Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bon courage et Bonne chance alicewondering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai téléphoner au MIDI et un agent ma dit que des a prison il

63 mois pour recevoir quelque chose pour les algériens .

mais je pense que si toute l'étape , entre dépôt et le csq voila .

Je ne comprends pas ce que les prisons viennent faire dans ce processus?

je pense qu'il veux dire ""à présent""
je pense aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

Je vous souhaite à tous de réussir dans vos projets :flowers:

C'est quoi la nouvelle Alice, ton message est supprimé par le modérateur, j'ai rien compris!!! que est ce que j'ai raté??

Félicitation pour je ne sais pas quoi ?? j'étais absent hier du forum :blush2: .

Bonjour aminosaze

Oui mon message à été supprimé pour avoir utilisé une langue étrangère. J'ai effectivement reçu la date de mon entrevue pour le 27 novembre. Je rappelle aussi que j'ai été mise en liste d'attente le 4 septembre. Voilà, bon courage à vous et à tout le monde.

c'est quoi ton numéro de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je voudrais savoir si on peut recevoir le csq par poste même sans avoir transmis le test de langue ?

Bonjour,

Pour être accepter sur dossier, il faut impérativement satisfaire ces 3 conditions:

1 Avoir le nombre de points requis (55 pour les célibataires, 63 pour un couple)

2 Dossier complet ( tous les documents, dans le bon format)

3 Présenter un test de français

Si l'une de ces 3 conditions n'est pas rempli, le candidat passera par l'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu certifier conforme mon bac au ministère de l’éducation et mon diplôme universitaire au rectorat sauf que les cachets et les griffes des signataires étaient en arabe que faire maintenant ? Traduire les photocopie légalisé (chose contestée par les traducteurs)ou tous simplement les envoyer au MIDI au moment demandées même si elles sont arabe accompagnées bien sure de la traduction en français de chaque original ……….vos témoignages SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai téléphoner au MIDI et un agent ma dit que

des a présent il faut conté 63 mois pour recevoir quelque chose

pour les algériens .

mais je pense que si toute l'étape , entre dépôt et le csq voila .

Oui tout à fait vrai et comme tu dis Kader2006 Immigration Québec : délais traitement dossiers – septembre 2014

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec. Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

- Algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Allemagne : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Bolivie : 16 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Brésil : 16 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Côte d’Ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- France : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Iran : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Suisse : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Pour les demandes depuis le Québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI)

mais pourquoi c plus long pour les algériens

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une jolie photo n'est-ce pas !! ^_^

c est le CSQ ??

Il n'y a rien dedans :smile: c'est juste une photo, tu réve pas d'avoir une lettre comme celle-ci un jour dans ta boîte aux lettres :wink:

ohhh que oui lol , un joli accusé de reception hh
elle sera plus jolie avec un csq dedans

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je voudrais savoir si on peut recevoir le csq par poste même sans avoir transmis le test de langue ?

Bonjour,

Pour être accepter sur dossier, il faut impérativement satisfaire ces 3 conditions:

1 Avoir le nombre de points requis (55 pour les célibataires, 63 pour un couple)

2 Dossier complet ( tous les documents, dans le bon format)

3 Présenter un test de français

Si l'une de ces 3 conditions n'est pas rempli, le candidat passera par l'entrevue !

merci ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu certifier conforme mon bac au ministère de l’éducation et mon diplôme universitaire au rectorat sauf que les cachets et les griffes des signataires étaient en arabe que faire maintenant ? Traduire les photocopie légalisé (chose contestée par les traducteurs)ou tous simplement les envoyer au MIDI au moment demandées même si elles sont arabe accompagnées bien sure de la traduction en français de chaque original ……….vos témoignages SVP

vos temoignages SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle procédure simplifiée pour apposement du Visa RP à l'ambassade du Canada à Alger aux candidats algériens à la Résidence Permanente du Canada (étape fédérale)

Une fois la e-brune reçue, le candidat pourra se présenter directement à l'ambassade d'Alger (sans envoyer quoi que ce soit à Paris) pour les jours du Lundi et Mercredi entre 09h à 11h muni des documents cités en bas, ensuite retrait du passeport avec le Visa apposé dessus le même jour entre14h et 15h,

Voici les documents :

- Les Passeports : requérant principal, conjoint et enfants

- 02 photos pour chaque membre de la famille : les mettre dans une enveloppe et à inscrire sur l'endos de l'une des deux photos le nom, prénom et date de naissance du concerné, sinon la 2ème photo de chaque membre la laissant vide

- Déclaration - Visas résident permanent (pages 6 et 7 de la e-brune) : remplie et signée par le requérant principal

- Laissez-Passer (Alger) (page 10 de la e-brune)

- Autorisation à remettre les visas à une tierce personne (page 9 de la e-brune) : à remplir et signer par le requérant principal et à remettreuniquement dans le cas de retrait du Visa par une tierce personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle procédure simplifiée pour apposement du Visa RP à l'ambassade du Canada à Alger aux candidats algériens à la Résidence Permanente du Canada (étape fédérale)

Une fois la e-brune reçue, le candidat pourra se présenter directement à l'ambassade d'Alger (sans envoyer quoi que ce soit à Paris) pour les jours du Lundi et Mercredi entre 09h à 11h muni des documents cités en bas, ensuite retrait du passeport avec le Visa apposé dessus le même jour entre14h et 15h,

Voici les documents :

- Les Passeports : requérant principal, conjoint et enfants

- 02 photos pour chaque membre de la famille : les mettre dans une enveloppe et à inscrire sur l'endos de l'une des deux photos le nom, prénom et date de naissance du concerné, sinon la 2ème photo de chaque membre la laissant vide

- Déclaration - Visas résident permanent (pages 6 et 7 de la e-brune) : remplie et signée par le requérant principal

- Laissez-Passer (Alger) (page 10 de la e-brune)

- Autorisation à remettre les visas à une tierce personne (page 9 de la e-brune) : à remplir et signer par le requérant principal et à remettreuniquement dans le cas de retrait du Visa par une tierce personne

Bonne nouvelle, disons qu'ils reviennent à l'ancienne procédure (mon cas l'année dernière) c'est tout puisque d'après mes infos ils y avaient des travaux au niveau de cette ambassade, ce qui a fait qu'ils ont dû passer par un traiteur (VFS global).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je voudrais savoir si on peut recevoir le csq par poste même sans avoir transmis le test de langue ?

Bonjour,

Pour être accepter sur dossier, il faut impérativement satisfaire ces 3 conditions:

1 Avoir le nombre de points requis (55 pour les célibataires, 63 pour un couple)

2 Dossier complet ( tous les documents, dans le bon format)

3 Présenter un test de français

Si l'une de ces 3 conditions n'est pas rempli, le candidat passera par l'entrevue !

Même avec ces 3 critères, les candidats de certaines régions passeront à coup sûr cette entrevue car l'immigration n'a pas trop confiance en eux et désirent s'assurer de 3 choses :

- Inspecter les originaux des documents par rapport auxx copies reçues (pour minimiser les éventuels cas de fraudes)

- S'assurer de la maitrise linguistique du candidat

- Avoir une idée sur la préparation du projet d'immigration de ce dernier (connaissance du Québec et marché du travail ...etc)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai téléphoner au MIDI et un agent ma dit que

des a présent il faut conté 63 mois pour recevoir quelque chose

pour les algériens .

mais je pense que si toute l'étape , entre dépôt et le csq voila .

Oui tout à fait vrai et comme tu dis Kader2006 Immigration Québec : délais traitement dossiers – septembre 2014

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec. Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

- Algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Allemagne : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Bolivie : 16 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Brésil : 16 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Côte d’Ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- France : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Iran : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Suisse : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Pour les demandes depuis le Québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI)

mais pourquoi c plus long pour les algériens

D'après ma réflexion et celles données par certains forumistes, j'ai une idée la-dessus, cela ne concerne pas du tous le nombre de demandes reçues et ni le traitement de ces derniers, aucun argument avancé ne peut expliquer réellement tout ce délai faramineux que recourent les candidats de certaines régions du monde, comme les maghrébins et surtout pour les algériens presque 5 années juste pour avoir le CSQ).

D'après moi ceci est voulou, puisque les immigrants algériens sont réputés d'après les statistiques québecois, ceux qui s'adaptent le moins au Québec (surtout professionnellement), puisqu'ils sont en tête de la liste des pays qui bénéficient du bien être social du Québec.

Je dis pas que ceci est juste à 100% et ni que c'est une chose que j'approuve en cas où les choses passent vraiment comme ça, mais je voulais juste partager ma réflexion avec les forumistes et essayer d'aapporter une réponse logique à cette fameuse question "pourquoi les algériens endurent, et de loin, le plus long délai d'attente pour cette procédure, et ce, jusqu'éa presque 5 ananées juste pour avoir leur CSQ".

Ceci ne va pas plaire à certain, mais ma foi j'ai déjà mentionné que ceci n'est qu'un avis et une réflexion personnelle développée après maintes constatations, tout en espérons qu'elle est fauss, sauf que toutes les données à mon avis me donnent malheureusement que celle-ci est la plus probable et quiu explique réellement la chose, loin des arguments bidons du genre que le nombre de demandes issues de ce pays sont faramineux, et le contact des différents organismes locaux est bouchés afin de permettre un bon traitement de la demande selon les délais ....etc... que de bidon arguments qui n'expliquent en aucun cas comment une demande peut prendre 5 années de traitement juste pour vérifier les études faites par le candidat et ses expériences professionnelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements.

Je vous souhaite à tous de réussir dans vos projets :flowers:

C'est quoi la nouvelle Alice, ton message est supprimé par le modérateur, j'ai rien compris!!! que est ce que j'ai raté??

Félicitation pour je ne sais pas quoi ?? j'étais absent hier du forum :blush2: .

Bonjour aminosaze

Oui mon message à été supprimé pour avoir utilisé une langue étrangère. J'ai effectivement reçu la date de mon entrevue pour le 27 novembre. Je rappelle aussi que j'ai été mise en liste d'attente le 4 septembre. Voilà, bon courage à vous et à tout le monde.

Bonsoir alice, felicitationsm c tres rapproche en effet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je voudrais savoir si on peut recevoir le csq par poste même sans avoir transmis le test de langue ?

Bonjour,

Pour être accepter sur dossier, il faut impérativement satisfaire ces 3 conditions:

1 Avoir le nombre de points requis (55 pour les célibataires, 63 pour un couple)

2 Dossier complet ( tous les documents, dans le bon format)

3 Présenter un test de français

Si l'une de ces 3 conditions n'est pas rempli, le candidat passera par l'entrevue !

Même avec ces 3 critères, les candidats de certaines régions passeront à coup sûr cette entrevue car l'immigration n'a pas trop confiance en eux et désirent s'assurer de 3 choses :

- Inspecter les originaux des documents par rapport auxx copies reçues (pour minimiser les éventuels cas de fraudes)

- S'assurer de la maitrise linguistique du candidat

- Avoir une idée sur la préparation du projet d'immigration de ce dernier (connaissance du Québec et marché du travail ...etc)

Salut,

C'était le cas effectivement, il y a quelques mois de cela, mais fort heureusement, l'entrevue n'est plus systématique actuellement !!! Le MIDI à pris certaines résolutions et à donc trouvé la parade aux contraintes que tu viens de cité :

1 Inspecter les originaux: plus nécessaire, dans le cas des certifications par les émetteurs des documents.

2 S' assurer de la maîtrise de la langue : plus nécessaire si le candidat présente un test reconnu (introduit par le MIDI a cet effet)

3 Avoir une idée sur la préparation du candidat : l'adaptabilité donne droit a 6 points, mais demeure toute fois inutile si un candidat à les points nécessaires.

Tu peux le constater par toi même a travers les CSQ obtenu sans entrevue par les maghrébins, ces derniers mois !!!

Maintenant, la ou je te rejoins, c'est qu'effectivement un agent peut se réserver le droit de convoquer un candidat en entrevue, si il estime que c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu certifier conforme mon bac au ministère de l’éducation et mon diplôme universitaire au rectorat sauf que les cachets et les griffes des signataires étaient en arabe que faire maintenant ? Traduire les photocopie légalisé (chose contestée par les traducteurs)ou tous simplement les envoyer au MIDI au moment demandées même si elles sont arabe accompagnées bien sure de la traduction en français de chaque original ……….vos témoignages SVP

vos temoignages SVP

merci les amis je vois que mes tourments n’intéresse personne, vous prenez la peine de parler des procédures fédérale alors que la plus part des formiste sont au début du tunel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai pu certifier conforme mon bac au ministère de l’éducation et mon diplôme universitaire au rectorat sauf que les cachets et les griffes des signataires étaient en arabe que faire maintenant ? Traduire les photocopie légalisé (chose contestée par les traducteurs)ou tous simplement les envoyer au MIDI au moment demandées même si elles sont arabe accompagnées bien sure de la traduction en français de chaque original ……….vos témoignages SVP

vos temoignages SVP

merci les amis je vois que mes tourments n’intéresse personne, vous prenez la peine de parler des procédures fédérale alors que la plus part des formiste sont au début du tunel

je te rejoint dans ta question car je me demande dans le cas ou la copie certifiée conforme comportent des griffes et cachets en arabes, comment faire, doit en traduire l'originale ou la copie encore faut-il que le traducteur l'accepte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp avril2006 , ta fait comment pour la certification des diplôme du bac au niveau du ministère de l'éducation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai pu certifier conforme mon bac au ministère de léducation et mon diplôme universitaire au rectorat sauf que les cachets et les griffes des signataires étaient en arabe que faire maintenant ? Traduire les photocopie légalisé (chose contestée par les traducteurs)ou tous simplement les envoyer au MIDI au moment demandées même si elles sont arabe accompagnées bien sure de la traduction en français de chaque original .vos témoignages SVP

vos temoignages SVP

merci les amis je vois que mes tourments nintéresse personne, vous prenez la peine de parler des procédures fédérale alors que la plus part des formiste sont au début du tunel

Bonsoir,

1 ère solution :

La meilleure chose, c'est de faire des certifications en français. Donc essayez de traduire les sceaux en arabe en trouvant un traducteur qui veuille bien le faire (traduire des copies) !!!

2 ème solution :

Si comme vous le dites les traducteurs contestent ce procéder, je vous propose comme alternative de traduire les originaux bien sûr, d'ajouter les certifications de la fac (même en arabe) et surtout, faire de nouvelles certifications, cette fois ci à travers la mairie et en français.

Donc au pire, ils auront les certifications de la mairie, qui je vous le rappelle, sont de nouveau autorisées.

PS : Mairie d'Alger centre, el madania, delly Ibrahim.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement