Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salem

dites moi s'il vous plait, est ce que je peux envoyé un relevé de notes ou mentionné ajourné(e) ??

merci

Je réponds en général à cette question :

Pour les copies des relevés de notes envoyés (lors du dépôt de la demande) ou originaux présentés (lors de l'entrevue), celaa concerne les années passées avec succès.

Par exemple pour un TS universitaire qui a refait une année, pas besoin de présenter le relevé de note de l'année refaite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

Voila le fichier jointe de type ; RFC-822 data ( hmd ) . que j'ai reçu de la part de MICC j’ai essayer de l’ouvrier avec Acrobat-reder ou bien Word mais son résulta , j’ai fouiner un peut dans les forums et j’ai essayer avec internet explore ou bien mozila rien ne marche SVP est ce que il y a parmi vous qui une astuce a l’ouvrir merci

quel extension ton fichier pour t'aider

il n'y a pas d’extension j'ai fais propriétés il y a seulement ; type de fichier : Fichier , discrétion :" attachement "

ben alors la seul chose il faut que je vois le fichier mais le problème c'est privé

Salut l'ami, espèrant que tout se réglera avant la fête... dites qu'elle est l'objet du message? et cet attachement est-il accompagné d'une lettre? pour le fichier il est de type .eml un ficher outlook express et sa m'étonne que le MIDI envoi ce type d'attachement !!

essayez cela https://www.encryptomatic.com/viewer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Vous ne sauriez pas ! en plus des jours de weekend quels seraient les journées non travaillées par le MIDI ! (fêtes nationales, religieuses ...etc)? c'est pour mieux synchroniser mon envois !

Ont ils un service minimum pendant ces jours là? une permanence qui recevra le courrier au moins??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Et s'il vous plait, je voudrai savoir à quoi devrons-nous nous attendre après l'envoi d'un dossier en réponse à une intention de refus ! une MEA?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Et s'il vous plait, je voudrai savoir à quoi devrons-nous nous attendre après l'envoi d'un dossier en réponse à une intention de refus ! une MEA?

Merci encore !

Bonjour Gheith, pour moi entre l'envoi de ma Maj et le MEA c'est 15 jours, mais il y aura d'autres ca fait + de 2 mois, je pense que tout dépend de l'agent qui traite ton dossier et le dossier lui même

bonne chance l'ami :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Vous ne sauriez pas ! en plus des jours de weekend quels seraient les journées non travaillées par le MIDI ! (fêtes nationales, religieuses ...etc)? c'est pour mieux synchroniser mon envois !

Ont ils un service minimum pendant ces jours là? une permanence qui recevra le courrier au moins??

Merci !

Salut Gheith,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem

dites moi s'il vous plait, est ce que je peux envoyé un relevé de notes ou mentionné ajourné(e) ??

merci

Salut,

Si la demande vient du MIDI, en général ils exigent une "...Copie certifiée conforme des relevés de notes.............. pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes..."

Donc ayant précisé "toutes les années d'études", il me semble qu'il serait préférable d'envoyer votre relevé !

Maintenant, si c'est vous qui avez pris la décision d'envoyer une maj spontanément, dans ce cas c'est a vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: :smile: :smile: vous n'avez pas remarqué que notre ami nassim n'a pas donné signe de vie !!!! Je crois qu'il regrette d'avoir exposé sont cas vu le nombre de réponses divergentes qu'il a obtenu hhhhhh :smile:

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 18/07/2014

Envoi 09/2014

ça ne fait de mal a personne de lire quelque interventions d'un peu partout ... autrement dit c'est d'avoir plusieurs avis sur le même point pour enrichir la discutions et c'est le but même du forum,

sincerement je suis un peu perdu avec toute la paperasse à faire et à refaire, je suis partager entre le boulot, les administrations, le traducteur, la mairie et les enfants qui sont un peu malade.

je vous remercie pour vos reponse varriées , mais je ne regrete en aucun cas d'avoir exposé mon cas , bien au contraire.

ce forum est formidable, bonne continuation et bon courage à tous.

Je vous comprends :smile: et prompt rétablissement pour les enfants.

Moi j'ai souffert le martyr pour réunir les documents demandés et je vous avoue que je n'ai finalisé mon dossier qu'au bout de 2 mois et 22 jours soit 8 jours avant l'expiration du délais des 90 jours. Ce retard m'a couté le fait que peut être je ne serais même pas convoqué en février et Mars 2015, mais au moins j'ai tout donné pour envoyer le dossier le plus complet possible comme ça s'il y a un rejet je ne regrettais pas en disant j'aurais du ne pas envoyer le dossier rapidement pour pouvoir le compléter ...

Mon conseil, il faut se fixer une date objectif maximale, par exemple au bout de 82 jours il faut envoyer le dossier. Et après des sous objectifs : faire les copies, les certifier, faire les traductions, commencer par demander ce qui vous manque comme documents ... essayer au moins d'avoir sous la main tous les originaux au bout de 70 jours du délais pour avoir le temps de les photocopier et certifier et faire toutes les traductions... A la fin bien réviser votre dossier et s'assurer qu'il ne manque rien, que tous les documents sont traduits y compris les cachets ou les logos en arabe...

Une fois tout préparé les classer les mettre dans une enveloppe et faire le bon choix du service pour envoyer la MAJ (UPS, DHL, Fedex, EMS) Il faut bien étudier le rapport qualité prix car ça serait grave d'économiser 4500 DA pour voir votre dossier faire le tour du monde avant d'arriver trop tard hhh

Bon courage

Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements :thumbsup: , ils sont vraiment les bienvenus.

J'ai toujours fait mes envois par DHL, sincèrement je préfère payer plus cher et être sur que mes documents atterrissent à bon port en un temps minime (48h max) que de me torturer l’esprit toute une semaine ou plus. trés bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Et s'il vous plait, je voudrai savoir à quoi devrons-nous nous attendre après l'envoi d'un dossier en réponse à une intention de refus ! une MEA?

Merci encore !

Bonjour Gheith, pour moi entre l'envoi de ma Maj et le MEA c'est 15 jours, mais il y aura d'autres ca fait + de 2 mois, je pense que tout dépend de l'agent qui traite ton dossier et le dossier lui même

bonne chance l'ami :thumbsup:

<--------------- 2 mois et 13 jours

L'agent qui traite mon dossier doit être d'origine algérienne ! Pour lui comme on dit chez nous "il y a du bien dans tout retard (ma traduction)" oui mais du bien pour lui OK j'espère aussi pour nous hhh

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile: :smile: :smile: vous n'avez pas remarqué que notre ami nassim n'a pas donné signe de vie !!!! Je crois qu'il regrette d'avoir exposé sont cas vu le nombre de réponses divergentes qu'il a obtenu hhhhhh :smile:

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 18/07/2014

Envoi 09/2014

ça ne fait de mal a personne de lire quelque interventions d'un peu partout ... autrement dit c'est d'avoir plusieurs avis sur le même point pour enrichir la discutions et c'est le but même du forum,

sincerement je suis un peu perdu avec toute la paperasse à faire et à refaire, je suis partager entre le boulot, les administrations, le traducteur, la mairie et les enfants qui sont un peu malade.

je vous remercie pour vos reponse varriées , mais je ne regrete en aucun cas d'avoir exposé mon cas , bien au contraire.

ce forum est formidable, bonne continuation et bon courage à tous.

Je vous comprends :smile: et prompt rétablissement pour les enfants.

Moi j'ai souffert le martyr pour réunir les documents demandés et je vous avoue que je n'ai finalisé mon dossier qu'au bout de 2 mois et 22 jours soit 8 jours avant l'expiration du délais des 90 jours. Ce retard m'a couté le fait que peut être je ne serais même pas convoqué en février et Mars 2015, mais au moins j'ai tout donné pour envoyer le dossier le plus complet possible comme ça s'il y a un rejet je ne regrettais pas en disant j'aurais du ne pas envoyer le dossier rapidement pour pouvoir le compléter ...

Mon conseil, il faut se fixer une date objectif maximale, par exemple au bout de 82 jours il faut envoyer le dossier. Et après des sous objectifs : faire les copies, les certifier, faire les traductions, commencer par demander ce qui vous manque comme documents ... essayer au moins d'avoir sous la main tous les originaux au bout de 70 jours du délais pour avoir le temps de les photocopier et certifier et faire toutes les traductions... A la fin bien réviser votre dossier et s'assurer qu'il ne manque rien, que tous les documents sont traduits y compris les cachets ou les logos en arabe...

Une fois tout préparé les classer les mettre dans une enveloppe et faire le bon choix du service pour envoyer la MAJ (UPS, DHL, Fedex, EMS) Il faut bien étudier le rapport qualité prix car ça serait grave d'économiser 4500 DA pour voir votre dossier faire le tour du monde avant d'arriver trop tard hhh

Bon courage

Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements :thumbsup: , ils sont vraiment les bienvenus.

J'ai toujours fait mes envois par DHL, sincèrement je préfère payer plus cher et être sur que mes documents atterrissent à bon port en un temps minime (48h max) que de me torturer l’esprit toute une semaine ou plus. trés bonne journée à tous

Moi aussi j'avais recours à DHL mais j'ai découvert UPS j'ai comparé les prix (DHL 8500 DA 72h pour 500 gramme et UPS 6200 DA pour les mêmes conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre algérien à reçu le Jeudi 11/12/2014 l'e-mail de mise à jour de son dossier numéro 529XX Ouverture de son dossier le 05/11/2010. Courage courage courage....

j'ai trouver sa dans un groupe sur face

Un peu de patience mon ami, elle va y arriver t'inquiète pas trop, juste prépare tes docs :8):

j’espère que se va être pour la semaine prochaine si dieux le veut

je commence a perdre espoir, mon numero est 522** et rien reçu encore!! est ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Vous ne sauriez pas ! en plus des jours de weekend quels seraient les journées non travaillées par le MIDI ! (fêtes nationales, religieuses ...etc)? c'est pour mieux synchroniser mon envois !

Ont ils un service minimum pendant ces jours là? une permanence qui recevra le courrier au moins??

Merci !

Salut,

Voici la liste des congés fériés dans la province de Québec (Google est mon ami)

La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :

le 1er janvier (jour de l’An)

le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur

le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)

le 24 juin (fête nationale) — voir note ci-dessous

le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)

le 1er lundi de septembre (fête du Travail)

le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)

le 25 décembre (jour de Noël).

Les salariés qui sont obligés de travailler à l'occasion de l'un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur.

Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.

Je ne pense pas qu'il y ait de livraisons de courrier par messagers ces jours-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois et 18 jours depuis l'envoie de la MAJ et rien de nouveau

je crois que les personne qui rajoute enfant ou bien conjoint a leur MAJ les delais son plus long :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois et 18 jours depuis l'envoie de la MAJ et rien de nouveau

je crois que les personne qui rajoute enfant ou bien conjoint a leur MAJ les delais son plus long :sad:

Tu as fais un ajout dans ta MAJ ? Si oui, comment tu as payé les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois et 18 jours depuis l'envoie de la MAJ et rien de nouveau

je crois que les personne qui rajoute enfant ou bien conjoint a leur MAJ les delais son plus long :sad:

Tu as fais un ajout dans ta MAJ ? Si oui, comment tu as payé les frais ?

par un parent au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois et 18 jours depuis l'envoie de la MAJ et rien de nouveau

je crois que les personne qui rajoute enfant ou bien conjoint a leur MAJ les delais son plus long :sad:

Tu as fais un ajout dans ta MAJ ? Si oui, comment tu as payé les frais ?

par un parent au quebec

Ok, merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois et 18 jours depuis l'envoie de la MAJ et rien de nouveau

je crois que les personne qui rajoute enfant ou bien conjoint a leur MAJ les delais son plus long :sad:

moi je n'ai rien ajouté et ca fait 2 mois et 13 jours depuis que j'ai envoyé ma MAJ et toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement