Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Velocy a dit :

 

Bonjour je suis dans la même situation dossier de 2011 mis en attente en mars 2015, je ne pense pas que le midi veuille nous dégoûter ou un truc du genre car ils ont le droit de refuser n'importe quel dossier, donc si ils voulaient nous écarter ça serait déjà fait. Avez vous envoyer des tests de langue? Car sans ca à part une entrevue il n'y a aucun moyen d'évaluer notre niveau de français, et ne pas parler la langue est un élément disqualifiant et mène au rejet systématique du dossier, j'espère seulement que le problème concernant les missions d'entrevue va bientôt se résoudre et débloquer cette situation. Courage les amis on va y arriver ;) 

il y a 22 minutes, Velocy a dit :

 

Bonjour je suis dans la même situation dossier de 2011 mis en attente en mars 2015, je ne pense pas que le midi veuille nous dégoûter ou un truc du genre car ils ont le droit de refuser n'importe quel dossier, donc si ils voulaient nous écarter ça serait déjà fait. Avez vous envoyer des tests de langue? Car sans ca à part une entrevue il n'y a aucun moyen d'évaluer notre niveau de français, et ne pas parler la langue est un élément disqualifiant et mène au rejet systématique du dossier, j'espère seulement que le problème concernant les missions d'entrevue va bientôt se résoudre et débloquer cette situation. Courage les amis on va y arriver ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vivrenpaix2015 a dit :
il y a 23 minutes, Velocy a dit :

 

Bonjour je suis dans la même situation dossier de 2011 mis en attente en mars 2015, je ne pense pas que le midi veuille nous dégoûter ou un truc du genre car ils ont le droit de refuser n'importe quel dossier, donc si ils voulaient nous écarter ça serait déjà fait. Avez vous envoyer des tests de langue? Car sans ca à part une entrevue il n'y a aucun moyen d'évaluer notre niveau de français, et ne pas parler la langue est un élément disqualifiant et mène au rejet systématique du dossier, j'espère seulement que le problème concernant les missions d'entrevue va bientôt se résoudre et débloquer cette situation. Courage les amis on va y arriver ;) 

Bonsoir non j'ai pas envoyé le test puisque ce n'était Pas obligatoire en 2010 et en plus moi concernant mon domaine de formation j'ai toutes mes études universitaires en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir non j'ai pas envoyé le test puisque ce n'était Pas obligatoire en 2010 et en plus moi concernant mon domaine de formation j'ai toutes mes études universitaires en français!

Bonjour

vous savez ce qu'il vous reste à faire :) bon courage la fin du calvaire est prochexxxxxx

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/prise-de-rdv-pour-linscription-au-tcf-dap

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/prise-de-rdv-pour-linscription-au-delf-dalf

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai reçu le même message sauf  que ils mont demandé de leurs envoyer le test d'anglais IELTS parce-que j'ai pas envoyer lors du dépôt de mon dossiers en 2011 ( avant l'exigence des testes ) malgré aussi que j'ai envoyé le test de français TEFAQ avec un B2  le commissaire aux plaintes à bien vérifier mon dossier et on me demandons d'attendre .

la question qui se pose ,je dirai même un peut bizaaaaar que le MIDI ne programme pas les missions d'entrevue alors que les anciens dossiers qui sont déjà passer par cette étape le teste des langue n’était pas obligatoire alors que a chaque plainte on nous disent d'envoyer les testes :

sans garanti bien sur  ?? que l'agent qui traite votre dossier peux accélérer votre dossier donc CSQ par poste que j’espère touuuuuut le monde en attente l'aura bientoooot sans entrevue

eid mubarek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis ,j'éspère un csq par poste pour vous tous ,pour nous rejoindre sur le forum des fédéralistes et prochainement notre nouvelle algérie à la canadienne;patience seulement les amis vous allez avoire leurs csq tous si dieu le veut et bonne fete à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le reve canadien approche de jour en jour courage courage le bout du tunel n'est pas loin,on ne gardera que le passé dans nos ésprits avec une nouvelle vie à l'autre bout de l'atlantique ,ou on se sentira bien les courants maritimes de labrador .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, quebec-39 a dit :

le reve canadien approche de jour en jour courage courage le bout du tunel n'est pas loin,on ne gardera que le passé dans nos ésprits avec une nouvelle vie à l'autre bout de l'atlantique ,ou on se sentira bien les courants maritimes de labrador .

https://www.youtube.com/watch?v=oOk5Htujj08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , après l envoi dossier fédérale est ce qu'il y'a un moyen de les contacter et sur quelle contacte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-09-06 at 18:07, rachid*06 a dit :

Bonsoir chers forumistes,

 

Je l'ai entendu de vive voix de l'agent du service d'immigration, mon CSQ est effectivement émis(depuis le 14/7/16) comme vous me l'avez bien dit , c'est une délivrance, une joie indescriptible, un état de choc!! c'est un rêve qui commence à se concrétiser pour nous, un changement radical dans notre vie, oh combien on en a tous besoin, je le souhaite du fond du cœur à tous ceux qui ont cette envie de passer de l'autre côté, inchallah.

 

Ce que je peux retenir de cette expérience de presque 4 années d'attente, c'est la persévérance, l'acharnement et la patience, il faut y croire jusqu'au bout, ne rien lâcher, ne rien laisser au hasard, mettre toutes les chances de son côté.

 

Soyez sûre que je serai prêt à partager avec vous n'importe quelle information dont vous aurez besoin dans votre parcours, je vous remercie tous pour ce partage d'information qui est une mine d'or pour nous tous et vous en serai éternellement reconnaissant. .

 

Voici mes stats de la part d'un statisticien :

 

- 03/2012 Envoi du dossier pour la première

- 05/2012 Dossier retourné (raison anomalie dans le mode de paiement)

- 07/2012 Envoi du dossier pour la seconde fois 

- 09/2012 Dossier retourné (raison experience proff vs domaine de formation)

- 10/2012 Envoi du dossier pour la troisième fois (recours avec lettre explicative appuyé d'une promesse d'emploi, sous forme d'email d'une société québécoise en cas d'installation)

- 11/2012 Ouverture de mon dossier (ENFIN)

- 2013 rien ne se passe

- 2014 rien ne se passe

- 04/2015 ajout d'un troisième enfant à charge

- 02/03/2016 intention de rejet

- 29/05/2016 Mise à jour

- 14/07/2016 CSQ émis

 

Le courrier de mon CSQ s'est volatilisé, je ne l'ai jamais reçu depuis son émission, il faut attendre huit semaine pour demander un duplicata et passer au fédéral.

 

 

********************************************************************

Today decides tomorrow******God  decides everything

********************************************************************

salut , tout d'abord felicitation pour ton csq, alors je voulais te dire que si tu habite en algerie ton csq peut prendre jusqu'a 2 mois pour que tu le recoit (ce qui a été mon cas) , mais je leur ai envoyer une lettre de demande de duplicata a 3 semaine de l'envoi de mon csq alors il m'ont envoyer un duplicata , je sait pas qui ta dit d'attendre 8 semaine !!! en tout cas tu doit leur écrire au plus vite  pour le duplicata et commencer a remplir ta demande féderale tu gagnera un peu de ton temps perdu mon frère , et bonne chance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Velocy a dit :

Merci pour vos encouragements,j'espere bien que le calvaire prendra fin très prochainement je me suis inscrite pour passer le tcf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, samibiotech a dit :

moi aussi j'ai reçu le même message sauf  que ils mont demandé de leurs envoyer le test d'anglais IELTS parce-que j'ai pas envoyer lors du dépôt de mon dossiers en 2011 ( avant l'exigence des testes ) malgré aussi que j'ai envoyé le test de français TEFAQ avec un B2  le commissaire aux plaintes à bien vérifier mon dossier et on me demandons d'attendre .

la question qui se pose ,je dirai même un peut bizaaaaar que le MIDI ne programme pas les missions d'entrevue alors que les anciens dossiers qui sont déjà passer par cette étape le teste des langue n’était pas obligatoire alors que a chaque plainte on nous disent d'envoyer les testes :

sans garanti bien sur  ?? que l'agent qui traite votre dossier peux accélérer votre dossier donc CSQ par poste que j’espère touuuuuut le monde en attente l'aura bientoooot sans entrevue

eid mubarek

 

Pourquoi ils vous exigent de leurs envoyer un test d'anglais IELTS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous;

je vous souhaites à tous une très bonne fete de LAID EL ADHA, profites en de ces moments peut etre ils seront les derniers pour certains si ce n'est pas pour tout les forumiste. à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonne fêtes de l'aid

 

j'ai rien compris

pour les travailleurs qualifier aucune mission

 

mais pour les gens d'affaires c'est la reprise des hissions

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-gensaffaires-lieu.pdf

 

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2015 at 19:19, kuala lumpur a dit :

Bonsoir tous le monde

je compte envoyer ma lettre de mise à jour dans les jours qui viennent

j'ai une licence en traduction +plus de 5 ans de travail en tant que enseignant au primare +agé de 28 ans et j'ai passé les épreuves TCF et j'ai eu au total 11/15 sans passer l'expression écrite .

Mais j'ai déclaré dans ma demande CSQ que j'ai un niveau avancé alors que j'ai eu 11/15 (épreuve obligatoire+ exp orale"

j'ai peur d'envoyer les tests qui contredisent avec le niveau que j'ai déclaré dans ma demande , que me conseillez vous sachant que si j'enverrai les tests j'aurai peut etre 57 points si on me comptabilise le domaine de formation qui est une licence en traduction et ainsi j'aurai 12 points sur le domaine de formation

A vos commentaires et conseils chers amis

 

Bonjour, 

Vous avez avancé depuis ce jour la ? en voyant votre signature on dirait que c'est bon, 

 

S'il vous plait nous avons le même domaine de formation, ils vous ont attribué combien de points vu que vos 05 expériences sont pas liés a votre  domaine de formation.

Vous avez passé le test IELTS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, charliil a dit :

Bonjour, bonne fêtes de l'aid

 

j'ai rien compris

pour les travailleurs qualifier aucune mission

 

mais pour les gens d'affaires c'est la reprise des hissions

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-gensaffaires-lieu.pdf

 

Mais c'est uniquement pour l'Asie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis inscris pour l'épreuve oral le 13 octobre prochain et ma femme pour le TCF SO pour le 04 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info ya une école a alger qui fait le TEF et les épreuves complémentaires avec des dates tout près

 

TEF 26 octobre

oral 13 octobre

 

et c'est reconnu par le CIC et le MIDI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement