour une demi-journée de présence sur le territoire.

Dans un peu moins d’un an, pour être éligible à demander la citoyenneté canadienne, il faudra avoir été présent physiquement au Canada au moins quatre ans (soit un total de 1460 jours) au cours des dernières six années. Par ailleurs, les demandeurs devront effectivement démontrer qu’ils ont vécu au Canada 183 jours par année pendant au moins quatre ans au cours des six dernières années. Les jours passés au Canada en tant que non-résident permanent ne seront plus comptabilisés. En outre, une obligation d’avoir l’intention de résider au Canada sera également établie. Enfin, la réforme annulera l’attribution automatique de la nationalité canadienne aux enfants nés en territoire canadien.

Une gestion plus rapide des demandes

Selon le Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, les récents changements qui ont durement resserré la Loi sur la Citoyenneté Canadienne sont en train de porter leurs fruits : le nombre de dossiers en attente est à son niveau le plus bas depuis plus de deux ans. Malgré les fortes controverses au sujet des nouveaux règlements et lois permettant de faire une demande de citoyenneté canadienne, les dossiers des candidats en attente d’une réponse sont au moins traités plus rapidement et de façon plus efficace.

Les révisions de la Loi sur la Citoyenneté Canadienne ont permis de réduire de trois étapes à une seule étape unique le processus décisionnel d’attribution de la nationalité, notamment grâce à une augmentation du personnel affecté au traitement des demandes.

Le passeport canadien est très réputé à travers le monde et le gouvernement tient à s’assurer que les candidats ayant rempli tous les critères menant à l’octroi de ce statut pourront devenir canadiens plus rapidement, dans l’intérêt du Canada et de la société canadienne.

D’ici 2015-2016, il est prévu que l’arriéré actuel du nombre de dossiers soit réduit de plus de 80% pour permettre un traitement des demandes ne dépassant pas un an.

En cas d’éligibilité, n’attendez pas !

Le Canada est le pays ayant le plus haut taux de naturalisation au monde. Environ 85% des résidents permanents deviennent des citoyens canadiens. Depuis 2006, le Canada a fièrement accueilli plus de 1 300 000 nouveaux citoyens. En 2013, Citoyenneté et Immigration Canada comptabilisait 333 860 demandes de citoyenneté, soit le nombre le plus élevé qu’il n’est jamais reçu.

L’année 2015-2016 marquera le début de critères draconiens pour pouvoir un jour devenir canadien. Alors si vous pensez être éligible pour envoyer votre demande de citoyenneté, ne tardez plus ! Si un doute subsiste, tournez-vous vers un professionnel en immigration canadienne (Consultant en Immigration ou Avocat) qui sera en mesure de vous aider à déterminer votre admissibilité.

• Habitués
Posté(e)

lol c une mauvaise nouvelle lol

Citoyenneté canadienne : une loi plus dure, des délais moins longs[/

Une mauvaise nouvelle pourquoi ???
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir;

j'ai un ami qui viens d'etre recruter pour travaillé comme architecte dans le ministère de la défense; il attend la mise à jour (son num 542xx)

ma question:

est ce que une attestation de travail avec un entête nommé (ministère de la défense) va pas influencer sur son dossier?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir;

j'ai un ami qui viens d'etre recruter pour travaillé comme architecte dans le ministère de la défense; il attend la mise à jour (son num 542xx)

ma question:

est ce que une attestation de travail avec un entête nommé (ministère de la défense) va pas influencer sur son dossier?

bonne question, et bien je ne sais pas mais a sa place je ne prendrai pas le risque, il est si proche du but, la defense c delicat moi j'ai refusé un poste dans la police il y a qqs annees de ca au debut de mes demarche rien que pour mon projet d immigration qui m'est tres cher! La defense mene a l'espionnage, les services secrets et autres... Faut bien reflechir, biensur ca reste mon point de vue... Bonne chance!
  • Habitués
Posté(e)

S'il vous plait je suis entrain de préparer la réponse a ma mise a jour, je dois joindre des explications pour chaque chose qui m'est demandée, est ce que je dois joindre des lettres explicatives séparément c'est a dire chaque volet avec sa lettre ou est ce que je dois expliquer tout sur une seule lettre en évoquant tous les volet de l'annexe A. Enfin auriez vous un petit exemple de lettre explicative pour avoir une inspiration? Merci d'avance et bonnes nouvelles a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir nos frères

A partir de demain commence une nouvelle mission est ce qu'il y a quelqu'un qui va passer son entrevue cette semaine.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses :smile:

félicitation pour la maj butterfly, stp pour le point qui concerne les attestations de stage, est-ce que ton stage de fin d'étude est bien dans l’intervalle des 5 dernières années avant le dépôt de ta demande ?

Salut,

Tu as ajouté cette attestation lors du dépôt du dossier de la DCSQ?