Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/420557/ordre-des-chimistes-du-quebec-une-nouvelle-loi-pour-mieux-proteger-le-public

Alors qu’on célèbre les 40 ans du système professionnel québécois, la Loi sur les chimistes professionnels date d’il y a 50 ans. Après deux tentatives d’adoption d’un nouveau projet de loi avortées par le déclenchement d’élections, l’Ordre des chimistes du Québec (OCQ) presse le gouvernement de Philippe Couillard d’aller de l’avant en déposant un nouveau projet de loi pour lui permettre de mieux protéger le public.


Dans les années 1960, on a défini la chimie dans la loi par de grands domaines, comme la chimie biologique, industrielle, analytique. Or, aujourd’hui, pour mieux comprendre concrètement ce que fait un chimiste, on décrit davantage ses activités. Cela peut avoir l’air théorique, mais cette nuance prend toute son importance lorsque l’OCQ se retrouve devant les tribunaux pour tenter de prouver que quelqu’un pratique illégalement la profession de chimiste.

« La jurisprudence a interpellé l’OCQ ces dernières années afin de mieux définir la portée de ce qu’est l’exercice de la chimie », explique Martial Boivin, président-directeur général et secrétaire de l’OCQ, qui regroupe les chimistes et les biochimistes.

« C’est beaucoup plus difficile pour les avocats et les juges de démontrer qu’il s’agit vraiment de chimie en ce moment, alors que la loi ne définit pas la chimie par des activités », ajoute M. Boivin, en poste depuis 16 ans.

Formations admissibles

Des besoins de modernisation se font aussi sentir du côté des formations qui mènent à l’admission à l’OCQ.

Les universités revoient leurs programmes au fil des ans. Par exemple, le baccalauréat en chimie de l’Université du Québec à Chicoutimi s’appelle maintenant « chimie des produits naturels » et inclut des cours en pharmacognosie (étude et enseignement des drogues fournies par la nature, selon le Larousse) et en biologie végétale. L’Université du Québec à Rimouski offre, pour sa part, le baccalauréat en chimie de l’environnement et des bioressources. Tous deux peuvent mener à l’adhésion à l’OCQ.

Par contre, d’autres programmes universitaires liés à la chimie ont été créés et ne sont pas admissibles.

« Par exemple, on a vu arriver des programmes en biologie moléculaire qui sont enseignés par les départements de biologie plutôt que ceux de chimie, mais qui reposent majoritairement sur des connaissances en biochimie, explique Martial Boivin. C’est un exemple, mais il en existe plusieurs autres. Nous aimerions que ces programmes puissent mener à l’adhésion à l’OCQ. »

C’est une question de meilleure protection du public, la mission première d’un ordre professionnel.

« Notre outil pour intervenir, c’est la loi, explique M. Boivin. Elle doit être en adéquation avec les nouvelles façons d’enseigner et les nouvelles matières. Si la loi est désuète, c’est difficile de bien protéger le public. Actuellement, bien des gens qui travaillent dans le domaine de la chimie ne sont pas membres de l’OCQ, lorsqu’on regarde les chiffres d’Emploi-Québec. »

Effectivement, Emploi-Québec indique qu’il y avait environ 6000 chimistes ou appellations d’emploi liées, au Québec, en 2012, alors que l’OCQ compte à peine plus de 3000 membres.

« Les autres travailleurs ne sont pas encadrés, déplore Martial Boivin. Avec une nouvelle loi, nous pourrions mieux faire notre travail de protection, ce qui améliorerait la confiance du public et accroîtrait l’imputabilité des chimistes. En ce moment, certains passent à travers les mailles du filet. »

Long processus

L’OCQ a commencé en 2002 à revisiter les programmes de formation et ses modes d’évaluation en vue d’une nouvelle loi, puis elle a actualisé la définition de la profession de chimiste. Elle travaille avec l’Office des professions depuis quelques années pour aller vers l’adoption d’une nouvelle loi.

« Le fruit est mûr ; nous sommes prêts pour passer à l’étape suivante », affirme celui qui a travaillé auparavant dans les polymères et le ciment, avant d’obtenir une MBA puis d’entrer à l’OCQ.

Quelques ordres professionnels sont dans la même situation que l’OCQ : ceux des agronomes, des architectes, des géologues et des ingénieurs. Lors des deux dernières tentatives, le gouvernement avait présenté un projet de loi omnibus dans le but de faire adopter un nouveau cadre législatif pour ces différents ordres professionnels.

« Nous attendons maintenant que la ministre puisse, plus tôt que tard, déposer un nouveau projet de loi pour que, cette fois-ci, il puisse être adopté », indique Martial Boivin.

L’Ordre des chimistes du Québec (OCQ) compte un peu plus de 3000 membres, des chimistes et des biologistes, dont environ un tiers sont des femmes.

En 2005, il comptait autour de 2500 membres.

« Nous avons réussi à maintenir une croissance annuelle de quelques points de pourcentage dans les dernières années, surtout grâce aux immigrants, affirme Martial Boivin, président-directeur général et secrétaire de l’OCQ. Nous sommes parmi les ordres professionnels au Québec qui reçoivent le plus de demandes d’adhésion de gens formés à l’étranger : elles sont en moyenne aussi nombreuses que celles de gens formés au Québec. »

Normalement, les chimistes formés à l’étranger sont admis sans examen ni formation supplémentaire.

« Nous avons dû adapter notre façon d’analyser les dossiers, mais l’exercice de la chimie est assez universel, explique M. Boivin. Qu’on soit ici, en Russie ou en France, les fondements sont les mêmes et les équipements technologiques sont semblables. Bien sûr, il y a des différences : les programmes ne se concentrent pas tous sur les mêmes domaines, mais c’est comme ça aussi lorsqu’on regarde les différents programmes des universités québécoises. L’arrivée de la nouvelle loi viendra encore plus faciliter les nouvelles admissions. »

Les chimistes sont souvent méconnus puisqu’ils ne travaillent pas directement avec le public, mais leur rôle a un impact direct sur le quotidien des gens. Ils travaillent, par exemple, dans le domaine alimentaire, dans le contrôle de la qualité de l’eau, dans le développement de nouveaux médicaments et dans des laboratoires médico-légaux.

On demande un baccalauréat pour accéder à l’OCQ, mais plusieurs membres travaillent en recherche et développement, un domaine où une maîtrise ou un doctorat sont souvent exigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TED/A, on 13 Oct 2014 - 6:53 PM, said:snapback.png

TED/A, on 12 Oct 2014 - 10:58 PM, said:snapback.png

Argelino_1, on 12 Oct 2014 - 10:05 PM, said:snapback.png

je repose ma qst quelqu'un sait'il ou en peut legaliser des documents en français dans une mairie sur Alger?

Argelino_1, on 12 Oct 2014 - 9:58 PM, said:snapback.png

comme réponse NON j'ai rien regler car je ne vois pas comment le faire ??? eux sans attestation d'affiliation ils ne veulent rien savoir ( le certeficat seul ne leur sufit pas) et a la CNAS comme je l'ai dit ils ne veulent pas delivré ce document sur instruction de leur DG si j'avais eux un grand ecart de points je comprenderais mais moi il me manque 2 points et avec ce document j'aurais eu 6 points le plus frustrant et qu'apres une attente de plus de 4 ans et a cause d'un probleme qui n'emane pas de moi ca me depace et dieu seul sait que je suis allez partous sans rien regler et a cause d'un probleme exterieur a ma volonter la quoi faire ???

Bonsoir,

Réponse a la question 1 : mairie d'Alger centre, mairie d'el madania.

Réponse a la question 2 : problème historique des cotisations CNAS,

Voici ce que prévoit le MIDI

"S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu"

Donc essayez de passer à un bureau de recette des impôts, et voir s'il y a moyen d'obtenir un document attestant votre imposition à l'IRG. C'est peut être la solution !!!

Bonne chance.

Un petit merci de votre part, aurait été le bienvenu.

C'est gratuit et gentil !!!

bonjour à tous,

la CNAS ne délivre l'attestation d'affiliation que pour le dernier employé.

si vous êtes dans le même cas que le mien (j'étais affilié dans plusieurs CNAS d'Alger); vous devez avoir l'attestation d'affiliation du dernier employeur , les ATS et certificats/attestation de travaille de chaque employeur, et une lettre de refus de la CNAS didouche mourad pour les historiques d'affiliations.

je viens d'avoir cette lettre en écrivant un courrier officiel (demande d'historique d'affiliation) à la sous direction de recouvrement , 2eme étage 90 rue didouche mourad.

cette lettre , je l'ais déposée moi même cet après midi et au bout de 30 minute j'ai eu la repense.

cette procédure me la conseillée à la direction des cotisation au ministère du travaille ce matin.

bon courage à tous

Suite et fin du feuilleton de la CNAS pour celui qui voudera avoir des informations et que ca aidera on ne sais jamais peut etre qu'il y'aura une personne qui aura le meme cas bref m'etant rendu au import pour avoir une attestation d'imposition sur le revenu chose qu'on me dit que c'est pas paspossible car durant cette année la on etait exonerée d'imposition vu qu'on etait sous contrat prée-emploi ( oui c'est un travaille et non un stage comme peuvent le penser certain c'est une variante de CDD comme il en existe plein) puis de la je suis partie a la CNAS de didouche mourad 90 pour demander une lettre de refut de delivré d'une attestation d'affiliation chose que l'agent a refuser, on me disant d'allez voir la DG et entre parenteses pour ne pas dire autre chose je fait tous ca car on m'a refuser cette attestation mais on me rendant une deja a cette CNAS de didouche un agent a vu mes justifiquatif et a sur le systeme a trouver que j'ai bien cotiser et a dit directement que c'etait pour prouver l'experiance proffesionelle (il savait que seul ceux qui demande ca etient des gens qui ont fait l'immigration) puis m'a demander une compensation pour l'avoir ( alors ceux qu'ils l'ont et je n'accuse personne on disant ca vu que cette attestation on la delivre plus comment l'on t'ils eu? et esque le fait de partire etait mieux que garder ces valeurs et digniter?

pour moi je dirait non et la je met fin a ce project car meme si je combat cette administration ca ne servira a rien et mtn ca devien une course contre la montre car il me reste que 20jours pour la fermeture de mon dossier

merci a tous et bonne continuation que dieu guide chaqu'un vers son bonheur la ou il se trouve

Alors tu baisses les bras, tu jettes la serviette si près du but?

mais ne laisse pas le systeme Algerien te briser ton reve , ne les laisses pas gagner

Moi je pense que c'est Dieu qui a refusé de le conduire chez nous. Dieu le guide vers un autre bonheur, c'est sa volonté. Il faut savoir l'accepter.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

Salut les amis

Vraiment je suis dans la confusion totale

Est-ce que ingénieur en chimie analytique ( bac +5) c’est un « chimiste » et pour avoir le permis d’exercé sa profession il doit sollicité OCQ ( ordre des chimistes de Québec ) et je veut SVP le Processus complet d’avoir le permis car sur le site de l’ordre c'est pas claire .

ou il doit sollicité l’ordre des ingénieur de Québec ( OIQ ) (ingénieur en chimie analytique ( bac +5) = génie )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

Salut les amis

Vraiment je suis dans la confusion totale

Est-ce que ingénieur en chimie analytique ( bac +5) c’est un « chimiste » et pour avoir le permis d’exercé sa profession il doit sollicité OCQ ( ordre des chimistes de Québec ) et je veut SVP le Processus complet d’avoir le permis car sur le site de l’ordre c'est pas claire .

ou il doit sollicité l’ordre des ingénieur de Québec ( OIQ ) (ingénieur en chimie analytique ( bac +5) = génie )

merci

c'est comme tu veux, tu peux demander l'équivalence avec les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Posté il y a 29 minutes

dentan, on 19 Oct 2014 - 8:49 PM, said:snapback.png


katalonb, on 19 Oct 2014 - 8:56 PM, said:snapback.png

mais ne laisse pas le systeme Algerien te briser ton reve , ne les laisses pas gagner


Moi je pense que c'est Dieu qui a refusé de le conduire chez nous. Dieu le guide vers un autre bonheur, c'est sa volonté. Il faut savoir l'accepter.

Merci becoup ma cher cherrybee de comprendre ca on lisant ton message ca ma toucher a un point que tu n'imagine pas, je te ment pas ca fait mal sur tous apres toute cette attente qui a durée plus de 4 ans. que de se voir infliger un refut pour quelque chose qui te depasse, au dessu de ta volonter mais une chose est sure je partirais c'est juste une question de temps au canada ou ailleur la ou mon destain m'emenera mais de cette instant trop degouter et me considere plus comme etant Algerien un pays que j'ai aimer mais plus mintenant c'est malheureux de le dire je ne suis Algerien que sur papier, pourquoi Aimer un pays qui te veut du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à ts. Je suis tjr à Montréal. Franchement, J invite ceux qui peuvent se permettre d y faire un séjour exploratoire. Ç très intéressant, et ça apporte bcp de choses. Je me suis au fait rapprochée de certaines écoles de foramation pour avoir une idée, et je me suis inscrite aux ateliers et conferences concernant le développement des carrières qui se dérouleront le 21 et 22;du mois d octobre. Je suis certaine que ça va être bénéfique et je vous promets de vous partager mon experience.

Comme je vous l ai signalé mon entrevue est pour bientt, je suis qd même stressée, et j ai l impression que je ne suis pas encore prête.. Je rentre chez moi la semaine prochaine et il me resetera exactement un mois, si Dieu le veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Posté il y a 29 minutes

dentan, on 19 Oct 2014 - 8:49 PM, said:snapback.png

katalonb, on 19 Oct 2014 - 8:56 PM, said:snapback.png

mais ne laisse pas le systeme Algerien te briser ton reve , ne les laisses pas gagner

Moi je pense que c'est Dieu qui a refusé de le conduire chez nous. Dieu le guide vers un autre bonheur, c'est sa volonté. Il faut savoir l'accepter.

Merci becoup ma cher cherrybee de comprendre ca on lisant ton message ca ma toucher a un point que tu n'imagine pas, je te ment pas ca fait mal sur tous apres toute cette attente qui a durée plus de 4 ans. que de se voir infliger un refut pour quelque chose qui te depasse, au dessu de ta volonter mais une chose est sure je partirais c'est juste une question de temps au canada ou ailleur la ou mon destain m'emenera mais de cette instant trop degouter et me considere plus comme etant Algerien un pays que j'ai aimer mais plus mintenant c'est malheureux de le dire je ne suis Algerien que sur papier, pourquoi Aimer un pays qui te veut du mal ?

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que pour les certifications on peut le faire nous même ou passer par l'université?

Par exemple à l'USTHB (Université de Bab Ezzouar), y a un bureau qui se charge de ce type de certification, et c'est lui qui transmettera tes documents au ministère approprié ensuite tu récupereras ces derniers une fois retournés à ce bureau. Pour les autres écoles/universités ..etc je ne saurai pas te réponddre, va falloir leur demander cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

Salut les amis

Vraiment je suis dans la confusion totale

Est-ce que ingénieur en chimie analytique ( bac +5) c’est un « chimiste » et pour avoir le permis d’exercé sa profession il doit sollicité OCQ ( ordre des chimistes de Québec ) et je veut SVP le Processus complet d’avoir le permis car sur le site de l’ordre c'est pas claire .

ou il doit sollicité l’ordre des ingénieur de Québec ( OIQ ) (ingénieur en chimie analytique ( bac +5) = génie )

merci

J'appelle pas cela confusion, puisque tu en auras deux options, d'en faire l'équivalence du diplome dans ce cas via les deux ordres si tu le désires, quoi que l'ordre des ingénieurs est très difficile à y accéder, moi je savais cela d'après mes recherches et de toute façon comme ma branche est la chimie j'ai préféré le faire via l'ordre de la chimie puisqu'il est mieux orienté vers mon domaine (chimie analytique, génie des précédés, génie pharmaceutiques ...etc),alors que pour les ingénieurs, ceci est surtout lié aux développement des différentes procédures chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à ts. Je suis tjr à Montréal. Franchement, J invite ceux qui peuvent se permettre d y faire un séjour exploratoire. Ç très intéressant, et ça apporte bcp de choses. Je me suis au fait rapprochée de certaines écoles de foramation pour avoir une idée, et je me suis inscrite aux ateliers et conferences concernant le développement des carrières qui se dérouleront le 21 et 22;du mois d octobre. Je suis certaine que ça va être bénéfique et je vous promets de vous partager mon experience.

Comme je vous l ai signalé mon entrevue est pour bientt, je suis qd même stressée, et j ai l impression que je ne suis pas encore prête.. Je rentre chez moi la semaine prochaine et il me resetera exactement un mois, si Dieu le veut..

De toute façon ceci et un sentiment normal, à l'instar du passage des différents examens, mais la réalité est que ceci est juste le fruit du stress et le faite de vouloir passer la chose en perfection, tout se passera bien, essaie de résumer vraiment l'essentiel des choses et les réviser quelques jours de ton départ et ainsi la veille de ton entretien, je te souhaite un bon séjour au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CHNADJIB merci d'actualiser le fameux tableau des délais, Mon N° est 622xx, AR 09/2011.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que pour les certifications on peut le faire nous même ou passer par l'université?

Par exemple à l'USTHB (Université de Bab Ezzouar), y a un bureau qui se charge de ce type de certification, et c'est lui qui transmettera tes documents au ministère approprié ensuite tu récupereras ces derniers une fois retournés à ce bureau. Pour les autres écoles/universités ..etc je ne saurai pas te réponddre, va falloir leur demander cela !

Bonjour,

Ici il s'agit d'une authentification du diplôme (apposé un sceau sur le diplôme original pour attester que c'est un vrai). Cette procédure peut être exigé que s'ils suspectent une falsification de diplômes.

Or le MIDI demande uniquement des certifications (sorte de légalisation des photocopies).

Donc pas besoin de ministère ou autres, il faut juste voir au niveau de la scolarité ou du rectorat de l'université, pour égaliser vos documents...

Sinon il vous reste la mairie !

PS: "...Copie certifiée conforme

Copie ou une photocopie dun document dont la conformité à loriginal est certifiée par :

lémetteur du document; ou

lautorité, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

....Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de lémetteur du document ou de lautorité reconnue, sil y a lieu..."

Source : Documents soumis à lappui de la demande de certificat de sélection

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à ts. Je suis tjr à Montréal. Franchement, J invite ceux qui peuvent se permettre d y faire un séjour exploratoire. Ç très intéressant, et ça apporte bcp de choses. Je me suis au fait rapprochée de certaines écoles de foramation pour avoir une idée, et je me suis inscrite aux ateliers et conferences concernant le développement des carrières qui se dérouleront le 21 et 22;du mois d octobre. Je suis certaine que ça va être bénéfique et je vous promets de vous partager mon experience.

Comme je vous l ai signalé mon entrevue est pour bientt, je suis qd même stressée, et j ai l impression que je ne suis pas encore prête.. Je rentre chez moi la semaine prochaine et il me resetera exactement un mois, si Dieu le veut..

bonjour Nadia ,

c'est trés interessant ce que vous faites , j'espere que vous passez un excellent séjour , ca serait vraiment sympa de partager avec nous votre expérience surtout concernant les écoles de formation et les CEGEP .

bon courage

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vous conseille mes cher ami(e)s a vous aussi je vous souhaite une réussite, si non pour payer non je ne le peut pas par principe (respecter mon choix s'il vous plait) car acheter l'enfer avec mon argent non merci je suis croyant tolerant honete et juste j'impose rien et a personne chaqu'un est libre dieu nous a crée comme ca libre de choisir notre chemain que ce soit musulmn crhétien juif ou aute que dieu guide tous le monde et de toute confession (je ne juge pas et n'impose pas je suis pas sur terre pour faire ca) mais de vivre juste ma vie une vise simple sans deranger personne, oui je bouge on allant sur place et ganger au moin 1 point mais la aussi il me manquera juste un autre point ( le plus qui peut faire du mal c'est que cette attestation m'ouvrais droit a 6 points et que ce n'etait pas de ma faute mais celle de cette administration, mais au moin j'aurais tous fait dans la légaliter) et pour l'anglais y'a pas de teste jusqu'a fin novombre et entre passer le teste et les resultat le delais de temps sera depasser si non merci a tous

bonjour,

ne baissez pas les bras svp faites quelque chose.

insistez auprés de la cnas ,je vous assure que vous aurez gain de cause.

passez une semaine matin et soir chez eux et vous verrez le resultat.

faite le!!! vous étes si pret du but!!!! ne laissez pas vos émotions prendre le dessus.

ça ne peux pas étre plus dure que les années d'attente!!!!!

courage, insistez, ça payera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les forumistes;

j'ai pas su me prononcer pour une intérogation d'un ami à moi :

ses document d'origine "relevés et diplomes sont en arab"

il a pris cela à fait des copies et les a certifiées à l'université.

donc il a des copies dans la langue d'origine en arab et la certification dessus est en arab.

que doit-il faire!!

envoyer les copies certifiées conforme en arab sans les traduire?

ou traduire ces méme copies certifiées qui est absurde car on traduit sur la base des originaux et pas des copies certifiées.

merci pour vos réponses ,mon ami est trés stréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à ts. Je suis tjr à Montréal. Franchement, J invite ceux qui peuvent se permettre d y faire un séjour exploratoire. Ç très intéressant, et ça apporte bcp de choses. Je me suis au fait rapprochée de certaines écoles de foramation pour avoir une idée, et je me suis inscrite aux ateliers et conferences concernant le développement des carrières qui se dérouleront le 21 et 22;du mois d octobre. Je suis certaine que ça va être bénéfique et je vous promets de vous partager mon experience.

Comme je vous l ai signalé mon entrevue est pour bientt, je suis qd même stressée, et j ai l impression que je ne suis pas encore prête.. Je rentre chez moi la semaine prochaine et il me resetera exactement un mois, si Dieu le veut..

bonjour Nadia ,

c'est trés interessant ce que vous faites , j'espere que vous passez un excellent séjour , ca serait vraiment sympa de partager avec nous votre expérience surtout concernant les écoles de formation et les CEGEP .

bon courage

oui c'est vrai que c'est assez cher , mais plusieurs des fourmistes insistent sur le fait : "que partir en petit voyage avant l'immigration est trés bénéfique" surtout si on décide de partir en famille avec des enfants en bas age et que l'on a aucune famille ni amis qui pourront aider ou heberger les premiers jours, ce qui est notre cas , mais bon pour le moment on vit le moment présent et on attends la date de rendez vous pour l'entretient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les forumistes;

j'ai pas su me prononcer pour une intérogation d'un ami à moi :

ses document d'origine "relevés et diplomes sont en arab"

il a pris cela à fait des copies et les a certifiées à l'université.

donc il a des copies dans la langue d'origine en arab et la certification dessus est en arab.

que doit-il faire!!

envoyer les copies certifiées conforme en arab sans les traduire?

ou traduire ces méme copies certifiées qui est absurde car on traduit sur la base des originaux et pas des copies certifiées.

merci pour vos réponses ,mon ami est trés stréssé.

bonjour Minade ,

oui il faut les traduire , regardez avec un traducteur et remettez lui les originaux et les copies certifiés conformes .

demandez lui de rajouter la traduction de la certification sur la traduction des originaux .

cela ne devrait pas poser de probleme vu que vous lui remettez les originaux également .

bon courage pour votre ami

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les forumistes;

j'ai pas su me prononcer pour une intérogation d'un ami à moi :

ses document d'origine "relevés et diplomes sont en arab"

il a pris cela à fait des copies et les a certifiées à l'université.

donc il a des copies dans la langue d'origine en arab et la certification dessus est en arab.

que doit-il faire!!

envoyer les copies certifiées conforme en arab sans les traduire?

ou traduire ces méme copies certifiées qui est absurde car on traduit sur la base des originaux et pas des copies certifiées.

merci pour vos réponses ,mon ami est trés stréssé.

Bonjour,

Déjà il va falloir traduire les originaux, et ajouter les copies certifiées conformes.

Maintenant vous dites que les certifications sont en arabe ! Il est comme même préférable de les faire en français. Donc pour cela soit :

1 Vous cherchez un traducteur qui accepte de le faire

2 Vous essayez de voir au niveau de la fac, si il y a possibilité de les certifiées en français.

Ou bien

3 Vous faites des certifications via la mairie en français, et vous les joignez aux certifications de l'université et des traductions, et vous envoyez le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE 11/10/2014-17H52

-------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : au ------------------

N°Pseudo...............N°dossier........DateAR........pts 2009....pts 2013........D.COMP.........MEA..............DATE RDV

1)attouisofiene........457xx................10/09............06...............06..............18/12/13.........20/05/14.attente d'une décision

2)oran311................460xx................10/09...................................................xx/xx/xx.........

3)Amin1601..............471xx...............12/09..........00..............00..................31/01/14..............intention de refus

4)Mehdaoui2.........473xx...............01/10...........06...............06.............05/03/14.................21/05/14..........11/11/14

5)dyhia..................474xx...............01/10............xx................xx..........05/03/14...............

6)wiam2.................483xx...............01/10...........00...............00............06/03/14..................19/08/14.........14/11/14

7)Rafik1234..........474xx...............01/10………xx...............xx............11/03/14...................

8)jinkiz2...............476xx...............01/10...........06.................06...........24/03/14...................décision de refus

9)ghost124 .......... 471xx..............12/09.............06...............12.............31/03/14................08/07/14 mail attente décision

10)vino....................473xx..............12/09............xx................xx.............xx/03/14..............

11)hichemquebec..480xx................02/10..........06.................12.............23/04/14................18/08/14 ......07/10/14 CSQ par poste

12)adiraf75.............xxxxx...............03/10..........xx..................xx.............05/06/14...............03/07/14 mail attente décision

13)Mokrane2012...477xx...............01/10..........12...................06............14/05/14..............révision administrative

14)hamatin............48xxx...............02/10..........xx...................xx.............16/05/14.............

15)aminou123......49xxx...............05/10...........06....................12............17/05/14...........04/07/14 mail attente décision

16)nasro7972.........48xxx..............03/10...........xx...................xx.............21/05/14............16/07/14

17)sarahzen..........xxxxx..............03/10............xx....................xx............27/05/14.............décision de rejet

18)kamildz05........480xx...............02/10...........06...................06.............30/05/14.............21/08/14.............18/11/14

19)chaouki_23.......49xxx...............xx/xx...........06...................06.............30/05/14.............

20)thanina010.......500xx...............06/10..........00...................00..............03/06/14............intention de refus

21)Nadia31000......493xx...............04/10...........00..................00.............03/06/14...........22/07/14................25/11/14

22)kabylechrest…..*****………03/10……….**…………**……......07/06/14……..12/06/14

23)khalilo-19........483xx..............02/10............06..................06.............11/06/14............20/07/14...............17/11/14

24)labed................498xxx............05/10............xx...................xx............xx/06/14

25)nizar2015........49xxx..............05/10...........xx...................xx............xx/06/14.............18/09/14.........

26)Nawel51...........498xx..............06/10...........xx...................06............07/07/14..........

27)jasmin81..........49xxx..............04/10...........00..................00............07/07/14.............25/09/14

28)MARCI.F.........500xx...............07/10..........xx...................xx............07/07/14............14/08/14 intention de refus

29)Argelino_1.......505xx.............07/10.............06…………06…….....08/07/14……… refus

30)sam06106.........585xx.............04/11.............06.................12...........08/07/14........

31)Bébé33............55xxx..............01/11.............xx...............xx............15/07/14..........

32)badro..............513xx...............08/10.............06..............06............15/07/14.........

33)maitre30.........48xxx..............03/10..............xx............xx.............16/07/14..........

34)Ayane..............482xx.............01/10.............00..............00.............17/07/14............

35)aminosaze......502xx.............11/10.............00...............06............17/07/14..................25/09/14

36)diesele...........48xxx.............02/10.............00...............00.............17/07/14..........

37)askeur............496xx..............05/10............06..............12..............xx/07/14..........

38)rororo............506xx.............07/10.............06..............06..............19/08/14...........

39)chmohh.........505xx..............07/10............06.............06..............20/07/14.........

40)kamelinh.....48xxx...............02/10............xx................xx.............14/05/14..........25/08/14......................19/11/14

41)nadjamel.....493xx...............04/10............xx.............xx.................xx.xx.xx.........xx/06/14.......................27/11/14

42)Firmus.........514xx..............08/10............xx.............xx.................sans MAJ......25/09/14..intention de refus

43)Amir-ouche....510xx...........07/10............xx............xx..................24/09/14...........

***********TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**********

N°-Pseudo..................N°dossier..........DateAR..........pts domaine 2009........pts domaine 2013

  • ENTREVUES ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2014(pronostic)

01-sokhoy.....................508xx....................07/10........................06........................12

02-farouk.279................512xx..................08/10............

03-Tolabitation.............513xx...................08/10.......................06........................06

04-zamaykel2...............516xx...................08/10............

05-Gheith………….......517xx…….....….09/10……….........00.........................00

06-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2015 (pronostic)

07-Sarah06.......................521xx.................09/10.....................06........................12

08-mimi15........................523....................11/10......................

09-newespoire.................526xx................10/10.......................12.........................06

10-micorazon...................526xx................10/10.....................xx..........................06

11-presto..........................528xx.................10/10.....................xx..........................06

12-tnacera81....................529xx................11/10..................

13-Kader2006..................529xx................11/10......................06.........................12

14-optik............................529xx................11/10......................06..........................12

15-mouhber....................532xx..................11/10............

16-minade.......................533xx................11/10......................

17-Wab1..........................534xx................12/10..............

18-butterfly2011............534xx.................12/10......................06..........................06

19-monna.......................534xx.................12/10............

20-Lyes2010....................535xx.................12/10....................06............................06

21-fanbach.......................535xx................12/10..............

22-loq08............................535xx................12/10..............

23-jennifer101269...........536xx...............12/10....................06...........................06

24-Charliil.........................537xx................12/10................06...........................06

25-Rhaddadhaddad...........538xx................12/10..............

26-cari84..........................539xx................12/10.............

27-medlotfi......................53xxxx...............08/10..............

28-moubher.....................53xxx................11/10..................

29-batela76......................53xxx.................11/10..................06..........................06

30-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..

31-talentino84..................541xx.................01/11..................xx..........................06

32-omar+mohmed.........545xx.................01/11.............

33-mohis..........................546xx.................02/11....................06..........................06

34-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

35-SamirMirou...............551xx................01/11...................00.........................00

36-Tabet...........................554xx.................01/11...................06.........................06

37-Yanni...........................556xx.................01/11..............

38-Dady23.......................556xx.................01/11..............

39-shadowdancer16........558xx..................01/11.................06..........................06

40-Lyly26..........................558xx................02/11...................06.........................06

41-Cyariline06.................561xx.................02/11.................06.........................06

42-Bishakou.....................563xx.................02/11..............

43-nafekh.........................564xx..................02/11..................06........................06

44-ac/dc............................566xx..................02/11..................06........................06

45-Biochimie....................568xx.................03/11..............

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2016 (pronostic)

46-Lastico........................xxxxx.................02/11..............

47-tchatcho.....................570xx.................02/11..............

48-jemsbenz....................571xx.................02/11...................06........................06

49-progprob1....................572xx...............02/11.....................06......................06

50-hakimo13....................572xx................02/11............

51-zlouglou.....................576xx..................03/11.......................06....................06

52-davus...........................577xx..................03/11.....................06......................06

53-madent........................578xx.................03/11...................06.....................06

54-rayan3025..................57xxx..................03/11.................06.......................06

55-rafty............................57xxx..................04/11..........

56-elmohajer18..............57xxx..................04/11.................06......................12

57-Dubai84...................582xx...............03/11.......................06......................12

58-rafikB.......................586xx...................04/11............

59-charmand..................586xx................05/11..........

60-tomas1705..................58xxx................05/11..............

61-swayli.......................58xxx.................05/11........

62-sofsosso....................594xx.................05/11.......................xx........................06

63-zahou……………...595XX………..…05/11………….....12........................06

64-Binoucha...................597xx.................05/11..............

65-mastermind..............59xxx.................05/11......................00.......................00

66-cezario31………….59XXX…………..06/11…………

67-rig162........................60xxx................05/11.......................06........................06

68-elfa299......................601xx................06/11........................00.......................00

69-lahnina.....................602xx.................06/11...............

70-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............

71-Michel Dupont........610xx.................06/11...............

72-Louizette.................61xxx.................10/11............

73-inacim1...................61xxx..................08/11..............

74-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.......................00.......................06

75-Chnadjib...................627xxx...............09/11.......................06......................12

76-Amirouche.............**xxxx..................09/11..............

77-Redsab......................62xxx.................10/11..............

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2017 (pronostic)

78-Daya........................634xx..................11/11........................xx......................06

79-Siso18.......................634xx................11/11..............

80-Coquelicot................63xxx.................11/11..............

81-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

82-Foughali...................641xx.................11/11...........

83-Sun..........................645xxx...............12/11............

84-salimowitsch..........654xx..................01/12.......................06......................06

85-EEH09.....................66xxx.................02/12..............

86-nem's1.....................663xx.................02/12...........

87-nokia2620..............xxxxx................02/12........

88-noor87.....................664xx................03/12........................06........................06

89-Badrissou................674xx................09/12..........

90-nouramyne..............676....................10/12.......................06........................06

91-Ojemesouviens…..67xxx……….....11/12……...............06........................06

  • ENTREVUE ENTRE JANVIER ET DECEMBRE 2018 (pronostic)

92-aero-lyes1..................682xx.................03/13.....................12........................12

93-Lilia……………........685xx……….....10/12…..

94-Zakouma....................687xx................05/13.........

95-tariqos2......................68xxx................05/13.....................06......................12

96-Ithrène le Postiché...703xx.................11/13..........

97-lina86.........................709xx.................12/13..................................................06

98-mehdi2101..................xxxxx.................06/14............

Bonjour CHNADJI

si je me reffère à cette liste , je devais etre convoqué il y'a tres long temps mais à ce jour aucunes nouvelles.

Nous avons fait notre demande en juin 2010, la date du AR aout 2010, N° dossier ***51*** nous avons fait une demande d'ajout d'enfant en Aout 2013 , la date de AR ajout d'enfant aout 2014, mais a ce jour pas de courrier de MAJ, ni convocation, c'est silence radio, es ce que ma situation est normale? dois je m'inquièter? , dois je contacter le service d'immigration? que dois je faire? J'attends vos commentaires et vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement