Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, infomina a dit :

normalement l'intitulé du module est bien écrit, il y a un petit problème qui dérange : parasitologie 1 et 2 .

ou est l'année pédagogique : 1991/1992 sur le relevé de note ?

Non c'est l'intitulé est parasitologie en deux semestres ,et l'année elle est sous la colonne session ,je l'ai effacée avant de la poster sur le forum.

Mais ce qui m'intrigue le plus est qu'est ce qui prouverait que les relevés qui sont sur des feuilles à part sont vraiment ceux qui seraient vraiment authentiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Non c'est l'intitulé est parasitologie en deux semestres ,et l'année elle est sous la colonne session ,je l'ai effacée avant de la poster sur le forum.

Mais ce qui m'intrigue le plus est qu'est ce qui prouverait que les relevés qui sont sur des feuilles à part sont vraiment ceux qui seraient vraiment authentiques?

 

Bonjour amily,

Je te rappelle que l'authentification n'est pas ce qui exigé, mais plutôt de faire des copies certifiées conformes (légalisés). D'ailleurs tu ne va pas envoyer les originaux de tes relevés qui sont authentifiés, mais plutôt des copies ! Dans ce cas là, l'authentification n'est pas utile !!!

En tout cas, quoi qu'il arrive, tu vas devoir légalisé tes documents en français. Ensuite il faudra les traduire si ils contiennent des mots en arabe.

 

Pour résumer, il faut envoyer les "photocopies" légalisés en français  + les "originaux" des traductions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massipsa a dit :

azul 

c'est vraiment encourageant de voir toutes ces mise à jour qui arrive de plus en plus , notre amis a reçu sa mise à jour sachant que son dossier est déposé  en mois de mai 2013 ce que veut dire le rythme est bon , j'espère que les autre membre vont se manifester bientôt .

merci 

 

Espérons !

C'est son ar qui date de mai 2013. Le dépôt a été effectué au mois de mars.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, amily a dit :

Non c'est l'intitulé est parasitologie en deux semestres ,et l'année elle est sous la colonne session ,je l'ai effacée avant de la poster sur le forum.

Mais ce qui m'intrigue le plus est qu'est ce qui prouverait que les relevés qui sont sur des feuilles à part sont vraiment ceux qui seraient vraiment authentiques?

c'est quoi la notion authentique ? un relevé de note est un relevé de note délivré par l'université ou l’établissement de formation.

 

j'ai revu ce qu'ils ont demandé dans votre MAJ : 

 

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.

 

vous devez prendre ces relevés de note et faire la Copie Certifiée Conforme à l'originale dans une APC qui fait des griffe en Français comme montré plusieurs fois dans ce sujet. i e vous faites des photocopie, dirigez vous vers une APC et faites les cachets  suivant :

- copie conforme à l'original

- date

- griffe de l'agent

- signature de l'agent

- valable uniquement à l’étranger 

-cachet de la république algérienne (le seule qui peut être en arabe , les autre en français)

 

si vos documents contiennent des mot en arabe, traduisez les et envoyez l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour amily,

Je te rappelle que l'authentification n'est pas ce qui exigé, mais plutôt de faire des copies certifiées conformes (légalisés). D'ailleurs tu ne va pas envoyer les originaux de tes relevés qui sont authentifiés, mais plutôt des copies ! Dans ce cas là, l'authentification n'est pas utile !!!

En tout cas, quoi qu'il arrive, tu vas devoir légalisé tes documents en français. Ensuite il faudra les traduire si ils contiennent des mots en arabe.

 

Pour résumer, il faut envoyer les "photocopies" légalisés en français  + les "originaux" des traductions. 

Oui on a des fois tendance à essayer de faire le max du max pour avoir le moins de chances de se faire rejeter bêtement le dossier.

Mais bon,une authentification auprès de l'organisme émetteur est plus crédible donc je m'en suis tenu à cette idée.

Un autre point me bloque: il semble difficile d'avoir le cursus auprès des archives.Au pire des cas,s'ils n'ont pas les cours de mon cursus que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, amily a dit :

Oui on a des fois tendance à essayer de faire le max du max pour avoir le moins de chances de se faire rejeter bêtement le dossier.

Mais bon,une authentification auprès de l'organisme émetteur est plus crédible donc je m'en suis tenu à cette idée.

Un autre point me bloque: il semble difficile d'avoir le cursus auprès des archives.Au pire des cas,s'ils n'ont pas les cours de mon cursus que faire?

Bonjour a tous,

si vous permettez, question: sur vos relevés de notes le ou les modules sont clairement mentionnés (pas d’abréviations)?, si oui pas besoin de la liste des modules ou cursus suivi!

donc une copie des relevés de note en CCC+ tardu originale et c'est dans la boite ( je vous rappel relevés sanctionnant un diplôme) donc + copie diplôme en CCC+ traduc originale, c'est tout

Courage!!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, libek a dit :

Bonjour a tous,

si vous permettez, question: sur vos relevés de notes le ou les modules sont clairement mentionnés (pas d’abréviations)?, si oui pas besoin de la liste des modules ou cursus suivi!

donc une copie des relevés de note en CCC+ tardu originale et c'est dans la boite ( je vous rappel relevés sanctionnant un diplôme) donc + copie diplôme en CCC+ traduc originale, c'est tout

Courage!!!!   

Oui tous les relevés sont dans ce style:

IMG_1869.JPG

Alors ça roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Oui on a des fois tendance à essayer de faire le max du max pour avoir le moins de chances de se faire rejeter bêtement le dossier.

Mais bon,une authentification auprès de l'organisme émetteur est plus crédible donc je m'en suis tenu à cette idée.

Un autre point me bloque: il semble difficile d'avoir le cursus auprès des archives.Au pire des cas,s'ils n'ont pas les cours de mon cursus que faire?

 

Ce que je voulais te dire, c'est que si tu avais envoyé des copies authentifiés seulement, tu aurais reçu un rejet ! Donc, il faut s'en tenir à ce que tout le monde t'a conseillé. 

 

Pour les relevés, je suis entièrement d'accord avec libek, ils sont valides ! C'est pas la peine de chercher autre chose, dès lors que tu as les relevés de toutes tes années de pharmacie. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rouge est réservé à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Ce que je voulais te dire, c'est que si tu avais envoyé des copies authentifiés seulement, tu aurais reçu un rejet ! Donc, il faut s'en tenir à ce que tout le monde t'a conseillé. 

 

Pour les relevés, je suis entièrement d'accord avec libek, ils sont valides ! C'est pas la peine de chercher autre chose, dès lors que tu as les relevés de toutes tes années de pharmacie. 

Merci pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amily a dit :

Il n'y a pas et il ne peut y avoir plus clair que cela.

Merci mon ami.

c'est rien on est tous la pour ca, je comprends que parfois on veux faire plus mais un conseil faites les choses par procéder logique (en vous appuyant sur le courrier du mic) rappelez vous que vous ne pouvez pas défendre votre dossier quand il arrivera entre les mains de l'agente ou l'agent c'est votre dossier qui fais foi et si vous transmettez trop de docs il conclura que vous avez rien compris a la procédure et risque de vous demandez plus de précisions et donc un retour de courrier!!!,

Aller BONNE CHANCE, j’espère pour vous tous une positive réponse pour nous tous d’ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher(e)s forumiste,

J'ai une question comme j'ai déjà expliquer avant j'avais envoyé la dcsq selon une démarche de tutelle, je m'explique comme à l’époque le mic demandait que les documents doivent être certifiés par la tutelle j'ai procédé comme suit:

ex relevé de l'université:

photocopie certifiée par : la fac + ministère de l'enseignement sup+ ministère des affaires étrangère (timbre 20DA) "en 2012"

en plus suite au courrier de MAJ je rajoute CCC de "2016", ça donne ca la pièce jointe a ce message,

Ma question est je crains que lors de la lecture de notre dossier l'agent ou l'agente se dis mais qu'est ce que c'est que ca c'est pas un relevé c'est un papier stigmatisé par des cachets de toute l’Algérie, donc ou c'est un super document très certifié, ou c'est poubelle!

c'est valable pour une bonne partie de nos documents (surtout le cursus universitaire et bac sur originaux et copies) qu'on va envoyer cette fois ci pour notre MAJ et je crains le pire qu'en pensez vous?

relevé[1].jpg

Modifié par libek
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canari-chardonnret a dit :

bonjour est ce que l'authentification des relèves de notes et diplômes sont obligatoires?

oui sur les photocopies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, libek a dit :

oui sur les photocopies 

non en aucun cas, il y a une différence entre  l'authenticité du document et la CCC, cette dernière est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, infomina a dit :

non en aucun cas, il y a une différence entre  l'authenticité du document et la CCC, cette dernière est obligatoire

OUI OUI pardon l'authentification n'est pas obligatoire effectivement c'est la CCC qui l'est pardon cher(e) forumiste   canari-chardonnret ,

et merci pour la correction infomina :j-aime:

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, infomina a dit : non en aucun cas, il y a une différence entre  l'authenticité du document et la CCC, cette dernière est obligatoire

OUI OUI pardon l'authentification n'est pas obligatoire effectivement c'est la CCC qui l'est pardon cher(e) forumiste   canari-chardonnret ,

et merci pour la correction infomina :j-aime:

No matter. L'erreur est humaine. Moi meme j'ai été corrigé par nos amis les forumistes et j'adore cet esprit d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement