Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Il faut refaire une autre attestation de travail, et envoyer carrément l'original + l'original de la traduction. Ensuite 2 choix s'offrent à lui ; soit de repasser un des deux tests de langue ou bien passer les deux en même temps pour optimiser ses chances !!!

 

 

 

Tu sais, il m'a dit qu'on ne lui délivre qu'une attestation par 6 mois et avec des justificatifs. il a exigé une attestation selon l'exigence du MIDI, parfaite comme attestation, elle a tous les éléments, l'entete, la durée, le poste, les taches et fonctions, la durée des heures/semaines, nom + fonction du signataire ! il a eu son attestation il y a deux mois ! tu propose de demander une autre ? mais qu'est ce qu'il va changer ?

Sinon, pour le test d'anglais, il m'a dit qu'il n'espère pas avoir un point, par contre il va passer le TEF EE et EO pour avoir les deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

Oui, il travail dans son domaine, mais ce métier donne 0 point au domaine de formation.

Mais il fait quoi comme travail c'est ce Qu'on comprend. Pouvez vous préciser svp merci ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CoquelicotDZ a dit :

 

Tu sais, il m'a dit qu'on ne lui délivre qu'une attestation par 6 mois et avec des justificatifs. il a exigé une attestation selon l'exigence du MIDI, parfaite comme attestation, elle a tous les éléments, l'entete, la durée, le poste, les taches et fonctions, la durée des heures/semaines, nom + fonction du signataire ! il a eu son attestation il y a deux mois ! tu propose de demander une autre ? mais qu'est ce qu'il va changer ?

Sinon, pour le test d'anglais, il m'a dit qu'il n'espère pas avoir un point, par contre il va passer le TEF EE et EO pour avoir les deux points.

 

Dans ce cas, il passe d'abord son test de français et attend les résultats ! Si, il a la note complète, à ce moment, il n'aura pas à demander une nouvelle attestation de travail. Et pour le midi c'est entièrement suffisant ! Auquel cas, il sera obliger de demander une attestation, et de l'envoyer tel qu'elle avec sa traduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, libek a dit :

Mais il fait quoi comme travail c'est ce Qu'on comprend. Pouvez vous préciser svp merci ?!

 

Il est vétérinaire, il travail comme vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Dans ce cas, il passe d'abord son test de français et attend les résultats ! Si, il a la note complète, à ce moment, il n'aura pas à demander une nouvelle attestation de travail. Et pour le midi c'est entièrement suffisant ! Auquel cas, il sera obliger de demander une attestation, et de l'envoyer tel qu'elle avec sa traduction. 

 

Moi je me dit, peut être elle n'a pas pris l'expérience après le DCSQ en considération à cause du format exigé ! je me dis que la CCC qu'il a envoyé dans l'annexe B lui manque un cachet, pas claire ou un truc comme ça !

 

Donc, l'original de l'attesttaion qu'il a maintenant ne fait pas l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CoquelicotDZ a dit :

 

Moi je me dit, peut être elle n'a pas pris l'expérience après le DCSQ en considération à cause du format exigé ! je me dis que la CCC qu'il a envoyé dans l'annexe B lui manque un cachet, pas claire ou un truc comme ça !

 

Donc, l'original de l'attesttaion qu'il a maintenant ne fait pas l'affaire ?

 

Elle date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Elle date de quand ?

 

Elle date de 01/2016.

 

Il envoie aussi l'original de l'affiliation et l'originale de la réponse de la CNAS à la fameuse historique de cotisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CoquelicotDZ a dit :

 

Elle date de 01/2016.

 

Il envoie aussi l'original de l'affiliation et l'originale de la réponse de la CNAS à la fameuse historique de cotisation ?

 

1 Si il a la note complète en français, alors plan A : envoi du nouveau test. 

2 Si il n'a pas la note complète, plan B : envoi du test + nouvelle attestation de travail (original)+ traduction. 

3 Si il n'a pas pu obtenir une nouvelle attestation de travail, plan C: envoi du test + original de l'attestation actuelle + traduction. 

 

PS: concernant l'affiliation, sauf si elle a été exigée, elle n'est plus nécessaire !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

1 Si il a la note complète en français, alors plan A : envoi du nouveau test. 

2 Si il n'a pas la note complète, plan B : envoi du test + nouvelle attestation de travail (original)+ traduction. 

3 Si il n'a pas pu obtenir une nouvelle attestation de travail, plan C: envoi du test + original de l'attestation actuelle + traduction. 

 

PS: concernant l'affiliation, sauf si elle a été exigé, elle n'est plus nécessaire !

 

Merci, je t'ai laissé un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, charmand a dit :

Bonjour mes chers :)

J'ai envoyé ma M.A.J le 26 Aout 2015 reçu le 02 septembre 2015 toujours pas de nouvelle pour moi 

est ce que c'est normale ce phénomène !

Bon retour parmi nous Charmand, ne t’inquiète pas trop mon ami c'est une situation courante il y a des candidats qui attendent toujours depuis leur envoi de Màj au mois de Juin !! pas de RDV d'entrevue ce premier trimestre 2016.

 

Cependant, il y a eu quelques personnes dont leur AR de 2010 qui on reçu des appels téléphonique d'une dizaines de minutes de la part du Midi en guise d'entrevu de sélection (est on réussi à décrocher leur CSQ) ,

 

Voila avec Midi on aura Pas tout vu, qui sais la prochaine étape ça sera par Skype ou ils s'inviterons carrément chez les candidats à domicile ...!!      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attend depuis le 07/07/2015 cad 8 mois et r1 a part un appel que j'ai pas pu avoir a cause de mon téléphone en dérangement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

en cas ou le numéro de téléphone est changé comment faire puisque certains personnes ont eu des appels téléphoniques de la part de MIDI pour entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, CoquelicotDZ a dit :

 

Il est vétérinaire, il travail comme vétérinaire.

Je suis désole de na pas avoir pu vous aider hier car j'ai eu un souci de connexion ... mais je viens de voir que vous avez été prise en charge par TED/A c'est un chef suivez ses conseilles et surtout bonne chance pour votre amie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 9 heures, sun a dit :

bonjour,

en cas ou le numéro de téléphone est changé comment faire puisque certains personnes ont eu des appels téléphoniques de la part de MIDI pour entrevue.

Salut, 

aussi j'ai lu su le file que d'apres une agente du midi si apres plusieurs tentatives d'appels il ne vous joignent pas,  ils envoient un mail parait-il, sinon faite un ecrit comme vous a expliquer ZIADFINA.

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Quels sont ses statistiques s, v, p ?

 

Il y a 19 heures, libek a dit :

Mes cher (e)s forumistes pourquoi il a eu 0/16 domaine de formation ?!

Bonjour TED/A pourquoi elle a eu 0/16 domaine de formation ?!, alors qu'elle a un diplôme de veterinaire et travail comme veterinaire, la j'ai du mal a suivre pourtant c'est son domaine de formation éclairez moi svp   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

 

Bonjour TED/A pourquoi elle a eu 0/16 domaine de formation ?!, alors qu'elle a un diplôme de veterinaire et travail comme veterinaire, la j'ai du mal a suivre pourtant c'est son domaine de formation éclairez moi svp   

 

Salut,

Dans le cas que tu cite ça aurait été plutôt les points de l'expérience professionnelle qui aurait sauter et non ceux du domaine de formation ! De plus, ils ont modifiés récemment cette règle. Maintenant, on n'est plus tenus de travailler dans notre domaine pour avoir les pts de l'expérience. 

 

Il a eu 0/16 car c'est tout simplement le pointage de sa spécialité dans la liste des domaines de formations privilégiés 2015.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

 

Salut, 

aussi j'ai lu su le file que d'apres une agente du midi si apres plusieurs tentatives d'appels il ne vous joignent pas,  ils envoient un mail parait-il, sinon faite un ecrit comme vous a expliquer ZIADFINA.

Bonne chance!!!

oui bonne idée vous pouvez l'envoyé via fax plus rapide avec accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Pas de panique, c'est une intention de refus et pas un refus définitif !!! Elle aura à améliorer son score avec l'ajout d'un test ou une nouvelle expérience...etc. Donc, c'est loin d'être fatal !!! A tel enseigne que les candidats qui ont reçu ce message ont dans la majorité obtenus leur csq par la suite !

 

Ensuite il faut savoir que chaque cas est un cas, c'est pas, parce qu'elle a reçu une intention de refus que tous les candidats vont l'a recevoir !!!

 

Pour t'enlever le doute, je t'invite à calculer par toi même tes points à partir de la grille d'analyse suivante :

 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf&ved=0ahUKEwiGvpm8yYnLAhVC7xQKHc-iDj0QFggbMAA&usg=AFQjCNG-LvUD6FJFtcTwpI6T9hURYKE8yw

 

Si tu obtient 49 pts (célibataire) ou 57 pts (couple), alors tu pourras envisager la suite sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement